Ok, je le mettrais en 2loops. En effet Ibachi c'est du très très violent, j'ai halluciné en le voyant.Doudinou a écrit :Et oui tu es obligé de te farcir hibachi, et pour valider ton ALL tout court (car en 1loop) tu dois battre hibachi pour voir le générique de fin.
Tu devrais peut être mettre le run en 2 loop, comme ça tu pourras faire un 1ALL plus "accessible". Parce que pour battre hibachi il va te falloir quelques mois.
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L'Ibachi de dai ou jou est une sacré saloperie. Lors de sa derniere forme, quand tu bombes, cet enflure est invincible. Et va essayer de survivre et de l'avoiner au laser pendant qu'il lance son pattern rotatif croisé.
Faire un 1all du white (ou black, c'est selon) label en mode 2loop est déjà un sacrée exploit.
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met non c'est pas un exploit, si vous ne vous concentrez que sur la survie et gérez juste les 3 vies à décrocher, vous y arriverez tous les deux
et en Black Label c'est un peu plus simple quand même
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Il n'y a qu'à voir le nombre de all de ce jeu sur shmup.com pour s'en convaincre ^^.
Autant les autres donpachi sont ALLable sans être un héro, autant le dai ou jou est un des shoots les plus robustes du 21 siècle. même en ne se concentrant que sur la survie.
Tout ça n'est que mon avi. Mais à chaque fois que je mets ce fabuleux jeu, je me prends de fabuleuse rouste au stage 4 ou 5 (quand j'ai de la moule).
Autant les autres donpachi sont ALLable sans être un héro, autant le dai ou jou est un des shoots les plus robustes du 21 siècle. même en ne se concentrant que sur la survie.
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De toute façon que je score ou pas j'arrive au même point niveau survie, a part des miss bêtes. Les passages ou je chaine c'est pas la folie niveau survie et quand ça se gâte j'oublie le score. Mais comme je m'entraine surtout à bien exécuter les chaines que je connais je ne m'entraine pas du tout à la survie.
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Quand tu veux scorer, ça implique des prises de risque que tu ne fais pas pour 1cc.Doudinou a écrit :@yann
Tu peux scorer tout les jeux sans les finir en fait, du moment que tu piges le système, tu peux même scorer comme un porc jusqu'au stage 4 et avoir un bon classement et pourtant ne jamais réussir à finir ce jeu. Résultat c'est le jeu qui gagne.
Alors que one cc un jeu demande une approche plus tactique et plus économe.
Et puis quel satisfaction que de voir crever le boss final et de voir le générique de fin après tout ces efforts!
Je ne suis jamais heureux si je ne termine pas un shoot, mais je ne pense pas que le 1cc soit le graal, avoir un gros score est bon aussi. Passer des heures pour recolter les points aux bons endroits.... Tiens, j'en suis encore fou.
Sur certains vieux titres, je suis d'accord, terminer NEMESIS sur MSX m'a donné une tonne de plaisir, les shoots sur SNES, idem.
Mais maintenant, avec les Cave, je découvre le plaisir de scorer, et si tu peux 1cc le jeu, tant mieux, généralement il y a un peu de points qui suivent. Mais si tu te décides de FAIRE du score REELEMENT, bah, c'est autre chose, ton 1cc t'apporte la connaissance des patterns mais tu ne sais pas où et comment faire le max de points.
Ce sont deux approches du jeu, dans certains cas, elles sont complémentaires, et dans d'autres, c'est différent.
Si tu te fais un "Mushihimesama Futari Black Label en original" (c'est bon, je ne me suis pas planté ), ben, là, le 1cc n'est pas insurmontable, en tirant avec les mauvais tirs de temps en temps, faisant retomber le rank, ça se fait!
Mais si tu joues le jeu.... C'est pas la même chose.
Enfin il me semble.
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Pierre Desproges
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il te semble bien
j'ai la meme théorie, je suis plus un scoreur qu'un 1CCeur. Mais j'avoue que 1CC un jeu c'est sympa aussi, mais je n'ai pas autant de plaisir qu'avec le scoring.
