News du petit monde du shmup

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

überwenig a écrit : En espérant que ça plaise à certains, et ne pas avoir dit trop d'âneries (si c'est la cas, n'hésitez pas à me le dire!)
J'ai juste relevé une petite coquille :

Ikeda, acteur majeur dans le monde de Cave racontait que lorsqu’il a joué à Battle Garegga (1996) de Raizing, il a ressenti une ivresse particulière, ce plaisir singulier de jongler avec adresse dans un océan de balles qui mettent à mal vos réflexes. Bon, il disait aussi que ça lui rappelait le troisième loop de Darius (?!!), ce qui en dit long sur le niveau du gaillard, mais le constat était sans appel, après une course à l’armement dans le shmup, le désir de revenir à un gameplay plus viscéral, plus organique se faisait sentir, c’est ce qu’il manquait à des titres comme les Raiden tardifs notamment les Raiden Jet et Raiden Fighters, excellentes séries se perdant néanmoins dans l’orgie d’options, de vaisseaux disponibles (entre dix et vingt!).

Il évoque certainement Gradius, Darius ne disposant pas de loops.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Je vérifierai pendant les dates de la promo, mais pour l'instant je ne l'ai pas vu.
Je viens de chercher sur le net et je l'ai bien trouvé pourtant :

http://marketplace.xbox.com/en-US/Produ ... 024b4e083a

(posté également dans les bons plans)
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

Pour le marché Canadien,faut remplacer le US par CA dans le lien. Ceci dit, il est aussi dispo au canada.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mea culpa.
J'ai pourtant cherché sur Xbox.com, mais je n'étais pas loggé, peut-être qu'il n'a pas trouvé le jeu parce qu'il cherchait en Europe.
La prochaine fois je chercherai directement sur la console.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Xesbeth a écrit :En parlant de Recca, il sera dispo le 15 aout chez nous
C'est aujourd'hui !

Et je crois qu'ils ont fait une thématique shmups cette semaine puisqu'on y trouve également Star Soldier !

:aaah:

EDIT : ah oui au fait les prix sont ceux habituels pour les jeux NES, à savoir 4,99€
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Attention info triste (je vous aurais prévenu) :
http://www.gameblog.fr/blogs/omake/p_93 ... pres-35-an

Et la source (en japonais) : http://rocketnews24.com/2013/08/12/358801/

Je me rappelle avoir vu un reportage sur cette salle, je pense même que c'était dans Game Center sur Nolife.

:ouin:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mickey a écrit :
Xesbeth a écrit :En parlant de Recca, il sera dispo le 15 aout chez nous
C'est aujourd'hui !

Et je crois qu'ils ont fait une thématique shmups cette semaine puisqu'on y trouve également Star Soldier !

:aaah:

EDIT : ah oui au fait les prix sont ceux habituels pour les jeux NES, à savoir 4,99€
Les jeux sont en ligne sur l'eShop au fait (ce n'était pas encore le cas quand j'ai écrit la news).
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Pour Recca, a t-on droit à des bandes noires en haut et en bas et à du 50Hz spécialement rajoutés pour l'occasion? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2448
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Et a t-on droit au mode :drool: Pure Zanki Attack Hard ? :twisted: :dingue:
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

UGO a écrit :Et a t-on droit au mode :drool: Pure Zanki Attack Hard ? :twisted: :dingue:
C'est une rom donc en tout logique oui, sauf que je n'arrive pas à faire le code, et Yace me dit qu'il galérait aussi à le faire sur la version Famicom, donc il y a sûrement un timing ou quelque chose qui m'échappe. Le truc qui m'étonne un peu c'est que la dernière manipulation doit se faire après avoir appuyé sur Start alors que la partie a commencé, c'est normal ?

Bref si vous avez plus d'infos sur comment saisir ce code je pourrais retenter et vous dire.

Pour info c'est celui-ci que j'essaie :

"Reset the game, and hold A+B. Press and hold Start to begin a normal game, without releasing A+B. Finally, press and hold Up+Select (5 buttons total)."

