News du petit monde du shmup

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
überwenig
Fine Gâchette
Messages : 147
Inscription : 31 mai 2013, 21:07
Localisation : Pas loin de Metz
Contact :

Alors j'ai finalement réussi à activer le Zenki mode, sans trop comprendre pourquoi cette fois ci et pas auparavant, mais le truc vraiment bizarre, c'est que j'ai eu les vies infinies!
Mon compteur de vies augmentait quand je chopais des 1up, mais j'ai dû mourir certainement une bonne centaine de fois (voire plus) sans que ça influe sur quoi que ce soit.
Du coup, je l'ai 1cc, ce mode :megaclasse: !

Tip : lorsque votre vaisseau explose, la déflagration est très meurtrière et fait office de bombe. Le suicide peut donc être utilisé stratégiquement, dans une certaine mesure.
Tip 2 : avec un bon timing, on peut à peu près être safe tout le long des stages en claquant la smartbomb et se réfugiant dans sa déflagration le temps de recharger la bombe. Par contre, pour les boss, c'est une autre danse :mrgreen: .

Question existentielle : en essayant de débloquer le Zenki mode, je suis tombé sur un écran noir avec écrit "change limit" je crois, et une série de zéros en dessous, dont je pouvais changer un chiffre. Est ce que quelqu'un sait à quoi ça sert ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah super ta technique pour le boss 2, j'avais bien pensé à utiliser le bouclier mais pas le tir secondaire, du coup je me faisais niquer par les petits ennemis, merci !
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Désolé si cette page a déjà référencé mais je l'ai trouvé simple et bien faite.
Une liste des shmup iOS sous forme de tableau avec un distinguo vertical / horizontal.
Pratique pour s'y retrouver dans le bazar Appstore.
http://www.hardcoregaming101.net/iossho ... sINDEX.htm

En revanche il y a une petite chose qui m'échappe, il est question ici de Star Soldier sur iOS en 2012 mais je ne le trouve pas sur le store.
http://www.hardcoregaming101.net/iossho ... ers010.htm
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Toujours sur 3DS, il semble que Steel Empire va ressortir mais sous forme de portage amélioré. C'est pas une sortie Virtual Console, mais un jeu eShop apparemment. Je sais pas si c'est la version GBA ou Mega Drive qui est retouchée, mais je penche pour la GBA.
http://www.siliconera.com/2013/08/22/st ... r-for-3ds/

Shadow gallery : Le store iOS n'est-il pas différent selon les pays? Peut être n'est il pas disponible en France?
Ou bien est-ce lié au rachat d'Hudson par Konami?
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Bonne question M.Knight mais je dirai à priori que le store iOS est Worldwide. Il est d'ailleurs possible de télécharger un jeu du style RPG entièrement en langue japonaise.
Ou bien est-ce lié au rachat d'Hudson par Konami?
ça pourrait être la vraie raison.

Je suis tombé sur ce petit article : http://www.siliconera.com/2013/08/22/sh ... -revs-ceo/
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

M.Knight a écrit :Toujours sur 3DS, il semble que Steel Empire va ressortir mais sous forme de portage amélioré. C'est pas une sortie Virtual Console, mais un jeu eShop apparemment. Je sais pas si c'est la version GBA ou Mega Drive qui est retouchée, mais je penche pour la GBA.
http://www.siliconera.com/2013/08/22/st ... r-for-3ds/
:love: :love: :love:

Ca va mettre quelques années avant de sortir sur notre eshop à tout les coups. Mais quand même je suis content de voir le retour de steel empire, même si c'est un remake du remake (l'occasion d'avoir des musiques de meilleure qualité).
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ça mettra du temps à venir...si jamais il sort chez nous. Bon a on eu Recca alors pourquoi pas Steel Empire. 'fin, on a toujours pas de nouvelles sur Chain Blaster cela dit.

En tout cas, ça a l'air vraiment pas mal du tout, s'il est pas foiré, j'hésiterais pas à le prendre! :))
Je me suis refait un peu de Steel Empire GBA pour l'occasion mais c'est vrai que l'écran est trop trop petit, et ça frustre un peu. (bien que le jeu soit sympa)
Là sur les screenshots, on a une résolution moins "anti-claustrophobe".

L'article fait mention de difficulté réajustée, j'espère que cela veut dire qu'ils vont revoir la courbe des power-ups car j'ai l'impression qu'il faut pas perdre de vie jusqu'aux derniers stages afin d'être en full power, ce qui rend les miss de début de jeu très pénalisants.

Pour les musiques, je pense que le thème des boss mériterait d'être revu, il manque clairement de punch. Mais il y a des thèmes très sympa durant les stages, ça met bien dans l'ambiance.
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Raaaa terrible pour Steel Empire !!! Une news qui fait plaisir !

