News du petit monde du shmup

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guts en full premier degré :D
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3014
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Vraiment un topic en carton, un coup de Wahwah, c'est certain.
sisi a écrit :
06 avr. 2022, 15:21
Même si je n'achèterai pas ces systèmes arcade modernes très onéreux, moi, j'applaudis si ça peut soutenir le peu qu'il reste de l'arcade,


J'applaudis deux cartons à la main, je soutiens carton, je vote carton, carton jaune, carton rouge, ban 8)
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Mickey a écrit :
06 avr. 2022, 15:22
Guts en full premier degré :D
Ouais :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Sinon des gens ont pris G-Darius sur Steam? Histoire de savoir ce que vaut cette version.
Image
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1164
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Nope .. c est quoi ce nouvel add on sur G darius HD ?
Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Eschatos est enfin dispo sur PS4 !

23,99€
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mug Superstar a écrit :
06 avr. 2022, 19:55
Nope .. c est quoi ce nouvel add on sur G darius HD ?
Mug
Feedbacker a écrit :
06 avr. 2022, 16:31
Sinon des gens ont pris G-Darius sur Steam? Histoire de savoir ce que vaut cette version.
-G-Darius ver.2 le jeu est rebalancé (placement ennemi, difficulté (plus dur)
-nouveau mode exhibition exclusif PC: Mode dual screen pour 3 combats de boss
-Ajout sauvegarde replay
-plus d’emplacement de savestate

La mise à jour console donne le même jeu que steam mais sans le mode exhibition Dual Screen.

Et Oui, le jeu vaut archi le coup sur PC, c’est de la bombe !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
MossieuxK
Sniper Fou
Messages : 385
Inscription : 14 mars 2018, 21:00
Page Facebook : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Localisation : au 1er, porte de gauche
Contact :

J'ai regardé hier un bout du test de la Egret II mini par Netageo. J'ai été choqué par le lag sérieusement visible dans la vidéo. J'ai un peu de mal à comprendre que ce matériel soit sorti dans l'état... si l'idée était de faire un joli objet pas vraiment utilisable, pourquoi ne pas se contenter d'une statuette ?

Il y a vraiment un "marché de cons" qui tente d'abuser les midlife gamers et autre passionné(e)s j'ai l'impression. :/
(avec en background juste un joli prétexte pour renouveler des licences qui étaient bien souvent prêtes à tomber dans le domaine public)
The Big Gameovski - le canal MidLife Gamer : https://www.youtube.com/c/MôssieuxK
TBG Bluesky : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Mon petit chez moi : https://www.kyesos.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3014
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

T'inquiète, les neuneus du rétro ça court les rues en ce moment, surtout dès lors qu'il s'agit d'acheter des objets sans intérêts pour aller grossir des étagères :oooh:

Et le pire c'est que ce sera la même avec l'Astro Mini V, les mecs vont y jouer une semaine et ce sera vite remballé dans le carton, puis remisé dans l'armoire aux côtés de la Sensor Bar, la Wii Balance Board, le casque de réalité virtuel, la Snes Mini, la Neo Geo X,... J'hallucine que des gens continuent à apporter du crédit à ces merdes sans fin, ou même que cela soit relayé de façon complaisante (Oui, mais l'Arcadeuuuuuuh du Japonnnnnnnnn), vraiment il y a des coup de pieds dans la gorge qui se perdent.

C'est d'la merde !

Image
Dernière modification par lerebours le 14 avr. 2022, 14:33, modifié 1 fois.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Toute cette énergie dépensée à détester des trucs... J'ouvre Tweeter ce matin : des posts de lerebours pour chier sur l'Egret II Mini. Je vais sur shmup, deux posts du même lerebours pour dire toujours et encore la même chose.

Tu devrais passer à autre chose franchement.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3014
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Mickey a écrit :
14 avr. 2022, 13:46
Toute cette énergie dépensée à détester des trucs...
Tu devrais passer à autre chose franchement.
De l'énergie dépensée, bah non, j'en ai encore pour le vélotaf et le sport ce soir :D

Je passerai à autre chose le jour où les éditeurs arrêteront de pondre ces merdes et que les gens arrêteront de les acheter.

La haine, p'tre les résultats du premier tour, va savoir, entre Buitoni & Kinder, ma gerbe balance :gerbe:
Dernière modification par lerebours le 14 avr. 2022, 14:55, modifié 1 fois.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

@Lerebours
Au fait, t’en penses quoi de l’Egret II mini ?
:content:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3014
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Roh, mon p'tit Doudinou, mais, mais, mais,

Mais, c'est d'la merde !