On est bien d'accord qu'à la fin du code les 5 boutons doivent être pressés simultanément ?

@M.Knight : je n'ai pas la version originale donc je peux pas comparer mais à première vue il s'agit bien de 60Hz.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Pas de 50Hz? Bouh c'est nul j'achète pas! :P

(Bien entendu, je suis en réalité en train de télécharger le jeu sur ma 3DS... :mrgreen: )
J'espère juste que j'aurais pas la flemme d'y jouer...à part Ketsui de temps à autres, j'fais plus grand chose sur cette console. En tout cas, le rendu sur les vidéos avait l'air plus appétissant que sur émulateur PC.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Tu essaieras le code à tout hasard M.Knight ?

Bon enfin on va déjà essayer de se concentrer sur les modes par défaut hein, je crois qu'il y a déjà de quoi faire en terme de difficulté !
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Hum...j'arrive à activer le Sound test pour l'instant, le "Change Limit", mais pas le Zanki Mode. En faisant la combinaison que tu as citée, je retombe sur le Sound Test.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bizarre, sur Youtube quand tu cherches Zanki Attack, sur NES le mode est déjà présent à l'écran titre.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Je crois que cet accès direct est dû à un patch fait par un tiers. Ça ne serait donc pas dans la ROM de la version Virtual Console.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oui c'est un hack.
überwenig
Fine Gâchette
Messages : 147
Inscription : 31 mai 2013, 21:07
Localisation : Pas loin de Metz
Contact :

lerebours a écrit :
überwenig a écrit : En espérant que ça plaise à certains, et ne pas avoir dit trop d'âneries (si c'est la cas, n'hésitez pas à me le dire!)
J'ai juste relevé une petite coquille :

Ikeda, acteur majeur dans le monde de Cave racontait que lorsqu’il a joué à Battle Garegga (1996) de Raizing, il a ressenti une ivresse particulière, ce plaisir singulier de jongler avec adresse dans un océan de balles qui mettent à mal vos réflexes. Bon, il disait aussi que ça lui rappelait le troisième loop de Darius (?!!), ce qui en dit long sur le niveau du gaillard, mais le constat était sans appel, après une course à l’armement dans le shmup, le désir de revenir à un gameplay plus viscéral, plus organique se faisait sentir, c’est ce qu’il manquait à des titres comme les Raiden tardifs notamment les Raiden Jet et Raiden Fighters, excellentes séries se perdant néanmoins dans l’orgie d’options, de vaisseaux disponibles (entre dix et vingt!).

Il évoque certainement Gradius, Darius ne disposant pas de loops.
Bien vu, lerebours! Je corrige de ce pas! (j'arrête pas de me planter entre les deux noms, pourtant les jeux ont rien à voir, pour le coup...)
Merci encore :binouze:
Si ceux qui ont eu la force de lire le bestiau ont trouvé d'autre pains, n'hésitez pas à me le signaler :mrgreen:

EDIT : pour Recca, c'est dommage qu'ils n'aient pas choisi la rom modifiée (je sais plus son nom) avec tous les modes dispos dès le départ, sans proto Konami code à taper :mrgreen:
(en même temps ça a son charme, les manipulations obliques, mais je crois que pour activer le hard mode, il faut faire un code de fou puis reseter la console, ça risque d'être coton sur 3DS, un peu, non ?)
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

(j'arrête pas de me planter entre les deux noms, pourtant les jeux ont rien à voir, pour le coup...)
Ben y en a un c'est un vieux shmup horizontal arcade oldschool et l'autre c'est un vieux shmup oldschool horizontal arcade. Tu ne pouvais pas te tromper.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

überwenig a écrit :EDIT : pour Recca, c'est dommage qu'ils n'aient pas choisi la rom modifiée (je sais plus son nom) avec tous les modes dispos dès le départ, sans proto Konami code à taper :mrgreen:
(en même temps ça a son charme, les manipulations obliques, mais je crois que pour activer le hard mode, il faut faire un code de fou puis reseter la console, ça risque d'être coton sur 3DS, un peu, non ?)
Nintendo ne pouvait pas se permettre de mettre en ligne et vendre une version non officielle. Pour le reset pas de problème il est prévu dans l'emulateur (un simple bouton à pointer sur l'écran tactile) !
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Mickey a écrit :Tu essaieras le code à tout hasard M.Knight ?

