The Ghost Blade : un nouveau shoot'em up pour la Dreamcast !

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Il sortira dans 2 ans oui avec un peu de chance ?!


M'enfin j'ai hâte aussi de voir quelques vidéos ... mais la préco, sans moi ... ! Une préco à la fois ! J'attends toujours Sturmwind ^^
Avatar de l’utilisateur
Jim659
As du Slalom
Messages : 152
Inscription : 27 déc. 2007, 00:00

Qui s'est laissé tenter par la préco de la version collector de Ghost Blade ? je suis très tenté mais je voulais savoir si c'est un pré-paiement ou uniquement débiter à l'expédition du jeu ?
TecnoSoft will be back !!
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Qui pourrait acheter un jeu dont ton ignore tout du contenue(enfin à par sur papier)...hein!?


Par contre,si quelqu'un veut bien se donner la peine de l'acheter...J'aimerai qu'il nous fasse par de ces motivations.

En le remerciant...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shardik
Ruineur de Clavier
Messages : 650
Inscription : 02 févr. 2013, 19:32
Localisation : Alsace, Over the rainbow

Je vois que le jeu est prévu dans un premier temps à 300 exemplaires et qu'il en reste 110 en stock. Par contre, le manque crucial de vidéos montrant le jeu tourner est plus qu'incompréhensible. Après, Sturmwind à une vidéo de gameplay et il n'en est pas plus dispo pour autant. Ceux qui ont l'occasion de faire tourner des shmups sur une borne via la Dreamcast seront de toutes façons intéressés par ce (probable) nouveau jeu. <----motivation
Jean Bombeur

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hey les gars, ça fait juste un mois que le jeu a été annoncé hein, c'est pas si incroyable que ça qu'on n'ait pas encore de vidéo de gameplay !
Avatar de l’utilisateur
Shardik
Ruineur de Clavier
Messages : 650
Inscription : 02 févr. 2013, 19:32
Localisation : Alsace, Over the rainbow

Mickey a écrit :Hey les gars, ça fait juste un mois que le jeu a été annoncé hein, c'est pas si incroyable que ça qu'on n'ait pas encore de vidéo de gameplay !
C'est juste que précommander sans vidéo de gameplay c'est "un peu" partir dans l'inconnu.
Jean Bombeur

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ça je suis bien d'accord mais rien n'oblige personne à précommander un jeu dès l'annonce de sa sortie !
Avatar de l’utilisateur
Shardik
Ruineur de Clavier
Messages : 650
Inscription : 02 févr. 2013, 19:32
Localisation : Alsace, Over the rainbow

Mickey a écrit :Ça je suis bien d'accord mais rien n'oblige personne à précommander un jeu dès l'annonce de sa sortie !
C'est le chien qui se mords la queue cette histoire. Si tu ne précommande pas ils n'atteigne pas le quota nécessaire pour presser et packager les jeux. Si tu précommande tu prends le risque d'être le seul à le faire.. haaahaaaaa cruel dilemme ! :)
Jean Bombeur

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oui mais avant d'envoyer le jeu au pressage il faut d'abord en mener le développement à son terme, et d'ici là je pense que qu'on aura droit à plus d'infos et à des vidéos de gameplay pour se faire une idée plus précise du jeu, et décider ou non de le précommander ;)
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

ne vous bilez pas trop les gars, Hucast ils aiment bien faire des reprints, remember Dux donc faut pas trop s'affoler
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Y^nO
Dieu de la Borne
Messages : 1786
Inscription : 04 août 2005, 00:13
Localisation : Paumé dans l'espace...
Contact :

Web graphics............... :?

Hucast......... :X
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Image
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

C'est vraiment très beau. A suivre !
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

En effet, je suis curieux de voir comment l'eau est animée car vu comme ça c'est très photo réaliste.
Image

Image
christian
Joystick d'or 2016
Messages : 544
Inscription : 28 avr. 2009, 23:47

Dreamcast NEVER DEAD
impressionnant c est fou ceux que c est beau !!!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Comme je l'ai dit sur la page Facebook de shmup j'ai un peu de mal à croire que ce soit un vrai screenshot ingame. Je penche plutôt pour un artwork qui montrerait à quoi pourrait ressembler ce niveau.

Sinon, woww.

(Mais je ne vois pas comment l'animation de l'eau pourrait suivre)
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Mickey a écrit :Comme je l'ai dit sur la page Facebook de shmup j'ai un peu de mal à croire que ce soit un vrai screenshot ingame. Je penche plutôt pour un artwork qui montrerait à quoi pourrait ressembler ce niveau.

Sinon, woww.

(Mais je ne vois pas comment l'animation de l'eau pourrait suivre)
Oui je suis d'accord avec toi. D'autant plus que si l'effet d'eau était aussi réaliste, cela nuirait certainement à la lisibilité. Il n'en reste pas moins que cet artwork fait bien son job ; il met l'eau à la bouche. ^^
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Nouveaux screenshots : http://hucastgames.wordpress.com/2013/0 ... -incoming/

Apparemment c'est bien du ingame ! Curieux de voir comment l'eau sera animée vu le niveau de détail.

