question à propos de Soukyugurentai sur Saturn

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

Hello,

je suis tombé sur le descriptif sur segagaga domain et l'auteur semble dire que la première version du jeu ne fonctionne pas avec certains bios saturn d'où une reédition...

"This version of Soukyugurentai (Soukyugurentai Otokuyo) was a re-release because the original version didn’t work with some Saturn Bios versions. Instead of just fixing that problem though, Raizing added a few little extras which include support for the Saturn’s 3D analogue controller and a 1 level playable demo of one of their other shooters, Battle Garegga. I also believe that the original version wouldn’t run on non Japanese Saturns without the text glitching if you used an Action Replay. This re-release fixes that problem also."

j'ai une saturn Jap model 1 bios 1.1 le jeu marchera avec ???

y'a d'autres jeux à votre connaissance avec ce type de problème ???

merci d'avance à vous
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

J'ai la première version du jeu et je l'ai fait tourné sur plusieurs saturn jap et j'ai jamais constaté de bugs.
valkyrie
Radiant Silverpost
Messages : 1050
Inscription : 24 mai 2003, 11:51
Localisation : perdu à bruxelles

sur ma saturn euro switchée, pas de problème avec la première version du jeu.
murazame
Jeune Pad-awan
Messages : 74
Inscription : 10 nov. 2004, 16:45
Localisation : Maki

Le souci avec Yakumo, c'est qu'il fait du remplissage sur son site, sans vraiment tester les jeux. En l'occurence, la version qui pose problème, c'est la 2ème: Souky
:eek:
セガサターンしろ!Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Moi, c'est bien simple, la première édition de souky, avec ma sat euro + action replay (st key) le titre du jeu ne s'affichait pas correctement et pendant le jeu il y avait quelques bugs d'affichage (gros bugs même)!
ImageImageImage
Kami_D
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 28 avr. 2011, 09:41
Localisation : 71
Contact :

Pour ma part, je ne sais si c'est la première version que je possède mais j'ai aussi des bugs.
J'ai des points blanc sur l'écran et des chiffres 4 surtout quand je zappe la présentation du vaisseau qui démarre sinon non. :grrr:

Image
Image
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

ce déterrage :D

tu joues sur quoi Jap ? euro Switché ? jeu original ?

j'ai une jap Model 1 et j'ai la deuxième version et je n'ai JAMAIS eu aucun bugs
"Shoot the girl first !!!"
Kami_D
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 28 avr. 2011, 09:41
Localisation : 71
Contact :

J'ai le jeu original jap, une action replay, une console Saturn pal.
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

moi, j'ai la version stv, aucun soucis...
:with_stupid:
Image
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

console Saturn pal.
déjà ça part mal...

t'as la permière ?

Image

ou deuxième version ?

Image
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Moi le truc qui m'étonnes surtout c'est que j'ai la première version, mais surtout j'ai la démo jouable du premier niveau de Battle Garrega dessus. Allez savoir ... :X
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Vous pourriez me dire si il y a des differences notables entre les versions sat/psx ?
C est un jeu qui m'a beaucoup plu sur saturn et bien envie de m y remettre.

@ guts , exact pour la démo dans garrega , j'avais completement oublié !
Image

Image
Kami_D
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 28 avr. 2011, 09:41
Localisation : 71
Contact :

Image

@PsyKoTine, tu le vois à droite ? Veux-tu une photo en gros plan ?

Sinon, concernant la demo, elle est sur le disque de jeu ou est-ce un disque supplémentaire dans le boitier ?

Je n'ai pas fait attention à ça. :doh!:
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

bah ça sonfirme ce qui est affirmé sur segagaga domain, t'as la première version et il te faut la 2ème edition du coup :(
"Shoot the girl first !!!"
Kami_D
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 28 avr. 2011, 09:41
Localisation : 71
Contact :

PsyKoTine a écrit :bah ça sonfirme ce qui est affirmé sur segagaga domain, t'as la première version et il te faut la 2ème edition du coup :(
Et concernant cette demo ?

