Shooting Love 10th anniversary. XIIZEAL & ΔZEAL (XBox 360)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

D'après shmups, Triangle Service nous prépare une nouvelle galette pour la XBox 360 !

Le jeu en images ici : http://www.youtube.com/watch?v=bXzI8HBq ... page#t=94s

Yabon !
Fiche du jeu par Mickey a écrit :Titre complet : Shooting Love 10th anniversary. XIIZEAL & ΔZEAL
Développeur : Triangle Service
Support : XBox 360 (NTSC-J)
Region free : oui
Date de sortie : 30 mai 2013
Prix : 6090 yens (SE) / 8190 yens (LE)
Contenu :
- XIIZEAL (XII Stag)
- ΔZEAL (G-Stream G2020)
Contenu de la LE : OST
Existe aussi sur : arcade / PS2 (XII Stag)
Site officiel : http://www.triangleservice.co.jp/
Trailer : https://www.youtube.com/watch?feature=p ... zDstY_6w4E
Le test sur shmup.com : à venir
Ranking shmup.com : à venir
Image

Image

Image

Image

Image
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Troooooooppppppp biiiiiiieeeeeeennnnnnn !!!!!!!

REGION FREE !!! ^^
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

C'est la saison des shmups dis donc!!!
Les sorties et les annonces s'enchainent c'est dingue! :love:
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Jonathan Ingram
Ampoule aux Pouces
Messages : 423
Inscription : 09 sept. 2009, 19:52
Localisation : Old L.A

OMFG !
Sega Fan
Toaplan Fan

[Policenauts]
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10264
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'achète. :))
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Avec le retour du boss en forme de main de XII stag ! :)
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Oh my Lord. Je me trompes peut être mais ça me fait penser à du Aero fighters. Si c'est le cas je pré commande.
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

danmaker a écrit :Troooooooppppppp biiiiiiieeeeeeennnnnnn !!!!!!!

REGION FREE !!! ^^

Sérieux ? Ce DVD sera Region Free ?

Alors ça ... si tel est vraiment le cas ça serait vraiment très bien !

Je connais pas super bien les jeux Triangle Service mais XII Stag et Trizeal m'avait charmé par leur système de jeu respectif, leur ambiance etc etc enfin le genre de jeux qu'on pourrait trouver tout à fait anodin de prime abord mais qui vous accrochent malgré tout de manière obstiné ! Genre :"Tu va me jouer oui ?! PREND TA MANETTE ET JOUE !!!" :)


Il y a quelques mois en arrière on pensait que c'était la fin et que DDP SDOJ serait surement le dernier shmup de la 360 mais finalement avec GF fraichement sortit, Caladrius annoncé fin Avril et maintenant celui ci ... c'est vraiment super cool ! :aaah:
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Nan nan, c'est juste un souhait hurlé très très fort... Désolé de t'avoir donné une fausse joie. ^^
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Je n'ai jamais essayé les XII Stag ni Trizeal car les avis semblaient trop mitigés. Du coup est-ce le fait de voir un SHMUP qui vous procure cette joie ou votre amour de ces anciens jeux?
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Lone Rider a écrit : Il y a quelques mois en arrière on pensait que c'était la fin et que DDP SDOJ serait surement le dernier shmup de la 360 mais finalement avec GF fraichement sortit, Caladrius annoncé fin Avril et maintenant celui ci ... c'est vraiment super cool ! :aaah:
Je pense que c'est loin d'être fini.

La next gen n'étant toujours pas sortie, et les shoot them up ne faisant pas partie des jeux de lancement des consoles (ça ne reflète pas assez les capacités techniques qu'il faut absolument mettre en avant pour vendre la "nouvelle" console) , il faudra attendre facilement 2 ans avant de voir débarquer un shmup next gen...à moins que la politique de chez Sony et Microsoft est changée? Mais j'en doute :o

Il y a moyen de voir débarquer des petites nouveautés sur 360 pendant encore un certain temps.

Donc messieurs ne jetter pas votre 360 jap tout de suite ! :D
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

C'est tout à la fois : Un nouveau shmup, la satisfaction de voir une nouvelle galette signée Triangle service, l'amour pour XII stag et Trizeal...

Enfin je parle pour moi ! ^^
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

@Danmaker : NOOONNNNNNN !!!!! Tu avais donc mal ponctué ton précédent commentaire ! Grrrrrrr !!!!! :D ;) Je me disais aussi, le premier n'étant pas free zone ... m'enfin bon je vois pas l'intérêt qu'ils auraient de le zoner ce coup ci ... je pense pas qu'ils aient un plan d'invasion de l'Occident avec un éditeur à l'étranger ( la je peux éventuellement faire l'effort de comprendre ! ). Mais je t'avoue que je préfère ne pas trop y compter pour un éventuel dézonage de ce titre.


