CAVE Shooting Collection (XBox 360)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
xxryuxx
Brute du bouton A
Messages : 245
Inscription : 28 nov. 2010, 09:58

Edition cave fanboy anthology :D

Mieux vaut avoir le tout au detail et en LE si possible.

Ce truc c est une carrote :mrgreen:
radiant silvergun
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 06 avr. 2005, 13:10
Localisation : région parisienne
Contact :

Egalement déçu par ce coffret, je m'attendais à une meilleure présentation des jeux (boîtiers individuels)
shoot shoot shoot them up!!!
Avatar de l’utilisateur
Aemaeth
Joystick d'or 2016
Messages : 537
Inscription : 10 août 2008, 11:10
Localisation : Atoll de Pom Pom Galli

xxryuxx a écrit :Edition cave fanboy anthology :D

Mieux vaut avoir le tout au detail et en LE si possible.

Ce truc c est une carrote :mrgreen:
Ouais je suis d accord sauf que...ben ca fait cher ^^

Je suis decu par le pack evidemment mais pour le prix je m attendais pas non plus a un truc dementiel. Un fat pack avec tout les jeux en boite individuelles, les superplays, un T-shirt, des goodies etc...ben ca tapperait direct au dessus des 500 euros je pense.

Pour quelqu un qui a deja tout les jeux et les superplays pas grand interet a acheter le pack. Mais si comme moi vous avez pas encore choppé de Xboite, c est l affaire en or !

Packaging vilain, mais tant que ca contient de la boulette ca me va !
Decide for yourself and select with buttons \o/

Crimzon Clover steam Nickname : ZeeL

Image
Averell
No-bullet mode
Messages : 33
Inscription : 07 juin 2011, 16:13

Humm... En ce qui me concerne c'est plutôt une bonne nouvelle, je vais économiser un paquet de fric (oui parce que 270€ de jeux + 30 de port + 50 de TVA + 20 de frais de dossier, ça fait tout de même une somme :)) ) Il n'y avait guère que Guwange que j'aurai voulu avoir en disque, tant pis...

Merci pour les infos en tous cas ;)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Averell a écrit :Il n'y avait guère que Guwange que j'aurai voulu avoir en disque, tant pis...
Il ne sera même pas sur un disc, il y aura juste un code dans le pack qui permettra de le récupérer gratuitement sur le Live.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

YannHuitNeuf a écrit :
Hobbie a écrit :
YannHuitNeuf a écrit :C'est vrai que c'est pas terrible
Attends deux secondes...
YannHuitNeuf a écrit :C'est vrai que c'est pas terrible
Ah mieux ! :mrgreen:

Bon aller, j'arrête. :D
:P
Qu'est ce que tu fais ici toi ?
Ca te fait plaisir, sadique :D
Il est là parce qu'il est jaloux, ses devs préférés sont crevés et il a pas le skill pour doser un minimum les shmups de Cave. Alors il rage devant tout ses beaux jeux auxquels il n'est pas capable de jouer. Perso je pense que quelqu'un qui n'a pas 1CC un minimum de 3 caves en scorant ne devrait même pas avoir le droit de donner son avis sur un de leur jeux.


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Perso je pense que quelqu'un qui n'a pas 1CC un minimum de 3 caves en scorant ne devrait même pas avoir le droit de donner son avis sur un de leur jeux.
aru, sors de ce corps ! :D

T'as pas 1CC de Psikyo et tu gênes pourtant pas pour donner ton avis sur leurs shmups que je sache ! Argument rejeté ! :D
Avatar de l’utilisateur
Godzilla
Jeune Pad-awan
Messages : 45
Inscription : 10 janv. 2013, 01:20

J'éspére qu'il sera en freezone
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

On peut se toucher longtemps à mon avis... ô_O
Avatar de l’utilisateur
Godzilla
Jeune Pad-awan
Messages : 45
Inscription : 10 janv. 2013, 01:20

Je ne me fais pas trop d'illusion, ça sera à tout les coups une exclu jap ( comme souvent :[ )
LeTo
Fine Gâchette
Messages : 148
Inscription : 11 janv. 2013, 23:29
Localisation : Rennes

Bonjour à tous !