(Par contre elle est bizarre l'intégration des ennemis dans le décor)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Après ils ont été obligés de les rendre lisibles, imaginez des trucs réalistes à la "eau de mer camo" qu'on verrai à pêine, mais je me suis fait la mêem réflexion, idem pour le vaisseau joueur qui ressort vraiment beaucoup !
ImageImageImage
rotutu
Jeune Pad-awan
Messages : 52
Inscription : 03 juin 2011, 22:34

Putain comment c'est trop beau..... :love:
Si les graphs sont aussi bons que le gameplay d'un vrai STG caravan genre soldier blade, alors la, je leur tire mon chapeau!Reste a esperer qu'ils auront tire des lecons sur Dux, qui manquait de visibilite a beaucoup d'endroits (mais qui etait tres bon malgre ses defauts).
En tout cas ca donne envie, j'ai quand meme du mal a croire que les graphs seront aussi detailles en video.
Pour un KOF, avec toi, je ferais n'importe quoi, pour un KOF...avec toi!
christian
Joystick d'or 2016
Messages : 544
Inscription : 28 avr. 2009, 23:47

On se croit sur 360 et pourtant non ...c est bien sur dreamcast ...
Comme quoi bien programmée , on arrive a en tirer des prouesses !!!!
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Attention !
Ne sous-estimer pas la puissance de la Play....
Eh non la Dreamcast !
Et ouai, ce slogan aurait tres bien pu etre attribué a la console de Sega, tant elle nous le rend bien :-)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Une vidéo teaser sera mise en ligne le 25 avril selon hucastgames !
Sonic-san
No-bullet mode
Messages : 26
Inscription : 20 avr. 2013, 15:27
Contact :

Vivement ! Le jeu est tellement beau que c'est presque des consoles actuelles quand-même ! (En SD, dommage.)

Hate de voir comment ça va être animé. (On espère au minimum de 30fps fixe hein...)

Dreamcast, the Dream Never Ends
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Sonic-san a écrit :Vivement ! Le jeu est tellement beau que c'est presque des consoles actuelles quand-même ! (En SD, dommage.)
Bah quoi, qu'est ce qu'ils ont les jeux en basse résolution ?

r-type, thunderforce IV, dodonpachi, batsugun, axelay....
On parlait de "hd" à cette époque là (l'ère 16 bits) !

C'est pas de ta faute mais le débat "SD, Hacheday" n'a pas trop sa place sur ce forum !
Déjà pour une raison toute simple :
Quand un jeu d'ancienne génération est porté sur les nouvelles consoles, on espère que le rendu ne sera pas lissé mais brut pour avoir les sensations de l'arcade !

C'est pas jv.cum ici p'tit !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
zouzzz
Sniper Fou
Messages : 316
Inscription : 16 févr. 2011, 18:39

Et puis Ghost Blade tout comme Sturmwind, c'est du HD...
Image
- Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Alec a écrit :C'est pas de ta faute mais le débat "SD, Hacheday" n'a pas trop sa place sur ce forum !
Déjà pour une raison toute simple :
Quand un jeu d'ancienne génération est porté sur les nouvelles consoles, on espère que le rendu ne sera pas lissé mais brut pour avoir les sensations de l'arcade !
C'est pas jv.cum ici p'tit !
Dans mes bras Alec ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :Bah quoi, qu'est ce qu'ils ont les jeux en basse résolution ?
Oh rien, ce sont juste encore et toujours les plus beaux jeux du monde selon moi, et c'est bien parti pour durer !
Quand un jeu d'ancienne génération est porté sur les nouvelles consoles, on espère que le rendu ne sera pas lissé mais brut pour avoir les sensations de l'arcade !
C'est pas toujours le cas... il y en a pas mal au contraire qui réclament de la HDification à tout va (ou qui souhaitent que leurs horizontaux préférés soient portés en 16:9...)
zouzzz a écrit :Et puis Ghost Blade tout comme Sturmwind, c'est du HD...
Euh non, Sturmwind par exemple c'est du 640×480, ça reste de la SD. D'ailleurs à ma connaissance la Dreamcast n'est pas capable de sortir de la haute définition !?
Avatar de l’utilisateur
zouzzz
Sniper Fou
Messages : 316
Inscription : 16 févr. 2011, 18:39

Mickey a écrit :
zouzzz a écrit :Et puis Ghost Blade tout comme Sturmwind, c'est du HD...
Euh non, Sturmwind par exemple c'est du 640×480, ça reste de la SD. D'ailleurs à ma connaissance la Dreamcast n'est pas capable de sortir de la haute définition !?
Détrompe-toi, 640x480 c'est de la HD et la Dreamcast est la première console HD du commerce. :)
Ce fut d'ailleurs un des grands arguments de vente de Sega à l'époque.
Image
- Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'avais cru comprendre qu'on ne pouvait parler de HD qu'à partir de 720p...

Mon CRT est capable d'afficher du 640*480 et pourtant ce n'est pas une TV HD.

EDIT : par ailleurs et même si les titres qui l'utilisent sont rares, la Playstation aussi est capable de sortir du 640*480, et ça c'était avant la Dreamcast !
Répondre