News du petit monde du shmup

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

10e et dernier épisode de l'émission Coin-Op Legacy sur Gamekult en diffusion cette semaine.
On va finir en beauté avec la borne Sagaia / Darius 2.

Bande annonce
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

HUGE

Dommage que ça soit la dernière :'(
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Nouvelle vidéo de VRITRA HEXA sur EXA-Arcadia, bientôt en loc-test au Japon.



Ce que je vois me plaît, ça a l'air de bien défourailler !

(via Arcade Belgium)
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Il est dispo sur Steam, je l'ai dans ma ouicheliste depuis longtemps. Je sais pas pourquoi je ne l'ai pas encore pris (en fait si je sais : il n'est jamais en promo...)

A la base c'est un jeu mobile non ?
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ça a l’air bon comme ça. Quelqu’un l’a testé sur PC ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'ai joué à la version PC.

Peso', c'est surtout le mode caravan qui m'a convaincu, il est bien nerveux avec plein de gemmes pourpres brillantes à récupérer de partout, des bonus secrets de destruction par-ci par-là, les quelques dalles classiques à détruire, les quick-kill, et aussi la gestion du tir spécial pour optimiser tout ça.

Le mode Arcade est pas trop mal mais je ne l'ai en réalité fait qu'une fois en credit feed pour pouvoir débloquer ledit caravan mode, et je n'ai pas spécialement voulu y retoucher après. J'avais trouvé son rythme plus lent forcément, même s'il a des bonnes idées et inspirations. Possible qu'il faille le jouer en difficulté max pour vraiment l'apprécier.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

P-47 est arrivé sur PS4 et Nintendo Switch dans la gamme Arcade Archives.

6,99€ comme d'hab !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

J'ai réceptionné la collection switch d'Astro Port dans sa version boite, et à l'intérieur j'ai trouvé un petit flyer qui annonce les futures sorties de PixelHeart. Dans ce flyer on peut remarquer la présence de

Image

Andro Dunos...2 ?

J'ai eu beau chercher sur le net et je n'ai retrouvé aucunes news sur une suite à Andro Dunos. Ca c'est de la surprise ! :D
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

J'ai croisé l'info sur Neo Arcadia aussi, j'attendais plus d'infos pour en parler. Effectivement aucune annonce à part ce flyer.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Même le site officiel de Pixelheart n'en fait pas mention. Drôle de communication.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

j'etais au courant pour Andro Dunos 2, on m'a proposé de faire l'OST. :D
cependant je n'ai pas donné suite, ayant d'autre priorité
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Eh ben, on en apprend tous les jours :D

D'autres petites infos à nous faire partager sur cette suite ? :charme:
Dernière modification par Xesbeth le 05 juil. 2020, 16:57, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Dommage Seb, cela aurait été classe, surtout si le jeu sort un jour par un moyen parallèle sur AES.

Et vu le premier, peut-être que la bande-son aurait été le point fort du jeu. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
MossieuxK
Sniper Fou
Messages : 384
Inscription : 14 mars 2018, 21:00
Page Facebook : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Localisation : au 1er, porte de gauche
Contact :

Grosse fête en fin de mois puisque sortira enfin sur PC le magnifique (et bien corsé) Dragon Blaze. C'est prévu au 30 Juillet et j'espère que ce ne sera pas une conversion faite à l'arrache comme nous ont trop habitué certains studios. Pour les pointilleux : inclura un mode Tate.

https://store.steampowered.com/app/1279 ... gon_Blaze/
The Big Gameovski - le canal MidLife Gamer : https://www.youtube.com/c/MôssieuxK
TBG Bluesky : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Mon petit chez moi : https://www.kyesos.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :
05 juil. 2020, 15:12
Dommage Seb, cela aurait été classe, surtout si le jeu sort un jour par un moyen parallèle sur AES.
L'éditeur propose déjà des redits de cartouche Neo AES d'Andros Dunos, à deux pas donc d'un n°2 sur Neo.
https://www.pixelheart.eu/produit/andro ... o-aes-jap/

Bon après, 400€ la cartouche, j 'attends de voir à quoi il va ressembler sur Switch (et si il reste dans un style technique applicable à Neo Geo)
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Koutetsu Yousai Strahl (UPL) est dispo sur PS4 et Nintendo Switch dans la gamme Arcade Archives pour 6,99€.

