News du petit monde du shmup

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Pawarumi sort sur quelles plateformes pour l'anticipée alors?

Soul Eater, est superbe je trouve ! vous savez si il sort sur PS4 ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

HellRider a écrit :Pawarumi sort sur quelles plateformes pour l'anticipée alors?
PC.
Avatar de l’utilisateur
Elunil
Jeune Pad-awan
Messages : 62
Inscription : 28 oct. 2016, 14:52
Page Facebook : www.facebook.com/manufacture43
Localisation : Bordeaux
Contact :

Salut a tous !
Pas de soucis a avoir en effet pour l’accès anticipé !
On passe par ça pour avoir un peu plus de retour sur nos dernières modif et pas rusher la sortie du jeu sans qu'il soit le plus parfait possible :)
Mais effectivement on compte sortir la version finale vers Janvier.

Pour l'early access, le 23 (Lundi donc) on sort sur PC, en Novembre sur Linux et en Décembre sur Mac. Pour être honette toute ces versions marchent déjà. On veut juste prendre le temp de faire les derniers tests nécessaires pour votre confort :)
c'est également le cas pour le reste du contenu du jeu qui est déjà créé. Il nous faut encore faire quelques ajustement.

L'early access nous permettra de finir ces ajustements avec la communauté des joueurs afin que le jeu soit le plus cool possible lors de a sortie finale :)

en tout cas j’espère que vous allez faire tomber mon score rapidement !
Développer des shmups c'est de la balle !
www.pawarumi.com
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Soul Eater, est superbe je trouve ! vous savez si il sort sur PS4 ?
J'ai vite fait cherché sur le net et je n'ai rien vu au sujet d'une sortie PS4, il se peut qu'il s'agisse d'une exclu steam pour le moment ?
PS: à la fin des stages, on doit choisir entre une vie ou une bombe, histoire de rectifier mes suppositions sur l'item soul attack.

Au passage, je pense pas que la news a été diffusé sur shmup.com, du coup j'en profite.

Il est annoncé pour Janvier 2018 un Blue Revolver Black Label, mise à jour totalement gratuite et qui intègre un certains nombres d'éléments (mise à jour plutôt conséquente). Tous les détails sur la news diffusé sur le site shmupemall.

https://shmupemall.com/news/blue-revolv ... 15172.html

C'est une super nouvelle et en plus c'est gratuit ! Je dis vraiment gros respect à l'équipe de Dev ! En plus de nous offrir d'une qualité incroyable, le suivie autour de leur jeu est impeccable !
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Je n'aime pas les early access, le sentiment que le jeu est disponible (dans une forme plus ou moins complète), l'envie de le prendre mais la flemme de jouer le testeur pour faire des retours constructifs. De plus j'aurais préféré une sortie en fin de mois pour me donner bonne conscience, j'ai déjà trop dépensé en jeux vidéos pour octobre.
A lundi donc 8)

Quand au black label de BLUE REVOLVER:
• Une nouvelle version arranged de l’OST composée par Exemia et Hagane.

Oh mon dieu <3
Hikaru46
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 10 juil. 2015, 09:48

Soul Eater est chouette mais ça manque de sound design à mon goût. La musique ne m'a pas dérangé, je la trouve plutôt originale, sauf qu'elle est trop forte.

Le jeu manque de polish, y a un côté doujin. La da est vraiment sympa en revanche.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

J'ai acheté Soul Eater et ça me fend le cœur mais j'ai demandé un remboursement.

Je m'explique. J'ai 3 défauts qui gâchent l'expérience et un gros + (d'où le fait que ça me fend le cœur).

Le premier défaut pour moi c'est la musique, je suis vraiment pas fans de ce style et une fois de plus je trouve que ça colle pas trop à l'ambiance générale du titre. Ensuite second problème, j'ai l'impression de manier un camion benne, les déplacements sont très lourds et c'est dommage. Troisième problème, la lisibilité, j'ai du mal pour le coup, j'arrive pas à distinguer toutes les boulettes et ça risque d'être un handicap (je précise que je jouais en hard et que j'ai atteins le 3ème boss au premier essai. Mais pour le coup j'ai vraiment du mal à tout distinguer, c'est bête car les patterns sont cool).

