Ikaruga pour le 24 septembre au japon :
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News du petit monde du shmup
- suny
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Et maintenant nos cartes graphiques du futur font du triple buffering, ce qui peut ajouter encore une ou deux frames d"input lag.
De plus les CPUs peuvent pre-calculer des images d'avance avant de les envoyer au CPU, suivant le ratio temps machine cpu/gpu, ce qui peut stabiliser la fluidité du jeu, mais au détrimant du lag.
Bref, il y a trouze-mille problêmes qui peuvent arriver, et ce qui était "simple" autrefois (tous les écrans ntsc avaient la même vitesse de raffraichissement, les hardwares étaient fixes etc.) devient super, super, super compliqué maintenant que tout est mouvant.
S.
De plus les CPUs peuvent pre-calculer des images d'avance avant de les envoyer au CPU, suivant le ratio temps machine cpu/gpu, ce qui peut stabiliser la fluidité du jeu, mais au détrimant du lag.
Bref, il y a trouze-mille problêmes qui peuvent arriver, et ce qui était "simple" autrefois (tous les écrans ntsc avaient la même vitesse de raffraichissement, les hardwares étaient fixes etc.) devient super, super, super compliqué maintenant que tout est mouvant.
S.
https://store.steampowered.com/app/1289 ... P_Creator/ -La page Steam
http://bulostudio.com/ -Blog et site du Shmup creator
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- Cormano
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Sortie de Neo Super XYX (le fameux seul jeu en Tate de la Neo Geo) sur Steam.
https://store.steampowered.com/app/654500/Super_XYX/
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Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
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Oui exact, merci pour la rectification.
J'ai testé ça hier avec quelques amis qui se reconnaîtront, c'est pas mal du tout ! Les précédents jeux de la team Grybanser Fox (Jet Buster notamment) m'avaient déjà beaucoup plu, celui-ci est de bonne tenue aussi.
Effectivement les différences sont très nettes par rapport à Neo XYX, le level design a été complètement repensé, le système de médailles aussi, la cadence de tir est très nettement augmentée, ce n'est plus du tout le même jeu !
Etrange par contre, ce choix de mettre un niveau bonus "Gauntlet" aussi tôt dans le jeu... Je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher la découverte. En tout cas il semble y avoir pas mal de secrets à trouver.
J'ai testé ça hier avec quelques amis qui se reconnaîtront, c'est pas mal du tout ! Les précédents jeux de la team Grybanser Fox (Jet Buster notamment) m'avaient déjà beaucoup plu, celui-ci est de bonne tenue aussi.
Effectivement les différences sont très nettes par rapport à Neo XYX, le level design a été complètement repensé, le système de médailles aussi, la cadence de tir est très nettement augmentée, ce n'est plus du tout le même jeu !
Etrange par contre, ce choix de mettre un niveau bonus "Gauntlet" aussi tôt dans le jeu... Je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher la découverte. En tout cas il semble y avoir pas mal de secrets à trouver.
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Complètement.
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Ouais, le jeu n'est vraiment pas mal.
Ca pète bien avec une puissance de feu qui grimpe assez vite. Ca devient même un peu le bordèle à l'écran. Je ne vois pas toujours ce qui m'arrive sur la tronche.
Bon, en revanche, je n'ai pas vu de niveau bonus.
Ca pète bien avec une puissance de feu qui grimpe assez vite. Ca devient même un peu le bordèle à l'écran. Je ne vois pas toujours ce qui m'arrive sur la tronche.
Bon, en revanche, je n'ai pas vu de niveau bonus.
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Pierre Desproges
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Je vais encore rectifié : le jeu sur Steam s'appelle Super XYX et il est effectivement une sorte de reboot de Neo XYX, et c'est un gros hommage aux shoots de Toaplan.
Je vais le prendre assurément.
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J'ai ouvert un topic dédié pour continuer à en parler, merci de poursuivre la discussion autour de Super XYZ là bas !
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Ce Mercredi je vous emmène découvrir un projet solo qui sortira le 24 de ce mois et concerne un genre très particulier : Iridium.
Particulier ? Oui, le multidirectionnel c'est un genre à part dans le shmup, plutot mal aimé mais qui parfois nous montre des gameplays plutôt sympa. Iridium m'a tapé dans l’œil car je trouve que c'est un bel hommage au genre qui parlera à tous ceux qui ont été sous l'emprise de la sainte Génération 68000.
Ça scrolle de manière impeccable avec une utilisation intelligente des couches et pourrait plaire tant aux nostalgiques qu'aux personnes qui recherchent un peu de changement dans leurs jeux de crache-boulettes. Mon regret ? Ne pas avoir eu assez de temps pour le tester de fond en combles, raison pour laquelle il vous est présenté en "découverte".
Particulier ? Oui, le multidirectionnel c'est un genre à part dans le shmup, plutot mal aimé mais qui parfois nous montre des gameplays plutôt sympa. Iridium m'a tapé dans l’œil car je trouve que c'est un bel hommage au genre qui parlera à tous ceux qui ont été sous l'emprise de la sainte Génération 68000.
Ça scrolle de manière impeccable avec une utilisation intelligente des couches et pourrait plaire tant aux nostalgiques qu'aux personnes qui recherchent un peu de changement dans leurs jeux de crache-boulettes. Mon regret ? Ne pas avoir eu assez de temps pour le tester de fond en combles, raison pour laquelle il vous est présenté en "découverte".
