News du petit monde du shmup

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Vlatabaff a écrit :C'est beau, ça donne envie ! Une date de sortie, un prix ? :mrgreen:
Il est déjà dispo sur le PS Store coréen pour environ 14€, et une version physique est prévue sur Switch et PS4.

Par contre l'éditeur ne communique pas sur la version One, tu es sûr qu'il est prévu sur ce support Shadow ?

Edit : apparemment oui, en dépit de ce qui est indiqué sur le site officiel, mais en revanche il n'y aura pas de version boite sur One car "We don't have a physical publishing license for Xbox One."
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Le logo Xbox est aussi présent à la fin du trailer :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shadow gallery a écrit :Le logo Xbox est aussi présent à la fin du trailer :)
Ah je n'avais pas vu ! C'est quand même chelou que la One ne soit mentionnée à aucun moment sur leur site officiel.

A noter que les versions physiques seront limitées et que les précos commenceront le 28 juin chez Play-Asia.
Avatar de l’utilisateur
nofuture
Power Up !
Messages : 87
Inscription : 10 juin 2011, 12:49
Localisation : SQY
Contact :

Mickey a écrit :
Vlatabaff a écrit :C'est beau, ça donne envie ! Une date de sortie, un prix ? :mrgreen:
Il est déjà dispo sur le PS Store coréen pour environ 14€, et une version physique est prévue sur Switch et PS4.
Il est dispo sur le ps store japonais
Presented by ケイブ
Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Vu sur shmups :
Here is an incomplete Steam deals list (EU1 zone):

- Bot Vice (cover shooter), Super Star Path (puzzle-shmup)
- Savant - Ascent (not really a shmup either, but a shooter nonetheless)
- Danmaku Unlimited 2
- Crimzon Clover 2€
- Hurricane of varstray 2€
- Revolver360 RE:ACTOR 3€
- Kamui 4€
- Monolith 4€
- Ikaruga 4.6€
- Trouble Witches Origin - Episode1 Daughters of Amalgam 5€
- Steredenn 5.52€
- Assault Android Cactus (twin stick shooter) 5.6€
- Kero Blaster (run and gun) 6€
- Blue Revolver 7,5€
- Deathsmiles, Mushi 8€ each
- PAWARUMI 8.5€
- Strania, Eschatos 9€ each

GOG: Raiden III / IV (Overkill) 1.7€ each
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

nofuture a écrit :Il est dispo sur le ps store japonais
Je crois que je n'ai plus de crédits sur mon compte japonais. Tu l'as pris ? J'aimerais savoir si ça vaut le coup.
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Pink Sweets Suicide Club, le hack de Pink Sweets présenté au Stunfest, est desormais dispo via un patch : http://suicideclub.gameordie.com/

Intéressant de noter l'annonce suivante :
next project:
ura dreams
Ketsui ? DFK ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Feedbacker a écrit :Pink Sweets Suicide Club, le hack de Pink Sweets présenté au Stunfest, est desormais dispo via un patch : http://suicideclub.gameordie.com/
Sur les artsets y'a marqué "copyright cave.co.ltd 2017" dans le coin, ils ont fumé ou bien ?
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10264
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'ai vu la liste de trophées pour Ikaruga. Bon ben il ne va pas y avoir beaucoup de joueurs à le "platiner"...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :J'ai vu la liste de trophées pour Ikaruga. Bon ben il ne va pas y avoir beaucoup de joueurs à le "platiner"...
Il y a du one-life / full chain dans l'air !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10264
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Il y a du rank S++ pour tous les stages.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
nofuture
Power Up !
Messages : 87
Inscription : 10 juin 2011, 12:49
Localisation : SQY
Contact :

Mickey a écrit :
nofuture a écrit :Il est dispo sur le ps store japonais
Je crois que je n'ai plus de crédits sur mon compte japonais. Tu l'as pris ? J'aimerais savoir si ça vaut le coup.
Je suis sûr que le shoot est très bon mais idem j'ai pas de sous sur mon compte jap, je m'attendais à une sortie sur le ps store dans la semaine mais apparemment non. Je me renseigne sur la disponibilité sinon ça sera une petite version disque via play asia.
Presented by ケイブ
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci, tiens-nous au courant si toutefois tu craques !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Tempest 4000 sortira sur PC / PS4 / One le 17 juillet.
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Feedbacker a écrit :Vu sur shmups :
Here is an incomplete Steam deals list (EU1 zone):
- Assault Android Cactus (twin stick shooter) 5.6€

Bonjour à tous,
Assault Android Cactus est gratuit sur la One (Games With Gold Juillet 2018) : il est vraiment sympa :aaah:
Avec un perso "particulier", il me rappelle le gameplay de Silent Bomber (Sloan ! Sur la PS1...) qui pour moi est culte.

:))
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Famitsu a publié dans son dernier numéro un état des lieux de la scène STG au Japon, avec notamment des interviews de ZUN et Yoko Taro, traduites et retranscrites ici :

http://www.siliconera.com/2018/07/01/to ... he-series/
http://www.siliconera.com/2018/06/30/yo ... his-games/

D'ailleurs j'avais entendu parler lors d'un obscur restream de l'e3 d'un projet de shmup Nier Automata en arcade. Rumeur certes cheloue mais venant d'un gars a priori informé et ayant "des relations". Faire revenir Yoko Taro sur le devant de la scène pour parler shmup pourrait ne pas être sans arrières pensées, qui sait. A suivre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Super Destronaut DX, (encore) un clone de Space Invaders, sort ces jours-ci sur tous les supports actuels, PS Vita inclue.

Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10264
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Cela me rappelle énormément le sympathique Titan Attacks!.

Je me laisserais peut-être tenter quand il sera en promo.

