News du petit monde du shmup

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Shadow gallery a écrit :Rayforce débarque sur Android...
Et Raystorm vient de débarquer sur Android également, pour 8,99€.
Spoiler :
*Two Game Modes: Remix Mode and Arcade Mode!
-The Remix Mode provides a new, Smartphone-optimized experience with revised difficulty setting, enemy placement, and color schemes. The special TANZMIX mode sound is fresh, too!
-For the hardcore, Arcade Mode is a faithful touch screen recreation of the original arcade game.

*Two Shooting Methods: Auto and Manual!
Auto Mode provides automatic, button-free firing for both the standard weapon and lock-on laser, allowing players to take on this challenging game with a single finger. Even the special attack can be unleashed automatically!
Manual Mode adds weapon controls (a toggle for the standard shot; fire buttons for the lock-on laser and special attack), providing a more arcade-like play experience.

*Support MFi Bluetooth controllers!!
Key configuration is also possible! You can place 'Shot', 'Laser' and 'Special attack' on your easy-to-operate button!

*Choose between two ships: the R-GRAY1 and R-GRAY2!
RAYSTORM features two playable ships, each with different combat capabilities. The R-GRAY1 boasts powerful shots, while the R-GRAY2’s lasers are capable of locking on to a greater number of targets. Choose the ship that best suits your play style!

*RAYSTORM's enchanting soundtrack is back!
One of the highlights of the original RAYSTORM experience was its sound design, perfectly replicated here under the supervision of TAITO's ZUNTATA sound team. In addition to the classic soundtrack, this edition includes special TANZMIX renditions!

*Added a arranged BGM by MASAKI(ZUNTATA) on Archade mode Area1!
Using Option setting,you can choose Original BGM or Arranged BGM!!

*Difficulty Modes Added!
A total of 8 difficulty modes are now available, ranging from Very Easy to Very Hard.
High difficulty can aim high scores!
Raycrisis ne devrait plus tarder.
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

http://jp.ign.com/comics/15672/news/stgbatsugun
Junya Inoue is a former graphic designer of ancient Toa-plan company. (currently aka a famous comic artist in Japan) He had written the official Batsugun comic at early 90's but it was unfinished due to publisher's closing. Now he has a plan to publish a "completed version". it will be released at September 8th this year. it contains final chapter, arrangement sound track, round table style interviews, etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Bullet Soul Infinite Burst dispo à partir du 1er Août sur Steam !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Oui, je l'ai vu aussi !

Par contre je ne suis pas du tout familier de la licence mécha qui participe au crossover !
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

J'avoue c'est stylé, et cette musique :love: .

PS : j'y pense, j'ai une question hors sujet au topic mais je ne sais pas où la poser ? Je pars pour le Japon mardi prochain, et je voulais savoir, y'a pas une genre de boutique dédiée à cave à Tokyo ? ou un truc que l'on peut visiter et qui est dédié à Cave ?
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mickey a écrit :
Mais c'est quoi ???
On dirait un EDF like :eek:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

Hello!

des news de la version européenne de Thunder Force III 3D pour 3DS ??

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Mais c'est quoi ???
Figureheads, un TPS multijoueurs sorti uniquement au Japon.
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1188
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

khaaos a écrit :y'a pas une genre de boutique dédiée à cave à Tokyo ? ou un truc que l'on peut visiter et qui est dédié à Cave ?
Ils ont pas encore fait un maid-café CAVE ? :mrgreen:
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

Lyv a écrit :
khaaos a écrit :y'a pas une genre de boutique dédiée à cave à Tokyo ? ou un truc que l'on peut visiter et qui est dédié à Cave ?
Ils ont pas encore fait un maid-café CAVE ? :mrgreen:
Ils n'ont même plus de pcb de leurs jeux...
Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Je suis pourtant persuadé qu'il existe une boutique qui ne vend que des produits Cave (figurines, maquettes, artbook, big towel...) :grr: .
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

non y'a rien de ce coté là.
y'avais à un moment un spéciale Cave chez (je me rappelle plus le nom, à Akiba) avec pas mal de goodies, figurines, stickers etc.... Mais j'y était allé trop tard, il ne restait presque plus rien, et c'était y'a bien 3 ou 4 ans déjà.
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Oki donc en effet c'est mort :D .
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

khaaos a écrit :Je suis pourtant persuadé qu'il existe une boutique qui ne vend que des produits Cave (figurines, maquettes, artbook, big towel...) :grr: .
Je pense que tu confonds avec les CAVE Matsuri, évènements pendant lesquels ils vendent effectivement quelques goodies qui partent très très vite. Mais une boutique carrément dédiée non, ça m'étonnerait sincèrement que ça existe, j'ai d'ailleurs du mal à imaginer comment ça pourrait être rentable.
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Mickey a écrit : ils vendent effectivement quelques goodies qui partent très très vite. Mais une boutique carrément dédiée non, ça m'étonnerait sincèrement que ça existe, j'ai d'ailleurs du mal à imaginer comment ça pourrait être rentable.
Tu as ta réponse dans ton propre message :aaah:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Ça part très vite parce que c'est rare. Si une boutique ouvre avec des stocks suffisants, la demande finira par se tarir.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
kibo
Joystick d'or 2016
Messages : 535
Inscription : 17 juil. 2006, 23:20
Localisation : 83

khaaos a écrit :Je suis pourtant persuadé qu'il existe une boutique qui ne vend que des produits Cave (figurines, maquettes, artbook, big towel...) :grr: .

