CAVE Shooting Collection (XBox 360)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

J'ADORE deathsmiles. Je soulignais simplement que : nul n'est parfait.
Sinon, quand j'arrive au chateau, tout tremblant d'avoir encore toutes mes vies et que ma musique préférées du jeu commence, dans mon décor préféré du jeu, la découpe de l'aura de Rosa ne signifie plus rien.

Mais ils auraient pu faire un effort sur la découpe de l'aura de personnage. :dingue:

Edit: En fait j'aimerais savoir pourquoi cette découpe est comme ça. Je n'arrive pas à imaginer ce qui a pu se passer pour que Cave laisse passer ça.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Ah tiens Mako puisque tu as mis une image du stage de la foret un truc me revient :
Il y a dans un jeu action-plateforme qui commence à dater un boss qui ressemble beaucoup à celui du boss de ce stage. De quel jeu s'agit-il ? 8)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Je ne sais pas si on pense au même jeu, mais moi je pense à celui ci.

Three Wonders
Image
Notez la découpe parfaite des sprites. :eek:
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

BRAVOOOOOOOOO !!!!!!! :))

En plus avec une animation de ouf !!!! :D

Dès que je peux je t'envoie un dessin ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Dans Three Wonders, le meilleur des 3 jeux c'est Chariot !! Un shoot qui a la classe :love:

Le jeu de puzzle est super aussi d'ailleurs =]
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

C'est le seul shmup à ma connaissance où tu dois allonger ta queue pour frapper les ennemis avec.

A moins que Saint Dragon....
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

khaaos a écrit :Ba franchement je peux comprendre ça a son charme
Un rendu raté (le mode arcade de ce portage est visuellement dégueulasse), affiché sur une TV incapable de traiter correctement la SD, et tout ça avec une image déformée et donc des contrôles altérés histoire d'enfoncer définitivement le clou, ça doit avoir vachement de charme oui, honte sur toi Shadow Gallery !

(ouais, bon, il fallait bien que je réagisse, c'était prévisible non ?)

Sinon j'avoue que je n'avais remarqué ce problème de découpe de sprite, et pourtant Dieu sait que je suis relou avec ce genre de détails. Je n'y ai toujours joué que sur CRT donc possible que ce soit moins flagrant, voire carrément imperceptible.

Mako : rien ne dit que c'est le cas pour ce jeu mais l'explication me semble être d'ordre technique. Généralement les sprites d'un jeu en 2D sont censés tenir dans des cadres rectangulaires qui permettent notamment de définir son hotspot. Ces cadres peuvent avoir une taille maximale à ne pas dépasser. On peut imaginer que le graphiste a un peu trop pris ses aises, du coup son sprite dépassait légèrement de ce cadre, mais ils ont du se dire que ce n'était pas si grave que ça et que ça ne se verrait pas trop. Et apparemment ils avaient plutôt raison vu que depuis que le jeu est sorti je crois que tu es le seul ici à l'avoir remarqué !

S.L : moi je considère que c'est Midnight Wanderers le meilleur des trois, à tous points de vue d'ailleurs. Le shoot n'est pas mauvais en soi mais je le trouve malgré tout un peu bancal et finalement pas très intéressant à jouer.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Mickey a écrit :Un rendu raté (le mode arcade de ce portage est visuellement dégueulasse)
Je voudrais bien savoir le fin mot de cette histoire ! Si on joue Deathsmiles Xbox sur un bon tube cathodique ou sur une borne c'est toujours dégueu ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Mickey a écrit : depuis que le jeu est sorti je crois que tu es le seul ici à l'avoir remarqué !
ALEC l'a vu aussi !!! :[ :D
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Meme avis que Mickey, ban pour Shadow avec son jeu en version bouillie sur un écran qui ne fait qu'accentuer la bouille en plus, une bouillie déformée !!! :D

