Un nouveau jeu gratuit de Kanzaki, réalisé avec le SHMUP Creator :
Silent Gear.
https://kanzaki-shintarou.itch.io/silent-gear
News du petit monde du shmup
- suny
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https://store.steampowered.com/app/1289 ... P_Creator/ -La page Steam
http://bulostudio.com/ -Blog et site du Shmup creator
https://twitter.com/bulostudio
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- lerebours
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Aujourd'hui dans ma boîte mail, des (hum) nouvelles de la Ray'z Arcade Chronology (trad' directe via DeepL Traduction) :
Grâce à votre soutien continu à Strictly Limited Games, la boutique se porte très bien et nous ne vous remercierons jamais assez pour votre dévouement. Depuis que SLG a continué à se développer au fil des ans, nous sommes devenus plus ambitieux et avons entrepris plusieurs projets qui ont pris beaucoup plus de temps et se sont révélés plus difficiles que nous ne l'aurions imaginé. Aujourd'hui, nous devons malheureusement admettre que nous avons fait une erreur. Votre exemplaire de Ray'Z Arcade Chronology a été retardé jusqu'au début de l'année 2024.
Nous savons que vous attendez ce jeu avec impatience depuis un certain temps et nous vous présentons nos sincères excuses pour ce retard. À l'avenir, nous souhaitons résoudre ces problèmes et vous informer de la manière dont nous prévoyons de surmonter ces obstacles afin de vous faire parvenir vos articles beaucoup plus rapidement.
Nous savons que nous sommes allés plus loin que nous ne pouvions le faire. Parfois, nous nous sommes heurtés au problème d'être plus enthousiastes pour un certain titre que notre public ne l'était. Dans ces cas précis, nous avons dû donner la priorité aux jeux pour lesquels la communauté s'est exprimée avec force et certains autres titres ont malheureusement dû être relégués au second plan. Pour Ray'Z Arcade Chronology, nous nous sommes trompés et avons sous-estimé le temps de production. Nous espérions à l'origine sortir toutes les éditions en même temps. Malheureusement, certains articles de l'édition collector se sont révélés plus complexes que prévu, ce qui a entraîné un retard.
Nous savons que les retards de livraison constituent la principale plainte de nos clients. Alors, comment allons-nous résoudre ce problème pour les prochains titres ? Pour commencer, nous lançons actuellement un essai appelé "speedruns". Nous entreprendrons tous les efforts de développement nécessaires pour permettre une livraison immédiate, sans précommande. Nous pensons que cela apportera beaucoup plus de satisfaction à tous nos clients fidèles.
Nous espérons que le fait d'être plus directs et plus clairs sur l'état des livraisons vous rassurera. Une fois de plus, nous nous excusons pour le retard de Ray'Z Arcade Chronology et nous vous remercions pour votre patience et votre soutien !
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées,
Strictly Limited Games
Dans l'œil du Canon.
- Xesbeth
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lerebours a écrit :Aujourd'hui dans ma boîte mail, des (hum) nouvelles de la Ray'z Arcade Chronology (trad' directe via DeepL Traduction) :
Grâce à votre soutien continu à Strictly Limited Games, la boutique se porte très bien et nous ne vous remercierons jamais assez pour votre dévouement. Depuis que SLG a continué à se développer au fil des ans, nous sommes devenus plus ambitieux et avons entrepris plusieurs projets qui ont pris beaucoup plus de temps et se sont révélés plus difficiles que nous ne l'aurions imaginé. Aujourd'hui, nous devons malheureusement admettre que nous avons fait une erreur. Votre exemplaire de Ray'Z Arcade Chronology a été retardé jusqu'au début de l'année 2024.
Nous savons que vous attendez ce jeu avec impatience depuis un certain temps et nous vous présentons nos sincères excuses pour ce retard. À l'avenir, nous souhaitons résoudre ces problèmes et vous informer de la manière dont nous prévoyons de surmonter ces obstacles afin de vous faire parvenir vos articles beaucoup plus rapidement.
Nous savons que nous sommes allés plus loin que nous ne pouvions le faire. Parfois, nous nous sommes heurtés au problème d'être plus enthousiastes pour un certain titre que notre public ne l'était. Dans ces cas précis, nous avons dû donner la priorité aux jeux pour lesquels la communauté s'est exprimée avec force et certains autres titres ont malheureusement dû être relégués au second plan. Pour Ray'Z Arcade Chronology, nous nous sommes trompés et avons sous-estimé le temps de production. Nous espérions à l'origine sortir toutes les éditions en même temps. Malheureusement, certains articles de l'édition collector se sont révélés plus complexes que prévu, ce qui a entraîné un retard.
