News du petit monde du shmup

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

est-ce que les développeurs ont vraiment besoin de réutiliser le code source?
A part refaire entièrement le jeu, si le code source est perdu.... ça aurai été zwei encore le level design est plus simple (sauf certaines zones) et perso je trouve ça plus "jouable" de refaire un rail shooter qu'un jeu comme saga (mais c'est dommage il aurai mérité son lifting)

Justement le zwei c'est celui que j'attends en remake (si c'est prévu), il s'en dégage une ambiance assez extraordinaire. Les musiques sont moins symphoniques et ont un coté mystique qui pose une sacré ambiance ! (pffff et ce combat de fin) :love: :love: :love:

Et le voir magnifié avec des ennemis modélisés par plus de 10 polygones et de beaux décors ça me plairai bien !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Un Space Invaders en réalité augmenté a été annoncé sur smartphones !

Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

...un space invaders à la Pokemon Go ? :|
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54



Et les précos sont ouvertes sur le site de Pixelheart :

https://www.pixelheart.eu/fr/boutique/
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Concernant les éditions limitées, qu'est-ce qu'un future pak ?
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

C'est comme un Steelbook mais dont la qualité peut varier d'une édition à l'autre.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Y a même une édition XBOX ! Très bonne surprise. Du coup j'hésites à le prendre dessus ou sur 3DS :charme:
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Platinum Games bosse sur un shmup!
Sera-t-il un vaporware comme Bayonetta 3? En tout cas ce n'est pas un poisson d'avril.

https://www.gameblog.fr/news/95589-plat ... is-annonce

Au passage on remercie chaleureusement le studio de sortir son jeu sur PS4, Switch et Steam, et de faire un gros doigt aux possesseurs de Xbox (qui a pourtant la même architecture que le PC et la PS4).
Image
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Un évènement shoot'em up organisé par Mikado les 24 et 25 avril 2021 (diffusé sur Youtube) :


https://twitter.com/shmups/status/1380375043939528711
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Shadow gallery a écrit :
09 avr. 2021, 15:17
Un évènement shoot'em up organisé par Mikado les 24 et 25 avril 2021 (diffusé sur Youtube) :


https://twitter.com/shmups/status/1380375043939528711
Oh un Shadow Ninja apparaît!
Content de te voir poster.
J'ai toujours une pensée pour toi quand je joue à SoT (avec mon frère, enfin en bonnes conditions pour bien apprécier le jeu!) et à FH4!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

https://ameblo.jp/plum-pmoa/entry-12665307635.html

Pour les amateurs de maquettes et jolis coucous, il y a PLUM qui va sortir prochainement un Model Kit du Vic Viper (Gradius V Ver.). La boîte avait déjà commis pas mal de maquettes basées sur les univers JV, et pour celles que j'avais monté (Le R9 de R-Type Final & L'ASS-117 d'Assault Suits Valken), j'ai souvenir de modèles très agréables à monter avec des pièces solides et de belle finition ; y compris au niveau de l'assemblage qui ne présentait aucune complication particulière ou gros travail supplémentaire (ponçage, mastic, ponçage,...). Pas sûr que j'ai envie de la faire venir du Japon le jour où elle sortira, je préférerai encore le récupérer sur place ; mais bon c'est mal barré en ce moment pour faire des plans sur la comète.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Plum ils ont fait le Silver Hawk Legend de Darius Burst. Je l'ai monté, c'était hyper facile malgré les angles très pointus du machin. J'ai mis 2 semaines et c'est ma maquette la plus réussie.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Plum j'ai pas trop aimé le kit du vic viper de gradius V mais si ils revoient leur copie pourquoi pas (bon...je l'avais foiré à l'époque) mais ils font de bons modèles comme oui le valken dont parle lerebours, j'ai adoré le faire celui là !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Fine Gâchette
Messages : 110
Inscription : 28 févr. 2012, 03:50

En ce moment, il y a l'event "Shooting Game Daikanshasai 2021" et le jour un s'est terminé avec plusieurs annonces que voici :
-City Connection et Succes ont annoncé Cotton Guardian Force Saturn Tribute, une compilation qui comme son nom l'indique contiendra les versions Saturn de Cotton 2, Cotton Boomerang et Guardian Force. La compilation sortira le 30 septembre 2021 au Japon sur PS4 et Switch et les précommandes ouvriront le 27 avril.

-Toujours concernant Cotton, une MAJ Gratuite sera déployée sur Cotton Reboot et celle-ci ajoutera le personnage Appli ke Pumpkin qui provient de Cotton 2. Cette MAJ sera disponible dans le courant du mois de mai.

-Enfin, histoire de clore la page Cotton, le développement du nouvel opus avance. Mais s'ils ne l'ont pas montré, c'est parce qu'ils ne sont pas satisfaits du résultat actuel.

-Il y a également eu quelques screens de Strikers 2020, histoire de montrer que le projet avance.

