News du petit monde du shmup

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je trouve pas que ça prête à confusion.
Mais je peux me tromper d'autant plus que tu dois certainement plus utiliser l'anglais que moi (moi c'est uniquement en vacances :) )

traduction:
Il travaille actuellement sur ​​un titre en sortie boite sur Xbox one, dont aucun détail (contenu, date de sortie) n'a été donné.
Il travaille également sur un jeu prévu uniquement pour le japon, développé par IGS (développeur Taiwanné responsable de Dodonpachi II Bee Storm et dont l'épisode ne fait pas l'unanimité parmis les fans de la série). Ce titre semble être prévu pour le début d'année 2014, au Japon donc, et sur Xbox360.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Pour ma part j'ai lu que début 2014 il s'agirait de la sortie 360 de Constant C, développé par des anciens de DDP 2.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

:D
Je croyais que Constant C c'était la localisation ntscj. A plusieurs on va finir par y arriver !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Allez, juste histoire de dire qu'il est vivant, J'ai hélas pas encore de son car ma version de xsplit n'est pas bonne, même pb pour la résolution forcée en 640 mais je règlerai çà pour la prochaine fois !

http://fr.twitch.tv/os_yom
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

moi je lis ça :

Dodonpachi II Bee Storm et dont l'épisode ne fait pas l'unanimité parmis les fans de la série). Ce titre semble être prévu pour le début d'année 2014, au Japon donc, et sur Xbox360.


Ce titre (DDP II) sortirai debut 2014. Mais on peux aussi interpreter comme ce titre, le truc en developpement, sortirai aussi.
Bref encore un article écris par un bras cassé :porc:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ton interprétation est très étrange -S.L-, pour moi il n'y a absolument aucune ambiguïté dans cette news.

La parenthèse sur Dodonpachi II n'est là que pour rappeler aux lecteurs qui est IGS, enlève-là et tu verras que le sujet est bel et bien le portage 360 du jeu "Constant C" et non de celui de Bee Storm.

Ça n'aurait aucun sens de placer le sujet principal d'une information entre parenthèses !

C'est comme si j'annonçais "Capcom travaille actuellement sur un projet PS4 inédit en collaboration avec la société Treasure (les créateurs d'Ikaruga). Sortie prévue en 2014." et que tu en concluais "Génial, il vont sortir Ikaruga sur PS4 !". La construction de la news chez NeoGAF est strictement identique !
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Ils vont sortir Ikaruga en 2014 ? Vite, faut le newser !
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Dommage, moi qui deteste Ikaruga :mrgreen:

Je fais expres de pas comprendre =]
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

-S.L- a écrit :Je fais expres de pas comprendre =]
Galopin.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

C'est la première fois que j’apprends l'existence d'un shoot en lisant Le monde (enfin pas tout à fait, un blog affilié): http://playtime.blog.lemonde.fr/2013/08 ... -en-coree/
(...) avec Dragon Flight, par exemple, les joueurs disposent d'un shoot'em up réussi.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Under Defeat est dorénavant disponible en version dématérialisé sur PS3 et X-box360.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

lerebours a écrit :Under Defeat est dorénavant disponible en version dématérialisé sur PS3 et X-box360.
Il est dispo sur le PSN euro depuis l'année dernière en fait, avant même que la version boite ne sorte en France. Quant à la version GoD sur 360 je ne la vois pas sur le live euro, c'est prévu pour demain ?

Mais c'est la bonne occasion de rappeler qu'il bénéficie d'une belle réduction sur le PSN en ce moment puisqu'il y est vendu 14,99€ au lieu de 39,99.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Arf, les joies de la traduction via Google :D
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

lerebours a écrit :Sortie du prochain Gameside Shooting Vol.8 prévue pour le 28 Septembre. Le numéro sera en partie focalisé sur Jaleco, et chose bien plus intéressante l'un des articles revient sur le Stunfest et la place du shmup en occident. Pour le coup ce serait vraiment le pied d'en avoir une traduction.
Premiers aperçus.

ImageImage

Image
Image
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

:eek:
On voit Sephiross, erhune et Back au côté de Clover-Tac dans un mook jap, c'est surréaliste. Cool !

Je n'ai aucun shooting gameside, mais j'aimerai bien avoir la collec'.
Je peux les trouver où à pas trop cher (à part Tokyoshmup) ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Doudinou a écrit ::eek:
On voit Sephiross, erhune et Back au côté de Clover-Tac dans un mook jap, c'est surréaliste. Cool !......
Heure de gloire, tousssssaaaa tousssssaaa :aaah:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Un site tout en pixel art pour le prochain Game Center CX, développé par G.rev sur 3DS et prévu pour le 23 janvier au Japon :

http://gamecenter.bngames.net/

Le shoot a pas l'air bien terrible par contre :/
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

http://www.siliconera.com/2013/09/13/an ... -costumes/
Le shoot a effectivement pas l'air terrible. Si on en croit l'article, lorsque notre avion est touché par un projectile, il ne meurt pas tout de suite : il commence à s'écraser au sol et en soufflant dans le micro, on peut le faire remonter et revenir à un état normal.

