celle qui vous a cassé du pad

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Ccornell
Joystick d'or 2016
Messages : 577
Inscription : 22 mai 2003, 18:19
Localisation : Paname

Je n'ai pris en compte que les séries nées avant 1990, donc pas les séries de Maniac Shooters type Shippu Mahou ou Strikers 1945 (qui auront peut-être leur sondage plus tard).
Ccornell
Joystick d'or 2016
Messages : 577
Inscription : 22 mai 2003, 18:19
Localisation : Paname

Personnellement j'ai looongtemps hésité entre R-Type & Aleste. A mon sens R-Type est LE shmup fondateur, mais la série ne s'est peut-être pas suffisamment renouvelée. Comme les membres de ce forums donneront j'en suis sûr beaucoup de points à R-Type, j'ai finalement opté pour Aleste.

Mention spéciale aussi à Darius, le shmup qui s'est toujours voulu différent.
Dernière modification par Ccornell le 17 juin 2003, 15:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Honte à moi, je n'ai quasiment suivi réellement aucune de ces série. A part Gradius/Salamander.LifeForce/Parodius mais j'aime moyen...
J'ai mis Darius par élimination car R-Type c'est trop dur pour moi et moins... décalé.
Par contre, je te trouve dur avec R-Type car il s'est probablement plus renouvelé qu'Aleste (R-Type Léo change de style (plus bourrin, 2 joueurs...) et R-Type Delta change de techno).
Bastien
Ruineur de Clavier
Messages : 639
Inscription : 22 mai 2003, 17:21
Localisation : Saint Paulet de Caisson
Contact :

C'est bizarre que tu dises ça sur R-Type Leo, pour moi la qualité globale du jeu me fait penser à un vieux hack Taïwanais...surtout au niveau du son.
On a l'impression qu'il a été développé seulement pour permettre aux fans de "s'éclater" à deux, moi je le trouve pas terrible...
VotouR
Jeune Pad-awan
Messages : 51
Inscription : 15 juin 2003, 16:19
Localisation : choucroute land :)
Contact :

j'ai choisi 194X , car j'aime bien les shoots avec des vieux avions genre seconde guerre mondiale, et puis capcom.... alalala :love:
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Thunder Force, qui pour moi se démarque nettement pour sa musique.
Lianloo
Sniper Fou
Messages : 326
Inscription : 22 mai 2003, 17:10
Localisation : var

Thunder force ... le 3 et le 4 sont vraiment surpuissants ... :YEAH:
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Hmmm, entre TF, Gradius et R-Type c'est dur de se décider...

Je choisis R-Type parce que c'est le seul jeu qui m'ait vraiment détruit un pad. C'était sur SMS... :D
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Gradius & co!
(Parodius=le pied!)
Edouard
Fine Gâchette
Messages : 137
Inscription : 14 juin 2003, 13:10
Localisation : Saint Paulet de Caisson

Pour moi se sera R-Type :)
Parce-que il y avait pas mal de shoot et comme dit Guts:<<Mais quel musique>> ;)
Shang Tsung
Radiant Silverpost
Messages : 1255
Inscription : 22 mai 2003, 20:51
Localisation : Les années 90
Contact :

R-Type, mais ils m'ont vaincu : j'ai échoué dans la destruction de l'empire Bydo. :grrr:
> Bastien : je te trouve dur pour R-Type Leo, il est super beau, bien coloré, plus abordable et permet en plus le jeu à 2. :aaah:
Bastien
Ruineur de Clavier
Messages : 639
Inscription : 22 mai 2003, 17:21
Localisation : Saint Paulet de Caisson
Contact :

Je dis ça parce que c'est la première impression que j'ai eue sur R-Type Leo, mais bon, ça fait longtemps que j'y ai pas joué, impressions à revoir?...
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je pense que tu devrais le réessayer, car franchement il est vraiment superbe. Du bon Irem.
Bastien
Ruineur de Clavier
Messages : 639
Inscription : 22 mai 2003, 17:21
Localisation : Saint Paulet de Caisson
Contact :

Ce qui me gène c'est que ça paraît trop fluide pour du R-Type...et qu'il n'y a pas la même ambiance (en plus la voix du gars:"let's go!" est vraiment bidon...)
Edouard
Fine Gâchette
Messages : 137
Inscription : 14 juin 2003, 13:10
Localisation : Saint Paulet de Caisson

Moi j'le trouve bien mais trop facile
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Dans le style "remontage de topic", voilà ce petit sondage que je trouve bon de remettre sur le devant du forum, car la question qu'il soulève est interessante et nombreux sont nos nouveaux coéquipiers shooteux qui devraient la trouver fort à propos aussi.