La boutique Beep à Akihabara propose toujours des goodies CAVE, d'ailleurs si tu y vas je pense qu'on serait plusieurs à te donner un es liste de course ;)
Adversaire privilégié : Mickey
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Cormano a écrit :Ça part très vite parce que c'est rare. Si une boutique ouvre avec des stocks suffisants, la demande finira par se tarir.
Voilà.
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

It was a joke ! (avec un tout petit peu de mauvaise fois, j'avoue...)
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Un portage de Game Tengoku, renommé Game Paradise CruisinMix pour l'occasion, est annoncé sur PC et PS4.
Gamekult a écrit :Aussi impensable que cela puisse paraître, l'un des shoot-them-up emblématiques de la Saturn s'apprête à ressusciter dans le courant de l'hiver sur PC et PlayStation 4, près de vingt ans après sa sortie. Game Paradise CruisinMix et son ambiance qui fleure bon les années 90 avec ses gros designs anguleux seront en effet de retour sur l'initiative de Kadokawa Games, comme on l'apprend cette semaine dans les pages des magazines japonais.

A l'origine, c'est à Jaleco que l'on doit ce pastiche des shoot-them-up et de la culture arcade des années 90, où il s'agit essentiellement de revisiter des bornes et des ambiances sous la forme de stages joués à la verticale. Pour s'inscrire dans la tradition du jeu original qui incluait une VHS en bonus dans l'édition limitée Gokuraku Pack, ce portage sera livré avec un DVD comprenant le dessin animé réalisé à l'époque et de longues interviews des comédiens de doublage. Les scripts de l'OVA et des illustrations seront également fournies dans l'édition spéciale à 9.800 yens (75 €). L'histoire ne dit pas si une éventuelle localisation est envisagée à l'heure qu'il est, même si l'annonce d'une version PC, sans doute sur Steam, donne quelques indices.
https://www.gamekult.com/actualite/game ... 97181.html
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Curieux choix mais pourquoi pas ?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
kibo
Joystick d'or 2016
Messages : 535
Inscription : 17 juil. 2006, 23:20
Localisation : 83

Raiden IV jap retrocompatible sur Xbox one Pal !

Testé et approuvé !
Adversaire privilégié : Mickey
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 835
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

kibo a écrit :Raiden IV jap retrocompatible sur Xbox one Pal !

Testé et approuvé !
Glop !!! :binouze:
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Image

Arrange chiptune de l'OST de Mamoru Kun : https://plustek.bandcamp.com/album/mamo ... nt-project
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Hello !
J'ai découvert grâce à Chepaki le shoot 'em up Graze Counter qui vient de sortir sur la plateforme steam pour une dizaine d'euros.
Juste en regardant la vidéo il m'inspire au premier coup d’œil du positif et ce qui est cool est que la démo que j'ai chargé m'a permis de constater qu'il tourne sous Windows XP alors que ce n'est pas spécifié sur la fiche du jeu :)
Je pense l'acheter prochainement.
L'avez-vous essayé de votre côté ?

Image

http://store.steampowered.com/app/629440/Graze_Counter/

Le vaisseau ressemble beaucoup au Vic Viper !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Bah j'ai regardé le trailer, j'ai vu que quasiment tous les sprites et beaucoup de patterns étaient repompés ailleurs, j'en ai conclu "Nope je refile pas ma thune à des escrocs".
Fin de l'histoire en ce qui me concerne.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'avais pas spécialement fait gaffe à ça perso. Comme j'avais bien aimé le précédent jeu du même dèv (Kirisame Blade, un freeware) et que la démo était prometteuse, je l'ai pris.
Le jeu est quand même super fun et principalement axé sur le scoring étant donné que le 1CC est vraiment pas dur à obtenir.
On scratche des boulettes pour remplir une jauge de "counter", un laser qui génère des étoiles dorées. Ces étoiles remplissent une barre d'hyper qu'on utilise ensuite pour récolter des étoiles rouges qui valent encore une bonne dose de points. Au final, ça donne un bon rythme et une bonne intensité au jeu, je trouve. les musiques sont plutôt cool (notamment la musique du niveau 1 et le thème des missions) et ça pète de partout.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Parpaing a écrit :Bah j'ai regardé le trailer, j'ai vu que quasiment tous les sprites et beaucoup de patterns étaient repompés ailleurs, j'en ai conclu "Nope je refile pas ma thune à des escrocs".
Fin de l'histoire en ce qui me concerne.
Effectivement d'un point de vue design artistique on ne peut pas dire qu'il brille par son originalité, en même temps je pense que l'on est tous plus ou moins conscient ici que ces temps ci en matière de shoot'em up on trouve comme dit l'adage " beaucoup d'appelés et peu d"élus ".
Bizarrement alors qu'à titre personnel j'ai le défaut de privilégier l'esthétique au fond, c'est la nervosité et le respect élémentaire des codes danmaku que j'ai apprécié sur la vidéo mais je précise aussi que je n'ai pas encore testé la démo m'étant arrêté au simple fait que le jeu tourne sur Windows XP et ma vieillerie d'ordinateur.
Dans le même esprit Blue Revolver est clairement plus réussi.
Dans l'absolu je partage ton avis Parpaing mais bon, je vais surement me laisser tenter :)

Merci M.Knight pour ton avis ! C'est bien le sentiment que j'ai aussi : un plaisir de jouabilité qui semble faire le job.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mickey a écrit :Un portage de Game Tengoku, renommé Game Paradise CruisinMix pour l'occasion, est annoncé sur PC et PS4.
Le site officiel : http://gameparadise2017.com/en/index.html
Répondre