Caladrius : nouveau STG Xbox360 & arcade

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mais dites-moi, il m'a quand même l'air d'être un peu coquin ce jeu !

Image
Avatar de l’utilisateur
Arsene
Ruineur de Clavier
Messages : 668
Inscription : 11 avr. 2009, 14:35
Localisation : Paris

ça vient de tomber,
Region Locked confirmé par MOSS
http://shmups.system11.org/viewtopic.ph ... 24#p886324
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Au moins les eroges sur PC c'est region free !

Ah, c'est un shmup ?

:dehors!:
gloomy
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 16 nov. 2010, 10:19
Localisation : Bruxelles

Arsene a écrit :ça vient de tomber,
Region Locked confirmé par MOSS
http://shmups.system11.org/viewtopic.ph ... 24#p886324
Nooooooooooooooooooooooooooooooooon!

Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii? :(
Roses are red,
Violets are blue,
I love bullets
And danmaku.
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Parceque ce sont des c%@!§* ( ça fait presque le baragouinage de Q-Bert quand il perd une vie ^^ ).
gloomy
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 16 nov. 2010, 10:19
Localisation : Bruxelles

M'en fous, j'vais pourrir leur page FB et leur Twitter, ça leur fera les pieds! :P
Roses are red,
Violets are blue,
I love bullets
And danmaku.
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

La trad du post de Moss sur Fb...

"Questions, thank you! Sorry, this product to be released for the Japanese market, so we will not work with Xbox360 in the U.S. and Europe. There are no plans right now, and we will announce on this page in when you deploy the North American version. The future, thank you"

Bon sang, on ne leur demande pas de travailler avec les USA et l'Europe, on leur demande simplement de ne pas zoner leur @#%€! de jeu !!! :x
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

c'est vrai que c'est quand meme bien débile comme procédé quoi...

quel interet ? si ils peuvent en vendre plus dans le monde, meme sans se tracasser la tete avec une distri en europe ou US, les gens savent ou se fournir de toute façon. vraiment bizarre. Tu region lock quand tu a s un deal avec d'autre gens pour ne pas leur griller leur exclusivité sur tel ou tel territoire, mais ce n'est meme pas le cas.

(de toute façon je m'en cogne j'ai une jap) :mrgreen:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je pense que c'est toujours le même problème : ils ne veulent pas froisser les éventuels distributeurs occidentaux qui pourraient leur dire "Déjà que c'est un jeu de niche alors si en plus notre public potentiel a déjà pu acheter la version JP les ventes risquent d'être encore plus faibles".

Sauf que là, c'est à peu près certain que ça n'arrivera jamais, ils doivent avoir la mémoire courte passque même Raiden IV, une licence pourtant connue et dont tous les précédents épisodes avaient été distribués en Europe, n'a pas eu droit à sa version PAL. Alors avec Caladrius, un titre qui sort un peu de nulle part, je crois qu'il y a encore moins de chance. Aux US peut-être, mais du coup comme d'hab c'est nous pauvres petits européens qui en paieront le prix...

Dans l'histoire c'est quand même G.Rev qui nous ont le plus baladé avec leur discours comme quoi ils n'avaient pas le choix, que c'était imposé par Microsoft Japan toussa, que s'ils dézonnaient Under Defeat ils pourraient se voir refuser la validation etc, alors que manifestement les éditeurs ont toujours le choix de faire ce qu'ils veulent, comme depuis toujours...
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Yep mais G-Rev manifestement avait trouvé cette excuse bidon pour ne pas dévoiler leur plan avec RSG avec qui ils semblaient avoir déjà été en discussions au moment de la sortie Jap d'Under Defeat HD ... ( et vue la relative rapidité avec laquel il est apparu en Europe ... ça ne laisse aucun doute, enfin après je peux me tromper mais je pense que c'était déjà vue ou presque avant même la sortie Jap ).


Mais comme tu dis, leur Caladrius, je ne vois pas un éditeur parier dessus, Moss n'étant pas Cave ou G-rev ( même si leur jeux sont très bon ) ... d'ailleurs le region free aura plutôt bien réussit à Qute qui fut même surpris d'après ce que j'ai cru comprendre du nombre de joueurs étrangers s'intéressant à leurs jeux ... ça aurait été une belle pub pour Moss de le faire region free surtout qu'ils n'ont rien à perdre et puis ceux qui veulent le jeu l'auraient acheté, c'est tout bénéf' pour eux plutôt que d'attendre qu'un éventuel éditeur étranger se risque à le sortir en Europe ou aux USA ...


Enfin bref, le jour ou on nous enquiquinera plus avec le zonage ... car j'ai quand même pas envie de claquer plusieurs centaines d'euro juste pour une 360 Jap et quelques jeux ... faut pas déconner. ( de toute manière j'ai pas les moyens donc comme ça c'est réglé ! )
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mickey a écrit :... Aux US peut-être, mais du coup comme d'hab c'est nous pauvres petits européens qui en paieront le prix...
...
C'est pas toujours dans ce sens.
Pour Under Defeat HD, les américaines l'ont eu dans le ..... Dans le dos, voilà, c'est le mot que je cherchais.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Je suis dans la même situation que Lone, je crève d’envie de jouer à plein de shoots ne tournant pas sur 360 pal mais je ne suis pas prêt à dépenser la somme requise. C’est beaucoup trop cher pour simplement quelques shmups (même si ce sont des monuments…). J’ajoute qu’il me reste énormément de taf sur les 10 shmups « boîte » tournant sur console pal et je suis donc très loin d’avoir épuisé leur replay value…^^
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :C'est pas toujours dans ce sens.
Pour Under Defeat HD, les américaines l'ont eu dans le ..... Dans le dos, voilà, c'est le mot que je cherchais.
A cause d'une décision complètement stupide puisqu'ils souhaitaient ne le sortir que sur un seul support et qu'ils ont finalement choisi la PS3, alors que les versions JP et PAL étaient dézonées et donc déjà jouables sur PS3 US, contrairement à la 360. Ne cherchons pas à comprendre.

@Lone : je pense dans ce cas que G.Rev aurait tout simplement mieux fait de ne rien dire plutôt que de nous balancer une justification manifestement bidon.
Avatar de l’utilisateur
BlackShadow0999
Power Up !
Messages : 81
Inscription : 26 oct. 2011, 13:27
Localisation : shmup universe

Mickey a écrit :L'intérêt pour ceux qui n'ont pas de console JP serait justement de ne pas avoir à se faire chier à trafiquer quoi que ce soit.
Je suis d'accord trafiquer c'est interdit et un peu chiant mais personnellement je n'achète que des versions jap:
- la calligraphie est magnifique
- les jeux sont soit disant plus beaux en NTSC (et pas censuré)
- et puis c'est un peu comme le Graal, on doit se procurer un jeu qu'on ne trouve pas partout, bref on ne fait pas parti de tous ces beaufs qui ne connaissent que leur fps moisis COD 36, ...

Maintenant pour ceux qui ont de petits moyens financiers c'est vrai, c'est mal; donc là ça vous donne une bonne excuse pour défoncer le crâne de votre patron radin, ou de braquer une banque. Sinon:
- les PS4 et xboite 720 arrivent avant la fin de l'année donc le prix de la 360 va s'écrouler et ce sera le bon moment pour commander une xboite jap.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

BlackShadow0999 a écrit :Je suis d'accord trafiquer c'est interdit et un peu chiant mais personnellement je n'achète que des versions jap:
- la calligraphie est magnifique
- les jeux sont soit disant plus beaux en NTSC (et pas censuré)
- et puis c'est un peu comme le Graal, on doit se procurer un jeu qu'on ne trouve pas partout, bref on ne fait pas parti de tous ces beaufs qui ne connaissent que leur fps moisis COD 36, ...
Ben, un jeu dézoné reste une version 100% japonaise ! La jaquette ne change pas quand elle passe la douane, le jeu n'est pas plus censuré et est tout aussi galère à se procurer qu'on ait une console PAL ou JP.

Pour le coup des jeux qui seraient plus beaux en NTSC, il faudra m'expliquer en quoi !
Maintenant pour ceux qui ont de petits moyens financiers c'est vrai, c'est mal; donc là ça vous donne une bonne excuse pour défoncer le crâne de votre patron radin, ou de braquer une banque. Sinon:
- les PS4 et xboite 720 arrivent avant la fin de l'année donc le prix de la 360 va s'écrouler et ce sera le bon moment pour commander une xboite jap.
Alors qu'il suffirait juste que l'éditeur décide de ne pas zoner son jeu. Avoue que c'est quand même un peu con d'avoir à repasser à la caisse.
christian
Joystick d'or 2016
Messages : 544
Inscription : 28 avr. 2009, 23:47

Je l ai toujours dit mais pour tout passionné de jeux vidéos
Et notamment de shoot em Up il se doit d acheter directement
une console version Jap ...car c est pas le 1 et ....et certainement
pas le dernier jeux a sortir zoné quoi que sur cette génération on touche à la fin !!!!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Désolé mais, ceux qui ne peuvent pas investir dans une console japonaise ne sont pas moins passionnés que les autres. Je trouve ce genre de discours un peu condescendant.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

je pense que c'est surtout une question de moyen, si j'avais pas eu les tunes, je n'aurai ni 360 jap, encore moins une borne etc... mais je serai tout autant fan de shmup (enfin..... de Cave) :mrgreen:
ça passe ou ça casse

Image
christian
Joystick d'or 2016
Messages : 544
Inscription : 28 avr. 2009, 23:47

Ok je reconnais que je suis allé un peu fort dans mes propos mais cela
dit sans console jap on passe à côté de titres excellent pour ne pas
dire les meilleurs (ketsui kizuna ,dodonpachi daioujou , ddp daifukkatsu version
Black la bel et version ketsui ,mushihimesama etc ....)
Je dois encore en oublier quelques uns ....
C est dommage en tant que fan de shoots de passé à côté de ses titres !!!!
C est le même principe avec d autres plateforme telle que la dreamcast ou la saturn !
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Mickey a écrit :Désolé mais, ceux qui ne peuvent pas investir dans une console japonaise ne sont pas moins passionnés que les autres. Je trouve ce genre de discours un peu condescendant.
Surtout qu'à la sortie de la 360, on devait pas être beaucoup à penser qu'une plateforme de jeu occidentale accueillerait autant de titres de niche japonais.
Avatar de l’utilisateur
BlackShadow0999
Power Up !
Messages : 81
Inscription : 26 oct. 2011, 13:27
Localisation : shmup universe

Mickey a écrit :Pour le coup des jeux qui seraient plus beaux en NTSC, il faudra m'expliquer en quoi !
Fût un temps, ou le NTSC associé à 60hz avait donc une fluidité d'images qui pouvait être considérée comme meilleure. Aujourd’hui avec le HDMI je ne sais pas si il y a réellement un gain de qualité ou de fluidité.
Je préfère le NTSC, si quelqu’un peut me prouver que j’ai tort, je suis près a écouter ses arguments techniques (car en pratique pal = 25 images/sec et ntsc = 29,97 images/sec)

Quand a la raison de ne pas dézonner, j’ai peur que ce ne soit qu’une question de coût.
Le dézonnage doit certainement avoir un coût non rentable pour l’édition d’un shoot’em up. De plus le marché européen ne doit pas peser bien lourd dans ce genre de décision.
Puis il faut pas être trop naïf les japonais ne sont pas très soucieux de ce qui se passe en Europe. Pour eux nous sommes des bouzeux, baguette sous le bras, bouteille de pinard dans l’autre main…
Eh oui le pays des fromages qui puent et du vin qui pique… Et en plus quand ils arrivent à Paris dans le métro où ça pue le mort, la pisse, la transpiration et les mecs sales… je vous laisse imaginer l’image qu’ils ont de nous…
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

malheureusement d'accord avec toi :?
ça passe ou ça casse

Image
Aubrel
No-bullet mode
Messages : 26
Inscription : 16 avr. 2012, 17:10

BlackShadow0999 a écrit :
Mickey a écrit :Pour le coup des jeux qui seraient plus beaux en NTSC, il faudra m'expliquer en quoi !
...
Je préfère le NTSC, si quelqu’un peut me prouver que j’ai tort, je suis près a écouter ses arguments techniques (car en pratique pal = 25 images/sec et ntsc = 29,97 images/sec)
Facile (on parle de beauté) : NTSC: 525 lignes / Pal: 625 lignes donc en théorie les jeux seraient plus "beaux" en PAL (mais plus fluide en NTSC) ;)
En pratique c'est pas plus beau en Pal car ce sont le plus souvent des conversions 50Hz des jeux NTSC donc on ne gagnait rien en résolution...

Mais pour les consoles HD les jeux en 1080p/720p sont à 60Hz et donc les mêmes pour tout le monde je pense....

---

Sinon, je sens que ce jeu va être comme Ginga Force : un jeu 4/3 auquel il faut jouer sur un écran 16/9.... :(
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

BlackShadow0999 a écrit :
Mickey a écrit :Pour le coup des jeux qui seraient plus beaux en NTSC, il faudra m'expliquer en quoi !
Fût un temps, ou le NTSC associé à 60hz avait donc une fluidité d'images qui pouvait être considérée comme meilleure. Aujourd’hui avec le HDMI je ne sais pas si il y a réellement un gain de qualité ou de fluidité.
Je préfère le NTSC, si quelqu’un peut me prouver que j’ai tort, je suis près a écouter ses arguments techniques (car en pratique pal = 25 images/sec et ntsc = 29,97 images/sec)

Quand a la raison de ne pas dézonner, j’ai peur que ce ne soit qu’une question de coût.
Le dézonnage doit certainement avoir un coût non rentable pour l’édition d’un shoot’em up. De plus le marché européen ne doit pas peser bien lourd dans ce genre de décision.
Puis il faut pas être trop naïf les japonais ne sont pas très soucieux de ce qui se passe en Europe. Pour eux nous sommes des bouzeux, baguette sous le bras, bouteille de pinard dans l’autre main…
Eh oui le pays des fromages qui puent et du vin qui pique… Et en plus quand ils arrivent à Paris dans le métro où ça pue le mort, la pisse, la transpiration et les mecs sales… je vous laisse imaginer l’image qu’ils ont de nous…

En attendant c'est bien leur pays qui a connu une catastrophe nucléaire et qui est même en retard sur certaines pratiques de pêches franchement plus que discutable etc etc ... donc les japonais parfois ça serait bien qu'ils sachent aussi se remettre en cause ceux la ... !


Pour ma part je trouve que l'achat d'une jap ne se justifie pas ou plus de nos jours ... les quelques Caves zoné ne justifient pas l'achat d'une jap ( et on peut y jouer sous Mame même si ceci et cela etc etc ) et hormis les Raiden ( IV et Fighters Aces mais comme les fighters aces j'y joue également via Mame ne reste que le IV, jeu tellement difficile que je sais déjà d'avance que j'aurais jamais le niveau requis pour le plier donc a quoi bon ?! ) ... comme dit plus haut, avec une PAL on a quasiment tout les meilleurs shmups dispo ( dont les Qute ! ) et le temps de tous les plier ou d'en faire le tour comme il se doit ... une jap n'est franchement pas indispensable. ( et vue le prix pour moi c'est absolument pas une priorité, je préférerais privilégier d'autres achats avant !)

Tanpis si ce jeu reste zoné, c'est quand même une décision rudement débile surtout en fin de vie de cette console et pour une licence inconnu etc etc ... mais ça me fera économiser 80 euro !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

On se console comme on peut.
;)

En tout cas si il est certain qu'une sortie pal ou dezonné pour tout les jeux serait profitable à tout le monde.

Sinon, commence par Raiden III, il est plus abordable.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

J'ai Raiden III Doudinou ! Mais j'y joue peu ...
ptivador
Joystick d'or 2016
Messages : 543
Inscription : 19 sept. 2009, 20:52

En même temps en prenant une version asia, on peut économiser pas mal sur les jeux day one ( moi j'm'en fous je les achètes toujours après quelques mois... ) mais certains jeux version ASIA/JAP restent très cher même après une longue durée de vente,contrairement au version PAL, va savoir Charles...

Les shoots sur x360 pal sont en moyenne deux fois moins cher que les versions JAP, donc avec la différence, on peut presque s'acheter une console neuve JAP! :P J'ai une version asia, et les shoots m'ont couté "très" cher en comparaison des versions PAL.

comme on dit, On ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre, etc...
C'est un investissement, c'est sûr, mais beaucoup moins que si vous l'aviez acheté day one en PAL. D'ailleurs, à la prochaine génération, il faudra être plus patient avant d'acheter sa console...

Mais il n'y pas que la console qui est zoné, le Live aussi (faudra qu'on m'explique l'intérêt du zonage de versions dématérialisées). Chercher donc sur le xlive "france" NBA JAM Onfire edition...
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

BlackShadow0999 a écrit :Fût un temps, ou le NTSC associé à 60hz avait donc une fluidité d'images qui pouvait être considérée comme meilleure. Aujourd’hui avec le HDMI je ne sais pas si il y a réellement un gain de qualité ou de fluidité.
Je préfère le NTSC, si quelqu’un peut me prouver que j’ai tort, je suis près a écouter ses arguments techniques (car en pratique pal = 25 images/sec et ntsc = 29,97 images/sec)
Fût un temps oui, mais le PAL 50Hz et ses tares c'est terminé depuis un moment. Sur XBox 360 les jeux tournent tous en 60Hz et ont strictement le même rendu vidéo et la même fluidité sur console PAL ou NTSC, qu'on soit en HDMI ou en RGB d'ailleurs.
Quand a la raison de ne pas dézonner, j’ai peur que ce ne soit qu’une question de coût.
Le dézonnage doit certainement avoir un coût non rentable pour l’édition d’un shoot’em up.
Le dézonage n'a aucun coût pour les développeurs. Au pire ça doit être une simple case à cocher avant de builder le master final. Et puis si une petite société comme Qute peut le faire alors tout le monde peut le faire.
Puis il faut pas être trop naïf les japonais ne sont pas très soucieux de ce qui se passe en Europe.
Pourtant certains éditeurs japonais dézonent leurs jeux ou cherchent des distributeurs pour les diffuser en Europe. Les exemples ne manquent pas. Preuve que c'est juste une histoire de bonne volonté.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

ptivador a écrit :Mais il n'y pas que la console qui est zoné, le Live aussi (faudra qu'on m'explique l'intérêt du zonage de versions dématérialisées). Chercher donc sur le xlive "france" NBA JAM Onfire edition...
Un des très rares exemples de jeux qui ne sont pas arrivés sur le marketplace européen. Mais c'est moins chiant qu'un jeu boite zoné puisqu'il suffit tout simplement de se créer un compte live US pour pouvoir en profiter.
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

NBA JAM ON FIRE EDITION est dispo en Belgique me semble t-il non ? Et en UK ?
Répondre