News du petit monde du shmup

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

MossieuxK a écrit :Des nouvelles d'un certain Ketsui sur PS4 supposé arriver ?
Pas depuis le dernier CAVE Matsuri où on a appris la présence du mode IKD Special et la sortie en boite. Il y a bien eu une présentation du portage au Stunfest mais c'est vrai que c'est assez surprenant qu'il ne soit toujours pas sorti et qu'aucune date n'ait été dévoilée, il a quand même été annoncé début 2017 soit il y a plus d'un an, les autres M2STG étaient arrivés bien plus vite !
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

J'avais lu dans une entrevue que les gens de M2 tenaient absolument à ce que cette nouvelle adaptation de Ketsui soit 100% fidèle au jeu d'arcade d'origine.

J'ai très rapidement testé le dernier jeu Cave pour mobiles. Il me semble que Mickey avait ouvert un fil de discussion " 3jus " mais je ne l'ai pas trouvé.
Dans le titre japonais on peut lire " justice ".

Difficile d'en parler tant j'en ai vu peu : un jeu de rôle japonais qui semble très soigné ( avec un visuel de l'illustrateur de Deathsmiles , Guwange etc...) et une phase d'action que j'ai pu atteindre en traversant un dédale de dialogues et qui ressemble un peu à Gunspike de Psykio à la différence que vous dirigez un mécha dans des environnements urbains.
Le jeu peut être intéressant mais des connaissances en japonais sont obligatoires.

À noter qu'il est disponible sur le store Apple fr donc aucun besoin de changer la région de votre appareil.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

MossieuxK a écrit :Ce serait bien que je joue sur le jeu à sa vraie vitesse 1 fois avant la fin de ma vie...
Si c'est juste pour y jouer, il est parfaitement émulé, donc fais-toi plaisir (et les portages PS3/X360 sont très corrects, de mémoire ?).
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
nofuture
Power Up !
Messages : 87
Inscription : 10 juin 2011, 12:49
Localisation : SQY
Contact :

Bon ben voilà, y'avait qu'à demander :elsass:

https://m2stg.com/ketsui/

Apparemment deux versions, la version démat à 3700 yen comme d'hab' (DLC non inclus) et la version disque à 6800 yen avec les deux DLC et un petit livret pour les premières versions.

par contre le jeu de mot avec death et tiny, c'est moisi
Presented by ケイブ
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shadow gallery a écrit :Prehistoric Isle 2 va certainement rejoindre la collection ACA NEOGEO.
C'est vraiment chelou, il était annoncé pour la fin de la semaine dernière mais toujours rien sur les stores PS4 et Switch euro, il est sorti sur One ?

Sinon je viens de voir un nouveau shmup qui vient de débarquer sur le PSN, Defenders of Ekron - Definitive Edition, ça mélange twin stick et vertical "old school" et c'est également prévu plus tard sur PC et Xbox One (edit : d'après Shadow Gallery le jeu est déjà dispo sur One !) :



Le site officiel : https://www.defendersofekron.com/

Si l'un d'entre vous a l'occasion de l'essayer son retour est le bienvenu !
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Mickey a écrit :C'est vraiment chelou, il était annoncé pour la fin de la semaine dernière mais toujours rien sur les stores PS4 et Switch euro, il est sorti sur One ?
Oui, il est disponible sur Xbox One depuis jeudi dernier. Il devrait apparaître logiquement sur Play 4 et Nintendo Switch incessamment sous peu.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Mickey a écrit :je viens de voir un nouveau shmup qui vient de débarquer sur le PSN, Defenders of Ekron - Definitive Edition, ça mélange twin stick et vertical "old school" et c'est également prévu plus tard sur PC et Xbox One :
Si l'un d'entre vous a l'occasion de l'essayer son retour est le bienvenu !
La vache, ils l'ont bien ficelé leur petit Grégory Defenders of Ekron ! J'avais vu le trailer d'annonce il y a plusieurs années et c'était vraiment pas la même chanson :

Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Il y a une campagne Kickstarter en cours pour un shmup indé en cours de dèv du nom de Wings of Bluestar, que vous pouvez trouver là dessus :
https://www.kickstarter.com/projects/95 ... f-bluestar

C'est un horizontal avec quelques influences classiques (comme le module frontal de R-Type) avec des types de patterns un peu plus modernes
La page contient également une démo pour voir directement ce qu'il en est.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Il est plutôt chouette. J'aime bien les visuelles et les patterns.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Le cousin de Guwange Shikhondo - Soul Eater sera disponible sur Xbox One le 28 août en numérique.

https://www.microsoft.com/fr-fr/p/shikh ... verviewtab
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

(Cousin germain délavé, alors)
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Shadow gallery a écrit :Le cousin de Guwange Shikhondo - Soul Eater sera disponible sur Xbox One le 28 août en numérique.
:aaah: c'est glop... mais d'après les différents retours sur le fofo :?

PS : c'est préco :o
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Guts a écrit :Il est plutôt chouette. J'aime bien les visuelles et les patterns.
N'hésite pas à tester la démo si ça t'intéresse!

Y a d'ailleurs une interview avec le dèv ici :
https://shmups.eu/game-review/developer ... -bluestar/
On y apprend qu'il a été influencé par Blazing star, entre autres.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

M.Knight a écrit :On y apprend qu'il a été influencé par Blazing star, entre autres.
Oui, c'est plutôt évident en fait :)
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Dans une récente interview M2 donne quelques pistes pour leurs prochains portages.
A recent survey found ESP.Ra.De to be the most wanted arcade port (to current gen hardware):

http://news.denfaminicogamer.jp/kikakuthetower/180830

There's a long interview with M2 in that link as well. And M2 have retweeted the results of the survey. Horii says they have over 10 titles emulated that are not planned for any release yet (apparently they just do this in their free time), and some are on that survey list, but they can't say which ones. Later in the interview he lets slip that they have Batrider completely emulated/ported, all they would have to do is add an arrange mode. It seems like that will be a Shottriggers release in the next year or so.