Sinon tout comme Mako, j'avais aussi remarqué le coup de l'aura coupé au cutter ! Je n'en ai pas fait tout un flan, vu mon niveau exceptionnel sur ce jeu :mrgreen:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shadow gallery a écrit :Je voudrais bien savoir le fin mot de cette histoire ! Si on joue Deathsmiles Xbox sur un bon tube cathodique ou sur une borne c'est toujours dégueu ?
Dégueulasse oui ! Tu as l'impression de transformer ton CRT en écran plat qui ferait tourner un jeu PS2, c'est dire. Et non seulement le rendu est affreux, mais en plus il y a un effet de "vague" qui découpe l'écran en plusieurs parties. Une cata.

Le mode 360 en revanche passe vraiment bien sur CRT.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

-S.L- a écrit :Meme avis que Mickey, ban pour Shadow avec son jeu en version bouillie sur un écran qui ne fait qu'accentuer la bouille en plus, une bouillie déformée !!!
:D

Pourtant quelle extase visuelle quand je me farci en training pour le fun le Stage Crystal Palace en Megablack label 1.1 avec le stick analogique en 16/9 ! j'ai l'impression d’être devant un tableau abstrait, du pointillisme mais en animation ! jajaja
Dégueulasse oui ! Tu as l'impression de transformer ton CRT en écran plat qui ferait tourner un jeu PS2, c'est dire. Et non seulement le rendu est affreux, mais en plus il y a un effet de "vague" qui découpe l'écran en plusieurs parties. Une cata.

Le mode 360 en revanche passe vraiment bien sur CRT.
Okay ! Bon ba je tenterai jamais l'expérience dans ce cas :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mako a écrit :
Mickey a écrit : depuis que le jeu est sorti je crois que tu es le seul ici à l'avoir remarqué !
ALEC l'a vu aussi !!! :[ :D
Tu es le premier à t'en plaindre alors :P

Par contre laisse-moi te dire une bonne chose Flanagan : si en vérifiant je constate que effectivement c'est visible et que je ne voie plus que ça au point que ça me gâche mon plaisir j'exigerais que tu me rembourses le jeu.

(et le DLC du Black Label)

(et ma 360 JP)
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Mickey a écrit :si je constate que effectivement c'est visible
Traite moi de menteur :doh!: !!!


:D Par contre je rembourse pas ta Xbox Jap, mais S.L. te donnera sa pcb ( c'est mieux)
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

dasho a écrit :je vous tiens au courant de la situation:

Après une longue attente, notre stock devrait arriver chez Amazon en fin de semaine prochaine.

Nous avons tardé à vous envoyer votre commande car nous attendions le disque de DLC posant problème.
Malheureusement, nous n'avons toujours pas eu ces disques, nous avons donc décidé de finalement vous envoyer votre commande sans ce disque.

Ce dernier vous sera envoyé ultérieurement (sans frais).

Une fois que notre stock arrive chez Amazon, nous vous expédierons votre colis contenant le Cave Shooting Collection Kan.
Vous devriez le recevoir vers la fin juin ou début juillet.

Vraiment désolé pour cette très longue attente.

d autre on reçu ce courriel ?
oui, ça devrait être bon du coup
John Gast - John Blanka - Jambon Beurre Unlimited -> noise - electro - weirdo
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon, je viens de relancer DeathSmiles et effectivement, je ne l'avais jamais remarqué mais la découpe carrée est bien visible, maintenant que je le sais c'est flagrant. Par contre
Mako a écrit :C'est présent à l'écran pendant toute la partie.
On parle bien du halo indiquant l'invulnérabilité du personnages qui n'est présent que 2 secondes en début de niveau, une fois un boss vaincu, ou en début "d'hyper", bref qu'on ne voit quasiment jamais ?

