News du petit monde du shmup

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
breed1200
No-bullet mode
Messages : 31
Inscription : 25 sept. 2012, 10:33

Mickey a écrit :
breed1200 a écrit :Je sais pas où poster et si ça intéresse quelqu'un, mais depuis 2 ou 3 jours, il y a Liberation Maiden dispo sur l'eShop de la 3DS. C'est un shooter 3D fait par Level5/Suda51. C'est pas le jeu du siècle mais si comme moi vous avez une 3DS et pas de jeu dessus, ça en fait sympa.
J'ai vu ça, j'ai lancé le trailer dispo sur l'eshop et pas une seule image ingame pour s'en faire une idée... du coup ça ne m'a pas donné envie de le prendre.

Il est bien alors ? Tu peux nous en dire un peu plus ?
Cormano a bien résumé. Assez court, c'est un jeu de scoring (mais sans leaderboard, dommage). Si tu as aimé le gameplay de Kid Icarus, ça te conviendra : stick utilisé de la main gauche pour déplacer ton perso + L pour esquiver les boulettes et stylet pour shooter les ennemis. Après le jeu est assez répétitif, on dézingue des ennemis pour faire apparaître les "lesser spike" (sorte de boss) à détruire en plusieurs étapes. C'est assez efficace et rythmé.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Je rajouterais que le jeu est assez typé animé de mecha et malgré les combines de budget évoquées par Cormano, on a une séquence animée pour l'opening et l'ending. Ah, et musicalement c'est inégal. On a des thèmes assez énergiques (dont deux chansons en jap) mais quelques musiques un peu ennuyeuses.

Je l'ai pris et le trouve plutôt chouette mais à la base c'est un 'petit' jeu parmi les quatre de Guild 01, une sorte de compilation qui est sortie en boîte au Japon. Donc faut pas s'attendre à quelque chose de révolutionnaire.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Pour ceux qui ne nous suivent pas sur Twitter, @shmups a posté ces deux captures d'écran d'un anime dont j'ignore le nom :

Image

Image

Le premier qui trouve les titres des 3 shmups présents dans ces images gagne un an d'abonnement gratuit à shmup.com !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J'ai reconnu psyvariar et un simili dai ou jou sur ps2.
Sur l'ecran on dirait Raystorm.
:P
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Doudinou a écrit :J'ai reconnu psyvariar et un simili dai ou jou sur ps2.
Sur l'ecran on dirait Raystorm.
:P
ouais c'est plié ^^
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

dai ou jou & Raystorm sûr

psyvariar ça en a bien l'air mais c'est pas aussi fidèle (ce truc bleu-gris sur la droite...)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Bon, pour la question bonus, l'anime c'est Sakura-sō no Pet na Kanojo ;)
A shmup session a day keeps the bullets away
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

(ça a pt'être déjà été abordé ici mais au cas où...)

un shoot homebrew msx sorti cette année où l'on incarne une nana aux commandes d'un mecha, avec cutscenes + dialogues croustillant inside...

& ça a l'air plutôt bien foutu!


(de voir ces boulettes clignotantes typiques me rappelle que j'ai mon 1CC de zanac / msx à boucler...)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Le dernier Beyond Gaming dédié à Espgaluda est disponible. A visionner ICI et petit rappel au passage le dernier revenait sur Salamander II, un jeu pour nous les vieux. Good job soldier :aaah:

Image
Image
Dans l'œil du Canon.
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Doudinou a écrit :J'ai reconnu psyvariar et un simili dai ou jou sur ps2.
Sur l'ecran on dirait Raystorm.
:P
le rouge du boîtier m'évoque plutôt Psyvariar 2... ^^
Ou Chaos field.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

j'étais pas super convaincu non plus pour celui-là
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Oui oui Exact, je voulais dire Psyvariar 2. :)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je crois que ça n'a pas encore été mentionné dans les news : 2 ex-développeurs de Stalker développent le shmup "Humans Must Answer" dont la date de sortie est prévue l'année prochaine sur PC.
Le studio s'appelle Sumom Games, et les développeurs promettent que l'aspect narratif sera surprenant et intégré dans le gameplay.

Toutes les infos et une vidéo ici : http://www.eurogamer.net/articles/2012- ... ust-answer
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mortipoil a écrit :Je crois que ça n'a pas encore été mentionné dans les news : 2 ex-développeurs de Stalker développent le shmup "Humans Must Answer" dont la date de sortie est prévue l'année prochaine sur PC.
Le studio s'appelle Sumom Games, et les développeurs promettent que l'aspect narratif sera surprenant et intégré dans le gameplay.