Edit : Battle Squadron en HD sur Amiga Os 4x ! http://www.amiga.org/forums/showthread.php?p=746070
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Tiens en lisant le wiki de steel empire j'en apprend une bonne :
"Burning Steel"
In 2012, in response to some calls for a new remake of Steel Empire, original HOT・B lead game designer Yoshinori Satake stated that it "would be great" if it could be made available on a modern, 7th generation console via online distribution, but a direct remake of Steel Empire is today unlikely. According to Satake, "the arcade and Mega Drive source code has been lost", and there has been technical difficulties in porting the game already due to some of the more unique features of the Mega Drive version (such as cinematics, effects, bosses, music). However, in the same interview Satake said that he has intentions for a sequel being made when future funds become available to do so. Satake envisions it as a "grittier" game than the original, which he would call Burning Steel, explaining:

"To make a proper sequel I'd probably need more development funds than we had for the GBA version. But I want to do it. I have an idea for a sequel titled "Koutetsu Moyu" [something like "Burning Steel", though its a bit of a play on words, since the 'yu' can also be read in this compound as "oil" or "fuel".] Steel Empire was a sepia-colored steampunk world, but this would be a dark, grey steampunk. I have an image for it like the old war movies Nihyakusan Kouchi, Senkan Yamato, and Zerosen Moyu. I'd like to take the dark grey atmosphere of those movies and make a steampunk world out of it, using color, but with a monochrome feel from the desaturated colors and such. I think that would be an original steampunk world, and I've been drawing up plans for it to submit to Starfish."
http://en.wikipedia.org/wiki/Steel_Empi ... g_Steel.22

C'est marrant de lire qu'un remake de Steel Empire n'est pas envisageable à cause de la perte du source code des deux versions (prennent pas soin de leurs affaire les gens ou quoi ?). Jusqu'à aujourd'hui...

Mais sinon une suite à Steel Empire ? Koutetsu Moyu/Burning Steel ? Le remake serait donc créé pour tester la température j'imagine, et amener des sous pour financer le projet j'espère. Un autre shmup steampunk voila qui me changerais de la douche froide de Sine Mora. Peut-être....
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'imagine que tu l'as déjà lue mais y a une interview du producteur derrière Steel Empire dont provient justement la citation où est indiquée que le code source est perdu.
On peut notamment la retrouver là :
http://shmuplations.com/yoshinorisatake/

Une suite à Steel Empire serait chouette, je ne sais pas s'ils arriveront à choper assez de fonds pour cela, mais j'imagine qu'au moins, ils auront nos sous. (si ça vient chez nous :P )
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

ah bah je dois t'avouer que cette interview m'étais passée sous le nez :eek: (ou alos ma mémoire me joue des tours...)

Merci de m'avoir rappelé son existence :)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Arsene
Ruineur de Clavier
Messages : 668
Inscription : 11 avr. 2009, 14:35
Localisation : Paris

Du shmup pour la PS4, va falloir commencer les listes (:
Ça s'apelle Resogun, et c'est fait par les créateurs des Super Stardust
http://www.eurogamer.net/articles/2013- ... un-for-ps4

(désolé si je doublonne avec un autre poste ou sujet je viens de rentrer de vacances (: )
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shadow gallery a écrit :Bonne question M.Knight mais je dirai à priori que le store iOS est Worldwide.
Nope, c'est l'éditeur qui choisit sur quels stores il décide de publier son jeu. Tout n'est pas achetable / téléchargeable depuis n'importe où.

Sinon je me permets de poster quelques petits screens du portage 3D de Steel Empire au cas où certains ne les auraient pas vus !

Image

Image

Image
Arsene a écrit :Du shmup pour la PS4, va falloir commencer les listes (:
Ça s'apelle Resogun, et c'est fait par les créateurs des Super Stardust
http://www.eurogamer.net/articles/2013- ... un-for-ps4

(désolé si je doublonne avec un autre poste ou sujet je viens de rentrer de vacances (: )
On en a effectivement déjà parlé oui, le jeu a même son topic dédié :)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Oula, mais il va me faire ressortir ma 3DS ce Steel Empire !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je trouve la palette de couleurs un peu bizarre et les explosions ont l'air affreuses, mais je pourrais bien de nouveau craquer pour ce jeu moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Il est super steel empire, là ça sent le remake de la version GBA à plein nez !

Il est super mais c'est pas de la "nouveauté" pour nous autre qui avons connus les autres versions !
ImageImageImage
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci Mickey pour ta réponse sur l'appstore.
Mais alors est ce que cela peut vouloir dire dans le cas de Star Soldier qu'il est bien dispo dans le store mais introuvable depuis l'Europe pour cause de bridage de l'éditeur ?
les explosions ont l'air affreuses
Ce coté vaporeux translucide dans les explosions m'a toujours contrarié dans les shmups.
ça manque de consistance !
Mais me laisserai tenter aussi !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shadow gallery a écrit :Merci Mickey pour ta réponse sur l'appstore.
Mais alors est ce que cela peut vouloir dire dans le cas de Star Soldier qu'il est bien dispo dans le store mais introuvable depuis l'Europe pour cause de bridage de l'éditeur ?
Je n'ai pas cherché mais très certainement oui, même si ça n'a pas beaucoup de sens pour un jeu comme ça !