Chaque approche est bonne a prendre, la technique de Doudinou a 1CC d'abord PUIS scorer apres (car les niveaux tu les connais plutot bien) est en fait la bonne, je pense. Mais pas du tout celle que j'ai toujours adopté, l'opposée : me farcir les stages des milliers de fois avec des scoring fort et ainsi passer aux niveaux suivant. Il m'arrive tres tres souvent de recommencer les premiers stages si je n'ai pas atteinds un certain nombre de points alors que je jouais plutot bien sans mourir. Ça prends plus de temps certe. Mais c'est comme ça que j'ai le meilleur score sur Viewpoint (hors Japon) Enfin, a ce qu'il parait.... Et comme en plus j;ai la facheuse tendance a ne pas bomber, alors ça mets plus de temps.
Si je devais faire Mushi Futari 1.5 Maniac en mode survie + bombes, bats les couilles du scoring, ça fait belle lurette que j'aurai 1CC le jeu ! Mon but premier étant de scorer fort (j'y viens) ensuite le 1CC avec un score de folie et le but ultime, le one lifer (bon c'est loin encore)
j'ai la meme théorie, je suis plus un scoreur qu'un 1CCeur. Mais j'avoue que 1CC un jeu c'est sympa aussi, mais je n'ai pas autant de plaisir qu'avec le scoring.
Chaque approche est bonne a prendre, la technique de Doudinou a 1CC d'abord PUIS scorer apres (car les niveaux tu les connais plutot bien) est en fait la bonne, je pense. Mais pas du tout celle que j'ai toujours adopté, l'opposée : me farcir les stages des milliers de fois avec des scoring fort et ainsi passer aux niveaux suivant. Il m'arrive tres tres souvent de recommencer les premiers stages si je n'ai pas atteinds un certain nombre de points alors que je jouais plutot bien sans mourir. Ça prends plus de temps certe. Mais c'est comme ça que j'ai le meilleur score sur Viewpoint (hors Japon) Enfin, a ce qu'il parait.... Et comme en plus j;ai la facheuse tendance a ne pas bomber, alors ça mets plus de temps.
Si je devais faire Mushi Futari 1.5 Maniac en mode survie + bombes, bats les couilles du scoring, ça fait belle lurette que j'aurai 1CC le jeu ! Mon but premier étant de scorer fort (j'y viens) ensuite le 1CC avec un score de folie et le but ultime, le one lifer (bon c'est loin encore)
ça passe ou ça casse
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perso je fais parfois les 2 en même temps : je cherche à 1CC tout en pistant les moyens de scorer. & parfois je cherche surtout dans un 1er temps à 1CC le jeu... MAIS je peux pas m'empêcher de tenter des trucs pas possible pour scorer quand même & souvent ben... c'est le drame . après je me dit "putain c'est bon oublie là! tu passes cette zone point barre..." mais dur de résister , c'est comme si je me mentais à moi-même si je m'empêche de chercher à scorer même sur des trucs infimes... ^^
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Ca va dépendre des jeux mais...
Un scoreur doit en général être aussi un 1CCeur.
Pour faire le meilleur score possible, tu ne vas pas t'arrêter au stage 5, mais plutôt traverser aussi les derniers stages et aller jusqu'au 1CC pour prendre un max de points en plus des points gagnés sur ce stage 5 où tu avais décidé de crever. A moins que sur ce stage 5 tu puisses jouer en boucle et/ou maxer le compteur.
Un scoreur doit en général être aussi un 1CCeur.
Pour faire le meilleur score possible, tu ne vas pas t'arrêter au stage 5, mais plutôt traverser aussi les derniers stages et aller jusqu'au 1CC pour prendre un max de points en plus des points gagnés sur ce stage 5 où tu avais décidé de crever. A moins que sur ce stage 5 tu puisses jouer en boucle et/ou maxer le compteur.
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Oui, j'ai vraiment fixé la barre haute, mais il m'avait fallu moins de 5h à l'époque sur pas mal de jeux. (Parodius DA, Thunder Force III....)