The Big Gameovski - le canal MidLife Gamer : https://www.youtube.com/c/MôssieuxK
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Trigon / Lightning Fighters (Konami) est dispo sur PS4 et Nintendo Switch dans la gamme Arcade Archives.
Je ne crois pas l'avoir déjà essayé, ça m'a tout l’air d'être du classique façon Kyūkyoku Tiger avec une mise en scène plus soignée, je pense que je vais le prendre sur Switch !
On peut dire que Hamster gâte les fans de shoot'em up
Je ne crois pas l'avoir déjà essayé, ça m'a tout l’air d'être du classique façon Kyūkyoku Tiger avec une mise en scène plus soignée, je pense que je vais le prendre sur Switch !
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- Cormano
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C'est un Raiden-like très old-school, avec une jolie mise en scène pour l'époque et surtout un ajout rigolo pour le mode 2 joueurs : un power-up commun aux deux persos qui tire selon la position respective des deux vaisseaux (je crois que c'est spécifique à Trigon qui est la version JP, pour une raison obscure ça n'a pas été conservé dans la version export Lightning Fighters).
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J'ai fait quelques parties, je n'ai atteint que le stage 4 pour l'instant, et c'est assez conforme à ce à quoi je m'attendais ! Techniquement c'est soigné, avec pas mal de petits détails visuels et autres idées de mise en scène bien trouvées. J'aime beaucoup le 3ème boss avec cette possibilité d'attaquer toutes ses parties indépendamment avant qu'il ne les assemble pour l'affrontement final.
En revanche qu'est-ce qu'il est dur... la hitbox est assez grosse, le rank est violent, les armes pas évidentes à chopper (le cycle est trop rapide à mon goût), et la meilleure d'entre elles, le trigon, n'apparaît qu'à partir du stage 3 !
En revanche qu'est-ce qu'il est dur... la hitbox est assez grosse, le rank est violent, les armes pas évidentes à chopper (le cycle est trop rapide à mon goût), et la meilleure d'entre elles, le trigon, n'apparaît qu'à partir du stage 3 !
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Ça me rappelle que je l'ai chroniqué en pestant de n'avoir personne sous la main pour justement faire voir ce tir commun atypique. Si quelqu'un veut se dévouer pour enregistrer une session avec moi via Mamehub, ça me ferait très plaisir. Suite en MP pour pas encombrer ici.Cormano a écrit : ↑20 août 2020, 13:12C'est un Raiden-like très old-school, avec une jolie mise en scène pour l'époque et surtout un ajout rigolo pour le mode 2 joueurs : un power-up commun aux deux persos qui tire selon la position respective des deux vaisseaux (je crois que c'est spécifique à Trigon qui est la version JP, pour une raison obscure ça n'a pas été conservé dans la version export Lightning Fighters).
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Désolé si je poste le message au mauvais endroit, mais je viens de voir que sur steam ils ont sorti tout les psikyo.
Vous pensez que ça vaut le coup ? Je cherche depuis un bail la pcb de samurai ace et comme elle est hyper dure à trouver je crois que je vais céder. Ça vaut le coup ? Ou y a trop d’input lag ?
Vous pensez que ça vaut le coup ? Je cherche depuis un bail la pcb de samurai ace et comme elle est hyper dure à trouver je crois que je vais céder. Ça vaut le coup ? Ou y a trop d’input lag ?
- sisi
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Apparemment, 4 frames de lag, c'est mieux que sur Switch, mais ce n'est pas non plus "lag free".
Je pense que beaucoup ici ont déjà les versions consoles (il y a eu beaucoup d'adaptations depuis la PS1), mais pour le fan absolu de psikyo, ça peut valoir le coup de craquer : la conversion propose beaucoup d'options.
Si tu veux plus de précisions : https://youtu.be/Doz0byGQcuA
Je pense que beaucoup ici ont déjà les versions consoles (il y a eu beaucoup d'adaptations depuis la PS1), mais pour le fan absolu de psikyo, ça peut valoir le coup de craquer : la conversion propose beaucoup d'options.
Si tu veux plus de précisions : https://youtu.be/Doz0byGQcuA
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Le retour de Kiki Kaikai / Pocky et Rocky par Natsume (Wild Guns Reloaded, Ninja Warriors Once Again)
https://www.nintendolife.com/news/2020/ ... ndo_switch
https://twitter.com/japaneseswitch/stat ... 8573605889
Alors il s'agirait d'un remake mais avec beaucoup de nouveautés.
https://www.nintendolife.com/news/2020/ ... ndo_switch
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Alors il s'agirait d'un remake mais avec beaucoup de nouveautés.
- Cormano
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Après la qualité de Ninja Warriors Once Again c'est bandaison instantanée.
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Le seul type de bandaison valable.
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DreadStar sortira le 20 Octobre sur Steam.
https://store.steampowered.com/app/7102 ... r_Revenge/
Je participe aussi au festival Steam qui aura lieu du 7 au 13 et donc une démo sera disponible.
Plusieurs autres shmups le font aussi dont Wings of Bluestar (https://store.steampowered.com/app/1088 ... _Bluestar/ ).
Dernière modification par Faenrir le 12 sept. 2020, 15:52, modifié 1 fois.
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Ah cool!
Alors même si j'en doute fort car c'était une exclu Nintendo, ce serait cool que les 2 épisodes originaux soient inclus en bonus, histoire de pouvoir y jouer "légalement"