News du petit monde du shmup

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2415
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

ben.shinobi a écrit :
05 mars 2024, 15:32
psychogore a écrit :
05 mars 2024, 10:41
Juste pour signaler que Radiant version steam a eu droit à un patch aujourd'hui :
-fini les morts aléatoires sur Nasu
-les replays ne devraient plus desynch

Ca avance, doucement mais surement...
Et bien plus encore pour la prochaine MAJ fin mars...
Ça fait plaisir de te voir toujours lurker par ici ben.shinobi. Qu'est-ce-qui est attendu à la màj fin mars ?

J'ai remarqué que les replays desynch aussi sur Switch.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
ben.shinobi
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 19 nov. 2003, 14:46
Localisation : Between Radiant and Silvergun
Contact :

Ça fait plaisir de te voir toujours lurker par ici ben.shinobi. Qu'est-ce-qui est attendu à la màj fin mars ?

J'ai remarqué que les replays desynch aussi sur Switch.
Amélioration du HUD, des affichages diverses supplémentaires, des suppléments dans le practice mode, amélioration et rééquilibrage musique/son...
Il y a encore d'autres choses que je souhaiterais mais tout n'est pas toujours possible.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3016
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

lerebours a écrit :
12 oct. 2023, 11:15
Xesbeth a écrit :
29 sept. 2023, 19:04
J'ai pas l'impression que la simple "Limited" edition ait été envoyée. On va encore nous faire poireauter jusqu'à l'année prochaine.
Image
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

A noter que Radiant est en promo à 14 balles sur Steam.
Alors si le grand chef a dit qu'une màj un minimum velue était attendue fin Mars, c'est peut-être l'occasion de prendre le jeu.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vinu
Fine Gâchette
Messages : 103
Inscription : 21 avr. 2022, 19:32
Localisation : Taipei

Toujours aucune nouvelles de portages M2... normalement ils font leur annonces en Février, inquiétant tout de même :|
Avatar de l’utilisateur
Bourru
Insert Coin
Messages : 5
Inscription : 08 avr. 2018, 14:53

En effet... Initialement ils avaient un problème d'input lag sous Windows 10, mais c'était il y a 3 ans et depuis on a fait de gros progrès. On arrive a faire aussi bien que sous Windows 7 désormais mais c'est plus compliqué à coder. Bref indépendamment de ça ils ont vraiment du mal à franchir le pas avec Steam...

Sinon j'ai lancé Radiant sous Kronos/Retroarch en mode Gsync par curiosité (j'y jouais sur Beettle) et ô joie, Kronos vient de passer devant Beettle et donc devant la version PC en terme d'input lag. J'ai pas mesuré mais on doit vraiment pas être loin des 3 frames de la version Saturn non émulée.

Kronos fait quelques sacrifices en terme de synchro mais c'est à peine perceptible et la frame de gagnée en vaut la peine. Le jour on atteindra les 2 frames là on sera vraiment au poil.

D'ailleurs Beettle Saturn/PSX est compatible avec le mode input lag de Retroarch mais mon processeur ne suit pas même en mettant les réglages au minimum. Quelqu'un aurait testé le mode input lag sur Beetle Saturn et PSX avec un processeur de guerre ? Si un jour ce mode est utilisable pour les ému 32 bits on dépassera gentiment la version arcade.

La version PC même si elle a bien évolué depuis décembre, ne descendra à mon avis jamais en dessous des 4 frames de la version 360 et elle a pas le save state. Et c'est pas très grave mais les nuages du niveau 1 sont toujours aussi atroces...
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 970
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Inbachi vaincu pour la première fois, lors d'une partie complète, sur la versions Xbox 360, par Sairyou. J'ai lu qu'il lui avait fallu 3 ans pour en arriver là. Il va maintenant s'attaquer à la PCB pour y arriver aussi. Une partie incroyable :

Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1024
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Incroyable, quand on pense au nombre de grands joueurs qui sont passés sur ce jeu !
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Il perds toutes ses vies sur le boss. La tension sur les derniers pixels de vies du boss :X
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

La vache, en effet, cette tension !!!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1024
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

La vidéo a déjà plus de 260,000 vues :doh!:
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Bourru a écrit :
21 mars 2024, 15:25
En effet... Initialement ils avaient un problème d'input lag sous Windows 10, mais c'était il y a 3 ans et depuis on a fait de gros progrès. On arrive a faire aussi bien que sous Windows 7 désormais mais c'est plus compliqué à coder. Bref indépendamment de ça ils ont vraiment du mal à franchir le pas avec Steam...