Aujourd'hui disons moins de 50 h sur un manic Cave....
Pour Gunbird 2 j'avais 21h au compteur, Pour Strikers 1945 III 8h, pour Dragon Blaze environ 50h pour le 1CC, et là j'en suis à environ 380h pour avoir fait mon 2-5.
Avec des souvenirs aussi ça aide...j'avais plus rejoué à GleyLancer depuis 6 ans, le 1CC a pris moins de 2h. Idem pour Elemental Master.
Maintenant je parle bien de survie pure.
Aujourd'hui disons moins de 50 h sur un manic Cave....
Pour Gunbird 2 j'avais 21h au compteur, Pour Strikers 1945 III 8h, pour Dragon Blaze environ 50h pour le 1CC, et là j'en suis à environ 380h pour avoir fait mon 2-5.
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On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
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Ben tant que tu ne maximises pas ton score sur les premiers stages ça rapportera pas plus d'aller plus loin. Et si tu joues sur des jeux qui proposent un training ou sur émulateur ben le stage 4 tu l'apprendras comme les autres quand t'auras maitrisé le reste.UGO a écrit :Ca va dépendre des jeux mais...
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Ben si.
Si tu cherches le score, tu ne vas pas te contenter de maximiser sur les premiers stages, tu vas maximiser aussi sur les stages suivants et aussi prendre les points du boss final.
Dans ce cas le scoreur doit donc être aussi un 1CCeur.
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quand on est assez fort pour gratter des points en plus d'y survivre
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Pas sur la totalité des jeux.Surtout que ce ceux ces derniers qui sont le plus rémunérateur
Je reviens avec Akai Katana en mode shin, je le connais un peu et c'est pour cela que j'en parle.
Les stages 1, 2, 3 et 4 peuvent te donner autant que le stage 5 (pour les TRES TRES BONS mais c'est de ça qu'on cause non?), le stage 6, c'est comme cumuler les stages 1, 2 et 3 (donc moins que le 5 ) et puis si tu est sur le 7, le TLB, c'est beaucoup moins que le premier stage (50% si tu es une bête).
En gros, plus de 30% du score se fait sur le stage 5 (toujours pour les très forts), donc ouais, faut de la survie mais jusqu'au stage 5
SUR CE JEU et si tu veux être bon.
Si tu veux défoncer SinMoon (et pas que sur Akai, ce mec est partout), faut en effet être une GROS balaise en survie (1cc les doigts dans le pif) et maîtriser le jeu dans le scoring.
@Doudinou, je reste tout de même en accord avec toi sur le fait qu'il soit important de 1cc un shoot. Le TLB ça donne des frissons .
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Pierre Desproges
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indéniablement le 1CC-ing en maximisant sur chaques stages ammènera forcémment + de points d'autant qu'il s'accompagne parfois d'un bonus genre [X vie(s) restante(s)] x [X pts] = jackpot!
- Mako
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Moi je suis un gros D, mais je viens du G qui n'est même pas dans le classement.
Et je vise secrètement le C.
C'est beau d'avoir des rêves quand on est jeune.
je m'auto proclame : le mec des stages 4....
Et je vise secrètement le C.
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Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
- Lyv
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- Inscription : 02 août 2013, 10:59
- Localisation : 精神と時の部屋
Un bon gros C des familles.
Je fais n'imp' quand je connais pas le jeu, mais dans les rares cas où je m'accroche ça donne des trucs corrects (même si c'est davantage en mémorisant comme un sac que par véritable "skill").
Je fais n'imp' quand je connais pas le jeu, mais dans les rares cas où je m'accroche ça donne des trucs corrects (même si c'est davantage en mémorisant comme un sac que par véritable "skill").
And long ago I stopped asking why
- khaaos
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- Inscription : 07 juin 2011, 19:28
Je te trouves dur avec toi même Lyv, si je me réfère au parcours que tu possèdes je te mettrai clairement dans la catégorie B mais peut être que je me trompe.
En ce qui me concerne je dirai B, ne serait-ce que pour la rapidité à obtenir le 1CC dans la très grande majorité des shmups que j'ai joué, ainsi que quelques scores plus que correct sur certains titres.