Nous savons que les retards de livraison constituent la principale plainte de nos clients. Alors, comment allons-nous résoudre ce problème pour les prochains titres ? Pour commencer, nous lançons actuellement un essai appelé "speedruns". Nous entreprendrons tous les efforts de développement nécessaires pour permettre une livraison immédiate, sans précommande. Nous pensons que cela apportera beaucoup plus de satisfaction à tous nos clients fidèles.
Nous espérons que le fait d'être plus directs et plus clairs sur l'état des livraisons vous rassurera. Une fois de plus, nous nous excusons pour le retard de Ray'Z Arcade Chronology et nous vous remercions pour votre patience et votre soutien !
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- psychogore
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Demo de Asura Striker, jouable jusqu'au 16 octobre.
https://store.steampowered.com/app/2389 ... 1_5_9__205
Si vous aimez Space Harrier, et que vous vouliez y voir un pti systeme de scoring à base de coup de poing à charger pour taper au cac, et de chain pour gonfler la valeur des pack d'ennemis vous etes au bon endroit.
Mon seul bemol serait la lisibilité parfois difficile à cause d'un personnage un peu trop gros (une option pour le rendre semi transparent ne serait pas du luxe), et le comportement par défaut repris de la borne Space Harrier où votre perso revient au centre de l'écran si vous lachez le stick.
C'est pechu, coloré et avec des ziks à l'ancienne, et les boss fights sont tres sympa avec cette mecanique de coup de poing qui permet de les fumer au CaC.
Profitez en tant que c'est possible !
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Si vous aimez Space Harrier, et que vous vouliez y voir un pti systeme de scoring à base de coup de poing à charger pour taper au cac, et de chain pour gonfler la valeur des pack d'ennemis vous etes au bon endroit.
Mon seul bemol serait la lisibilité parfois difficile à cause d'un personnage un peu trop gros (une option pour le rendre semi transparent ne serait pas du luxe), et le comportement par défaut repris de la borne Space Harrier où votre perso revient au centre de l'écran si vous lachez le stick.
C'est pechu, coloré et avec des ziks à l'ancienne, et les boss fights sont tres sympa avec cette mecanique de coup de poing qui permet de les fumer au CaC.
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- sisi
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Gros hommage à Space Harrier en effet, si tu en dis du bien, je vais sans doute me le prendre prochainement.
C'est bien qu'il y ait des "suites" ou "reboot", officiels ou officieux de jeux d'arcade d'il y a 35-40ans, j'ai tout de même était déçu par quelques uns, notamment Arkanoid Eternal Battle, qui d'une part n'avait pas de contrôle possible à la souris (un comble!) et était vendu au prix de 30 euros
Avec ces tares, je suppose que le jeu n'a pas dû avoir un gros succès
Récemment, j'ai vu un reboot d' Operation Wolf en VR, Operation Wolf Returns: First Mission VR il n'a pas l'air mal, après, est ce qu'il saura éviter l'ennui?
C'est bien qu'il y ait des "suites" ou "reboot", officiels ou officieux de jeux d'arcade d'il y a 35-40ans, j'ai tout de même était déçu par quelques uns, notamment Arkanoid Eternal Battle, qui d'une part n'avait pas de contrôle possible à la souris (un comble!) et était vendu au prix de 30 euros
Avec ces tares, je suppose que le jeu n'a pas dû avoir un gros succès
Récemment, j'ai vu un reboot d' Operation Wolf en VR, Operation Wolf Returns: First Mission VR il n'a pas l'air mal, après, est ce qu'il saura éviter l'ennui?
