Alors j'ai finalement réussi à activer le Zenki mode, sans trop comprendre pourquoi cette fois ci et pas auparavant, mais le truc vraiment bizarre, c'est que j'ai eu les vies infinies!
Mon compteur de vies augmentait quand je chopais des 1up, mais j'ai dû mourir certainement une bonne centaine de fois (voire plus) sans que ça influe sur quoi que ce soit.
Du coup, je l'ai 1cc, ce mode !
Tip : lorsque votre vaisseau explose, la déflagration est très meurtrière et fait office de bombe. Le suicide peut donc être utilisé stratégiquement, dans une certaine mesure.
Tip 2 : avec un bon timing, on peut à peu près être safe tout le long des stages en claquant la smartbomb et se réfugiant dans sa déflagration le temps de recharger la bombe. Par contre, pour les boss, c'est une autre danse .
Question existentielle : en essayant de débloquer le Zenki mode, je suis tombé sur un écran noir avec écrit "change limit" je crois, et une série de zéros en dessous, dont je pouvais changer un chiffre. Est ce que quelqu'un sait à quoi ça sert ?
News du petit monde du shmup
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- Fine Gâchette
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Désolé si cette page a déjà référencé mais je l'ai trouvé simple et bien faite.
Une liste des shmup iOS sous forme de tableau avec un distinguo vertical / horizontal.
Pratique pour s'y retrouver dans le bazar Appstore.
http://www.hardcoregaming101.net/iossho ... sINDEX.htm
En revanche il y a une petite chose qui m'échappe, il est question ici de Star Soldier sur iOS en 2012 mais je ne le trouve pas sur le store.
http://www.hardcoregaming101.net/iossho ... ers010.htm
Une liste des shmup iOS sous forme de tableau avec un distinguo vertical / horizontal.
Pratique pour s'y retrouver dans le bazar Appstore.
http://www.hardcoregaming101.net/iossho ... sINDEX.htm
En revanche il y a une petite chose qui m'échappe, il est question ici de Star Soldier sur iOS en 2012 mais je ne le trouve pas sur le store.
http://www.hardcoregaming101.net/iossho ... ers010.htm
- M.Knight
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Toujours sur 3DS, il semble que Steel Empire va ressortir mais sous forme de portage amélioré. C'est pas une sortie Virtual Console, mais un jeu eShop apparemment. Je sais pas si c'est la version GBA ou Mega Drive qui est retouchée, mais je penche pour la GBA.
http://www.siliconera.com/2013/08/22/st ... r-for-3ds/
Shadow gallery : Le store iOS n'est-il pas différent selon les pays? Peut être n'est il pas disponible en France?
Ou bien est-ce lié au rachat d'Hudson par Konami?
http://www.siliconera.com/2013/08/22/st ... r-for-3ds/
Shadow gallery : Le store iOS n'est-il pas différent selon les pays? Peut être n'est il pas disponible en France?
Ou bien est-ce lié au rachat d'Hudson par Konami?
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- Professional Cardboard
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Bonne question M.Knight mais je dirai à priori que le store iOS est Worldwide. Il est d'ailleurs possible de télécharger un jeu du style RPG entièrement en langue japonaise.
Je suis tombé sur ce petit article : http://www.siliconera.com/2013/08/22/sh ... -revs-ceo/
ça pourrait être la vraie raison.Ou bien est-ce lié au rachat d'Hudson par Konami?
Je suis tombé sur ce petit article : http://www.siliconera.com/2013/08/22/sh ... -revs-ceo/
- Xesbeth
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M.Knight a écrit :Toujours sur 3DS, il semble que Steel Empire va ressortir mais sous forme de portage amélioré. C'est pas une sortie Virtual Console, mais un jeu eShop apparemment. Je sais pas si c'est la version GBA ou Mega Drive qui est retouchée, mais je penche pour la GBA.
http://www.siliconera.com/2013/08/22/st ... r-for-3ds/
Ca va mettre quelques années avant de sortir sur notre eshop à tout les coups. Mais quand même je suis content de voir le retour de steel empire, même si c'est un remake du remake (l'occasion d'avoir des musiques de meilleure qualité).
- M.Knight
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Ça mettra du temps à venir...si jamais il sort chez nous. Bon a on eu Recca alors pourquoi pas Steel Empire. 'fin, on a toujours pas de nouvelles sur Chain Blaster cela dit.
En tout cas, ça a l'air vraiment pas mal du tout, s'il est pas foiré, j'hésiterais pas à le prendre!
Je me suis refait un peu de Steel Empire GBA pour l'occasion mais c'est vrai que l'écran est trop trop petit, et ça frustre un peu. (bien que le jeu soit sympa)
Là sur les screenshots, on a une résolution moins "anti-claustrophobe".