Et la raison de pourquoi ça me fend le cœur, la DA qui est juste terriblement géniale, vraiment magnifique avec des boss qui ont de la gueule. Mais les défauts à coté sont trop important pour que j'y joue avec beaucoup de plaisir donc je préfère demander un remboursement.
Dernière modification par khaaos le 21 oct. 2017, 01:22, modifié 1 fois.
Hikaru46
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 10 juil. 2015, 09:48

Je n'ai pas ressenti de problème de lisibilité. Les boulettes sont bien colorées. Et pareil pour la vitesse. Sur le shot de base le premier perso est plutôt rapide. Je n'ai pas testé l'autre. Par contre je peux comprendre qu'on aime pas la musique, elle est très spéciale.
Et vraiment le mixage n'est pas génial. Les bruitages sont ettoufés, ça donne un résultat plutôt mauvais.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de collisions avec les ennemis aussi.
Ils ont repris le système de "grazed" de danmaku unlimited il me semble.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Je n'ai pas ressenti de problème de lisibilité. Les boulettes sont bien colorées.
Tu joues aussi en hard ?

Pour le coup peut être un peu trop coloré, si tu ajoutes le tirs (qui pendant l'hyper cache certaines boulettes) et le background, c'est plutôt surchargé. Mais aussi ce qui fait que je trouve qu'il y a un manque de visibilité et de lisibilité c'est la taille de l'écran. J''ai pas vu qu'on pouvait changer l'orientation de l'écran du coup je me bouffe une petite bande au centre de mon écran et j'ai l'impression que tout est minuscule, ça me gène pour lire les patterns.
Et pareil pour la vitesse. Sur le shot de base le premier perso est plutôt rapide.
Je sais pas, j'ai utilisé les deux persos et c'est bien la première fois que je trouve que les personnages sont trop lent, ça m'a sauté aux yeux dès les premières secondes. A voir si je suis le seul à ressentir cela ?
Dernière modification par khaaos le 21 oct. 2017, 13:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Le trailer de soul eater donne pas envie niveau lisibilité :? [mode japonais] En même temps un danmaku Coréen... [mode japonais/]
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

J'ai testé Soul Eater vite fait, contrairement à khaaos je ne constate pas de souci de lisibilité. Les backgrounds sont détaillés mais avec des couleurs en retrait, les boulettes sont flashy. Bon point supplémentaire, le joueur a des tirs sombres pour mieux faire ressortir les tirs ennemis.

De ce que j'ai vu (3e boss), le jeu souffre surtout du syndrome Touhou : les boss ont des patterns sympa mais les niveaux sont complètement dépourvus de level design, c'est mou c'est chiant c'est répétitif. On ressort du jeu avec quelques souvenirs des boss mais une impression de vide créatif et de profond ennui dans les niveaux.
Graphiquement même si le design des ennemis est sympa, j'ai l'impression de voir des feuilles de papier plaquées sur un fond.

Sinon, pas de Tate, quasiment zéro option en fait.

Donc oui, comme le dit hikaru, c'est un doujin de base. Pas le pire que j'ai testé – un effort a été fait sur les sensations de tir et le système de graze qui reste agréable à utiliser – mais très anecdotique.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

De ce que j'ai vu (3e boss), le jeu souffre surtout du syndrome Touhou : les boss ont des patterns sympa mais les niveaux sont complètement dépourvus de level design, c'est mou c'est chiant c'est répétitif.
Non mais faut aussi arrêté de jouer en easy ou normal :P .
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Si le jeu est chiant en normal, c'est la faute du dév, pas la mienne ! Je dirais plutôt que le fait que tu joues en Hard d'office est assez révélateur de cet état de fait dans les Touhou... :unibrow:
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Si le jeu est chiant en normal, c'est la faute du dév, pas la mienne ! Je dirais plutôt que le fait que tu joues en Hard d'office est assez révélateur de cet état de fait dans les Touhou... :unibrow:
Je joue en difficulté max dans les Touhou (et plusieurs autres shmups) à présent car je n'ai plus le niveau pour jouer en normal aujourd'hui 8) . Le normal c'était à l'époque de quand j'ai découvert les "danmaku", à présent le lunatic c'est devenu ma difficulté standard 8) , mode de jeu adaptée à mon niveau actuel sur les shmups 8) .
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

