News du petit monde du shmup

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Sela The Space Pirate, un shoot iOS par The Game Atelier (the Flying Hamster) qui sortira le 15 février

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... jCbkfv8YIU

(merci à Florent Gorges pour l'info)
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Les 14 jeux prévus sur les 30 disponibles sur le xbla et psn :

http://www.gamekult.com/actu/capcom-arc ... 07248.html

Et donc pas mal de shoots en définitif.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Que des vieilleries sérieux...
On va finir par croire que Capcom n'a jamais fait de jeux après 1990...
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Hobbie a écrit :Que des vieilleries sérieux...
On va finir par croire que Capcom n'a jamais fait de jeux après 1990...
Ils ont fait au moins 1 milliard de street fighter :P
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Non, mais ça me rend fou qu'ils essaient encore de rentabiliser des titres de 84-87 quand certains de leurs excellents jeux comme 19XX n'ont jamais connu de portage. :grrr:
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Ho aie aie ... pffffffffff non mais Capcom toujours à la ramasse quoi ... et leur très bon beat-em-all paru dans les 90's ?! Les shoot'em'up fait par Cave et Raizing ? etc etc ... fin bref ...


Je suis bien de ton avis Hobbies ... de toute façon, qui ici attends réellement cela ?! On a tous les roms sur nos PC non ? Et comme il n'y aura surement rien de plus à en attendre de ces portages sur 360 je ne vois du coup pas l'intérêt ...


Encore que si il y avait un travail d'adaptation pour la résolution, des ranking en ligne, du multi pour les jeux pouvant se jouer à 2 ou plus simultanément etc okay ça pourrait être intéressant ... mais si c'est juste nous balancer des rom payante qu'on choppe gratos sur PC ... il n'y a bien que les joueurs peu au fait de l'émulation sur PC que cela peut intéresser et à la rigueur faire découvrir d'antique jeu de l'éditeur ...
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

C'est dément et culotté, des jeux quasi abandonware qui sont déjà sur tant de compiles.
Le total du pack revient à 30 euros, faut vraiment être amoureux de Capcom jusqu’à la moelle...
Hobbie a écrit :quand certains de leurs excellents jeux comme 19XX n'ont jamais connu de portage.
soupir ...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Lone Rider a écrit :On a tous les roms sur nos PC non ?
Non.
Encore que si il y avait un travail d'adaptation pour la résolution, des ranking en ligne, du multi pour les jeux pouvant se jouer à 2 ou plus simultanément etc okay ça pourrait être intéressant
C'est prévu.

"Downloading a title from the collection will give players access to the Capcom Arcade Cabinet platform, which adds loads of new options and bonus features to the games in question. Players will be able to adjust their number of lives and difficulty, certain titles will feature two-player online play, global leaderboards, an infinite lives training mode and an option to select either the Japanese or international versions of the individual titles.

Additionally, PS3 users will have the option to record video and post it on YouTube, while Xbox 360 users will be able to upload screenshots to Facebook. You'll also be able to access the soundtrack of every game in your "cabinet.""


Maintenant on attend les jeux qui n'ont pas déjà été recyclés 20000 fois !
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Ha déjà avec ces précisions ça semble plus intéressant déjà mais bon ... au pire on a déjà tout ça sur ému, hormis le jeu en ligne ( la c'est vraiment intéressant du coup mais ça aurait été tellement mieux de voir plus de jeux des 90's quand même ... ) ...


Mais bon je reste quand même très peu emballé par cette démarche ... surfer sur le retro pour rentabiliser les fond de tiroir, personnellement je ne cautionne pas, surtout de la part de Capcom dont je ne souhaite plus du tout acheter le moindre jeu !

Capcom ça ne s'achète pas ! ça se boycott ou ça se pirate ! ha ha ha !!! :D
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

dans un récent manga d'un junkie d'arcades

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Article de Gamasutra sur l'origine du shoot'em up, via @shmups

http://www.gamasutra.com/blogs/LukeMcMi ... _Study.php

(pas encore eu le temps de le lire)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Mickey a écrit :Sela The Space Pirate, un shoot iOS par The Game Atelier (the Flying Hamster) qui sortira le 15 février

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... jCbkfv8YIU

(merci à Florent Gorges pour l'info)
Je viens de regarder, dispo pour 1,79e ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

"Crimzon Clover NESiCA impressions / Ikaruga NESiCA confirmed ported by Treasure (who knew?)"

Via @shmups

Ikaruga sur NESICA, j'avoue que moi non plus je n'étais pas au courant.

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Article sur Sela The Space Pirate chez gamekult : http://www.gamekult.com/actu/une-pirate ... 07430.html
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Je l'ai pris hier vu que j'avais bien aimé The Flying Hamster.