L'article fait mention de difficulté réajustée, j'espère que cela veut dire qu'ils vont revoir la courbe des power-ups car j'ai l'impression qu'il faut pas perdre de vie jusqu'aux derniers stages afin d'être en full power, ce qui rend les miss de début de jeu très pénalisants.
Pour les musiques, je pense que le thème des boss mériterait d'être revu, il manque clairement de punch. Mais il y a des thèmes très sympa durant les stages, ça met bien dans l'ambiance.
En tout cas, ça a l'air vraiment pas mal du tout, s'il est pas foiré, j'hésiterais pas à le prendre!
Je me suis refait un peu de Steel Empire GBA pour l'occasion mais c'est vrai que l'écran est trop trop petit, et ça frustre un peu. (bien que le jeu soit sympa)
Là sur les screenshots, on a une résolution moins "anti-claustrophobe".
L'article fait mention de difficulté réajustée, j'espère que cela veut dire qu'ils vont revoir la courbe des power-ups car j'ai l'impression qu'il faut pas perdre de vie jusqu'aux derniers stages afin d'être en full power, ce qui rend les miss de début de jeu très pénalisants.
Pour les musiques, je pense que le thème des boss mériterait d'être revu, il manque clairement de punch. Mais il y a des thèmes très sympa durant les stages, ça met bien dans l'ambiance.
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- 1 crédit c'est déjà trop
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Raaaa terrible pour Steel Empire !!! Une news qui fait plaisir !
Edit : Battle Squadron en HD sur Amiga Os 4x ! http://www.amiga.org/forums/showthread.php?p=746070
Edit : Battle Squadron en HD sur Amiga Os 4x ! http://www.amiga.org/forums/showthread.php?p=746070
- Xesbeth
- Empereur Bydo
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Tiens en lisant le wiki de steel empire j'en apprend une bonne :
C'est marrant de lire qu'un remake de Steel Empire n'est pas envisageable à cause de la perte du source code des deux versions (prennent pas soin de leurs affaire les gens ou quoi ?). Jusqu'à aujourd'hui...
Mais sinon une suite à Steel Empire ? Koutetsu Moyu/Burning Steel ? Le remake serait donc créé pour tester la température j'imagine, et amener des sous pour financer le projet j'espère. Un autre shmup steampunk voila qui me changerais de la douche froide de Sine Mora. Peut-être....
http://en.wikipedia.org/wiki/Steel_Empi ... g_Steel.22"Burning Steel"
In 2012, in response to some calls for a new remake of Steel Empire, original HOT・B lead game designer Yoshinori Satake stated that it "would be great" if it could be made available on a modern, 7th generation console via online distribution, but a direct remake of Steel Empire is today unlikely. According to Satake, "the arcade and Mega Drive source code has been lost", and there has been technical difficulties in porting the game already due to some of the more unique features of the Mega Drive version (such as cinematics, effects, bosses, music). However, in the same interview Satake said that he has intentions for a sequel being made when future funds become available to do so. Satake envisions it as a "grittier" game than the original, which he would call Burning Steel, explaining:
"To make a proper sequel I'd probably need more development funds than we had for the GBA version. But I want to do it. I have an idea for a sequel titled "Koutetsu Moyu" [something like "Burning Steel", though its a bit of a play on words, since the 'yu' can also be read in this compound as "oil" or "fuel".] Steel Empire was a sepia-colored steampunk world, but this would be a dark, grey steampunk. I have an image for it like the old war movies Nihyakusan Kouchi, Senkan Yamato, and Zerosen Moyu. I'd like to take the dark grey atmosphere of those movies and make a steampunk world out of it, using color, but with a monochrome feel from the desaturated colors and such. I think that would be an original steampunk world, and I've been drawing up plans for it to submit to Starfish."
C'est marrant de lire qu'un remake de Steel Empire n'est pas envisageable à cause de la perte du source code des deux versions (prennent pas soin de leurs affaire les gens ou quoi ?). Jusqu'à aujourd'hui...
Mais sinon une suite à Steel Empire ? Koutetsu Moyu/Burning Steel ? Le remake serait donc créé pour tester la température j'imagine, et amener des sous pour financer le projet j'espère. Un autre shmup steampunk voila qui me changerais de la douche froide de Sine Mora. Peut-être....
- M.Knight
- Empereur Bydo
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J'imagine que tu l'as déjà lue mais y a une interview du producteur derrière Steel Empire dont provient justement la citation où est indiquée que le code source est perdu.