"J'ai plus le niveau pour jouer en Normal"

:D

Comment il se la raconte Khaaos :mrgreen:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1188
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Surtout qu'on attend toujours ses 1cc en Lunatic sur PoDD et UFO :hey:
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3032
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

-S.L- a écrit :"J'ai plus le niveau pour jouer en Normal"

:D

Comment il se la raconte Khaaos :mrgreen:

Clair, :D
Après, je comprends qu'on veuille jouer à un jeu en hard, par exemple, à Tetris, je préfère largement commencer tout de suite en "Sudden death", "Shiraze", "hell" ... bref, en "hard" plutôt qu'en "Normal".
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1188
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Comment il se la raconte, sisi.

:mrgreen:
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Comment il se la raconte Khaaos :mrgreen:
Je savais qu'on allait me le sortir :D (bon c'était un petit peu l'effet recherché avec tous les 8) ). Après qu'on le veuille ou non c'est bien la réalité, le normal sur les Touhou, aujourd'hui, je 1cc du premier coup, mais franchement c'est pareil pour beaucoup de monde ici. Lyv par exemple, tu vas pas me dire que c'est pas ton cas vu ton niveau sur les touhou ?
Surtout qu'on attend toujours ses 1cc en Lunatic sur PoDD et UFO :hey:
Il y a quelques semaines de ça j'ai 1cc 3 lunatic, laissez moi faire une pause quand même :D (surtout que je suis re passé sur Blue Revolver). Après PoDD c'est mort car c'est un vieux Touhou, j'ai même pas l'émulateur pour y jouer, et en ce qui concerne UFO, le jeu tourne chez moi en 75 fps donc c'est même pas la peine (bon après même en 60 je n'ai de toute façon ni l'envie, ni le niveau pour le 1cc :mrgreen: (faudrait déjà que je le termine en hard un jour :D )). Vous voyez que je sais être modeste :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1188
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

khaaos a écrit :Lyv par exemple, tu vas pas me dire que c'est pas ton cas vu ton niveau sur les touhou ?
Je ne joue presque plus à Touhou, à part quelques-uns pour essayer de scorer (dans des difficultés variables), et je n'ai touché à rien post-DDC. Cela dit, je commençais toujours en Normal pour découvrir le jeu.
Je ne trouve pas ça chiant et vide, mais chacun son kif et on a déjà largement trop de dizaines de pages sur le sujet sur le forum pour en rajouter une couche.

Donc paix et amour, et reparlons de Soul Eater, de Blue Revolver et tout ça. :aaah:
And long ago I stopped asking why
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

j'aime Touhou et Cave à la fois, en plus je suis une quiche dans les deux.. c'est grave docteur?

Soul Eater me fais grave de l'oeil, Blue Revolver, à chaque fois que j'essaie de me motiver, j'y arrive pas, je le trouve trop moche avec ses couleurs pastelles.. il parait qu'il y a des réglages de fond sombre, etc, faudrait que je jette un oeil, mais pour l'instant, j'ai vraiment du mal.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Blue Revolver, à chaque fois que j'essaie de me motiver, j'y arrive pas, je le trouve trop moche avec ses couleurs pastelles..
Le jeu est moche c'est une certitude incontestable, je me souviens l'avoir souligné la première fois que je l'avais vu. Mais ça reste l'un des meilleurs danmaku de ces dernières années en terme de plaisir de jeu mais aussi en terme de qualité et de maîtrise des développeurs (et je pense que ce n'est pas pour rien que certains membres de chez cave y ont joué à sa sortie, quoi de plus gratifiant que cela).

De plus le jeu est de plus en plus complet et en janvier il va y avoir une mise à jour gratuite pour le mode black label (mode qui ajoute tout un tas de nouveaux éléments). En tous cas je ne peux que t'encourager de vraiment t'y mettre afin de saisir tout le potentiel du titre et ne pas bloquer à cause des graphismes (après faut aimé le style ddp).
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Heeeey !

Je lui trouve un charme fou à ce BLUE REVOLVER, c'est vilain de dire qu'il est moche.