Sinon comme prévu ça m'a grave donné envie d'y rejouer... j'ai pas pu m'empêcher de faire un run complet. Il est vraiment bon ce jeu, tous ces crânes à ramasser partout, c'est ultra jouissif ! Je crois que je vais le relancer prochainement ^_^;
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10277
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Le premier est vraiment réussi à tous les niveaux (oui Mako, sauf pour le détourage).
Je l'ai toujours chaudement recommandé à tous les possesseurs de Xbox 360 PAL que je connais (et j'en ai même offert tellement il ne coute rien chez nous). :))
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Je trouve que le 2 est injustement boudé, il est à mon goût carrément plus fun à jouer (moins prise de tête), en plus les musiques sont carrément mieux que le 1 aussi. :love:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

-S.L- a écrit :Je trouve que le 2 est injustement boudé, il est à mon goût carrément plus fun à jouer (moins prise de tête), en plus les musiques sont carrément mieux que le 1 aussi. :love:
Le 2 c'est celui sorti sur PS1 en 1995 ou je confond? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Je ne répondrai pas a ces attaques faciles :P
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Mickey a écrit :On parle bien du halo indiquant l'invulnérabilité du personnages qui n'est présent que 2 secondes en début de niveau, une fois un boss vaincu, ou en début "d'hyper"

Oui ! quelle horreur hein?! :D

Edit : maintenant que quelques uns ont dit qu'ils l'avaient vu aussi, je suis en paix avec moi même. Merci :ouin: :mrgreen:
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Knuckels a écrit :Ça ce vois plus ou ça ce vois plus ? (connerie de langue française)
ça se voit plus

saleté de langue française en effet ;-P
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

sgn a écrit :
Knuckels a écrit :Ça ce vois plus ou ça ce vois plus ? (connerie de langue française)
ça se voit plus

saleté de langue française en effet ;-P
:D
Parfait :aaah:
Et encore, tu pouvais placer un "ne" pour la négation.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

En effet, c'est surtout du "ne" que vient le problème de compréhension.
ça se voit plus = ça se voit + ( endiré c la)
ça ne se voit plus = ça ne se voit + (endiré c parti)
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mako a écrit :En effet, c'est surtout du "ne" que vient le problème de compréhension.
ça se voit plus = ça se voit + ( endiré c la)
ça ne se voit plus = ça ne se voit + (endiré c parti)
:D
le "endiré", ça va être une putain de mode !!!!
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

J'adore le endiré, j'en use et abuse à la maison.
Pour moi c'est magnifique. C'est un signe.
Signe de la fin de la civilisation telle qu'on l'a connue.
Dans les années 80 les mecs disaient : on va droit dans le mur.
On l'a heurté dans les années 2000.
Si mes calculs sont bons, les chinois auront fini de nous manger en 2061, et on ne se souviendra plus même d'un seul endiré.
Disparus, comme avant nous les égyptiens, les mayas...
J'aime bien me dire qu'on est de Egyptiens.
La fin est fatale, mais qu'est ce qu'on était fort.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Je suis bien d'accord.
Et une victoire des Belges en finale de la coupe du monde serait le signe ultime, le début de Ragnarök.
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

UltramanU a écrit :Je suis bien d'accord.
Et une victoire des Belges en finale de la coupe du monde serait le signe ultime, le début de Ragnarök.
De ce côté là je pense qu'il n'y a pas de risque.
Je prie pour que ça s'arrête , cette année, après 12 ans sans coupe du monde pour la Belgique, TOUT LE MONDE est focalisé sur ça.
Moche.Triste.Honteux.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

UltramanU a écrit :Je suis bien d'accord.
Et une victoire des Belges en finale de la coupe du monde serait le signe ultime, le début de Ragnarök.
Victoire face au Chili ! 4 buts à 0.
4 buts du gardien remplaçant.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
mld
Brute du bouton A
Messages : 202
Inscription : 27 janv. 2008, 22:48

j ai reçu mon coffret aujourd’hui avec le carton un peu abimé y a plus qu a attendre le disque de dlc .
Répondre