On peut notamment la retrouver là :
http://shmuplations.com/yoshinorisatake/
Une suite à Steel Empire serait chouette, je ne sais pas s'ils arriveront à choper assez de fonds pour cela, mais j'imagine qu'au moins, ils auront nos sous. (si ça vient chez nous )
On peut notamment la retrouver là :
http://shmuplations.com/yoshinorisatake/
Une suite à Steel Empire serait chouette, je ne sais pas s'ils arriveront à choper assez de fonds pour cela, mais j'imagine qu'au moins, ils auront nos sous. (si ça vient chez nous )
- Arsene
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Du shmup pour la PS4, va falloir commencer les listes (:
Ça s'apelle Resogun, et c'est fait par les créateurs des Super Stardust
http://www.eurogamer.net/articles/2013- ... un-for-ps4
(désolé si je doublonne avec un autre poste ou sujet je viens de rentrer de vacances (: )
Ça s'apelle Resogun, et c'est fait par les créateurs des Super Stardust
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- Mickey
- King Fossile
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Nope, c'est l'éditeur qui choisit sur quels stores il décide de publier son jeu. Tout n'est pas achetable / téléchargeable depuis n'importe où.Shadow gallery a écrit :Bonne question M.Knight mais je dirai à priori que le store iOS est Worldwide.
Sinon je me permets de poster quelques petits screens du portage 3D de Steel Empire au cas où certains ne les auraient pas vus !
On en a effectivement déjà parlé oui, le jeu a même son topic dédié :)Arsene a écrit :Du shmup pour la PS4, va falloir commencer les listes (:
Ça s'apelle Resogun, et c'est fait par les créateurs des Super Stardust
http://www.eurogamer.net/articles/2013- ... un-for-ps4
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- Professional Cardboard
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Merci Mickey pour ta réponse sur l'appstore.
Mais alors est ce que cela peut vouloir dire dans le cas de Star Soldier qu'il est bien dispo dans le store mais introuvable depuis l'Europe pour cause de bridage de l'éditeur ?
ça manque de consistance !
Mais me laisserai tenter aussi !
Mais alors est ce que cela peut vouloir dire dans le cas de Star Soldier qu'il est bien dispo dans le store mais introuvable depuis l'Europe pour cause de bridage de l'éditeur ?
Ce coté vaporeux translucide dans les explosions m'a toujours contrarié dans les shmups.les explosions ont l'air affreuses
ça manque de consistance !
Mais me laisserai tenter aussi !
- Mickey
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Je n'ai pas cherché mais très certainement oui, même si ça n'a pas beaucoup de sens pour un jeu comme ça !Shadow gallery a écrit :Merci Mickey pour ta réponse sur l'appstore.
Mais alors est ce que cela peut vouloir dire dans le cas de Star Soldier qu'il est bien dispo dans le store mais introuvable depuis l'Europe pour cause de bridage de l'éditeur ?
Après tu as moyen de changer l'origine du store depuis ton iDevice, mais je crois que c'est assez compliqué, notamment pour le paiement. Je suis déjà passé une fois par erreur sur le store JP (via un lien vers une App JP only justement) et j'ai un peu galéré pour revenir au Fr. Depuis iTunes en revanche la consultation est beaucoup plus simple.
- Xesbeth
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Et encore un shmup pour la 3DS ! Et là on peut parler d'une résurrection :
Karous: The Beast Of Re: Eden
http://www.siliconera.com/2013/08/29/ka ... uary-2014/
http://klon.co.jp/product/karous_bor/index.htm
Karous: The Beast Of Re: Eden
http://www.siliconera.com/2013/08/29/ka ... uary-2014/
http://klon.co.jp/product/karous_bor/index.htm
- Mickey
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Pour les joueurs situés sur le continent nord américain et abonnés au PS+, ce mois-ci la première fournée de jeux gratuits inclut Galaga Legion DX sur PS3
Attendons de voir si d'autres shmups seront également offerts durant les prochaines semaines!
http://blog.us.playstation.com/2013/08/ ... ollection/
Attendons de voir si d'autres shmups seront également offerts durant les prochaines semaines!
http://blog.us.playstation.com/2013/08/ ... ollection/
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- Fine Gâchette
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Petite parenthèse sur Recca à nouveau.
On avait demandé plus haut les spécificités des codes pour débloquer les bonus, notamment le Zenki Mode, le timing du pressage de boutons...etc.
Après un petit tour chez les rivaux d'en face et quelques essais, voici la soluce :
1. Appuyez sur A+B (il faudra les laisser appuyés durant toute la durée de la manoeuvre)
2. Faites un reset via l'écran tactile.
3. Une fois l'écran de sélection apparu appuyer sur Start pour choisir le mode normal, et laissez Start appuyé
4. Immédiatement après avoir appuyé sur Start, appuyez simultanément sur haut+Select, en les laissant appuyés jusqu'au lancement du jeu.