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- Radigo
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Pour les originaux qui ont une Playdate :
https://news.play.date/news/gun-trails/
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- Mickey
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J'ai profité d'une promo pour acheter Squad 51 vs. the Flying Saucers, un shmup en noir et blanc bien kitsch qui donne l'impression de regarder un vieux film de SF featuring décors en carton, soucoupes volantes tenues par des fils, bande son pas toujours jouée à vitesse constante et monstres en plastique. Il y a même des séquences en FMV ! Le shmup en lui-même n'a rien de fou mais reste honnête, malgré des collisions pas toujours très claires. C'est l'expérience en elle-même qui est très originale, les devs ont choisi un parti pris plutôt casse-gueule mais l'ont assumé jusqu'au bout, ça donne une ambiance assez unique ! Un petit détail par exemple : les arrivées d'ennemis sont annoncées à l'écran par le fameux petit cercle qui ser(vai)t de repère pour les changements de bobine au cinéma.
C'est un shmup à missions qui de fait se termine assez facilement, avec un système d'upgrade plutôt light qui ne demande pas de farmer, et il y a un mode plus classique avec les niveaux qui s'enchaînent que je n'ai pas encore lancé. Une curiosité, on ne voit pas ça tous les jours dans le petit monde du shmup !
Ceci n'est pas une cinématique mais bel et bien une phase de gameplay :
Ça pose l'ambiance
C'est un shmup à missions qui de fait se termine assez facilement, avec un système d'upgrade plutôt light qui ne demande pas de farmer, et il y a un mode plus classique avec les niveaux qui s'enchaînent que je n'ai pas encore lancé. Une curiosité, on ne voit pas ça tous les jours dans le petit monde du shmup !
Ceci n'est pas une cinématique mais bel et bien une phase de gameplay :
Ça pose l'ambiance
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Vivement une sortie physique !!!!
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
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- Shû Shirakawa
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La DA est géniale.
Le seul point que je trouve un peu étrange, c'est le fait que l'avion s'oriente quand on monte ou descend. Je ne sais pas si c'est gênant quand on joue.
Le seul point que je trouve un peu étrange, c'est le fait que l'avion s'oriente quand on monte ou descend. Je ne sais pas si c'est gênant quand on joue.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
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- Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!
En regardant un bout de vidéo hier soir, c'est exactement ce qui m'a chiffonné. Et puis si le jeu est incroyable dans sa mise en scène, ce n'est pas un peu mou du genou niveau action?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
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- Mickey
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C'était aussi une inquiétude pour moi, mais finalement ce n'est pas si gênant que ça, on s'y fait très vite, et ça peut parfois même être utile pour toucher des ennemis plus haut ou plus bas sans se mettre en face.Shû Shirakawa a écrit : ↑01 nov. 2023, 09:12La DA est géniale.
Le seul point que je trouve un peu étrange, c'est le fait que l'avion s'oriente quand on monte ou descend. Je ne sais pas si c'est gênant quand on joue.
Ce n'est pas super palpitant mais je trouve que ça fait le job. Il est évident que sans tout cet enrobage le jeu perdrait pas mal de son intérêt.raisonnable a écrit : ↑01 nov. 2023, 09:42Et puis si le jeu est incroyable dans sa mise en scène, ce n'est pas un peu mou du genou niveau action?
- Mortipoil
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Il est dispo, et il coûte 20 balles.
Qui ça?
Radiant Silvergun sur Steam bien sûr!
https://store.steampowered.com/app/2450 ... l=japanese
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- psychogore
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Je venais voir si quelqu'un qui connait le jeu l'avait pris pour nous dire si ce portage était bon.
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Je le prendrai (je sais pas quand), mais à première vue ça ressemble à s'y méprendre à la version XBLA.
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Je l'ai déjà signalé dans le Discord mais Jaimers a fait un live sur le jeu hier
https://www.twitch.tv/jaimersstg/v/1966785625?sr=a&t=0s
https://www.twitch.tv/jaimersstg/v/1966785625?sr=a&t=0s
- sisi
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Et aussi electronic Underground:
https://www.youtube.com/watch?v=Ab01LZz6Bfg
Il y a une frame de plus que sur Xbox 360, sinon, c'est exactement le même port. Peut être certains peuvent être intéressés par le Leaderboard, mais personnellement, ça ne me suffira pas à me convaincre de l'acheter, ils auraient pu mettre quelques nouvelles features ou faire un effort justement pour diminuer au max l'input lag. Sur ce dernier point, la version Saturn reste la meilleure.
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Il y a une frame de plus que sur Xbox 360, sinon, c'est exactement le même port. Peut être certains peuvent être intéressés par le Leaderboard, mais personnellement, ça ne me suffira pas à me convaincre de l'acheter, ils auraient pu mettre quelques nouvelles features ou faire un effort justement pour diminuer au max l'input lag. Sur ce dernier point, la version Saturn reste la meilleure.