Donc euh, si j'ai bien compris, en se mettant loin du sol et en soufflant à chaque coup, on est comme invincible? Sans compter le fait que devoir souffler dans le micro dans un jeu "rétro" est désagréable et un peu absurde. (Tiens, j'imagine bien quelqu'un me sortir une obscure référence là, avec un ancien jeu d'arcade d'exemple, où il faudrait souffler, juste pour me contredire :D )

EDIT : Ah bah ouais en fait il y avait un micro sur la manette 2 de la Famicom, c'est vrai. Comment ai-je pu oublier, dans le Kid Icarus JP, ça sert pour tenter de marchander aux boutiques. :D
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Vous pensez que la version NESiCA de Crimzon sera jouable sur autre chose que NESiCA un jour ? :/
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Sur 360 ça serait le pied !!! Si TAC revient en France faudra le harceler sur ce point... ^^
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Y'om a écrit :Vous pensez que la version NESiCA de Crimzon sera jouable sur autre chose que NESiCA un jour ? :/
C'est clair qu'après la version nesicalive, on espère un portage console, même en dematerialisé!
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Ben du coup j'arrive plus à jouer à ma version PC tellement que je trouve la NESiCA mieux... :/
Avatar de l’utilisateur
DB_kong
Fine Gâchette
Messages : 136
Inscription : 10 mars 2011, 13:19
Localisation : Talence

Y'om a écrit :Ben du coup j'arrive plus à jouer à ma version PC tellement que je trouve la NESiCA mieux... :/
On peut jouer la version Nesica ?! Cela réglerai peut-être mes problèmes de compatibilité de stick...
gamertag : DiBiKong
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Doudinou a écrit :Je n'ai aucun shooting gameside, mais j'aimerai bien avoir la collec'.
Je peux les trouver où à pas trop cher (à part Tokyoshmup) ?
J'ai les 6premiers numeros deja (chopper sur neoarcadia d'occaz), mais j'aimerai aussi trouver les suivants. (6/7 et le 8 a venir donc)

j'ai fais une simu de commande sur amazon.jp.......28eur les 3bouquins......et 33euros de frais de port :megaclasse: donc ça le fait pas trop.

Si quelqu'un a une adresse ou le trouver pas cher :aaah:
(a defaut de trouver mieux , je passerai par eurotaku )
theblacktriskell
Jeune Pad-awan
Messages : 44
Inscription : 09 juin 2013, 00:06
Localisation : rennes

vous croyez que cave et tout le ptit monde vont adapter leur jeux sur la nouvelle génération de consoles?

c'est pour savoir si j’achète une Xbox one pour quelque chose ou pas moi qui veut un peu changer de support pour le shmup que le PC
il faut savoir commencer petit pour faire de grandes choses
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

A l'heure actuelle le plus raisonnable reste d'attendre. Pour le moment impossible de savoir quelle console next gen accueillera des shoots (ni même si ce sera le cas).

Si tu veux vraiment assouvir ta soif de shmups "modernes" une 360 NTSC-J reste et restera encore pendant un bon moment le meilleur choix.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

bah oui, une bonne vieille xbox360 fera l'affaire (remarque une des premières xbox d'ancienne gen peut faire une excellente machine à shmup en bricolant un peu)


je me suis fait un deathsmiles en mégamodemachinsuicidebulletsquituent avec sakura et quel pied d'enfer !!!!


nan, pas mieux que mickey, une 360 la belle surprise en shmup de cette gen sans aucun équivalent !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

lerebours a écrit :Sortie du prochain Gameside Shooting Vol.8 prévue pour le 28 Septembre. Le numéro sera en partie focalisé sur Jaleco, et chose bien plus intéressante l'un des articles revient sur le Stunfest et la place du shmup en occident. Pour le coup ce serait vraiment le pied d'en avoir une traduction.
Gameside a mis à disposition des extraits des différents volumes ICI.
Dans l'œil du Canon.
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Doudinou a écrit ::eek:
On voit Sephiross, erhune et Back au côté de Clover-Tac dans un mook jap, c'est surréaliste. Cool !
Ahah, génial. :D
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Some good news about "Ikaruga" before long. Well, I'll tweet again when the time comes.
https://twitter.com/TreasureCoLtd/statu ... 4955703296
Répondre