The Ghost Blade : un nouveau shoot'em up pour la Dreamcast !

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
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Mickey
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Yami9999 a écrit :J'ai pu faire quelques essais. Je n'ai qu'un souci : c'est mon framerate qui a un problème, ou c'est jsute que les ralentissements du jeu arrivent super vite et sont gérés de manière absolument dégueulasse ? J'ai plus l'impression que ça saccade au lieu de ralentir...

Sinon, le mode Score Attack est du genre caravan ou autre ? Parce que le niveau est complètement différent (on aurait dit le niveau 2).
Ton problème de clavier est donc bien résolu désormais ?

Sur PS4 aucune saccade à déplorer, il y a des ralentissements (désactivables dans les options) mais ces derniers arrivent surtout quand on utilise le shot, beaucoup moins en laser.

Le mode Score Attack est une sorte de caravan qui se déroule sur un mix des différents stages du jeu oui, même si en terme de scoring il n'y a rien de plus à y faire que dans le jeu principal malheureusement, des petits secrets façon Hudson auraient été bienvenus.

@ded : le crash sur One c'était comme pour Shû, pendant l'upload de scores en fin de partie ?

@Shadow : merci pour ton test, par simple curiosité tu as changé les options depuis le menu principal ou directement pendant une partie ? Shû, peux-tu me dire si les changements de contrôles sont bien sauvés sur ta version PS4 ?

Au sujet de la hitbox, j'ai regardé les replays de mes morts que je trouvais chelou et en fait rien à signaler, à chaque fois il y a bien collision. J'en discutais avec Shadow hier et je pense tout simplement que contrairement à pas mal de danmaku ici les collisions avec les projectiles ennemis se font au pixel près, seul le vaisseau a une hitbox réduite. Si vous avez toujours des doutes faites l'essai de votre coté et conservez votre replay si vous constatez un truc pas net !

Merci pour vos retours !
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ded
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Mickey a écrit : @ded : le crash sur One c'était comme pour Shû, pendant l'upload de scores en fin de partie ?
Milieu de partie Mickey (Score Attack) : c'est arrivé une fois.
Mickey a écrit : Au sujet de la hitbox, j'ai regardé les replays de mes morts que je trouvais chelou et en fait rien à signaler, à chaque fois il y a bien collision. J'en discutais avec Shadow hier et je pense tout simplement que contrairement à pas mal de danmaku ici les collisions avec les projectiles ennemis se font au pixel près, seul le vaisseau a une hitbox réduite. Si vous avez toujours des doutes faites l'essai de votre coté et conservez votre replay si vous constatez un truc pas net !
L'habitude... :?
Dernière modification par ded le 16 mars 2017, 10:54, modifié 1 fois.
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ded
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Shadow gallery a écrit : À l'occasion Ded si tu peux aussi tester de ton côté :)
Je testerais ce soir !
La hitbox est vraiment gênante pour le scoring, ça motive pas... j'en ai bavé. Pas glop.
Mais en fait ça fonctionne pour moi ! Depuis le début, je bombe à la gachette !

:with_stupid:
Dernière modification par ded le 16 mars 2017, 11:20, modifié 4 fois.
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Mickey
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Tout ça c'est de la faute de CAVE qui a perverti nos cerveaux !
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:D
Clair qu'avec Ghost Blade c'est terminé les esquives miraculeuses à la Mushihimesama :)
Mickey j'ai uniquement modifié les boutons depuis le menu principal " Custom ... ".
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Yami
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Mickey a écrit :Ton problème de clavier est donc bien résolu désormais ?
Oui, ça remarche (j'utilise Autohotkey maintenant de toutes façons).

Dommage ces ralentissements moches, parce que ce n'est vraiment pas agréable à jouer.
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Yami9999 a écrit :Dommage ces ralentissements moches
J'ai du mal à m'imaginer à quoi ça ressemble, ou plutôt ce qui diffère des ralentissement "habituels" sur les autres shoots.
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Yami
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Et bien... j'ai l'impression que le jeu fait du frame skip tout le temps au lieu de ralentir proprement.

C'est saccadé, et tu as l'impression de jouer à un jeu bien trop puissant pour ton ordinateur (ce qui est pourtant très loin d'être le cas).
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Ah oui, ça doit être assez horrible à jouer effectivement, et surprenant parce que "normalement" le frame skip c'est justement pour éviter les ralentissements, que tu aies les deux en même temps est plutôt incompréhensible.