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Air Twister est dispo !
Space Harrier X Panzer Dragoon
Queen the shooting game
Au choix.
L'expérience est assez sympa dans l'ensemble, notamment la sensation de vol / flottement qui est plutôt agréable, mais je sais pas, ça manque d'un truc qui le rendrait un peu plus remarquable que ça, plus de surprises, plus de pêche, de meilleurs feedbacks coté tirs, une DA et un level design avec plus d'identité... Quelque chose que je regrette par exemple c'est que chaque niveau ne dispose pas de sa propre musique, c'est balancé comme ça sans vraiment de logique. Et puis avec cette perspective c'est pas super évident d'esquiver les tirs ennemis, d'autant qu'ils ont tendance à suivre une trajectoire étrange qu'on a du mal à anticiper. Sinon pas mal de références à Space Harrier qui font bien plaisir, mais ça reste light.
Ça commence comme un pur jeu d'arcade qui va à l'essentiel (l'option "press start" est la seule disponible par défaut et ça lance directement le jeu) mais une fois la 1ère partie terminée on se rend compte qu'il y a plein de contenu annexe et de trucs à débloquer, notamment des cosmétiques et des améliorations de l'héroïne pour le mode histoire, mais aussi des défis qui incitent à relancer le jeu régulièrement. On voit assez bien que c'est un jeu mobile à la base et qu'il a été porté tel quel.
A noter que les menus sont affreux, on y passe un temps fou (plein de récompenses à aller chercher une par une) et j'avoue ne pas y comprendre grand chose à la logique, en dehors de la navigation calamiteuse il y a par exemple un mode de jeu dont le niveau de difficulté hardest est débloqué par défaut mais pas easy / normal / hard, sans parler de certains défis inaccessibles que je ne sais même pas comment débloquer et que le jeu m'invite pourtant à compléter.
Je manque un peu de recul pour le moment donc à voir sur la durée, mais même s'il y a plein de trucs à débloquer je ne pense pas passer un temps fou dessus. Et ne comptez pas sur moi pour le trophée "Jouer 50 fois entre trois heures et six heures du matin."
Space Harrier X Panzer Dragoon
Queen the shooting game
Au choix.
L'expérience est assez sympa dans l'ensemble, notamment la sensation de vol / flottement qui est plutôt agréable, mais je sais pas, ça manque d'un truc qui le rendrait un peu plus remarquable que ça, plus de surprises, plus de pêche, de meilleurs feedbacks coté tirs, une DA et un level design avec plus d'identité... Quelque chose que je regrette par exemple c'est que chaque niveau ne dispose pas de sa propre musique, c'est balancé comme ça sans vraiment de logique. Et puis avec cette perspective c'est pas super évident d'esquiver les tirs ennemis, d'autant qu'ils ont tendance à suivre une trajectoire étrange qu'on a du mal à anticiper. Sinon pas mal de références à Space Harrier qui font bien plaisir, mais ça reste light.
Ça commence comme un pur jeu d'arcade qui va à l'essentiel (l'option "press start" est la seule disponible par défaut et ça lance directement le jeu) mais une fois la 1ère partie terminée on se rend compte qu'il y a plein de contenu annexe et de trucs à débloquer, notamment des cosmétiques et des améliorations de l'héroïne pour le mode histoire, mais aussi des défis qui incitent à relancer le jeu régulièrement. On voit assez bien que c'est un jeu mobile à la base et qu'il a été porté tel quel.
A noter que les menus sont affreux, on y passe un temps fou (plein de récompenses à aller chercher une par une) et j'avoue ne pas y comprendre grand chose à la logique, en dehors de la navigation calamiteuse il y a par exemple un mode de jeu dont le niveau de difficulté hardest est débloqué par défaut mais pas easy / normal / hard, sans parler de certains défis inaccessibles que je ne sais même pas comment débloquer et que le jeu m'invite pourtant à compléter.
Je manque un peu de recul pour le moment donc à voir sur la durée, mais même s'il y a plein de trucs à débloquer je ne pense pas passer un temps fou dessus. Et ne comptez pas sur moi pour le trophée "Jouer 50 fois entre trois heures et six heures du matin."
- Shû Shirakawa
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Mais non
Apparemment il y en a d'autres pour d'autres plages horaires, mais celle que tu cites est évidemment la pire.