Bon en attendant la sortie du Saidai Oujou, je vois que Cave nous sort des petites surprises ;)

Bon j'ai deja moi aussi la 1/2 des jeux et l'autre moité me m’intéresse pas.
Et les DvD video pas guère plus

A voir les booklet ... ha la colectionite aigüe en effet. Enfin c'est plus de 200€ quand même ! :s

Par contre j'y vois un GROOOOOS avantage: les DLC seraient PHYSIQUEMENT contenue sur un DvD donc ! Car le jour ou MS coupe les serveurs de la xbox 360 .... adios les DLC à télécharger. T’achète ton jeux d'ocaz (à priori c'est la dernière génération de machine qui le permettra) dans 10 ans ou si ta xbox lâche et que t'en reprends une autre ... tu fait comment pour installer les DLC des versions séparées? Tu l'as dans l'os ! Et c'est super moche pour Mushihime...
La c'est péréniser au moins.

Rien qu'a cause de ca je me tate à le prendre! Je tiens trop au retrogaming et je me demande ce qu'il en sera dans 10 ans vu comme les jeux devient un produit jetable et non un produit culturel comme ils devraient être considérer .
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

LeTo a écrit :Par contre j'y vois un GROOOOOS avantage: les DLC seraient PHYSIQUEMENT contenue sur un DvD donc ! Car le jour ou MS coupe les serveurs de la xbox 360 .... adios les DLC à télécharger. T’achète ton jeux d'ocaz (à priori c'est la dernière génération de machine qui le permettra) dans 10 ans ou si ta xbox lâche et que t'en reprends une autre ... tu fait comment pour installer les DLC des versions séparées?
Le problème sera toujours le même pour Guwange qui n'est récupérable que sur le live.

Mais au delà de ça, on s'était déjà posé la question de la limitation d'utilisation sur ce topic.

Le disque de DLC fonctionnera-t-il avec tous les jeux, mêmes ceux sortis précédemment en stand alone ? Auquel cas il suffirait que l'un de ses possesseurs prête le disque à ses potes pour que tout le monde puisse profiter des DLC gratuitement.

Les DLC seront-ils protégés par un système de type serial number et ne fonctionneraient donc que si associés avec les disques du même pack ?

Les DLC seront-ils associés au gamertag du joueur comme actuellement ? Dans ce cas même problème en cas de changement de console quand les serveurs seront down...

La question reste entière, pour l'instant difficile de dire si oui ou non ça permettra à terme de s'affranchir du live (qui a encore de beaux jours devant lui à mon avis, les 360 auront certainement toutes RRODé avant que les serveurs ne ferment).
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Godzilla1954 a écrit :Je ne me fais pas trop d'illusion, ça sera à tout les coups une exclu jap ( comme souvent :[ )
Il y a de grandes chances pour que le zonage soit le même que pour les versions déjà sorties.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Mickey a écrit :Les DLC seront-ils associés au gamertag du joueur comme actuellement ? Dans ce cas même problème en cas de changement de console quand les serveurs seront down...
Indirectement la solution n'a t'elle pas été donné par Nintendo avec la migration des contenus de la Wii sur Wii U ?
Le tout pour Microsoft est d'assurer la continuité entre cette 360 et la suivante et de mon avis tout ce qui a été amassé par un utilisateur, acheté ou non, sera transférable sur le disque dur de la prochaine machine.
A condition bien sur que les jeux soient rétrocompatibles :mrgreen:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ce qui implique que le live soit encore actif, auquel cas sans même parler de la génération suivante la récupération des DLC sur 360 ne sera pas un problème !

A titre indicatif avant la Wii-U on pouvait déjà transférer le contenu de sa DSi vers sa 3DS, un transfert unique et irréversible.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Mickey a écrit :Le problème sera toujours le même pour Guwange qui n'est récupérable que sur le live.
Le blue a été dumpé, jouable sur mame et pcb il me semble... même si le live ferme et que toutes les 360 meurent, au moins il ne sera jamais complètement perdu...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Sauf pour le très sympathique mode Arrange qui reste une exclusivité 360...
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Moi qui suis pro-boîtes reconnais être un peu déçu. Si je suis assez cinglé, je n'aurais qu'à acheter les jeux séparément en plus...