Moi-même je n'avais pas voté, c'est chose faite: R-Type bien évidemment, et même si mon shoot favori est un opus de la saga Aleste, je dois reconnaitre que la série R-Type m'a franchement scotché dans tous ses volets (sauf un)...la saga Aleste m'a scotché aussi, mais dans l'ensemble des titres de ces deux sagas, je reconnais que la série R-Type m'a scotché avec 4 opus: R-Type, R-Type II, R-Type LEO et R-Type Delta...Alors que les opus de la saga Aleste qui m'ont procuré la même sensation ne sont que 3: Super Aleste, MUSHA Aleste et Robo Aleste...

Pour rétablir l'équilibre, je dirai quand même que ma série préférée est donc R-Type, mais mon shoot favori est et sera toujours Super Aleste.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

J'ai voté pour Thunder Force, de loin ma série fétiche mais depuis que j'ai découvert la série des Star Soldier et nottament Soldier Blade, mon vote est moins catégorique que par le passé.
Image
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

J'aurais bien aimé pouvoir voter mais malheuresement je n'ai encore joué à aucun de ces jeux :(
D'ici quelques semaines j'espère que j'aurai goûté à un 19XX, et au moins un R-Type...le reste des jeux sera facile à trouver en rom je pense.
jo-yabuki
No-bullet mode
Messages : 27
Inscription : 15 sept. 2006, 17:03
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

J'ai aussi voté pour Thunderforce mais j'ai un peu hésité parce qu'on aime cette série pour les volets 3 et 4 qui sont sortis dans les années 90 donc on a vu plus "old school". Si le sondage n'avait porté que sur les 80's j'aurais voté R Type !
Press Start : Des jeux vidéo sur la FM
Tous les samedi soir 20h sur Radio Campus Clermont Ferrand
Une émission 100% jeux vidéo : Actu, dossiers, retrogaming, game music, blind tests
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Plus besoin de me présenter vous savez vers quoi je vais me tourner,bande de joyeux loustiques que vous etes! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
kibo
Joystick d'or 2016
Messages : 535
Inscription : 17 juil. 2006, 23:20
Localisation : 83

aleste bien sur le seul shmup que je jouait étant petit.
Adversaire privilégié : Mickey
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Sans hésitation Thunderforce, pour son ambiance, ses musique et son gameplay revenu des enfers.
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

bah ouais... bah ouais... ya ni Winds, ni Gate of thunder... donc Thunderforce, fatalement.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Argh difficile. Entre Aleste et Thunderforce...
Spriggan, Super Aleste, MUSHA...
Thunder Force 3 & 4...

Avec un pincement au coeur pour Thunderforce je vote pour Aleste.

Atryu a raison ! Les 'Soldier' sont d'enfer mais ne pas mettre Winds et Gate c'est vraiment dommage !
Comme quoi il faut continuer à faire de la propagande, éduquer la jeunesse en lui donnant du NEC dès le berceau. L'humanité est malade parce qu'elle n'a pas pu jouer aux jeux nec dans sa jeunesse, trop lointains et trop onéreux, qu'elle n'a pu que pleurer en rêvant de ses shmups somptueux. Cette frustration conduit à toutes sortes de perversions comme la guerre ou la drogue. Mon psy m'a prescrit des doses massives de Gate et de Wind, de Soldier Blade et de Spriggan.
Aujourd'hui ça va mieux...mais juste !
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Les 194X sans aucunes hésitations!

là au moins y a du réflexes et de l'anticipation!
Pas besoin de connaitre le jeu par coeur pour progrésser,c'est du vrai Shmup or Die!
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Kyosuke
Brute du bouton A
Messages : 260
Inscription : 28 juin 2005, 18:22
Localisation : Genève

J'ai donc voté Thunderforce. Cette série à toujours eu de l'avance par rapport aux autres pour moi. C'est pas ma préférée mais dans la liste c'est celle que je j'aime le plus.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15785
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'aurai voté Rtype tout simplement parce que cette série est responsable de pas mal de vols d'essais de pads du temps de la master system !


Thunderforce pour moi !
ImageImageImage
Répondre