News du petit monde du shmup

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
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Mickey
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Horgihugh, un shmup mobile, va être porté sur PC :



La news Gamekult :
Décollé du Japon en octobre dernier sur mobile uniquement via l'App Store, Horgihugh est un shoot'em up horizontal qui va prochainement atterrir sur PC. Faut-il préciser que le personnage principal de ce titre est un chien avec des lunettes d'aviateur ?

Distribué en occident par l'éditeur Lionwing Publishing, Horgihugh est développé par le studio japonais PiXEL. Avec plusieurs personnages jouables, dont Hugh le chien et Figaro le chat, ce titre d'arcade se veut comme un jeu hommage aux shoot'em up 16-bits sortis dans les années 1980 et 90. Horgihugh est composé de six stages parsemés d'une douzaine de boss, avec plusieurs niveaux de difficulté et de nombreuses armes alternatives à débloquer. Sa bande-originale est composée par Motoaki Furukawa, ancien compositeur de chez Konami ayant signé des titres de la série Metal Gear, mais également des GuitarFreaks & DrumMania (Pipomantis vous en parlait dans son dernier Gammes Kultes consacré aux jeux musicaux).

Uniquement traduit en anglais pour son portage PC, Horgihugh sera disponible via Steam le 30 mai prochain. Pour l'instant annoncé à 11,99$, l'éditeur prévoit une réduction de 10% pour sa semaine de lancement.
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Xesbeth
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https://twitter.com/shmups/status/11294 ... 7942713345

Ça y va cette année les revivals de vieilles saga oubliées ! :))
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ded
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:aaah:
Xesbeth a écrit : Ça y va cette année les revivals de vieilles saga oubliées ! :))
Glop!!!!!!
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Hobbie
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En espérant que ça se termine mieux que Sengoku Cannon ! :D
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Lyv
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And long ago I stopped asking why
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Guts
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Hobbie a écrit :En espérant que ça se termine mieux que Sengoku Cannon ! :D
Il n'est pas si mauvais, mais c'est sûr que visuellement le passage à la 3D ne lui a pas souris.
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Xesbeth
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Et un de plus dans la liste :

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https://www.success-corp.co.jp/info/40t ... ry/cotton/
Sangatsu Usagi no Mori Co. is announcing today (May 19, 2019) that they're starting to publish game software for home consoles, via their game department BEEP. Their first release is the latest game on the Cotton Series, called Cotton Reboot (tentative title). It'll be released to Nintendo Switch, PS4 and Steam and is based on the "Brush Up" version of Cotton for the X68000.
We will release the reboot version (X68k disk version) of X68000 in summer! !Faithfully reprint the original X68000 version! Add difficulty adjustment and new elements to make the game more fun and playable!
https://www.resetera.com/threads/cotton ... an.117816/

Bon, à quand le retour de Gradius ? :charme:
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Hobbie
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Et Thunderforce 7 ? :D
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J ai rêvé ou Esp.rade M2 va sortir en boîte sur ps4 et l'autre là ....
Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
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Alec
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Hobbie a écrit :Et Thunderforce 7 ? :D


:ouin: :ouin: :ouin:
(en pleurs au fond de ma cave)
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Guts
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Ouais bah vu le 6 ... on peut s'en passer.
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Alec
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C'est clair !

un type deux mois après la sortie de TF6 m'avait trafiqué une version du jeu et implanté les musiques emblématiques de la série à la place du son d'origine et le tout prenait une autre dimension, (bon....je l'ai perdu ce dvd gravé....) le gros problème du 6 c'est vraiment plus sa musique et j'irai plus loin toute la direction qu'ils ont pris pour le son qui était trop planante pour motiver à enchainer les parties.