Bon enfin on va déjà essayer de se concentrer sur les modes par défaut hein, je crois qu'il y a déjà de quoi faire en terme de difficulté !
Et si je te dis que le Zanki Mode est quand même bien plus abordable que le mode par défaut (mais oui ma bonne dame), tu n'es pas plus motivé à réussir le code ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah ? Avec un nom pareil j'aurais cru à un mode de jeu plus difficile au contraire, qui plus est s'il doit se débloquer via un cheat !
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Bah, les 50 vies aident bien...

D'ailleurs, le code marche.
Il faut maintenir A et B, tapoter le touch screen pour acceder à reset, maintenir start et faire haut+Y (car c'est lui la touche select) dans le 1/4 de seconde qui suit (pendant le fondu au noir donc)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

psychogore a écrit :Y (car c'est lui la touche select)
Et moi comme un con quand on me demande d'appuyer sur le bouton Select j'appuie sur le bouton Select.

Nintendo l'aurait volontairement désactivé ? C'est débile à souhait c'est pas possible...
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Si, si Select marche bien.
En fait, comme les types de chez Nintendo se sont rendus compte que la disposition de Select et Start sur leur console est un peu foireuse, (sans parler du bouton en lui même...) on a Y qui a la même fonction que Select, et X la même fonction que A. Pour Recca, c'est pratique aussi car on change la vitesse avec Select, donc en plein jeu,aller chercher la touche Select aurait été galère.

psychogore : Ah, chouette! Alors, il faut appuyer A+B avant le reset et le maintenir pendant aussi, et pour Start, on le maintient à partir de quand? Et A+B on peut arrêter de le maintenir quand?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ouf

(mais il n'empêche que le cheat aurait du marcher quand même)
überwenig
Fine Gâchette
Messages : 147
Inscription : 31 mai 2013, 21:07
Localisation : Pas loin de Metz
Contact :

Mickey a écrit :Ah ? Avec un nom pareil j'aurais cru à un mode de jeu plus difficile au contraire, qui plus est s'il doit se débloquer via un cheat !

Perso, je trouve pas qu'il est plus facile à proprement parler. Chaque ennemi lache quelques bullets suicide, et vu comme l'action est effrénée, ça calme!
Le 1cc, c'est relativement faisable vu les 50 vies, mais comme le score de ce Zenki mode est évalué sur le nombre de vies restantes, on sent que pour le torcher correctement, va falloir s'accrocher, parce que bon, pour le one life, ça va être une autre danse!! (sauf si on parle du one life au compteur à l'arrivée :mrgreen: )

EDIT : moi j'y arrive pô, le code... :ouin: :ouin: :ouin:

si y a moyen d'avoir plus de détails sur quoi laisser appuyer et quand, je suis preneur.

Quand j'appuie sur start, ça lance bêtement la partie, même si je fais haut et select en même temps, simplement, je commence la partie en grimpant en haut de l'écran :mrgreen:
(je dois pas avoir capté le timing)
überwenig
Fine Gâchette
Messages : 147
Inscription : 31 mai 2013, 21:07
Localisation : Pas loin de Metz
Contact :

Est -ce que parmi ceux qui ont acheté Recca sur 3DS, certains ont essayé le code pour lancer le Zenki mode ?
Y aurait-il une âme charitable parmi ceux qui ont réussi à entrer le code pour détailler avec précision les étapes du code, quelles touches laisser appuyer, jusque quand...etc ?