Image
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

:D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Yūrei
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2022, 03:17
Localisation : EVAC Industry

lerebours a écrit :
14 avr. 2022, 14:38
Je passerai à autre chose le jour où les éditeurs arrêteront de pondre ces merdes et que les gens arrêteront de les acheter.
En vrai je comprends l'idée de pas aimer tout ce coté "ultra goodies" que des gens vont juste coller sur des étagères, parce que y'a une espèce de mode liée à ça.
Surtout de nos jours où certains youtubers ont fait naitre une vocation "d'amassage pour amasser" chez pas mal de gens, qui ne jouent pas, voir ne connaissent rien.

Pour autant les consoles MINI (NES/SNES/MD), je trouve ça hyper pratique pour ma part. J'ai plus de TV cathodique, pas la place pour, ni l'envie d'entasser de vieux jeux.
Et le fait de pouvoir brancher ces mini sur ma TV HD et avoir une ludothèque incroyable dessus, une fois hackées en quelques clics, c'est quand même vachement pratique.

Un bon compromis à mes yeux entre le plaisir de l'objet, des sensations originales et du confort !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

lerebours a écrit :
14 avr. 2022, 14:38
Je passerai à autre chose le jour où les éditeurs arrêteront de pondre ces merdes et que les gens arrêteront de les acheter.
Eh bah, on n'est pas rendu.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Mais sinon Lerebours, t'en penses quoi de l'Egret II mini ?
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3014
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

@Yūrei : Dans le cadre des consoles-mini et de ton setup, je peux comprendre, mais concernant les bornes-mini en termes d'options, de coût et d'ergonomie, ça reste tout de même un vaste foutage de gueule.

@Mickey : Pas rendu, attends, v'là la police, haut les mains.

@Radigo : Je crois que Mr Elkabbach me dit que c'est d'la merde à l'oreillette et effectivement je redis que c'est d'la merde.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Yūrei
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2022, 03:17
Localisation : EVAC Industry

En vrai ça aurait pu être sympa la Egret II Mini, si ça avait pas la taille d'un porte clef (j'abuse à peine).
Mais là c'est bien trop petit, que ce soit en terme de taille d'écran ou même du coup du panel pour jouer, c'est bien trop ridicule et non ergonomique.

D'autant plus à des tarifs pareils...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mais il faut la prendre comme une « console » qui a la gueule d’une borne. C’est injouable comme matos direct dessus, mais avec un stick branché sur une télé pourquoi pas finalement.
Après tu prends une Xbox 360 J t A g t’as mieux mais bon.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Yūrei
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2022, 03:17
Localisation : EVAC Industry

Je trouve que ça perd de son intérêt si c'est pour pas jouer directement dessus, et vu que c'est trop petit pour, je trouve ça dommage.
Je trouve que ça aurait pu être un super objet en un peu plus gros (surtout que visiblement c'est simple de rajouter des jeux dessus ) !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 964
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Autant acheter un raspberry pi

Image

Why Spend $80 on an SNES Classic When You Can Install Emulators on a Raspberry Pi and Never Shut the Fuck Up About It?https://hard-drive.net/spend-80-snes-cl ... shut-fuck/


:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Yūrei
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2022, 03:17
Localisation : EVAC Industry

mutmut02 a écrit :
14 avr. 2022, 22:41
Why Spend $80 on an SNES Classic When You Can Install Emulators on a Raspberry Pi
La réponse est là pour ma part :
Yūrei a écrit :
14 avr. 2022, 15:05
Un bon compromis à mes yeux entre le plaisir de l'objet, des sensations originales et du confort !
Surtout que j'y connais rien en bidouillage pour faire un bon truc sur Raspberry, que y'aura pas les manettes d'origine, ni le plaisir de l'objet finalement.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 964
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Nan mais je déconne, j'ai joué chez un pote avec ses gamins à la Snes mini quelques fois, c'est plutôt pas mal fait, et vraiment Plug and Play. Et je comprends bien l'envie de pas se prendre la tête. Par contre je trouve effectivement ces mini consoles pas du tout fun à jouer à cause de leur taille. Je n'ai vraiment testé que la Neogeo Mini et WOW c'était horrible. Même si l'écran de l'Egret est plus grand, je suis pas certain que ca soit bien mieux. Et effectivement pas d'endroit pour reposer ses mains. Branchée sur un écran avec un stick externe c'est déjà bien mieux, mais dans le cas de l'Egret on parlerait d'une sacrée somme.