ça m'étonnerai que quelqu'un prenne le risque de développer un 7ème épisode !
Tsukumo souvenez vous avait tenté faire vivre la série sur la scène doujin mais à part son ost broken thunder était tout sauf un bon jeu !
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Reportage sur M2 :

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M.Knight
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Neptunia Shooter est sorti :
https://store.steampowered.com/app/1037 ... a_Shooter/

De ce que j'ai joué, c'est un petit shmup plutôt sympa avec un système de persos où tu démarres toujours qu'avec Nep et son tir frontal, et chacun des boss que tu affrontes se joint à toi et tu peux switcher dessus pour avoir son shot type. Un peu à la ZéroRanger, même si ici il n'y a pas de choix, et les armes semblent pas mal inspirées de Gradius.

C'est dommage par contre que niveau contrôles il y ait pas un bouton par type de tir, mais un bouton tir et deux boutons pour switcher sur le perso' suivant ou précédent. Dans le feu de l'action c'pas ouf. Mais à part ça, il y a des situations plutôt variées (malgré les assets peu nombreux) qui requièrent tous les types de tir, puis les bouilles que les persos tirent quand on s'prend des dégâts me tuent. :D
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Cormano
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C'est très, très mais alors TRES basique comme jeu.
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Ouais effectivement. (et ça a le prix qui va avec d'ailleurs) Y a même pas de système de score! Et niveau options et interface on a juste le key binding et les leaderboards (avec les replays).
Malgré tout je le trouve plaisant à jouer.
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Radigo
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C'est au tour de Ketsui Deathtiny d'être en loge test à la Hy.

https://live2.nicovideo.jp/watch/lv320180283

Je comprends pas grand chose au nouveau mode de jeu, on dirait qu'il y a des hyper ("Deathtroy"), des caisses bleues et oranges et exactement les mêmes patterns.
"HYPER GAGE : 500%"
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Cormano
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Trailer de lancement de 198X, qui sortira le 20 juin prochain sur PC et PS4. J'avais kickstarté ce projet, je suis encore un peu sceptique sur le mélange mini-jeux / scénario mais en tout cas l'aspect graphique est très, très maîtrisé.

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sisi
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Effectivement, c'est très beau et ce serait délirant si les différents jeux ont un gameplay de la même qualité que les graphismes, mais j'en doute.
Le jeu de caisse m'a tout de suite fait penser à Slipstream, dispo sur Steam, qui m'avait tapé dans l’œil à son lancement. Il était donc dans ma lisete de souhait et comme il était récemment en solde, je l'ai acheté mais je n'ai pas aimé y jouer: certes, l'animation est excellente, on a une excellente impression de vitesse et tout fleure bon le jeu de voiture avant la 3D, mais c'est vide et la maniabilité des bagnoles n'est pas agréable (n'est pas Outrun 2 ou Ridge Racer qui veut). Bref, un peu déçu, mais pour le jeu 198X, on ne va pas faire les pisse froid, et quoiqu'il en soit, je salue sa très grande ambition.
Shmupland, shmupland über alles!
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suny
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Aujourd'hui, c'est Gradius Day !
Bon gradius day de la part du SHMUP Creator :)

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S.
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Mickey a écrit :Horgihugh, un shmup mobile, va être porté sur PC :



Décollé du Japon en octobre dernier sur mobile uniquement via l'App Store, Horgihugh est un shoot'em up horizontal qui va prochainement atterrir sur PC. Faut-il préciser que le personnage principal de ce titre est un chien avec des lunettes d'aviateur ?

Distribué en occident par l'éditeur Lionwing Publishing, Horgihugh est développé par le studio japonais PiXEL. Avec plusieurs personnages jouables, dont Hugh le chien et Figaro le chat, ce titre d'arcade se veut comme un jeu hommage aux shoot'em up 16-bits sortis dans les années 1980 et 90. Horgihugh est composé de six stages parsemés d'une douzaine de boss, avec plusieurs niveaux de difficulté et de nombreuses armes alternatives à débloquer. Sa bande-originale est composée par Motoaki Furukawa, ancien compositeur de chez Konami ayant signé des titres de la série Metal Gear, mais également des GuitarFreaks & DrumMania (Pipomantis vous en parlait dans son dernier Gammes Kultes consacré aux jeux musicaux).