Edit : par curiosité j'ai été voir combien il coutait et c'est 4,99€ donc pas tellement la peine d'attendre. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
nofuture
Power Up !
Messages : 87
Inscription : 10 juin 2011, 12:49
Localisation : SQY
Contact :

Mickey a écrit :Merci, tiens-nous au courant si toutefois tu craques !
Bon ben voilà, j'avais un petit jeu de rythme sur le psn américain à me prendre, du coup je suis revenu vers le shoot coréen.

Je savais que j'allais adhérer à l'ambiance, le scrolling décors fixe et planche style estampe qui défile, la musique. J'ai pas été trop loin, je jeu n'est pas excessivement dur, un tir simple et concentré, une utilisation habile du pouvoir (soul). Le jeu est donc assez abordable mais les bosses réservent pas mal de putinasseries, entre le choc visuel (pas de jeu de mot) et les boulettes pas tout à fait danmaku mais à orientation cubique ou rosace.

Je suis fan du thème de la seconde apparition des bosses, bah oui après une version mignonne on se tape la version encore plus yokai.

D'ailleurs c'est plus sur un boss rush que l'on comprend la mécanique de scoring. Grosso modo, le tire fait augmenter la jauge autour de la nana, tu utilises l'absorbtion de souls et tu fais du scratching pour booster le score ... si j'me plante pas.

Le menu est en anglais, sobre et le prix pousse à la curiosité (13€)
Presented by ケイブ
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci nofuture ! Si tu devais faire une comparaison, il s'approcherait plutôt de quel autre shmup / série selon toi ?

Les menus en anglais, ça concerne bien tous les menus, options inclues ?
Avatar de l’utilisateur
nofuture
Power Up !
Messages : 87
Inscription : 10 juin 2011, 12:49
Localisation : SQY
Contact :

Ah c'est pas sympa de me demander un rapprochement >_<

Le jeu a sa propre personnalité, est technique pour le scoring tout en restant abordable à n'importe quel shmupeur pour les traditionnels trois premiers niveaux. Directement j'ai eu une sensation de Guwange, j'avoue mais aussi du Cave post 2006 voir Raizing pour cette histoire de frottage de boulettes. Maintenant il y a un côté brute de fonderie dans le manque de transition à la fin de la partie ou lors du passage au niveau supérieur, qui lui donne cette saveur indep.

Sinon, menu, sousmenu, option c'est un shoot coréen acheté sur le store jap mais qui se veut internationnal donc très bien fait sur le plan de la langue. A mon avis il devrait débarquer sur le PSN french.
Presented by ケイブ
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Tempest 4000 est dispo.

Mais à 19,99€ sur Steam et 29,99€ sur One et PS4 (pourquoi 50% plus cher sur consoles monsieur Atari ?), m'est avis que le succès est loin d'être garanti, d'autant que le jeu n'a pas franchement l'air d'innover par rapport aux épisodes précédents.

Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Prehistoric Isle 2 va certainement rejoindre la collection ACA NEOGEO.

https://mobile.twitter.com/Corrupted_so ... 28/photo/1

Après le PC et la Nintendo Switch c'est au tour de la Xbox One de recevoir dans quelques jours Aces of the Luftwaffe Squadron ( probablement sur Play 4 également )

https://www.microsoft.com/fr-fr/p/aces- ... dzwt2zjz2h
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

C'était assez inattendu mais Omega Fighter vient de débarquer sur les stores PS4 et Nintendo Switch au Japon.

Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Ils vont nous piquer tous nos jeux obscurs qu'on est contents que les autres connaissent pas !
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

En parlant de jeux obscurs, voici une bonne nouvelle: http://www.hardcoregaming101.net/japane ... publisher/
Le livre sort donc bientôt, il y a pas mal de shmups dans la liste, ça fait plaisir. C'est marrant parce que j'ai joué ce matin à Harmful Park avec la plus jeune de mes filles qui n'est pas trop fan de jeux vidéo mais l'ambiance lui a plu, et c'est clair que les graphismes sont magnifiques, les mini jeux inclus dans le jeu sont vraiment sympas en plus (en versus).
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Un certain Radirgy S vient d'être annoncé pour une sortie cet automne !

http://www.japanesenintendo.com/post/176432299724
Bouda
Jeune Pad-awan
Messages : 64
Inscription : 12 mai 2013, 09:58
Localisation : 40

Voici une nouvelle qui en ravira surment plus d’un
Shou qui est un très gros collectionneur arcade au Japon , membre actif du projet Exa arcadia a déclaré récemment être en discutions avec CAVE pour un possible jeux sur leurs system .

A suivre , je pense que cela dépendra aussi du succès ou non de ce nouveau system arcade .

Il a déclaré ca sur arcade otaku ( 3eme post de la page):
https://forum.arcadeotaku.com/viewtopic ... &start=260

Au passage c’est lui qui avait ramené la pcb pink sweet suicide version au stunfest
Avatar de l’utilisateur
MossieuxK
Sniper Fou
Messages : 384
Inscription : 14 mars 2018, 21:00
Page Facebook : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Localisation : au 1er, porte de gauche
Contact :

Des nouvelles d'un certain Ketsui sur PS4 supposé arriver ?

Je guette de partout une résa' édition physique en vain. Ce serait bien que je joue sur le jeu à sa vraie vitesse 1 fois avant la fin de ma vie...
The Big Gameovski - le canal MidLife Gamer : https://www.youtube.com/c/MôssieuxK
TBG Bluesky : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Mon petit chez moi : https://www.kyesos.com/
Image
Bouda
Jeune Pad-awan
Messages : 64
Inscription : 12 mai 2013, 09:58
Localisation : 40

Chope toi la cartouche sur PGM , là au moins tu aura le support original sur arcade pour pas trop chère plutôt que de tabler sur un portage console
Répondre