Toutes les infos et une vidéo ici : http://www.eurogamer.net/articles/2012- ... ust-answer

Absolument pas fan du design général et de pas mal de choses mais par contre, certains aspects de l'armement sont très bien vus comme par exemple l'espèce de boule d'énergie que tire le vaisseau :

Elle avance lentement vers la droite et quand on tire dessus avec le tir classique on obtient des effets différents (dégâts massifs vers le haut et vers le bas par exemple) c'est bien vu ça et quand même inédit, faut le souligner !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Réductions sur les in-apps de DeathSmiles et Dodonpachi Blissfull Death du 27 au 31 octobre : http://www.cave-world.com/en/sp/halloween-sale/
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Alec a écrit : Absolument pas fan du design général et de pas mal de choses mais par contre, certains aspects de l'armement sont très bien vus comme par exemple l'espèce de boule d'énergie que tire le vaisseau :

Elle avance lentement vers la droite et quand on tire dessus avec le tir classique on obtient des effets différents (dégâts massifs vers le haut et vers le bas par exemple) c'est bien vu ça et quand même inédit, faut le souligner !
Oui, faudrait le newser :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Oui, faudrait le newser :)
Tu peux le faire Mortipoil ! Sur shmup.com les news comme les tests sont ouverts à tous. Un titre, un petit texte, les liens, la source de l'info, un screenshot de 150 pix de large, tu m'envoies ça par MP et je te publie dans la foulée :)
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

VI ?

3D ?

Il va y avoir des déçus quand ils verront qu'il s'agit en fait de la version NES émulée :)
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

pourquoi VI?!
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Impossible.
On sait bien que Gradius 6 est une exclusivité PS3.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

:D :D :D

Sinon, pour l'anime qui est évoqué plus haut , je suis en train de le mater et c'est du pur délire ! Un comédie bien barrée comme je les aime !

Et pour l'histoire des shmups dans les animes, ça fait un moment que j'hésite à ouvrir un topic ou on pourrait poster des scènes avec des clins d'oeils à un de nos genres favoris. J'avais répéré deux, trois trucs au court de mes visionnages. ^^
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

L'anime de salamander par exemple, je l'ai trouvé moisi à souhait, presque aucun combat, une intrigue chiante et à part la fille pilote, les autre persos n'ont aucun intérêt !

Mais surtout presque aucun fight spatial :ouin: :ouin: !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Treasure sur un titre "action" exclu 3DS.

Alors ? Titre inédit ? Une suite pour Sin&Punishment/Bangai-O/Gunstar/Alien Soldiers/Project Radiant Silvergun/Mischief Makers/Dynamite Headdy/Guardian Heroes/Wario World ?

Gradius VI 3D ? 8)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oh yes, c'est bon ça !!!
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Y a intérêt à ce que ça finisse pas comme Code of Princess qui est toujours pas sorti en PAL... :x

Mais sinon, excellente nouvelle!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

:zob:

moi qui finissais de râler dans le ranking radiant sur l'absence de VRAIES news de leurs part, j'ai été exaucé :mrgreen:

mais bon, après sur 3DS, j'sais pas... j'ai toujours pas été test son écran, mais c'est clair qu'il y a aussi shinobi + kokuga dessus donc... (& le RE parait qu'il est bien)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Nan mais la 3D tu fais joujou avec deux secondes, et tu la désactives en permanence après. :D
Dans tous les cas, tu peux toujours jouer aux jeux DS dessus, (Sauf les DSi enhanced de régions étrangères...) même si la croix est pas ultra géniale.

Je sais pas pourquoi, je verrais bien un nouveau Bangai-O, même s'il y en a déjà sur N64/DC/DS/XBLA, je me dis qu'ils seraient bien capables de nous en sortir encore un autre. J'espère juste que ça sera pas un shoot 2D aussi "mécanique" que RS et Ikaruga, et qu'il sorte chez nous quoi.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

ben c'est con, c'était la seule featuring qui distinguait cette console... mais bon, si ça pourri les yeux :X

après of course, l'important c'est avant tout les jeux qu'il y a dessus...

sinon perso je verrai bien un
Xesbeth a écrit :Titre inédit ?
& pas forcément un shmeupe...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Répondre