(non, parce que bon, j'ai essayé toutes les combinaisons possibles, et j'arrive à rien, du coup je me dis que c'est une question de timing, peut-être)

A l'aide, siouplé!!!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Psychogore y est arrivé, il a donné la technique plus haut, perso j'ai pas retenté depuis, je vais réessayer.
Pour Recca, c'est pratique aussi car on change la vitesse avec Select, donc en plein jeu,aller chercher la touche Select aurait été galère.
Justement, le changement de vitesse, quelle horreur dans ce jeu ! Je n'arrive pas à esquiver les attaques du 2ème boss avec la vitesse par défaut (trop rapide, même avec un tout petit input je crève), et pour se mettre en vitesse minimum il faut appuyer 6 fois (!) sur select, arghh, sans compter que le HUD disparaît contre les boss, donc impossible de savoir où on en est, bonjour le coté instinctif ! Du coup je crève souvent contre lui uniquement à cause de ça, et après j'en chie au stage 3 qui me semble bien pingre en power-ups.

Sinon, au risque de me faire encore engueuler, je galère avec le D-Pad de la 3DS, pas moyen de faire quoi que ce soit de correct en terme de placement, du coup je joue avec le stick analogique, c'est un peu mieux mais coté précision c'est pas ça quoi...

Je trouve définitivement que le shoot'em up n'est pas un genre adapté aux consoles portables, j'aurais préféré une sortie sur Wii en fait (en 60Hz cela va de soi).
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mickey a écrit : Je trouve définitivement que le shoot'em up n'est pas un genre adapté aux consoles portables, j'aurais préféré une sortie sur Wii en fait (en 60Hz cela va de soi).
Le D-pad de la PSvita est beaucoup mieux adapté aux shmups. Le point noir de la psp corrigé.

Mais bon, on voit à quoi ressemble les shmups sur vita :[
Bordel un Darius ou un Gradius sur PSvita gnnnnnfrrrr :envie:

Moi qui espérais que cette console prenne la relève de la psp en ce qui concerne les titres arcade....snif.
Image
Image
Image
überwenig
Fine Gâchette
Messages : 147
Inscription : 31 mai 2013, 21:07
Localisation : Pas loin de Metz
Contact :

Mickey a écrit :Psychogore y est arrivé, il a donné la technique plus haut, perso j'ai pas retenté depuis, je vais réessayer.
Pour Recca, c'est pratique aussi car on change la vitesse avec Select, donc en plein jeu,aller chercher la touche Select aurait été galère.
Justement, le changement de vitesse, quelle horreur dans ce jeu ! Je n'arrive pas à esquiver les attaques du 2ème boss avec la vitesse par défaut (trop rapide, même avec un tout petit input je crève), et pour se mettre en vitesse minimum il faut appuyer 6 fois (!) sur select, arghh, sans compter que le HUD disparaît contre les boss, donc impossible de savoir où on en est, bonjour le coté instinctif ! Du coup je crève souvent contre lui uniquement à cause de ça, et après j'en chie au stage 3 qui me semble bien pingre en power-ups.
Je sais que Psychogore a réussit à le torcher, du coup ça signifie :
a. Que le code marche
b. Que je suis trop c.. pour le faire marcher :grrr:

C'est pourquoi j'en appelais à une version "pour enfants en difficulté" que même moi je serais capable d'appliquer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Concernant tes déboires du boss 2, il y a un moyen de contourner le problème de vitesse trop rentre-dedans et se le taper sans avoir à régler à l'aveuglette la vitesse de ton vaisseau :
il suffit de laisser le tir principal chargé pour que tu te protèges des tirs ennemis derrière ta grosse boule de lumière, tout en dosant avec ton tir secondaire le boss et les vagues d'ennemis ultra rapides qu'il crache dès qu'il s'arrête.
Si tu as le tir secondaire Seeker, ça devrait se passer tranquillement 8), sans avoir besoin de changer la vitesse vu que tu es invincible aux tirs ennemis grace au bouclier!
Répondre