Après tu as moyen de changer l'origine du store depuis ton iDevice, mais je crois que c'est assez compliqué, notamment pour le paiement. Je suis déjà passé une fois par erreur sur le store JP (via un lien vers une App JP only justement) et j'ai un peu galéré pour revenir au Fr. Depuis iTunes en revanche la consultation est beaucoup plus simple.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Et encore un shmup pour la 3DS ! Et là on peut parler d'une résurrection :

Karous: The Beast Of Re: Eden

http://www.siliconera.com/2013/08/29/ka ... uary-2014/

http://klon.co.jp/product/karous_bor/index.htm
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah ah on va pouvoir faire revivre le topic :D

viewtopic.php?f=3&t=13625
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Pour les joueurs situés sur le continent nord américain et abonnés au PS+, ce mois-ci la première fournée de jeux gratuits inclut Galaga Legion DX sur PS3 :))

Attendons de voir si d'autres shmups seront également offerts durant les prochaines semaines!

http://blog.us.playstation.com/2013/08/ ... ollection/
Image
Image
überwenig
Fine Gâchette
Messages : 147
Inscription : 31 mai 2013, 21:07
Localisation : Pas loin de Metz
Contact :

Petite parenthèse sur Recca à nouveau.

On avait demandé plus haut les spécificités des codes pour débloquer les bonus, notamment le Zenki Mode, le timing du pressage de boutons...etc.

Après un petit tour chez les rivaux d'en face :) et quelques essais, voici la soluce :

1. Appuyez sur A+B (il faudra les laisser appuyés durant toute la durée de la manoeuvre)
2. Faites un reset via l'écran tactile.
3. Une fois l'écran de sélection apparu appuyer sur Start pour choisir le mode normal, et laissez Start appuyé
4. Immédiatement après avoir appuyé sur Start, appuyez simultanément sur haut+Select, en les laissant appuyés jusqu'au lancement du jeu.

Si tout s'est bien passé, vous avez 49 vies au compteur et vous êtes dans le Zenki Mode!
(je ne sais toujours pas comment je me suis débrouillé pour choper les vies infinies sur ce mode par erreur!)

Et pour le sound test, c'est beaucoup plus simple : vous appuyez sur Start pour commencer en mode normal, en le laissant appuyé, et tout de suite après, vous appuyez de façon prolongée sur Select, et à vous l'OST en acier trempé de Recca!!

Par contre, si quelqu'un a une ruse pour débloquer le mode Hard sans avoir à finir le mode normal, je suis carrément preneur 8) !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bah rien de nouveau, psychogore avait déjà précisé cette technique dans la page précédente du topic ;)
überwenig
Fine Gâchette
Messages : 147
Inscription : 31 mai 2013, 21:07
Localisation : Pas loin de Metz
Contact :

Euh... c'était écrit en tout petit et c'est pour ça que j'ai pas vu son message de reprécision ?

(oui, c'est sûrement ça, pas parce que je suis un nain bécile qui ai galéré avec le code pour rien alors que c'était expliqué clairement sur le site... :grrr: :grr: :ouin: )

Désolé, désolé... (du coup, Mickey, on peut effacer cet échange, si tu veux, et faire comme si ça n'avait jamais existé)
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3016
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Sortie du prochain Gameside Shooting Vol.8 prévue pour le 28 Septembre. Le numéro sera en partie focalisé sur Jaleco, et chose bien plus intéressante l'un des articles revient sur le Stunfest et la place du shmup en occident. Pour le coup ce serait vraiment le pied d'en avoir une traduction.

Image
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ouch la transformation du mecha !!!! :X
ImageImageImage
Akva
Sniper Fou
Messages : 369
Inscription : 26 mars 2013, 13:14

Wow, ça parle du Stunfest et des occidentaux dans un magazine jap :eek:
Je l'achèterais peut-être, si ça peut aider quelqu'un pour le traduire :)
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

personne n'a tilté sur l'éventuelle sortie du Dodonpachi II sur 360 l'année prochaine ? ou bien j'ai mal lu ?

http://www.neogaf.com/forum/showpost.ph ... ostcount=1

Oui oui on sait, ce n'est pas un Cave, ce n'est pas un vrai DDP, mais il est bien fun (du moins de ce que j'en ai vu dans l'émission de Yace & BOS)
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Après relecture, ce n'est pas ça qui est dit.
Il est dit que Asada travaille avec IGS (ceux qui ont fait le controversé DDP II dans la serie Donpachi) sur un titre prévu pour 2014 sur 360.

Wait and see donc. Mais ça sent peut être le nouveau shoot...
Et peut etre même avec une sortie sur PGM 3.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Bah apres relecture c'est toujours pas super clair en fait pour moi (et je parle anglais courament)

Wait and see 8)
ça passe ou ça casse

Image
Répondre