Sinon j'ai lancé Radiant sous Kronos/Retroarch en mode Gsync par curiosité (j'y jouais sur Beettle) et ô joie, Kronos vient de passer devant Beettle et donc devant la version PC en terme d'input lag. J'ai pas mesuré mais on doit vraiment pas être loin des 3 frames de la version Saturn non émulée.

Kronos fait quelques sacrifices en terme de synchro mais c'est à peine perceptible et la frame de gagnée en vaut la peine. Le jour on atteindra les 2 frames là on sera vraiment au poil.

D'ailleurs Beettle Saturn/PSX est compatible avec le mode input lag de Retroarch mais mon processeur ne suit pas même en mettant les réglages au minimum. Quelqu'un aurait testé le mode input lag sur Beetle Saturn et PSX avec un processeur de guerre ? Si un jour ce mode est utilisable pour les ému 32 bits on dépassera gentiment la version arcade.

La version PC même si elle a bien évolué depuis décembre, ne descendra à mon avis jamais en dessous des 4 frames de la version 360 et elle a pas le save state. Et c'est pas très grave mais les nuages du niveau 1 sont toujours aussi atroces...
Intéressant ce que tu dis, mais il y a eu au mois de novembre une intervention de Ben Shinobi (qui connait TRES bien le jeu et qui fait partie de l'équipe qui travaille sur la version Steam)
Certes, la version Steam possède tout un tas de défauts comme des problèmes de frame/rate, d'input lag, de bugs d'affichage et même sonore. Je ne détaillerai pas ici la liste des problèmes techniques mais affirmer que l'input lag est supérieur à la version X360 est une pure connerie de la part d'Electric Undergound. La méthode qu'il utilise pour mesurer l'input lag ne correspond absolument pas à la réalité car elle est totalement inapproprié sur le plan technique (mesurer sur un écran...je suis une endive.). D'après lui, la version originale (saturn/stv) possèderait 3 frames d'input : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0
Je suggère à chacun d'aller tester sur RetroArch (par exemple) ce que représente 3 frames d'input lag sur n'importe quel jeu. Tout le monde peut ressentir la différence entre 3 frames et 0 (puisqu'on peut corriger le lag sur RetroArch) et pas besoin d'être un joueur de haut niveau. Tant que vous n'avez pas le programme du jeu entre les mains ou au moins un émulateur pouvant le faire tourner frame par frame, il est impossible de mesurer convenablement l'input lag.
et un peu plus loin:
Pour le moment, Il y a donc une frame de moins sur Steam par rapport à la version XBLA
Donc, pour lui, l'input lag est plus réduit sur la version Steam...
Certes, c'est de l'enculage de mouche tout ça, mais bon, on ne sait plus qui croire. De mon expérience, très subjective et très peu scientifique, j'ai l'impression qu'il y a une toute petite couche de lag sur la version 360 par rapport à la version Saturn, qui reste pour l'instant LA meilleure version.

On verra si on arrive à faire mieux avec un PC de compétition, et une équipe qui travaille-semble t il- d'arrache pied pour offrir la meilleure adaptation... 25 ans après :D
Shmupland, shmupland über alles!
ben.shinobi
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 19 nov. 2003, 14:46
Localisation : Between Radiant and Silvergun
Contact :

Quelques précisions :
Je vais demander à LiveWire par l'intermédiaire de Treasure, la mesure exacte de l'input lag sur la version Steam. Je n'ai malheureusement pas le matériel et les applications nécessaires pour le faire moi même.
Je conseille à tout le monde de désactiver la Synchro verticale de votre GPU. Le gain est vraiment impressionnant en matière de réactivité et ne gêne que très peu l'aspect visuel (je joue néanmoins avec l'affichage SD). Pour info, j'ai un Dell I7-4790 / 16G ram / Geforce GTX 660 / Benq GL2460 à 2ms de temps de réponse, donc un bon pc sans pour autant être une machine de guerre. Mon ressenti perso est d'une frame d'écart avec la version STV/Saturn (en désactivant la sync verticale du GPU). Malheureusement, il semble que pour le moment, LiveWire ne pourra pas corriger l'input lag. Je vais néanmoins continuer d'insister, peut être trouveront ils une méthode pour améliorer le jeu sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je conseille vivement Tastrion sur steam, un autre shoot sorti avec le moteur shmupcreator, le design est excellent, l'ost et les bruitages tapent.

