Ikaruga (Androïd)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'avoue n'avoir jamais entendu parler de ce portage, mais le jeu est dispo depuis aujourd'hui sur Google play pour 7,47€

Image Image Image

Si l'un d'entre vous craque je serai curieux d'avoir son retour passque je me demande comment un shmup qui nécessite une si grande précision d'exécution peut rendre en version tactile !

Via @shmups
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Encore une application réservée au marcher japonais... Si c'est pas un appel au p****age...
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'y connais pas grand chose à ce store mais... ils paient en euros les japonais ?

Il se passe quoi si on clique sur ce bouton ?

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

:D
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

ça va être fun le stage 4 avec le pouce qui masque le merdier qui arrive par l'arrière! :D
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Mickey a écrit :J'y connais pas grand chose à ce store mais... ils paient en euros les japonais ?

Il se passe quoi si on clique sur ce bouton ?

Image
Le prix dépend du pays dans lequel tu achètes. Mais là, le jeu n'est pas disponible en France. Lorsque tu clique sur ACHETER, le Play Store liste les appareils qui sont connectés avec ton compte Google et grise ceux qui ne sont pas "compatibles". J'ai un smartphone puissant, une tablette et ma copine a un autre smartphone puissant. Aucun ne sont soit-disant compatible... Quand c'est le cas, c'est que l'appli n'est pas dispo dans le pays dans lequel tu tentes d'acheter.

De toute façon c'est une appli GMO Gamecenter Japonaise. Aucune n'est téléchargeable en France. On peut uniquement télécharger celles du GMO Gamecenter international. C'est pour ça qu'on a mis plus d'un an à avoir les Cave en Europe.

Bref pour télécharger ça c'est une grosse série de bidouilles dans les fichiers système à faire. C'est chiant et ça ne marche pas à tous les coups. Et on peut flinguer son OS si on a pas fait de sauvegardes des fichiers à modifier avant.

EDIT : voir mon tuto ici : http://android-france.fr/2012/02/14/tut ... amecenter/
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Pfff ça m'a l'air d'être un merdier Androïd aussi...

Merci pour l'info en tout cas, j'ai updaté la news avec un lien menant vers ton post.
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Ouais, bah si jamais:

J'ai un compte Gmail japonais, un telephone android NEC jap, dispo uniquement au japon, t ca mache pas quand meme... Il faudrait voir si y'a pas une securite au niveau du service provider.

Parce que j'ai beau avoir du matos japonais, je suis chez Swisscom...
Pfff ça m'a l'air d'être un merdier Androïd aussi...
Non, ca va encore...
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mouais, il y a un jeu qui sort et on ne peut même pas y jouer sans trafiquer son téléphone et sans bidouiller ses fichiers de config...

Enfin bon, encore une fois c'est principalement la faute de l'éditeur. Là honnêtement je pige pas trop l'intérêt qu'ils ont à bloquer l'achat en dehors du Japon, qu'est-ce qu'ils ont à y gagner ? C'est pas comme s'il s'agissait d'un jeu physique avec besoin d'un éditeur local, de deal de distributions etc
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Atryu, c'est encore plus complexe que ça. il faut feinter un fournisseur jap...

Mickey, effectivement ça n'a rien à voir avec Android. Le store propose de localiser les release et du coup les éditeurs jap le font pour une raison obscure... Enfin bon la logique commerciale japonaise n'a jamais été une science exacte!
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
christian
Joystick d'or 2016
Messages : 544
Inscription : 28 avr. 2009, 23:47

Salut Atryu ,
Tu es d ou ? De Geneve ,Lausanne ou plus loin encore??
Moi je suis de Genève ...
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Serge Karamazov a écrit :Il dit qu'il a les deux genoux niqués
Serge Karamazov a écrit :Il dit qu'il voit pas le rapport
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Mickey a écrit :Mouais, il y a un jeu qui sort et on ne peut même pas y jouer sans trafiquer son téléphone et sans bidouiller ses fichiers de config...
Bjarne Stroustrup a écrit :J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

christian a écrit :Salut Atryu ,
Tu es d ou ? De Geneve ,Lausanne ou plus loin encore??
Moi je suis de Genève ...
Cé qu'è lainô, le Maitre dé bataille,
Que se moqué et se ri dé Frontaliers!