@SGN : Oui XII Stag surtout à écopé de moult mauvaises critiques et il est considéré comme une daube ou du moins très très moyen/mauvais mais sincèrement, très sincèrement je trouve que ce titre à des qualités certaines. Son système de jeu notamment je le trouve très addictif ( après sur Arcade il n'y a pas d'auto roll et la par contre je peux comprendre que de faire du gauche-droite à tout va pour activer l'attaque de flanc puisse être lourd à la longue. ). Alors après oui ça paye vraiment pas de mine c'est clair mais c'est pas si mauvais que ça ... je le trouve même plutôt attachant ce XII Stag. Pas un grand jeu il est vrai mais il a son charme, ça reste à mes yeux un bon p'tit jeu qu'on aime se faire une fois de temps à autre. Trizeal je ne le connais pas assez pour en parler mais il est très bien celui ci ! Classique de prime abord, simple, propre ... Triangle Service à un charme particulier comme développeur.

@E.T.E : Complétement d'accord avec ton analyse ma foi ! Et même sans avoir de console japonaise comme c'est mon cas, on peut quand même se faire une belle petite collection de shoot sur la 360 ! ( avec les 4 sorties de RSG en Europe et les 6 ou 7 autres freezone en provenance du Japon ... c'était inespéré pour moi il y a 2 ans de me dire que sur une PAL j'aurais pu avoir une bonne dizaine de jeux en support physique ! Comme quoi ... mais c'est vrai qu'une console japonaise est irremplaçable ne serais-ce que pour avoir accès aux Ketsui, Raiden IV et la compil' des Fighters etc ).


Tout cela laisse augurer de belles heures de jeux effectivement encore devant nous !
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Ça doit tout de même être de nouveaux jeux (même si inspirés de leurs modèles) parce que XII Stag est ancien et bien connu, Trizeal pareil. D'ailleurs Trizeal Remix était déjà présent sur Shooting Love 200X.
On a donc besoin de plus d'infos au final.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Je rêve ou parmi ces jeux il y a le fort mal émulé G stream2020 ? viewtopic.php?f=7&t=8257

Miam miam! 8)
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

-SGN- a écrit :Je n'ai jamais essayé les XII Stag ni Trizeal car les avis semblaient trop mitigés. Du coup est-ce le fait de voir un SHMUP qui vous procure cette joie ou votre amour de ces anciens jeux?
Je connais pas XII Stag, là c'est plus par rapport à l'orientation graphique et le style de boulettes qui fait penser à du gameplay un peu "à l'ancienne" (en regardant ces quelques secondes d'images). Normalement avec un slg3000, ça devrait le faire.
Il est en précommande:

http://www.amiami.com/top/detail/detail ... G-X36-1290
http://www.amiami.com/top/detail/detail ... G-X36-1289
Si ça va dans le sens de mes attentes, ça sera la version normale pour ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Soit dit en passant on ne voit rien de Trizeal dans la vidéo. Comme le dit sisi, le jeu appelé ΔZEAL est en fait G-Stream 2020. Bien bon jeu au passage.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Cormano a écrit :Soit dit en passant on ne voit rien de Trizeal dans la vidéo. Comme le dit sisi, le jeu appelé ΔZEAL est en fait G-Stream 2020. Bien bon jeu au passage.
http://www.vazcomics.org/mamend/G/gstream.htm
C'est beau, on dirait du Raizing.
Image
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

D'après shmups, XIIZEAL serait une version power pc de XII Stag sortie en 2009 ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Raah need plus d'infos. Mais si la galette est aussi bonne que Shooting Love 200X ce sera un achat sans hésitations.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

Super nouvelle ! :))

On va avoir un sacré été niveau STG !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Un lien que vient de me donner Sentherion !

Image

La version limited proposera un CD contenant : "Original Soundtrack, Live Event, Prototype/Unused, Data, Video"
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je trouve bizarrement que cette pochette à la fois, déchire et est très moche.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Je trouve bizarrement que cette pochette à la fois, déchire et est très moche.
Je pense exactement comme toi, en soi c'est génial de pouvoir admirer tous ces superbes sprites isolés, mais en faire une jaquette c'est complètement naze !

La place de cette planche était clairement dans un artbook !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

C'est ça.
:D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Blame!
Sniper Fou
Messages : 396
Inscription : 01 sept. 2008, 07:06

Doudinou a écrit :Je trouve bizarrement que cette pochette à la fois, déchire et est très moche.

Je pense pareil. :mrgreen:

Elle est classement moche. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

D'après shmups Triangle Service a annoncé que le jeu serait region-free.
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Ho ?! Ba ça alors !!!! Si Triangle Service peut le faire, Moss et son Caladrius également !!! :)


Bon en tout cas ça serait bien cool !
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

HOURRRRRRRRAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!! :binouze:
Répondre