Après je me demande si on ne peut pas contourner le problème en changeant l'horloge de la console.
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- sisi
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Le genre de trophée qui horrifie les bons pères de famille et les éducateurs!
50 fois, je trouve ça un tout petit peu too much .
J'ai remarqué que dans les derniers "Space Harrier like" , le joueur est toujours incarné par une demoiselle: le moyen Dimension Tripper Neptune, et le futur Asura the striker., espérons d'ailleurs que ce dernier tienne ses promesses sur la durée (en tous cas, la démo est chouette)
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- Xesbeth
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Ce genre de trophée bullshit me rappelle celui de Panzer Dragoon ou l'on doit jouer au jeu pendant 100 heures, alors qu'un run dure à peine 40 minutes...Ca doit les faire marrer ces cons de pondre ce genre de connerie.
Je suis intrigué par ce Air Twister, et le retour de Mickey m'intrigue encore plus. Tout m'a l'air...dingue
Il pourrait être ajouté dans le topic score ? Je sais que le rail shooter peut être un sujet sensible mais il ya bien Space Harrier II, Rez, les deux Sin&Punishment...
Je suis intrigué par ce Air Twister, et le retour de Mickey m'intrigue encore plus. Tout m'a l'air...dingue
Il pourrait être ajouté dans le topic score ? Je sais que le rail shooter peut être un sujet sensible mais il ya bien Space Harrier II, Rez, les deux Sin&Punishment...
- MossieuxK
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Forcément, je me sens obligé de l'essayer ce truc ^^.
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- Xesbeth
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Bon ben ça les fait vraiment marrer...
J'ai pu aussi m'y essayer hier soir, quel trip ! Par contre dés que j'ai vu la carte de compétences à débloquer en collectant des médailles j'ai abandonné l'idée de le scorer. La difficulté atteint des sommets vers les derniers stages ou on est inondé de boulettes qui envahissent littéralement l'écran, au point de ne plus rien voir et de se prendre des coups à l'aveuglette. La bande son c'est quelque chose, un mix Queen/Kate Bush mais certains morceaux se répètent sur plusieurs stages et les stages étant courts on en entend pas grand chose....surtout que certaines musiques peuvent durer 7 minutes. Le menu pensé pour le mobile a été transposé tel quel sur les consoles, forcément c'est atroce.
Cet Air Twister est...bizarre. On salue l'existence de cette suite spirituelle de Space Harrier, mais qui ne surpasse pas Space Harrier. Et en même temps on a envie d'y retourner juste pour l'ambiance
J'ai pu aussi m'y essayer hier soir, quel trip ! Par contre dés que j'ai vu la carte de compétences à débloquer en collectant des médailles j'ai abandonné l'idée de le scorer. La difficulté atteint des sommets vers les derniers stages ou on est inondé de boulettes qui envahissent littéralement l'écran, au point de ne plus rien voir et de se prendre des coups à l'aveuglette. La bande son c'est quelque chose, un mix Queen/Kate Bush mais certains morceaux se répètent sur plusieurs stages et les stages étant courts on en entend pas grand chose....surtout que certaines musiques peuvent durer 7 minutes. Le menu pensé pour le mobile a été transposé tel quel sur les consoles, forcément c'est atroce.
Cet Air Twister est...bizarre. On salue l'existence de cette suite spirituelle de Space Harrier, mais qui ne surpasse pas Space Harrier. Et en même temps on a envie d'y retourner juste pour l'ambiance
J'ai l'impression que ça se débloque via la map à bonus. Il va falloir en bouffer des étoiles !Mickey a écrit : sans parler de certains défis inaccessibles que je ne sais même pas comment débloquer et que le jeu m'invite pourtant à compléter.
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- Brute du bouton A
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De chouettes interviews traduites à propos du développement de Gradius sur shmuplation : https://shmuplations.com/gradius/
Viens par là, c'est pareil !
- Mickey
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Je ne l'ai pas encore essayé mais il y a un mode arcade "à l'ancienne" avec un seul crédit qui normalement ne prend pas en compte les améliorations et équipements.