Since ESP.Ra.De is #1 on the list, they said they will try and get the rights to port it. But they note Atlus owns the rights, not Cave, so they have to ask Atlus and hope they say "OK". But it all depends on that.
http://cave-stg.com/forum/index.php?top ... 1#msg31531
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Le portage PC de Steel Empire (déjà dispo au Japon) sera mis en vente sur Steam le 13 septembre.

https://store.steampowered.com/app/563260/Steel_Empire/
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ah ça c'est cool, il me faisait de l'oeil celui-là.
Reste à voir à quel prix il sera vendu.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Sur 3DS en tout cas, c'était 30 dollars lors de sa sortie et c'était aussi du démat.
Cela dit, le prix a baissé depuis donc peut être que la sortie Steam sera plus proche des 10 dollars qu'il vaut sur l'eShop 3DS.

Le jeu en lui même est plutôt sympathique, en tout cas dans sa version GBA qui semble être assez proche. C'est un shoot qui se veut très cinématique avec pas mal de soin dans l'ambiance, les décors et l'univers steampunk. Ça ne veut pas dire que le level design est ennuyeux mais c'est un jeu qui est assez long (40-45 minutes un run il me semble?) et pas spécialement axé scoring. Perso', je trouve que c'est plutôt cool à clearer comme shmup mais j'me vois pas trop y retourner encore et encore.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Dimension Drive, le shmup pour les joueurs qui ont deux cerveaux, est désormais disponible sur Xbox One (12,99€) et PS4 (15,99€).

Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

M.Knight a écrit :Sur 3DS en tout cas, c'était 30 dollars lors de sa sortie et c'était aussi du démat.
Cela dit, le prix a baissé depuis donc peut être que la sortie Steam sera plus proche des 10 dollars qu'il vaut sur l'eShop 3DS.

Le jeu en lui même est plutôt sympathique, en tout cas dans sa version GBA qui semble être assez proche. C'est un shoot qui se veut très cinématique avec pas mal de soin dans l'ambiance, les décors et l'univers steampunk. Ça ne veut pas dire que le level design est ennuyeux mais c'est un jeu qui est assez long (40-45 minutes un run il me semble?) et pas spécialement axé scoring. Perso', je trouve que c'est plutôt cool à clearer comme shmup mais j'me vois pas trop y retourner encore et encore.
Merci :aaah:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

R-Type Dimensions arrive cet hiver sur PC et Nintendo Switch : https://gematsu.com/2018/09/r-type-dime ... his-winter

Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Ahh.. C'est plutôt une bonne nouvelle ça ! Non ?
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Vlatabaff a écrit :Ahh.. C'est plutôt une bonne nouvelle ça ! Non ?
Bien sûr, c'est toujours une bonne nouvelle quand un jeu devient encore plus accessible au plus grand nombre !

Après il faut bien être conscient que ce jeu n'est pas des plus fidèles à l'original et que certains choix ont été faits en dépit du bon sens (boutons de tir et de force inversés sans possibilité de changer par exemple...)
Avatar de l’utilisateur
Lord Paddle
Fine Gâchette
Messages : 139
Inscription : 21 sept. 2017, 11:25
Page Facebook : http://www.facebook.com/lordpaddle/
Contact :

Vous avez peut être déjà relayé l'info mais j'ai appris que Retro-bit rééditait R-TYPE III et SUPER-TYPE sur SNES sur une même cartouche !
https://www.shop-justforgames.com/rtype ... 2x26235111

Encore un truc pour surfer sur la mode du retrogaming ou vous pensez que ça vaut vraiment le coup ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Lord Paddle a écrit :Vous avez peut être déjà relayé l'info
Ouaip, ici !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Et que R Type Dimensions était annoncé en cartouche sur Switch.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Lord Paddle a écrit :Encore un truc pour surfer sur la mode du retrogaming ou vous pensez que ça vaut vraiment le coup ?
En tout cas moi j'en ai commandé une. J'ai les deux cartouches mais avec leur boites euro dégueux (surtout R-Type III). Du coup me suis pas privé. Reste plus qu'à attendre la date de sortie. Je suppose qu'ils attendent d'avoir suffisamment de préco pour lancer la prod.

EDIT: bon j'ai un gros doute sur la publication de just for game, car ceux qui produisent la cartouche (https://castlemaniagames.com/shop?olsPa ... ectors-set) annonce une rupture, ce qui veut dire que le produit devrait être lancé sous peu mais qu'il n'est plus possible d'en commander.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Mickey a écrit :
Vlatabaff a écrit :Ahh.. C'est plutôt une bonne nouvelle ça ! Non ?
Bien sûr, c'est toujours une bonne nouvelle quand un jeu devient encore plus accessible au plus grand nombre !

Après il faut bien être conscient que ce jeu n'est pas des plus fidèles à l'original et que certains choix ont été faits en dépit du bon sens (boutons de tir et de force inversés sans possibilité de changer par exemple...)

Je viens de regarder la page en suivant ton lien et j'avoue que le côté "remaster" me gêne un peu. Je garde les (bons) souvenirs d'un R-Type à l'ancienne et le charme qui va avec alors j'aurais peut être préféré une réédition en pixel art... A voir...
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

R-Type Dimensions propose de passer le jeu en mode HD / Orginale (Pixel donc) en live via un bouton comme dans Dragon's Trap. Ceci dit le remaster est plutôt sympa.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Mais du coup on passe sur un format 16:9 ? Ca ne change pas trop la jouabilité ?
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Répondre