Il peut faire penser à du shoot sorti sur micro, rien que visuellement et en tant que joueur console/arcade, en général je passe mon chemin mais j'enchaine les parties, les ennemis ne sont pas des sacs à hp, le level design est très bon et l'ambiance est excellente !

(j'en ferai le test prochainement)


ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 970
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Yuso Koshiro a publié un nouveau 'trailer' de son futur shmup 'Earthion', ca claque !

https://twitter.com/yuzokoshiro/status/ ... 0415857984

Il prévoit une release en cartouche sur MD et ensuite des versions pour consoles plus récentes :elsass:
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

ben.shinobi a écrit :
24 mars 2024, 14:17
Quelques précisions :
Pour info, j'ai un Dell I7-4790 / 16G ram / Geforce GTX 660 / Benq GL2460 à 2ms de temps de réponse
Nous sommes donc les 2 derniers possesseurs d'une GTX660, mais comme on dit en Ecosse :"Il ne peut en rester qu'un" :D

On verra quelle carte tiendra le plus longtemps :ninja:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10288
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Énorme le trailer d'Earthion.
Certains effets 3D sont fous pour de la MD.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Quel éditeur s'occupe de la version physique ?
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 970
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Je ne sais pas. Mais à mon avis ca va bien se vendre !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Tastrion a son ost et ça tappe bien :
https://cybershroom.bandcamp.com/album/tastrion-ost

J'adore.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Compile Switch de Soldner X 1 et 2 en préco sur Play asia :

https://www.play-asia.com/search/S%C3%B ... 0336473755
Image
Image
Image
cazeysan
Brute du bouton A
Messages : 212
Inscription : 11 mai 2019, 22:44
Localisation : Aux alentours de Toulouse

mutmut02 a écrit :
26 mars 2024, 00:24
Yuso Koshiro a publié un nouveau 'trailer' de son futur shmup 'Earthion', ca claque !

https://twitter.com/yuzokoshiro/status/ ... 0415857984

Il prévoit une release en cartouche sur MD et ensuite des versions pour consoles plus récentes :elsass:
Techniquement, ça claque. Croisons les doigts pour que le level design soit bon !
Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1213
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

cazeysan a écrit :
05 avr. 2024, 16:39

Techniquement, ça claque. Croisons les doigts pour que le level design soit bon !
Carrément. Je n'attends pas grand chose d'un shmup MD et encore moins d'un doujin récent sur cette console mais alors là c'est très impressionnant, je suis hypé !!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Alors je sais pas pour vous mais la musique on dirai du son de chez konami (peut être les gros hits synthés qu'on entend, ça joue) et visuellement c'est bien cool mais quand je lis "ça surpasse tout ce qui a été fait sur mégadrive" Il y a l'effet 3d du vaisseau du plus bel effet mais sinon, visuellement c'est en dessous de thunderforce4
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Under Defeat HD et Mamorukun Curse de retour sur PS5, Xbox, Switch et PC cet hiver.

https://twitter.com/claricedisc/status/ ... 7479277587

Alleeeeeez annoncez aussi Border Down nom de diou !!!!
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 970
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Sairyou persiste et signe en alignant Inbachi sur la version Arcade. Je pensais que ça allait lui prendre un bon moment et en fait, non !! :D C'est le 1er run du stream :


Alec a écrit :
07 avr. 2024, 09:07
Alors je sais pas pour vous mais la musique on dirai du son de chez konami (peut être les gros hits synthés qu'on entend, ça joue) et visuellement c'est bien cool mais quand je lis "ça surpasse tout ce qui a été fait sur mégadrive" Il y a l'effet 3d du vaisseau du plus bel effet mais sinon, visuellement c'est en dessous de thunderforce4
Pour le moment c'est encore en dev. On verra quand il sera terminé mais je pense que ça va bien rendre !
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1024
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Argh la vidéo ne s'affiche pas sur mon tel, pensez à mettre le lien en plus de l'intégration pour les pequenauds avec des vieux téléphones please :ouin:

Edit: je l'ai trouvé comme un grand mais le plus drôle est qu'il récupère le record du monde avec un score 100 fois inférieur à swy. Je pensais que seul le score comptait moi ?!
Image
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Salut
La vidéo ne fonctionne pas non plus sur mon pc régulièrement mis à jour ... :(
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1213
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Aucune vidéo intégrée ne fontionne chez moi non plus, que ce soit sur Safari ou Chrome.
Répondre