Ça me fait c**** de m'acheter la seconde version.
T'as pas une console jap à me vendre ?
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

La démo est disponible depuis un sous menu sur le même disque.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Kami_D
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 28 avr. 2011, 09:41
Localisation : 71
Contact :

Guts a écrit :La démo est disponible depuis un sous menu sur le même disque.
Il me semble qu'il y a deux modes et les options. Je ne vois pas mais je regarderais à nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Alors, je ne sais plus si j'ai 4 menus (dont la démo) depuis l'écran de départ ou si la démo est dispo depuis le menu de options. J'ai un doutes, mais je peux confirmer ça ce soir.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Kami_D
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 28 avr. 2011, 09:41
Localisation : 71
Contact :

Guts a écrit :Alors, je ne sais plus si j'ai 4 menus (dont la démo) depuis l'écran de départ ou si la démo est dispo depuis le menu de options. J'ai un doutes, mais je peux confirmer ça ce soir.
Oui, s'il te plait. :D
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

Guts a écrit :Alors, je ne sais plus si j'ai 4 menus (dont la démo) depuis l'écran de départ
voilà c'est ça et pour info "Battle Garegga" est écrit à l'occidental dont pas moyen de se tromper dans les kanjis...

non j'ai pas de Saturn Jap à vendre :P
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Moi, j'ai un beau rideau plein de carrés bleux et roses(remarque ils ont le mérite d'être alignés^^) à la page de présentation !
ImageImageImage
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Shadow gallery a écrit :Vous pourriez me dire si il y a des differences notables entre les versions sat/psx ?
Alec en parle dans son test sur le site ;)
Cette fois, les engins disponibles sont au nombre de quatre : on retrouve les mêmes que dans la version Saturn ainsi qu’un petit nouveau, un quatrième (jaune), les ingénieurs ont pris leur temps cette fois, le joujou a une puissance de feu bien supérieure aux autres et rend la progression un peu plus facile !
Cette version PSX a été « emballée » avec de belles cinématiques en images de synthèse, assez jolies même si certains regretteront celles d’origines et leur élégante sobriété 2d Powered. Là ils ont opté pour le format à la mode de cette époque sur cette console, pourquoi pas ?….On assiste à l’explosion des différents boss agonisants façon « caméra qui se trouvait là », ça reste sympa. Il y a aussi un niveau supplémentaire exclusif à cette version, un immense canon laser en orbite qu’il faudra dézinguer dans un temps imparti avec chrono, histoire de bien mettre la pression !

A noter niveau des défauts, apparemment, cette version est un peu moins difficile que les autres (un peu moins de tirs ennemis) mais est-ce un défaut ? Il y a quelques ralentissements aussi quand l’écran est trop chargé ou pendant certaines phases du dernier level, là le framerate est à la ramasse…..Les graphismes et le rendu général sont un peu moins chatoyants, moins fins et colorés que sur saturn mais ça reste très agréable dans l’ensemble !
Les puristes eux, opteront pour la version « Otokuyo » sur saturn, une version revue et corrigée très fidèle à l’arcade !
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah oui, je l'avais testé celui là ! :)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ah zut j'ai oublié de regarder. Bon j'y pense ce soir.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Kami_D
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 28 avr. 2011, 09:41
Localisation : 71
Contact :

Pour éviter les bugs éventuels et faciliter le 60hertz, n'importe quelle Saturn pucée ou japonaise peut faire l'affaire?
Avatar de l’utilisateur
Jonathan
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 11 janv. 2011, 17:08

Testé sur une saturn jap grise.
La première version marche sans soucis
La deuxième ne se lance pas !

À tester sur une autre... Mais est ce que le jeu ne passe pas sur des anciens ou nouveaux modèles ?
〜(^∇^〜)
Répondre