Je n'y avais jamais joué, pour l'instant je le trouve cool !

Avatar de l’utilisateur
MossieuxK
Sniper Fou
Messages : 384
Inscription : 14 mars 2018, 21:00
Page Facebook : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Localisation : au 1er, porte de gauche
Contact :

Mickey a écrit :
22 juil. 2020, 20:00
Koutetsu Yousai Strahl (UPL) est dispo sur PS4 et Nintendo Switch dans la gamme Arcade Archives pour 6,99€.

Je n'y avais jamais joué, pour l'instant je le trouve cool !

Méfies toi car en fait il est méchant. Je ne nommerai pas qui me l'a fait découvrir durant un live ; la chronique va être très drôle à visionner.
Sempiternel dicton shmup toujours valable : "c'est à partir du 3é niveau qu'un shmup révèle réellement ce qu'il a à dire". ;)
The Big Gameovski - le canal MidLife Gamer : https://www.youtube.com/c/MôssieuxK
TBG Bluesky : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Mon petit chez moi : https://www.kyesos.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai vu ça oui, je n'y ai pas encore beaucoup joué mais je n'ai pas dépassé le niveau 2 pour l'instant !
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

MossieuxK a écrit :
15 juil. 2020, 12:00
Grosse fête en fin de mois puisque sortira enfin sur PC le magnifique (et bien corsé) Dragon Blaze. C'est prévu au 30 Juillet et j'espère que ce ne sera pas une conversion faite à l'arrache comme nous ont trop habitué certains studios. Pour les pointilleux : inclura un mode Tate.

https://store.steampowered.com/app/1279 ... gon_Blaze/
Les récents portages de la même boite ont bonnes réputations, surtout niveau input lag. On peut donc penser que ça sera la même chose pour celui là :)

(Allez hop, un de plus dans la wishlist... :)) )
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Si tu parles de Psyvariar Delta je dis oui. City connection à fait un super portage et bien emballé en plus.

Par contre, les portages des Psikyo, eux, ont été fait à la base par Zerodiv (racheté récemment par city connection), et ce sont justement les pires du moment. Y a qu’à voir l’input lag indescent de Striker 1945 2. Une horreur.

Dragon blaze à un input lag acceptable par contre effectivement sur Switch.
J’espere qu’il en sera optimisé que mieux sur PC.

En tout cas j’ai revendu les compils Switch. Bien trop frustrant pour qui veut y jouer « sérieux ».
Dernière modification par Doudinou le 23 juil. 2020, 22:18, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :
23 juil. 2020, 22:12
Y a qu’à voir l’input lag horrible de Striker 1945 2. Une horreur.
Encore une fois : pas chez tout le monde. Pour être sûr que ça ne venait pas de moi j'ai fait essayer à sisi et il n'a rien constaté de particulier concernant l'input lag lui non plus (juste après je lui ai mis la compile Vasara et là il a bien vu un souci).

A croire que toutes les versions du jeu ne sont pas identiques, perso je joue sur la compile éditée par NIS America en version boite.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mickey a écrit :
23 juil. 2020, 22:18
Doudinou a écrit :
23 juil. 2020, 22:12
Y a qu’à voir l’input lag horrible de Striker 1945 2. Une horreur.
Encore une fois : pas chez tout le monde. Pour être sûr que ça ne venait pas de moi j'ai fait essayer à sisi et il n'a rien constaté de particulier concernant l'input lag lui non plus (juste après je lui ai mis la compile Vasara et là il a bien vu un souci).

A croire que toutes les versions du jeu ne sont pas identiques, perso je joue sur la compile éditée par NIS America en version boite.
J’avais la version Psikyo shooting star alpha Nis America aussi en cartouche.
Strikers 2, que ce soit avec les joycon, à la manette pro ou au stick sans fil 8bitdo était injouable.

Je précise que j’avais les PCB de Strikers 2, 3, dragon blaze et gunbird 2.
Je peux t’assurer que là compil, ça n’allait pas niveau feeling. Ça répondait que dalle.

Pour la Switch C’est 7ms de lag avec contrôleur sans fil et 8ms en filaire pour Strikers 2.
En rajoutant le temps de réponse d’un écran standard pc (3ms ou 5ms pour moi) ça commence à faire beaucoup.