D'autres joueurs PC ont le même souci ?
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Mickey a écrit :Au sujet de la hitbox, j'ai regardé les replays de mes morts que je trouvais chelou et en fait rien à signaler, à chaque fois il y a bien collision. J'en discutais avec Shadow hier et je pense tout simplement que contrairement à pas mal de danmaku ici les collisions avec les projectiles ennemis se font au pixel près, seul le vaisseau a une hitbox réduite.
Ça m'a été confirmé par le développeur, qui nous apprend aussi au passage que la hitbox du vaisseau se limite à un seul pixel : "Enemy bullet hitbox uses a mask done per each frame, so match with his visual. The player hitbox is only 1px in the center."
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Marrant ça, j'aurais juré le contraire : une hitbox du vaisseau vachement grande pour le genre, mais des projectiles quand même réduits...

En tout cas, l'imaginer comme ça m'a quand même permis de me sortir sans problèmes du pattern final du boss 3.
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Le boss 3, Mickey en avait déjà parlé c'est une grosse blague. Il est plus facile que le tout premier...
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Yami en parlait dans le topic high scores : vous voyez ce que c'est vous les "ground medals" ?
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Shû Shirakawa
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Ce sont les plus grosses médailles possible, à récupérer au sol (pas en générant des cancels sur les gros ennemis).
Il y en a un certain nombre par stage, genre deux pour le premier, six pour le deuxième...
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Oui, elles se trouvent à des endroits précis, typiquement lâchées par des ennemis précis. J'ai eu le succès quand j'ai one credit en Easy.

Je ne sait pas si elles valent grand chose par contre.
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Et vous avez réussi à en chopper 15 vous ? Je suis assez perplexe car dans les shmups j'ai plutôt tendance à tout exploser et tout ramasser, je ne vois pas bien comment j'aurais pu en rater !
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Mickey a écrit :Et vous avez réussi à en chopper 15 vous ?
Oui mais d'après moi, soit c'est pas 15, soit ces médailles sont légèrement "différentes" et plus rares - et j'ai pas fais gaffe dans le feu de l'action - !
:X
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En résumé : ça se choppe un peu au pif sans y porter une attention particulière.
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J'ai eu le succès, mais ne me demande pas comment.

Attention aux ennemis qui quittent l'écran en à peine quelques secondes : en bon achievement hunter que je suis, j'ai bossé mon stage 2 dans le but d'éliminer tous les tanks comme demandé, ce qui fait que j'ai pris l'habitude de localiser et de me jeter sur les ennemis terrestres qui tentent de se barrer.

Ça ne m'étonnerais pas que certains d'entre eux contiennent des médailles.
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Yami9999 a écrit :J'ai eu le succès, mais ne me demande pas comment.

Attention aux ennemis qui quittent l'écran en à peine quelques secondes : en bon achievement hunter que je suis, j'ai bossé mon stage 2 dans le but d'éliminer tous les tanks comme demandé, ce qui fait que j'ai pris l'habitude de localiser et de me jeter sur les ennemis terrestres qui tentent de se barrer.

Ça ne m'étonnerais pas que certains d'entre eux contiennent des médailles.
Pas con oui ! C'est vrai que certains ennemis sont très rapides donc on peut les rater facilement. Je n'ai pas eu le succès lié aux tanks non plus, à priori il n'y en a que deux vagues : celle du début, et celle en milieu de stage avec la route en diagonale Dodonpachi style. Pour cette dernière j'ai l'impression qu'il faut serrer à droite pour n'en rater aucun, car certains tanks ont à peine le temps d'apparaître à l'écran qu'ils sont déjà en train d'en sortir par la droite.
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Bon, j'ai découvert une subtilité de scoring : en tuant les gros ennemis en bas de l'écran, genre dans le premier 1/3, ces derniers lâchent plus de grosses étoiles. Le problème c'est que depuis que je veux l'appliquer, je crève sans arrêt comme une merde.

EDIT (suite à la discussion qui en a suivi) : en fait non, il suffit juste de tuer les gros ennemis au "corps à corps" pour faire apparaître la couronne d'étoiles.
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Yami
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Je savais pour le corps à corps, mais je n'avais essayé le vieux truc du bas de l'écran. Voilà quelque chose qui va me ruiner des runs.

Sinon oui, de souvenir, il y a les tanks du début plutôt inratables, de sournois qui trainent derrière les tourelles plus loin, et la fameuse autoroute à deux vagues : la première est facile a descendre, mais il ne faut surtout pas se jeter dessus.