Si tout s'est bien passé, vous avez 49 vies au compteur et vous êtes dans le Zenki Mode!
(je ne sais toujours pas comment je me suis débrouillé pour choper les vies infinies sur ce mode par erreur!)
Et pour le sound test, c'est beaucoup plus simple : vous appuyez sur Start pour commencer en mode normal, en le laissant appuyé, et tout de suite après, vous appuyez de façon prolongée sur Select, et à vous l'OST en acier trempé de Recca!!
Par contre, si quelqu'un a une ruse pour débloquer le mode Hard sans avoir à finir le mode normal, je suis carrément preneur !
On avait demandé plus haut les spécificités des codes pour débloquer les bonus, notamment le Zenki Mode, le timing du pressage de boutons...etc.
Après un petit tour chez les rivaux d'en face et quelques essais, voici la soluce :
1. Appuyez sur A+B (il faudra les laisser appuyés durant toute la durée de la manoeuvre)
2. Faites un reset via l'écran tactile.
3. Une fois l'écran de sélection apparu appuyer sur Start pour choisir le mode normal, et laissez Start appuyé
4. Immédiatement après avoir appuyé sur Start, appuyez simultanément sur haut+Select, en les laissant appuyés jusqu'au lancement du jeu.
Si tout s'est bien passé, vous avez 49 vies au compteur et vous êtes dans le Zenki Mode!
(je ne sais toujours pas comment je me suis débrouillé pour choper les vies infinies sur ce mode par erreur!)
Et pour le sound test, c'est beaucoup plus simple : vous appuyez sur Start pour commencer en mode normal, en le laissant appuyé, et tout de suite après, vous appuyez de façon prolongée sur Select, et à vous l'OST en acier trempé de Recca!!
Par contre, si quelqu'un a une ruse pour débloquer le mode Hard sans avoir à finir le mode normal, je suis carrément preneur !
- Mickey
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Bah rien de nouveau, psychogore avait déjà précisé cette technique dans la page précédente du topic
-
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Euh... c'était écrit en tout petit et c'est pour ça que j'ai pas vu son message de reprécision ?
(oui, c'est sûrement ça, pas parce que je suis un nain bécile qui ai galéré avec le code pour rien alors que c'était expliqué clairement sur le site... )
Désolé, désolé... (du coup, Mickey, on peut effacer cet échange, si tu veux, et faire comme si ça n'avait jamais existé)
(oui, c'est sûrement ça, pas parce que je suis un nain bécile qui ai galéré avec le code pour rien alors que c'était expliqué clairement sur le site... )
Désolé, désolé... (du coup, Mickey, on peut effacer cet échange, si tu veux, et faire comme si ça n'avait jamais existé)
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Sortie du prochain Gameside Shooting Vol.8 prévue pour le 28 Septembre. Le numéro sera en partie focalisé sur Jaleco, et chose bien plus intéressante l'un des articles revient sur le Stunfest et la place du shmup en occident. Pour le coup ce serait vraiment le pied d'en avoir une traduction.
Dans l'œil du Canon.
- -S.L-
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personne n'a tilté sur l'éventuelle sortie du Dodonpachi II sur 360 l'année prochaine ? ou bien j'ai mal lu ?
http://www.neogaf.com/forum/showpost.ph ... ostcount=1
Oui oui on sait, ce n'est pas un Cave, ce n'est pas un vrai DDP, mais il est bien fun (du moins de ce que j'en ai vu dans l'émission de Yace & BOS)
http://www.neogaf.com/forum/showpost.ph ... ostcount=1
Oui oui on sait, ce n'est pas un Cave, ce n'est pas un vrai DDP, mais il est bien fun (du moins de ce que j'en ai vu dans l'émission de Yace & BOS)
ça passe ou ça casse
- Doudinou
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Après relecture, ce n'est pas ça qui est dit.
Il est dit que Asada travaille avec IGS (ceux qui ont fait le controversé DDP II dans la serie Donpachi) sur un titre prévu pour 2014 sur 360.
Wait and see donc. Mais ça sent peut être le nouveau shoot...
Et peut etre même avec une sortie sur PGM 3.
Il est dit que Asada travaille avec IGS (ceux qui ont fait le controversé DDP II dans la serie Donpachi) sur un titre prévu pour 2014 sur 360.
Wait and see donc. Mais ça sent peut être le nouveau shoot...
Et peut etre même avec une sortie sur PGM 3.
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