C'est ça ! Pas bien fou mais l'expérience reste agréable, je me sens bien quand j'y joue, ça détend (bon, parfois ça énerve aussi face à certains patterns mal foutus). D'ailleurs je l'ai terminé hier soir en mode histoire.Cet Air Twister est...bizarre. On salue l'existence de cette suite spirituelle de Space Harrier, mais qui ne surpasse pas Space Harrier. Et en même temps on a envie d'y retourner juste pour l'ambiance
Certains oui, mais pas tous j'ai l'impression. Je crois que j'ai débloqué 70% des bonus de la map et pourtant j'ai encore une énorme tripotée de défis renseignés ???J'ai l'impression que ça se débloque via la map à bonus. Il va falloir en bouffer des étoiles !
Par exemple en boss rush j'ai juste le premier défi de débloqué.
C'est pas bien clair cette histoire, tout comme les 3 différentes monnaies virtuelles auxquelles je n'ai pas compris grand chose.
-
- Ruineur de Clavier
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Je viens faire un petit feedback pour rendre à César ce qui appartient à César, car certains youtuber sont un peu trop hypés et surestimés concernant leur légitimité à s'exprimer. Prenez garde à ne pas croire tout ce qu'on raconte sur la toile. Je ne me permettrai pas de critiquer Electric Underground pour ses vidéos dont je ne connais pas (ou mal) le contenu. Néanmoins, pour les sujets que je connais bien, je relève régulièrement de nombreuses inepties. Celle sur la publication de Radiant Silvergun sur Steam ne déroge malheureusement pas à la règle. Même si je ne m'exprime plus beaucoup dans les communautés, je pense être un peu plus crédible que ce youtuber, d'abord parce que je fais partie de l'équipe de développement avec Treasure mais aussi parce que j'ai près de 6000 heures d'expérience sur le jeu...sisi a écrit : ↑08 nov. 2023, 15:47Et aussi electronic Underground:
https://www.youtube.com/watch?v=Ab01LZz6Bfg
Il y a une frame de plus que sur Xbox 360, sinon, c'est exactement le même port. Peut être certains peuvent être intéressés par le Leaderboard, mais personnellement, ça ne me suffira pas à me convaincre de l'acheter, ils auraient pu mettre quelques nouvelles features ou faire un effort justement pour diminuer au max l'input lag. Sur ce dernier point, la version Saturn reste la meilleure.
Certes, la version Steam possède tout un tas de défauts comme des problèmes de frame/rate, d'input lag, de bugs d'affichage et même sonore. Je ne détaillerai pas ici la liste des problèmes techniques mais affirmer que l'input lag est supérieur à la version X360 est une pure connerie de la part d'Electric Undergound. La méthode qu'il utilise pour mesurer l'input lag ne correspond absolument pas à la réalité car elle est totalement inapproprié sur le plan technique (mesurer sur un écran...je suis une endive.). D'après lui, la version originale (saturn/stv) possèderait 3 frames d'input : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0
Je suggère à chacun d'aller tester sur RetroArch (par exemple) ce que représente 3 frames d'input lag sur n'importe quel jeu. Tout le monde peut ressentir la différence entre 3 frames et 0 (puisqu'on peut corriger le lag sur RetroArch) et pas besoin d'être un joueur de haut niveau. Tant que vous n'avez pas le programme du jeu entre les mains ou au moins un émulateur pouvant le faire tourner frame par frame, il est impossible de mesurer convenablement l'input lag.
Bien que cette version Steam ait été publiée début novembre (à mon grand désarroi), le développement est toujours en cours et les bugs seront corrigés en temps et en heures. Ikaruga Steam a continué d'être développé et amélioré un an après sa sortie sur Steam et il est aujourd'hui d'une très grande qualité (bien qu'imparfait au regard de la version originale). Je teste RS sur Steam depuis septembre dernier et j'échange avec Masato Maegawa (le président de Treasure) presque quotidiennement sur tous les problèmes rencontrés. Soyez donc patient, de nombreuses améliorations vont venir !! Cependant, je comprends parfaitement ceux qui ne l'achètent pas maintenant.
Je tiens aussi à préciser que Live Wire est le développeur/éditeur de cette version et que j'étais défavorable à la publication du jeu en l'état actuel. Treasure a d'ailleurs estimé qu'il restait au minimum 6 mois de travail pour publier le jeu avec tous les bugs corrigés.
Comme l'a suggéré Radigo, c'est bien la version XBLA qui a été utilisée pour le portage Switch et c'est la version Switch que Live Wire a utilisée pour la version Steam... Bref...