De Geneve, Servettien, qui renverse de la soupe aux legumes sur les Savoyards et tout le bordel qui va avec! ^^
(Mais je t'invite a en discuter sur mon topic Bizu pour ne pas flooder les autres topics de debats steriles sur le match-up entre l'emmental Francais vs. emmental Suisse... ^^)

EDIT: On sait tous que l'emmental Suisse defonce sans probleme l'Emmetal Francais...
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
sdekaar
Insert Coin
Messages : 5
Inscription : 31 juil. 2011, 17:23

bref il faut se la jouer pirate encore une fois.
j'avais déjà utilisé un petit programme il y a quelque temps pour accéder au store mais cela ne fonctionne plus.
il y a déja pas mal de site jap inaccessible sans proxy.
avec pso2 non jouable sans ip jap
le japon n'as jamais été aussi refermé sur lui-même niveau internet.
heureusement que niconico dôga ne pratique pas ce genre de délire.
Bokken
No-bullet mode
Messages : 22
Inscription : 22 févr. 2012, 23:50

Pour vous prévenir que Ikaruga est enfin sortie sur notre store français au prix de 6,75 €.

https://play.google.com/store/apps/deta ... 18xNjM4Il0.

Edit : Testé sous xperia S, le jeu reste assez fluide, je ne saurais pas trop le comparer à la version console ou arcade.
Crashdown
Power Up !
Messages : 76
Inscription : 02 sept. 2011, 23:33

merci de m'avoir fait sortir mon porte monnaie :D

Edit: ca a l'air d'être un portage de très bonne facture, très bon, j'ai mis le niveau 5 rapidement, même ce niveau m'a l'air d'être bien stable ! parcontre ma tablette me fait rager de freeze en plein jeu, mais c'est seulement du a ma tablette, pas au jeu je pense^^'(vu qu'il le fait avec dodonpachi et espgaluda 2 aussi........)

Edit: j'ai changé la définition en low, ca passe beaucoup mieux, parcontre la rage quand tu veut changer de couleur, et que tu rate la touche....... pareil pour tirer xD
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci pour l'info !

La description en français est assez magique :
La Xbox Ikaruga en direct Shooter Action Arcade est désormais disponible sur Android pour jouer sur l'aller!
Ikaruga est le premier en son genre pour les smartphones avec sa belle interface et de son système d'assurance-chômage en douceur. Utilisation de votre intégré dans le bouclier, absorber la totalité feu de l'ennemi et de libérer votre puissance! Déchirez votre chemin à travers le jeu!
"Son système d'assurance-chômage", fameux !!!

Ikaruga, le premier shmup qui lutte contre la précarité !
Bokken
No-bullet mode
Messages : 22
Inscription : 22 févr. 2012, 23:50

Ça sent google trad, sinon j'ai mis le jeu en "high" parce que en "direct", j'ai quelque ralentissement. Faudrait voir comment ça passe sur un quad-core du genre Nexus 4 ou Galaxy S3.
Crashdown
Power Up !
Messages : 76
Inscription : 02 sept. 2011, 23:33

y'a pas a dire, sur tablette c'est largement plus dur, j'arrive a peine a du 2 millions/Level 3 sur tablette en easy, largement plus dur d'enchainer les chaines, et le loupage de touche sur les boss, c'est chiant xD
EDO
Insert Coin
Messages : 5
Inscription : 19 sept. 2012, 13:37

"Votre appareil n'est pas compatible avec cette version."
:ouin:
Image
Répondre