Je ne compte pas le fait d’y Jouer en portable. Qui peut jouer à un Psikyo sur un si petit écran et être précis au joycon à partir des stages avancés pour faire quelque chose du jeu ?

Je confond, ce n’est pas Dragon Blaze où ça «allait » mais Strikers 1999.

Pour te dire, j’ai Allé Darius Gaiden (4ms de lag) en filaire sur Switch sur écran PC. Mais au final j’etais en dessous des 7-8ms. Je pense que pour moi c’est le seuil tolérable. Au delà de 10, c’est mort, ça ne répond pas comme ça devrait, je le ressens direct. Surtout sur des manics.
Dernière modification par Doudinou le 23 juil. 2020, 23:08, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Cette histoire est incompréhensible pour ma part. J'y joue exclusivement en docké avec le pad pro, sans fil, et je ne ressens strictement aucune différence d'input lag entre tous les jeux de la compile ou d'autres portages Switch genre les ACA ou les compiles Konami.

Du lag il y en a forcément, il ne peut en être autrement avec les consoles, pads sans fil et TV "modernes", mais lire que Strikers 1945 II en particulier est injouable me rend forcément perplexe tant mon constat est à l'opposé du tiens (et de ce lui de Cormano) !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je ne suis pas le seul à le dire non plus pour Strikers 2. :D

Regarde, en ce moment, je fais du DDP SDOJ sur 360.
Feeling général horrible en HDMI avec clairement un truc qui clochait. Mais je ne savais pas quoi. Comme si le jeu manquait de fluidité globale ou m’empechait d’avoir la perception de mon vaisseau dans l’espace par rapport aux boulettes. J’arrivais à rien.
Parfait en VGA 480p (et en Scart 480i sur crt aussi mais pas testé moi même).
Pas encore arcade perfect au final, certes, mais super pour qui n’a pas la PCB il n’y voit que du feu et s’éclate. Ça tourne très bien quoi.

J’ai fait ma petite recherche. Et bien ce problème vient du hardware de la 360, pour ce jeu, quand elle le sort en 720p ou pire, en 1080p il ne tourne pas correctement.
Il y a une vidéo que j´ai mis dans le topic highscore qui le prouve et c’est assez dingue.

Pour cette compil Psykio, ça vient peut être de ma Switch ou de mon écran ou que ma piece n’est pas fungshoui.
Mais pourtant sur PS4 ou Switch tous mes autres shoots tournent du feu de Dieu chez moi.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :
23 juil. 2020, 23:17
Je ne suis pas le seul à le dire non plus pour Strikers 2. :D
Je sais et c'est bien ça qui me surprend, en théorie on devrait tous faire à peu près le même constat, la seule différence pouvant venir de l'input lag de nos TV mais ce dernier est censé être le même pour tous les jeux !
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Doudinou a écrit :
23 juil. 2020, 22:12
Si tu parles de Psyvariar Delta je dis oui. City connection à fait un super portage et bien emballé en plus.

Par contre, les portages des Psikyo, eux, ont été fait à la base par Zerodiv (racheté récemment par city connection), et ce sont justement les pires du moment. Y a qu’à voir l’input lag indescent de Striker 1945 2. Une horreur.
Ah ouais? J'avais regardé la vidéo d'ElectricUnderground vite fait et j'ai cru comprendre que c'était plutot bon. Je crois qu'il joue sur un moniteur de PC et non une télé, ça doit ptet jouer aussi.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Rodrigo a écrit :
24 juil. 2020, 17:00
Doudinou a écrit :
23 juil. 2020, 22:12
Si tu parles de Psyvariar Delta je dis oui. City connection à fait un super portage et bien emballé en plus.

Par contre, les portages des Psikyo, eux, ont été fait à la base par Zerodiv (racheté récemment par city connection), et ce sont justement les pires du moment. Y a qu’à voir l’input lag indescent de Striker 1945 2. Une horreur.
Ah ouais? J'avais regardé la vidéo d'ElectricUnderground vite fait et j'ai cru comprendre que c'était plutot bon. Je crois qu'il joue sur un moniteur de PC et non une télé, ça doit ptet jouer aussi.
Une tv CRT n’a aucun temps de réponse justement par rapport à un lcd, lui, qui en rajoute. Si il joue sur un écran pc gaming 1ms, là c’est vrai que c’est comme s’il n’y en avait pas, c’est pinuts.