-La compilation Psikyo Shooting Collection va recevoir une MAJ qui rajoutera un mode training. De plus, City Connection donnera bientôt plus de détails concernant la sortie de ces jeux sur PS4 et Xbox One.
Et aujourd'hui, ils devraient parler plus en détails de la compilation Deathsmiles, toujours prévue courant 2021 sur PS4, Switch et Xbox One.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Nouvelle annonce qui fera plaisir aux hipsters du shmup : https://exa.ac/en/games/p-47-aces-mkii/?v=0f177369a3b7
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

D'après @shmups Dodonpachi Daioujou DX (qui était sorti sur mobiles) va être porté sur Switch.

https://twitter.com/shmups/status/13862 ... 66980?s=20
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Fine Gâchette
Messages : 110
Inscription : 28 févr. 2012, 03:50

Deathsmiles I & II sortira le 16 décembre 2021 au Japon sur PS4, Switch et Xbox One. Pas plus d'informations pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Prickly Angler a écrit :
25 avr. 2021, 10:04
Nouvelle annonce qui fera plaisir aux hipsters du shmup : https://exa.ac/en/games/p-47-aces-mkii/?v=0f177369a3b7
Tiens, j'avais oublié que c'était NMK les auteurs de P47 aces, ça ne m'étonne pas: beaucoup de boulettes rapides et clignotantes, le genre de jeu qui doit être interdit aux épileptiques...
Et c'est encore une fois un jeu qui n'a jamais connu d'adaptation console...
A croire que toutes les productions NMK comportait une interdiction dans ce sens...

Juste par curiosité, est ce quelqu'un sait si il y a du exA-Arcadia présent en France en dehors du parc privé? Je suppose que certains l'ont acheté pour chez eux, mais est ce qu'il y a des bornes à pièce de ce système en Europe?
Dernière modification par sisi le 26 avr. 2021, 10:38, modifié 1 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Juste par curiosité, est ce quelqu'un sait si il y a du exA-Arcadia présent en France en dehors du parc privé? Je suppose que certains l'ont acheté pour chez eux, mais est qu'il y a des bornes à pièce de ce système en Europe?
Très bonne question. Instinctivement je dirais que non mais je peux me tromper. Sinon Alex Marshall (aussi connu sous le nom de trap15) a confirmé que le portage disposerait d'options d'accessibilité concernant les couleur des balles, en plus d'un bouton de déplacement à la frame qui sert à abuser inhumainement du scoring system du jeu (autrement trop dur à exploiter), et de l'autofire.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Prickly Angler a écrit :
26 avr. 2021, 10:24
en plus d'un bouton de déplacement à la frame qui sert à abuser inhumainement du scoring system du jeu (autrement trop dur à exploiter), et de l'autofire.
Wow ça fait rêver :D
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Disons que c'est comme ça qu'y jouent les japonais. Pour eux plus c'est facile mieux c'est, ils n'ont aucun remord à jouer en tool-assist quand il s'agit de faire du score (voir aussi le cas de XII Stag par exemple).
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Ce n'est pas trop dans l'esprit samurai ça. Décidément, le progressisme détruit les meilleures volontés...
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Je découvre ça ce soir :



Y en a qui connaissent ici?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

En tous cas la musique du trailer déchire !
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

La PC Engine LT sur le tableau de bord, génial !
Ça m'a l'air d'envoyer la purée comme (là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus) en tout cas, à suivre.
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Capcom Arcade stadium dispo en préco sur XboxOne.
Attention, les 3 packs sont obligatoires !
:)

PS : dispo mardi 25 mai
Dernière modification par ded le 28 avr. 2021, 13:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Si l'émulation est un minimum correcte contrairement à la version Switch je serais bien capable, en bon pigeon que je suis, de racheter le pack n°3 sur un autre support...

Apparemment d'autres jeux vont arriver, on va suivre ça avec attention, j'espère qu'il y aura un peu d'inédits.
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Mickey a écrit :
28 avr. 2021, 13:30
... en bon pigeon que je suis...
Pas mieux :o :D
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Qui gère Capcom Arcade Stadium pour le portage ?

Car sur PS4, la Capcom Belt Collection est super propre niveau affichage (nb : comprendre très bon filtre CRT).

Et pourquoi 3 compilations, ils font un distinguo par genre ?

Curieux de savoir à combien Capcom va piffer le prix et surtout si les portages sont de qualité derrière.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Capcom Arcade Stadium tourne sur le RE Engine, donc c'est différent de la compile Beat'em up, mais les filtres graphiques sont toujours là et de qualité.

Les trois packs couvrent trois périodes : 84-88, 89-92, 92-2001.

Ils sont vendus à 14,99€ l'unité, ou 39,99€ les trois.

La technique sur Switch est calamiteuse (même 1943 saccade...), on espère tous que ce sera mieux sur PS4 / PC et One.
Répondre