Alors oui, les pixels sont gros comme le poing. Mais, si l'on ajoute ces pixels avec les couleurs à décoller la rétine et la bande son psy-trance (je crois?) on obtient un ensemble très cohérent qui ne fait qu'ajouter au plaisir de jeu.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Je suis d'accord, je lui trouve aussi un certains charme mais en même temps je ne peux m'empêcher de le trouver moche sur certains aspects. Dans le même style d'apparence des vaisseaux et des stages, j'aurai quand même souhaité quelque chose de plus fin et lisse, mais à part ça c'est son seul défaut je trouve. Un des rare jeu qui m'a donné l'impression de jouer à un nouveau cave.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2413
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Pour les maniaques du F5 et les dingues de l'arena shooter de folie, Nex Machina par Limited Run Games, 10 novembre :
Standard : https://limitedrungames.com/collections ... achina-ps4
Collector : https://limitedrungames.com/collections ... dition-ps4
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Blue Revolver, je le trouve moche à cause des couleurs pastelles trop ternes à mon goût (justement comparé à du vrai Cave), pas à cause des pixel ou des formes.

cela dit , il était en solde, alors je viens de le prendre pour tester.. au moins j'aurai la MAJ gratuite en 2018 ^^
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Housemarque et les jeux d'arcade, c'est fini : https://www.gamekult.com/actualite/hous ... 99621.html
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

le prochain jeu du studio devrait faire ses débuts en accès anticipé sur Steam et sera donc orienté autour d'une commnauté multijoueur
Bientôt sur Steam en early access Nex Machina: Survive, un TPS en open world inspiré de battle royal. Pour la modique somme de 30 euros. Loot Crates et support twitch inclus.

La nouvelle reste triste, mais je ne peux m'empêcher de voir que la raison principale de cette arrêt n'est pas le manque d'intérêt des joueurs, mais la rentabilité du genre si l'on a pas envie de se séparer d'une partie de son équipe de développement en cas d'échec (ce qui est complètement différent et compréhensible). J'ai plus l'impression de voir un studio choisir de faire dans la facilité plutôt que de rester dans la niche qu'il marque depuis quelques années. Et sérieusement, lorsque je lis "Early Access" et "Multijoueur" dans la même phrase, j'ai une demi douzaines d'alarmes qui se déclenchent autour de moi.
Enfin, "communauté forte" et "communauté importante" sont deux termes complètement différents, le public large qui a l'air désormais visé par le studio est connu comme extrêmement volatile, sautant de jeux en jeux sans s'attacher. Ce sera théoriquement plus rentable de le viser, mais bonne chance pour créer une communauté "forte" autour.

En gros Housemarque ne veut pas changer sa politique de développement (taille de l'équipe et production value j'imagine) et rester rentable, pour se faire elle s'engage sur le marché le plus saturé aujourd'hui. Genius.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3032
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Shadow gallery a écrit :Hello !
J'ai découvert grâce à Chepaki le shoot 'em up Graze Counter qui vient de sortir sur la plateforme steam pour une dizaine d'euros.
Juste en regardant la vidéo il m'inspire au premier coup d’œil du positif et ce qui est cool est que la démo que j'ai chargé m'a permis de constater qu'il tourne sous Windows XP alors que ce n'est pas spécifié sur la fiche du jeu :)
Je pense l'acheter prochainement.
L'avez-vous essayé de votre côté ?

Image

http://store.steampowered.com/app/629440/Graze_Counter/

Le vaisseau ressemble beaucoup au Vic Viper !
Je l'ai acheté et j'y ai joué récemment, il est très bon, très jouissif, il me fait penser à Cho Ren Sha 68K, si on aime le shmup, pas de souci: foncez.

Je cite Parpaing:
Bah j'ai regardé le trailer, j'ai vu que quasiment tous les sprites et beaucoup de patterns étaient repompés ailleurs, j'en ai conclu "Nope je refile pas ma thune à des escrocs".
Fin de l'histoire en ce qui me concerne.
Ce ne sont pas des escrocs, il y a de la boulette, du scratching, des jauges qui se remplissent, on peut appeler cela de la repompe (il y en a beaucoup dans le domaine du shmup) mais le scoring est simple, tout est très lisible et agréable à jouer, il n'est pas très beau, mais il est fun et c'est ce qu'on lui demande.
Shmupland, shmupland über alles!
Répondre