Mickey a écrit :Merci, tiens-nous au courant si toutefois tu craques !
Bon ben voilà, j'avais un petit jeu de rythme sur le psn américain à me prendre, du coup je suis revenu vers le shoot coréen.
Je savais que j'allais adhérer à l'ambiance, le scrolling décors fixe et planche style estampe qui défile, la musique. J'ai pas été trop loin, je jeu n'est pas excessivement dur, un tir simple et concentré, une utilisation habile du pouvoir (soul). Le jeu est donc assez abordable mais les bosses réservent pas mal de putinasseries, entre le choc visuel (pas de jeu de mot) et les boulettes pas tout à fait danmaku mais à orientation cubique ou rosace.
Je suis fan du thème de la seconde apparition des bosses, bah oui après une version mignonne on se tape la version encore plus yokai.
D'ailleurs c'est plus sur un boss rush que l'on comprend la mécanique de scoring. Grosso modo, le tire fait augmenter la jauge autour de la nana, tu utilises l'absorbtion de souls et tu fais du scratching pour booster le score ... si j'me plante pas.
Le menu est en anglais, sobre et le prix pousse à la curiosité (13€)