Malheureusement je n'ai pas grand-chose de bon à dire jusqu'ici, le contrôle au tactile est une horreur et le découpage en niveaux met beaucoup plus l'accent sur l'upgrade du vaisseau façon jeu flash que sur les skills. Après des titres comme Xelorians ou les Cave, j'ai l'impression de revenir des années en arrière en termes de compréhension de la plateforme.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Mickey a écrit :Article sur Sela The Space Pirate chez gamekult : http://www.gamekult.com/actu/une-pirate ... 07430.html
En cours de DL en ce moment.

Ce qui m'a fait acheter le jeu direct:
1. C'est une nana pirate de l'espace l'heroine!
2. le jeu coute 2 francs suisses.... (je suis fauche, mais pas a ce point la)
3. Il ne necessite aucune connexion a rien! tu DL sur ton telephone, tu joues offline quand tu veux.
0 DRM, 0 connexion a tes contacts facebook machine etc... rien de toute cette merde d'agreements pourris ou tu signe donne le droit a des chinois d'acceder a TOUT le contenu de ton telephone d'habitude (ex: les cave, ikaruga, etc...).

Je test ce soir, et vous fit un compte rendu vite-fait!
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il y a des DRM et un facebook connect forcé sur les CAVE Androïd ? :eek:
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Mickey a écrit :Il y a des DRM et un facebook connect forcé sur les CAVE Androïd ? :eek:
Pas de facebook (encore heureux), mais Dodonpachi resurection necessite "full internet access", "full access to SD card" et "full access to phone information".

Ikaruga a une DRM (un bien sale en plus!), et d'autre jeux que je voulais tester demandent un acess a FB (me rappelle plus lesquels...).

Ca peut paraitre parano, mais moi, je trippe mal ca...

Sela Space Pirate necessite rien.
Ce qui ne fait que renforcer mon opinion du "on peut TRES bien creer des jeux sur android sans autoriser les acces a ses donnees personelles, et sasn l'acces internet... donc pourquoi certains jeux ont besoin d'aller lire dans mon historique telephonique?".
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Quelle horreur ! Je ne savais pas que c'était la norme sous Androïd :?

Surtout le coup du DRM, tu peux même pas jouer offline du coup ? Quelle connerie franchement... c'est pour lutter contre le piratage ?
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Hop là, du calme.
Je joue à EspGaluda II et DDP Résurrection, pas besoin d'être online.
J'ai deux ou trois autres shoots, idem.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ben c'est ce qui me semblait aussi avant qu'Atryu ne parle de ça...
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Mickey a écrit :Quelle horreur ! Je ne savais pas que c'était la norme sous Androïd :?

Surtout le coup du DRM, tu peux même pas jouer offline du coup ? Quelle connerie franchement... c'est pour lutter contre le piratage ?
Non, Ikaruga, tu peux pas jouer sans wifi ou 3G. (juste 2 secondes au lancement pour la DRM... apres, le jeu, sais pas. J'espere que non.)

Dodonpachi Resurection, faut que je teste. J'ai jamais essaye de jouer en mode avion.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Tellement con que bien que j'ai acheté les deux jeux Cave, je les ai piratés pour ne pas avoir besoin d'un accès internet... Comme à la grande époque du crack no cd pour Diablo 2...
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
Arsene
Ruineur de Clavier
Messages : 668
Inscription : 11 avr. 2009, 14:35
Localisation : Paris

Dodonpachi Resurection, faut que je teste. J'ai jamais essaye de jouer en mode avion.
Délicieux pléonasme !
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Je confirme que Dodonpachi Resurrection et EspGaluda II fonctionnent offline.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Les jeux Androïd seraient-ils plus ou moins bridés selon le store sur lequel ils sont vendus ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Understanding Scrolling Shooters

Un essai sur le thème des shoot'em ups, à lire et à partager auprès de vos amis qui ne comprennent pas notre passion !

http://catstronaut.wordpress.com/2013/0 ... -shooters/

Merci à @shmups
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Je viens de découvrir que viens de sortir il y a quelques jours/semaines Gunhound EX, shoot mecha genre Valken/Laynos par G.rev sur psp!

Une sortie passée à la trappe apparemment...
Avatar de l’utilisateur
kibo
Joystick d'or 2016
Messages : 535
Inscription : 17 juil. 2006, 23:20
Localisation : 83

Quoi un nouveau Grev et on passe à coté!!!
Adversaire privilégié : Mickey
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

kibo a écrit :Quoi un nouveau Grev et on passe à coté!!!
C'est pas vraiment un nouveau jeu ni un nouveau G.Rev, c'est l'adaptation PSP d'un jeu PC sorti en 2009 et développé par Dracue. Et c'est pas un shoot'em up, sinon tu penses bien qu'on en aurait parlé ici ;)

Cela dit si quelqu'un a pu essayer cette version PSP un retour serait le bienvenu car c'est clair qu'il me fait de l’œil ce jeu !
Répondre