Sinon, un peu hors sujet, quelqu'un a t'il un site d'import japonais simple à recommander plus qu'un autre? Parce qu'il en a pleins, et j'aimerai me fournir également des trucs comme les Touhou et autres doujins.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Pour les doujins il y a http://www.sk8tokyo.com/shmup/
Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Pour les Touhou tu as eurotaku " http://www.eurotaku.com/webshop/index.php?cPath=21_31 ", c'est ici que j'ai acheté tous mes cave en import ainsi que la collection complète de tous les Touhou allant du 6 au 13.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Merci pour les réponses.

Je connaissais Eurotaku via les forum Touhou. Tokyo Shmups n'a l'air malheureusement de ne traiter que des STG alors que je chercherai également des fighting games comme Akatsuki Blitzkampf ou Ougon Musou Kyoku, qui sont sur Eurotaku.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

khaaos a écrit :ainsi que la collection complète de tous les Touhou allant du 6 au 13.
excellent :D

sinon le coffret Cave est vraiment ridicule
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

En quoi est-ce excellent PsyKoTine ?

Les Touhou 1 à 5 sont sur PC-98, impossible de les obtenirs si tu n'a pas le support adapté en question, sans oublier qu'ils sont super rare aujourd'hui et si par bonheur tu en trouve un j'espère que tu es riche car le prix est loin d'être accessible pour quelqu'un comme moi. (y'a toujours les émulateurs)

C'est à partir de Touhou 6 que le support pc-98 a été abandonné et qu'ils ont été développés sur windows, il est donc difficile de parler de collection complète en sois mais je pense que l'on peut parler de collection complète sur windows d'ou mon "collection complète" allant du 6 à 13 (6-7-7.5-8-9-9.5-10-10.5-11-12-12.3-12.5-12.8-13).
Dernière modification par khaaos le 13 janv. 2013, 14:53, modifié 2 fois.
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

je connais le PC-98 (par l'ému) t’inquiète,

c'est bien l'expression collection complète qui m'a fait sourire vu qu'il manque 5 jeux, bref rien de méchant ;)
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Une interview d'Asada (en japonais) au sujet de ce pack : http://news.dengeki.com/elem/000/000/592/592670/
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Donc si j'ai bien compris :

- Il y aura tous les DLC, ce qui inclue également les avatars et les thèmes
- Le pack sera vendu uniquement chez amazon.co.jp (?)
- Il sortira plutôt en mars / avril
- Il semble qu'il y aura également un (ou plus ?) CD audio ?
- Ça ressemblera à ça :

Image

A prendre avec des pincettes car la traduction reste approximative.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

en un peu plus gros

Image

donc si je me souviens bien, on avait déja vu 2 boites format DVD, avec tout les disques des jeux. Au vu de la boite finale assez grosse, clairement y'a beaucoup plus a mettre dedans. Donc je pense que les CD audio seront les originaux mais refourgués, avec les 2 DVD et bien entendu les superplay aussi.
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Le pack sera vendu uniquement chez amazon.co.jp (?)
Heu sa m'étonnerai sachant qu'il est en préco sur eurotaku.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

khaaos a écrit :Heu sa m'étonnerai sachant qu'il est en préco sur eurotaku.
Et sur d'autres shops en ligne. Mais comme je l'ai précisé la traduction n'est peut-être pas bonne, il faudrait demander à un connaisseur en japonais.

C'est dans cette phrase :

 というわけで、ケースのサイズなども特殊な形になるので、今回はAmazon.co.jpだけで販売することになったというわけです。
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10277
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Cette phrase va dans ce sens en tout cas.
Elle dit qu'en raison de la taille et de la forme particulière du coffret, seul Amazon.co.jp le vendra.

Après rien n'empêche que des "revendeurs agréés" se fournissent là-bas.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre