The Ghost Blade : un nouveau shoot'em up pour la Dreamcast !

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
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Mickey
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Annoncé à l'instant par HucastGames !

Il s'agira d'un caravan stage avec 3 modes de jeux, 3 vaisseaux différents, 5 stages, support du TATE et du YOKO.

Sortie annoncée en 2013. 2014. 2015 ?

Site officiel : http://www.ghostblade.hucast.com/screens.html

Toutes les infos ici :

http://hucastgames.wordpress.com/2013/0 ... dreamcast/
Game Features

• Beautiful, detailed High-res Graphics
• 5 Stage with HUGE Boss Enemies
• 3 Player ships with different gun types
• Instant Respawn
• Auto-bomb enabled novice mode for beginners
• Arcade Gameplay and Addictive Scoring System
• Incredible Soundtrack composed by Rafael Dyll
• 2-player mode for addictive fun

Accessories (Dreamcast™):

• VMU
• VGA box (480p)
• Original Pad
• Arcade stick
Order your copy now at http://www.hucast.com or http://www.play-asia.com !!

Ghost Blade is Region Free.

Release date: 27th September, 2015
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Guts
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L'artwork a de la gueule en tout cas.
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xxryuxx
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The dreamcast never die!
Jonathan Ingram
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Excellente news, neeeeed more !!
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Godzilla
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Je vais peu étre passé pour un idiot mais la dreamcast n'est plus d'actualité ?!
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Mickey
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Godzilla1954 a écrit :Je vais peu étre passé pour un idiot mais la dreamcast n'est plus d'actualité ?!
Elle n'est effectivement plus fabriquée ni supportée par Sega depuis un moment, si c'était bien là ta question !
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Aemaeth
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Toujours une bonne nouvelle ca !

Apres, je me demande vraiment ce qui pousse les mecs a continuer a sortir des titres sur cette console. Mis a part la nostalgie, il y a bien plus a gagner en tentant d aller sur les plateformes genre Steam/XBLA/PSN imo
Decide for yourself and select with buttons \o/

Crimzon Clover steam Nickname : ZeeL

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Mickey
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L'amour Aemaeth, l'amour !

Cela dit comme ce qui est prévu pour Redux on peut éventuellement espérer voir des versions smartphone, Steam et XLA / PSN débarquer un jour.
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lerebours
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Mickey a écrit :L'amour Aemaeth, l'amour !
Je vais paraître cynique pour le coup mais j'ai plutôt le sentiment qu'il s'agit là d'une bonne façon de refourguer à prix d'or le jeu auprès de quelques passionnés. Je ne comprendrais jamais l'intérêt de développer sur un support mort depuis belle lurette :|
Dans l'œil du Canon.
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Godzilla
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Mickey a écrit :
Godzilla1954 a écrit :Je vais peu étre passé pour un idiot mais la dreamcast n'est plus d'actualité ?!
Elle n'est effectivement plus fabriquée ni supportée par Sega depuis un moment, si c'était bien là ta question !
Oui c'est bien ce que je voulais savoir, mais ducoup comment cela se fait t'il qu'un jeu sorte sur cette console en 2013 ( mmmmmh maintenant que j'y pense, on nous avait deja fait le coup avec Legend of Wukong sur megadrive )
Shinnen
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lerebours a écrit :
Mickey a écrit :L'amour Aemaeth, l'amour !
Je vais paraître cynique pour le coup mais j'ai plutôt le sentiment qu'il s'agit là d'une bonne façon de refourguer à prix d'or le jeu auprès de quelques passionnés. Je ne comprendrais jamais l'intérêt de développer sur un support mort depuis belle lurette :|
La seule vraie raison valable, en dehors de l'appât du gain, serait d'éviter des plateformes où peuvent tout a fait se retrouver ce genre de truc:

http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... =112465972

Quand on fait une release sur du physique, avec un coût donné, les gens sont quand même plus exigeants que quand il s'agit de dématérialisé. Le pire étant le marché smartphone: quand tu trouves des trucs à 0.99€ le jeu complet (soit l'équivalent d'un crédit en arcade, pour un support matériel vendu 1600€ à l'exploitant, et qui assure sa viabilité parce que les joueurs vont mettre plusieurs crédits dedans grâce à la qualité du jeu...), faut rien attendre de plus que des sous-concepts sous développés à destination de sous-joueurs.

Continuer la tradition de la release physique, c'est éviter de suivre cette pente. Moins le jeu coûte cher (grâce à la dématérialisation), moins y a d'efforts à fournir pour la qualité.
Ca veut pas dire qu'un pressage de CD garantie une qualité systématique, mais ça oblige à garder certains standards à l'oeil.

Sûr, c'est pas pour ça que le dit Ghost Blade va avoir le niveau du vrai Caravan japonais à l'ancienne, mais le simple fait de devoir claquer plus cher qu'un jeu démat' oblige le joueur à avoir un peu moins de tolérance. Et ça oblige les développeurs à se sortir un minimum les doigts du cul.

En dématérialisé, y a aucune limitation de stockage, la saturation n'arrive jamais (contrairement à une salle d'arcade où la place étant limitée, seuls les jeux qui rapportent - grâce à leurs qualités - ont droit de séjour). Y a bien le système récent "green light" de chez Steam qui vise à endiguer la libre propagation des déchets, mais c'est un vice qui vise à transformer l'internaute en relais de marketing viral gratuit, à l'insu de son plein gré.

Une sortie physique sur un support donné, ça oblige de s'adresser aux personnes concernées, avec un certain seuil d'exigences. Ne serait-ce que parce qu'ils connaissent déjà les jeux qui ont pu atterrir sur le hardware.

Mais bon, les gens de la team Hucast sont occidentaux, et les occidentaux n'ont jamais atteint le niveau des productions japonaises. Parce que ces occidentaux n'ont jamais développé pour le marché arcade. C'est pas en développant pour le marché dématérialisé qu'il y a la moindre chance de forger une telle expérience.
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Mickey
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Godzilla1954 a écrit :Oui c'est bien ce que je voulais savoir, mais ducoup comment cela se fait t'il qu'un jeu sorte sur cette console en 2013 ( mmmmmh maintenant que j'y pense, on nous avait deja fait le coup avec Legend of Wukong sur megadrive )
Il y a tout un tas de jeux homebrew ou unreleased qui sortent très régulièrement sur d'anciennes machines, la Dreamcast ne fait pas exception à la règle !

@lerebours : moi je trouve ça au contraire assez génial de voir qu'il y a des développeurs qui sont fans de tel ou tel hardware au point de ne pas vouloir les abandonner, je vois ça comme une façon de continuer à leur rendre hommage. Après sans vouloir prendre leur défense je ne pense pas que ce genre de sortie rende ses développeurs riches, même si j'espère sincèrement pour eux que les bénéfices leur permettront d'investir dans une nouvelle prode.

Au passage, les kits de dev PSN / XLA ne sont pas donnés et rien ne dit que les constructeurs accepteront de voir un tel jeu sur leurs services. Là les mecs ont déjà des kits DC, j'imagine qu'ils comment à bien maîtriser la programmation sur cette machine, ils n'ont besoin de l'autorisation de personne pour sortir leur jeu et ils savent qu'ils auront le soutien de la communauté DC pour faire un peu de buzz. Le calcul est vite fait !
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Mickey
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Le premier screen :

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Arsene
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j'aime la vibe Hudson-nienne qui émane de ce screenshot.
Jonathan Ingram
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:elsass:
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Superbe ! J’espère que d'autres supports seront prévus.
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Jim659
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ça a l'air très sympa visuellement !! à suivre... pour une sortie en 2016... (je suis mauvaise langue...)
TecnoSoft will be back !!
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Mickey
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Un art du stage "Shangai City"

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zouzzz
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C'est très beau, très certainement un concurrent à Sturmwind (au niveau graphisme).
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haka
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Violente la DA !! :love:
around the fur
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Visuellement ça claque et cela fait plaisirs ...
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Godzilla
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Trop cool ! :eek:
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Mickey
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Concept Art for Desert Storm Boss. The HK-10 is a massive and huge tank that fire tons of missiles and bullets at you.

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Dondy
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Pardonnez mon ignorance mais que veut dire "caravan stage" ? :-o
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Faenrir
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http://shmup.com/index.php?page=dico&id_affiche=54

Pas bien, tu n'es pas allé visiter le site ! :mrgreen:
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Guts
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C'est fort prometteur tout ça, j'ai hâte de voir les premières vidéos.
Toaplan Legendary Series
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Dondy
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Faenrir a écrit :http://shmup.com/index.php?page=dico&id_affiche=54

Pas bien, tu n'es pas allé visiter le site ! :mrgreen:

Héhé, faute réparée, Merci :binouze:
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Mickey
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Concept art du stage 1

En jetant juste un bref coup d’œil j'ai eu l'impression de voir un artwork de Gradius !

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Mickey
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"Les pré-commandes pour Ghost Blade "Édition Collector" (Dreamcast) débuteront ce lundi 4 Février 2013 à 13h00 (UTC)"

http://www.hucast.com/
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Rising Thunder
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Il pourrait nous faire un trailer avant la préco,tout de même !

Sa sens l'arlésienne tout ça...
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