Ce que je fais : je vois l'autoroute apparaitre, je me place haut à l'écran, collé à droite, et je descend en tirant au laser, en faisant gaffe aux projectiles. Je casse comme ça les deux vagues ensembles, tout en évitant les tirs du vaisseau bleu au centre, qui est le vrai problème de ce passage.

Il y a un succès pour casser tous les bateaux du stage 3, et un autre pour casser toutes les tourelles du même stage. Ces deux là sont beaucoup plus simple à obtenir, malgré le nombre de bateaux ninjas.
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Yami9999 a écrit :Je savais pour le corps à corps, mais je n'avais essayé le vieux truc du bas de l'écran. Voilà quelque chose qui va me ruiner des runs.
Comment ça le "corps à corps" ? De mon coté j'avais constaté que parfois les gros ennemis lâchaient une belle couronne d'étoiles et parfois non, du coup j'ai cherché à comprendre en jouant et j'ai vu que c'était en les tuant en bas de l'écran, mais je ne savais pas qu'il y avait aussi un bonus (?) en tuant les ennemis au contact. Ça se traduit comment ?

Le problème c'est que c'est quand même super chaud à appliquer comme technique, car mine de rien les ennemis sont nombreux et agressifs, et eux ils n'attendent pas pour attaquer !
Sinon oui, de souvenir, il y a les tanks du début plutôt inratables, de sournois qui trainent derrière les tourelles plus loin, et la fameuse autoroute à deux vagues : la première est facile a descendre, mais il ne faut surtout pas se jeter dessus.

Ce que je fais : je vois l'autoroute apparaitre, je me place haut à l'écran, collé à droite, et je descend en tirant au laser, en faisant gaffe aux projectiles. Je casse comme ça les deux vagues ensembles, tout en évitant les tirs du vaisseau bleu au centre, qui est le vrai problème de ce passage.

Il y a un succès pour casser tous les bateaux du stage 3, et un autre pour casser toutes les tourelles du même stage. Ces deux là sont beaucoup plus simple à obtenir, malgré le nombre de bateaux ninjas.
Je l'ai eu hier le succès des tanks, c'est super simple en fait j'avais la théorie il ne me suffisait plus qu'à appliquer la pratique (je me suis contenté de serrer à droite avec le laser et ça a marché). Les deux autres succès dont tu parles sont effectivement bien plus simples à obtenir puisqu'ils tombent tous seuls sans spécialement chercher à les accomplir.
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Mickey a écrit :
Yami9999 a écrit :Je savais pour le corps à corps, mais je n'avais essayé le vieux truc du bas de l'écran. Voilà quelque chose qui va me ruiner des runs.
Comment ça le "corps à corps" ? .
+1 pour ma part c'est du corps du corps Mickey !
:)
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La couronne apparait quand tu détruit un ennemi en corps à corps oui. Il faut être assez proche d'ailleurs, même si ça dépend de l'ennemi en question.

Ça me rassure, le peux continuer à tout péter en haut de l'écran.
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Yami9999 a écrit :La couronne apparait quand tu détruit un ennemi en corps à corps oui. Il faut être assez proche d'ailleurs, même si ça dépend de l'ennemi en question.

Ça me rassure, le peux continuer à tout péter en haut de l'écran.
Bah merde alors, j'ai pourtant bien testé ça à plusieurs reprises hier soir et moi je ne l'avais qu'en achevant les ennemis en bas de l'écran, j'ai du faire de la merde (à répétition) !

Tant mieux finalement, je préfère largement comme ça.

Désolé pour la mauvaise info !
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Guigui
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Par définition, si tu détruis en bas de l'écran, c'est forcément plus ou moins au corps à corps, ou du moins au côté à côté.
Peut-être qu'en détruisant le plus bas possible et le plus près possible, on cancel un max de boulettes et on fait apparaître la couronne d'étoiles.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
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Mickey
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Guigui a écrit :Par définition, si tu détruis en bas de l'écran, c'est forcément plus ou moins au corps à corps, ou du moins au côté à côté.
Ouaip, c'est ce que je disais dans le topic high scores :)
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Doudinou
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Il est bien ce Ghost Blade ?
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Doudinou a écrit :Il est bien ce Ghost Blade ?
Oui ! Perso j'ai eu du mal à décrocher !
:aaah:
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