Pour se monter un Pi, c'est maintenant devenu assez simple, il suffit de flasher un fichier sur un Micro SD, avec un peu de recherche on tombe rapidement sur des versions qui contiennent déjà une chiée de roms. Et pour les manettes, si c'est pour imiter la Snes, il y a toujours les iBuffalo (ce nom d'ailleurs :D). L'avantage je trouve c'est qu'on peut facilement y brancher un stick arcade, que ce soit pour 360 ou PS4, et ce genre de stick peut se trouver à pas cher sur Leboncoin, parfois tout neuf. On peut aussi les brancher sur une TV cathodique, c'est ce que je fais, et je suis pas le seul sur ce forum.

Mais encore une fois, chacun est libre de s'amuser comme il le souhaite et tout le monde n'apprécie pas les même choses. Spa grave :elsass:
Avatar de l’utilisateur
snk05
Insert Coin
Messages : 4
Inscription : 12 avr. 2022, 10:23

Un équivalent Neo Geo MVSX et j'achète. :nod:

Bon après, à voir le prix aussi.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Layer Section ize baque!
Une version du jeu avec des raffinements 2022 (mode ralenti, rembobinnage, sauvegardes rapides) est en approche, au moins sur Steam.

https://store.steampowered.com/app/1805 ... _STribute/

Édit avec 2 semaines de retard sur le post de Doudinou et auquel j'avais répondu en plus.
C'est pas beau de vieillir :D

Bref, ça sortira sur toutes les plateformes le 28 avril, espérant que ce ne soit pas un portage merdique à la Square Enix!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3036
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

C'est une excellente nouvelle, même si j'aimerais qu'ils en profitent pour nous offrir la suite avortée de Layer Section (pour un Layer Section II intégralement en 3D) si mes souvenirs sont bons, Lerebours avait posté une vidéo qui montrait le premier niveau, ça avait l'air pas mal du tout, mais il n'ont pas terminé le jeu.
J'adore cette période de la 2D finissante (du moins parmi les jeux mainstream) où il y avait quelques effets 3D (ou pseudo 3D, comme dans Darius Gaiden).
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
MossieuxK
Sniper Fou
Messages : 385
Inscription : 14 mars 2018, 21:00
Page Facebook : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Localisation : au 1er, porte de gauche
Contact :

Je pense que je ne serais pas seul à adorer une ré-édition sur les machines contemporaines de la trilogie Ray. Je l'ai découverte sur le tard et me rappellerai toujours ce jour où un représentant région de Sony m'avait lâché un lot de Blue (les versions "démonstration" en général complètes des jeux destinés aux démos point de ventes) qui trainaient en fond de stock avec dedans ce Ray Crisis PS1 que j'essayais le soir même sur ma PS2. J'ai passé ma soirée sur le jeu assez émerveillé et étonné des performances pour arriver à faire tourner ça sur la PS1.

Il y a un feeling "shoot 'n lock" typique à cette série et pendant que d'autres s'orientaient dans des shmup multipliant les tirs leur choix de la 2,5D, en attendant de meilleurs matériels pour passer au full 3D, c'était une chouette évolution dans le shooter. Surtout avec ces grands travelings donnant l'impression de réellement voyager.

C'est beau ce que ces gens ont développé. Et près de 30 ans plus tard on peut y rejouer en retrouvant quasiment le même plaisir. Du remaster complet de cette trilogie serait sens.
The Big Gameovski - le canal MidLife Gamer : https://www.youtube.com/c/MôssieuxK
TBG Bluesky : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Mon petit chez moi : https://www.kyesos.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Pocky Rocky est sorti sur l’eshop Jap. Le jeu a le français pour ceux que ça intéresse. Le jeu est bon mais alors dit donc, je le trouve super chaud, qu’est ce que je suis nul :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Doudinou a écrit :
21 avr. 2022, 11:05
Pocky Rocky est sorti sur l’eshop Jap. Le jeu a le français pour ceux que ça intéresse. Le jeu est bon mais alors dit donc, je le trouve super chaud, qu’est ce que je suis nul :D
L'âge, mon vieil ami, l'âge. Tu es sur le déclin. :D
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Répondre