Uniquement traduit en anglais pour son portage PC, Horgihugh sera disponible via Steam le 30 mai prochain. Pour l'instant annoncé à 11,99$, l'éditeur prévoit une réduction de 10% pour sa semaine de lancement.
La sortie semble finalement repoussée au 11 juin selon la page Steam.
We are postponing Horgi's launch by a week and a half. Unfortunately, there was a slight hiccup in the Steam approval process, and while we'll be approved to release the game next week, we want to avoid Horgi's launch getting lost in the madness that is E3 week. Thus, HORGIHUGH will now launch on June 11!.
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Le portage Mega Drive de Darius, qui n'est jamais sorti officiellement, fera partie des jeux inclus dans la Mega Drive Mini prévue pour le 19 septembre.

La liste complète des jeux et l'info chez Gamekult : https://www.gamekult.com/actualite/la-m ... 17477.html
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Xesbeth
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Le petit plus à la Starfox 2 de la Snes mini 8)

Cette megadrive mini envoie du lourd ! Surement pour se faire pardonner des précédentes daubes d'AtGames. Par contre je suis triste de ne pas retrouver Rocket Knight dans la liste...
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Mickey
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Ouaip, dans l'ensemble la liste est plutôt bonne, et avec M2 aux commandes on peut être confiant quant à la qualité de l'émulation !

Mais malgré tout comme pour toutes les consoles mini précédentes ce sera sans moi. La seule qui serait susceptible de m'intéresser c'est la Pong Mini d'Atari que je trouve adorable et qui a une vraie plus-value avec ses deux molettes et son coté 100% nomade !

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MossieuxK
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J'avoue ne pas supporter ce prétexte de ré-édition qui sert d'avantage à renouveler le copyright des ROMs (20 ans si je ne m'abuse non ?) que répondre à un besoin (Arduino+FBA) mais franchement dans ce format le design... c'est vraiment trop cuuuuuuuuute ! <3
Et comme la liste jeux n'est pas moche... #resister #résister #résister

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sisi
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Mickey a écrit :Ouaip, dans l'ensemble la liste est plutôt bonne, et avec M2 aux commandes on peut être confiant quant à la qualité de l'émulation !

Mais malgré tout comme pour toutes les consoles mini précédentes ce sera sans moi. La seule qui serait susceptible de m'intéresser c'est la Pong Mini d'Atari que je trouve adorable et qui a une vraie plus-value avec ses deux molettes et son coté 100% nomade !

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Je suis un peu comme Mickey... on a déjà tellement l'habitude de l'émulation que ces "mini" consoles sont dispensables, mais j'avoue qu'avec M2 aux commandes et ces deux pads qui m'ont l'air très fidèles aux originaux...je me tâte vachement.
Sinon; la Pong d'Atari, je ne la connaissais pas, et là encore, c'est très tentant... :envie:
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Apparemment R-Type Final 2 c'est validé si on se fie à l'état du kickstarter...

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MossieuxK a écrit :J'avoue ne pas supporter ce prétexte de ré-édition qui sert d'avantage à renouveler le copyright des ROMs (20 ans si je ne m'abuse non ?) que répondre à un besoin
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C'est-à-dire? La ré-édition fait repartir la durée de copyright de chaque jeu concerné à zéro?
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C'est le principe des ré-éditions / remakes : même avec de l'ancien c'est considéré comme "nouveau produit" et ça ré-ouvre les droits pour la période de validité en vigueur. C'est pour ça que j'ai une grande méfiance envers les ré-éditions : c'est plutôt rare que ce soit réellement basé sur un facteur "passion" ou "demande" ;). A mon goût c'est d'avantage une technique commerciale pour bâillonner le Domaine Public.
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