Après, je persiste, de base le vrai jeu n’a pas 7ms de lag. 7ms ça veut dire que les mecs n’ont pas vraiment fait d’effort pour l’optimiser comme le ferait un studio comme M2 qui s’en sort en general à 3 ou 4ms.
J’avais les PCB arcade sur borne donc forcément, je compare avec les originaux avec 0 lag ou presque.
Est ce qu’il a ou avait les PCB pour comparer le feeling ?
Je pense pas, il joue sur PC ou console.
Et surtout je vois pas comment il peut dire que c’est bon vu que dans le tableau excell qu’il rempli avec les tests dl’input lag sur les portages de jeux console ou Mame, cette compil est celle qui en a le plus de tous les jeux de son tableau !

https://electricunderground.io/shmup-in ... -database/

Et je rajoute, certains stick arcade ont plus de lag que d’autres.

http://www.teyah.net/sticklag/results.html

Ça plus ça, plus ça, plus ça égal caca.

Je sais que lui joue sur Switch avec un padhack Switch pro moddé en stick arcade. Donc le minimum de lag possible en contrôleur Switch.

Donc peut être que mon stick arcade 8bitdo à un lag supérieur, du coup au global c’est hyper caca.

On est tous plus ou moins sensible à certaines choses. Moi je sais que c’est le lag et la rémanence/ghosting des écrans suivants les dalles.

Mickey par exemple est embêté par un défilement de l’arrière plan sur Dangun PS4.
Moi, j’ai jamais rien vu de tel sur mon jeu. :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah oui le coup des saccades sur Dangun :D

A priori on avait trouvé la source du problème, c'est du au fait que la PCB tourne à 57,55 Hz et que M2 a tenu à respecter coûte que coûte la vitesse originale du jeu, donc une fois passé en 60 Hz il y a forcément des frames qui sont dupliquées pour compenser, d'où l'effet de saccade. Après il est possible que le résultat diffère selon le taux de rafraichissement de l'écran utilisé.

Sinon je suis assez sensible à l'input lag de manière générale moi aussi (même si à force on s'habitue), il arrive même souvent que je sois le seul à le ressentir, c'est pour ça que cette histoire avec Strikers II me rend perplexe. Vous auriez dit "Il y a un peu d'input lag" j'aurais compris, mais là vous parlez carrément de jeu injouable, or je vous assure que de mon coté une fois pad en main je ne me sens pas du tout handicapé.
On est tous plus ou moins sensible à certaines choses. Moi je sais que c’est le lag et la rémanence/ghosting des écrans suivants les dalles.
Une vraie plaie ce truc, les jeux 2D dont les couleurs sont altérées dès que le scrolling se met en marche ça commence à bien faire. Ça fait un moment que je souhaite investir dans une nouvelle TV mais j'ai tellement d'exigences et de craintes que je ne sais jamais vers quel modèle me tourner. De l'OLED serait sûrement le bon choix mais c'est encore vachement cher je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mickey a écrit :
22 juil. 2020, 20:00
Koutetsu Yousai Strahl (UPL)
Trouvez l'intru :D

Image

Vraiment difficile ce jeu, les boss sont assez résistants, et la lisibilité au stage 3 n'est pas vraiment top !
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Doudinou a écrit :
24 juil. 2020, 17:13
7ms de lag. 7ms, 3 ou 4ms.
Juste une précision / réflexion : une frame à 60 fps ca mesure 16.6666 ms, des écarts pareils peuvent induire -au mieux- une frame de décalage entre l’input et le résultat. Je pense très sérieusement qu’on ne sent pas la différence d’une frame et que le problème est ailleurs.

Notamment quand on annonce un écran avec 1ms de lag, c’est généralement le temps d’allumage du pixel, pas de la machinerie derrière qui elle est rarement documentée, et dont le temps de traitement dépend de la source.

C’est un problème complexe, très subjectif, et les constructeurs font beaucoup d’efforts pour rendre les données difficiles (impossibles) à trouver. Il faudrait mesurer tout soi-même, comme l’a fait The Electric underground, mais pour toutes les télés, moniteurs, consoles, pc, pad, sticks... v’la le bordel
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Répondre