En ce qui me concerne je dirai B, ne serait-ce que pour la rapidité à obtenir le 1CC dans la très grande majorité des shmups que j'ai joué, ainsi que quelques scores plus que correct sur certains titres.
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- King Fossile
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- Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
- Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!
Lyv en catégorie C...uh!uh!uh!
et hop, par la magie des dominos, tout le monde est relégué en classe F!
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- Inscription : 03 avr. 2012, 13:36
J'ai la persévérance du C mais le skill du D.
- Vzurkr
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- Inscription : 28 janv. 2014, 17:42
Un bon gros D.
Très persévérant... mais très nul. J'peux passer 10h d'affilée sur un shmup (ça m'arrive) mais, au bout d'un moment, j'vais stagner, même après 100h passé dessus, j'avance plus.
Comme Mako, je suis Mister Stage 4 ... voir 3.
Très persévérant... mais très nul. J'peux passer 10h d'affilée sur un shmup (ça m'arrive) mais, au bout d'un moment, j'vais stagner, même après 100h passé dessus, j'avance plus.
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Jeux en cours:
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T'inquiètes, on les aura!Vzurkr a écrit :
Comme Mako, je suis Mister Stage 4 ... voir 3.
Dans mes excuses de sac j'ajoute que j'ai été électrocuté au taser dans la nuque.
Niveau influx nerveux, y a du avoir des modifs....
en + j'ai probablement la myxomatose.
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- rag
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D ascendant E pour moi, même s'il m'arrive de persévérer un moment j'ai trop tendance à papillonner entre plusieurs shmups, du coup j'en finis aucun
Il n'y a guère que Futari que j'ai joué avec un minimum de sérieux, et encore je n'ai fait que frôler le 1CC ( game over à 80% de la part du last boss), faudrait vraiment que je me sorte les doigts du derche
Il n'y a guère que Futari que j'ai joué avec un minimum de sérieux, et encore je n'ai fait que frôler le 1CC ( game over à 80% de la part du last boss), faudrait vraiment que je me sorte les doigts du derche
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Tiens on a un sujet autoflagelatoire/flagornatoire comme ça, ici ?
Je n'ai strictement aucune idée de mon niveau réel, mais question état d'esprit, je suis carrément E. Finir un jeu, je m'en cogne, le scorer encore plus. Je joue, point. Oh, j'ai 1CC des jeux dans ma jeunesse (des euroshmups DOS, essentiellement) et il y en a sur lesquels j'ai parfaitement saisi le scoring, mais jamais je n'ai bossé ma pratique ni tenté d'optimiser quoi que ce soit. Je joue bien trop peu pour ça (si j'accumule deux heures pad en main dans la semaine, c'est beaucoup), et je le fais au feeling, pour le fun et la détente. La recherche de performance, c'est pas mon trip. Par contre, je suis féru d'histoire vidéoludique et je lis énormément. Du coup, j'ai une connaissance théorique relativement pointue d'un paquet de jeux, mais des résultats entre minable et médiocre. Et franchement, ça me va très bien comme ça.
Je n'ai strictement aucune idée de mon niveau réel, mais question état d'esprit, je suis carrément E. Finir un jeu, je m'en cogne, le scorer encore plus. Je joue, point. Oh, j'ai 1CC des jeux dans ma jeunesse (des euroshmups DOS, essentiellement) et il y en a sur lesquels j'ai parfaitement saisi le scoring, mais jamais je n'ai bossé ma pratique ni tenté d'optimiser quoi que ce soit. Je joue bien trop peu pour ça (si j'accumule deux heures pad en main dans la semaine, c'est beaucoup), et je le fais au feeling, pour le fun et la détente. La recherche de performance, c'est pas mon trip. Par contre, je suis féru d'histoire vidéoludique et je lis énormément. Du coup, j'ai une connaissance théorique relativement pointue d'un paquet de jeux, mais des résultats entre minable et médiocre. Et franchement, ça me va très bien comme ça.
Yan Holliday, a.k.a. skoeldpadda. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.