Shooting Love 10th anniversary. XIIZEAL & ΔZEAL (XBox 360)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

http://www.youtube.com/watch?v=yJmMJLYn3Bs

Un joli run sur XIIZEAL donnant des clés pour gratter du point. ^^

Dommage que ça ne soit pas un ALL...
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Le même joueur a posté une vidéo avec un score plus élevé il y a pas très longtemps. Et c'est un ALL. ;)
http://www.youtube.com/watch?v=_sFQrTq5To0
Ah, dommage que j'ai pas les consoles pour jouer aux shoots Triangle Service, ils ont l'air sympa!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Toujours la main le père Kiken.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Petite question, selon vous on poste les score de XIIZEAL dans le ranking de XIIstag ou on en crée un nouveau ? Perso je n'ai pas repéré de différence réelle entre les deux portages... ^^
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ben le tir latéral semble plus rapide à plusieurs personnes dans XIIZeal.

Après comme c'est Hobbie qui gère le classement sur XII Stag, et qu'il est là en permanence, il pourrait peut-être l'inclure.

Faudra que je donne mon score. 3,4 millions il me semble (j'avais joué safe de chez safe certains stages lors de mon 1cc).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
gloomy
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 16 nov. 2010, 10:19
Localisation : Bruxelles

Hello,

Je me suis un peu repenché sur ΔZEALet je reviens sur ma première impression: le jeu est vraiment bien addictif! :love: Existe-t-il déjà une FAQ sur les divers embranchements? Y'a les stages alternatifs 3A/3B et 5A/5B, mais aussi des conditions à déclencher dans les autres stages.

Et si c'est pas déjà fait, essayez de pousser une arme au maximum. Je l'ai déjà fait pour le tir et le laser et ça défouraille bien (pas encore tenté pour les missiles).
Roses are red,
Violets are blue,
I love bullets
And danmaku.
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Il-y-a un FAQ sur shmups : http://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=5&t=42649
Le hic c'est que les conditions d'embranchement que tu évoque dans ton post n'y figurent pas (encore)...
gloomy
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 16 nov. 2010, 10:19
Localisation : Bruxelles

Y'en a vraiment pleins! Par exemple, dans le stage 1, si on détruit assez vite les premiers ennemis popcorn en début de stage (avant que d'arriver au premier "trou" dans les nuages du décor), on se tape un midboss bien relou.

Dans le stage 2, parfois on se tape un écran fixe rempli de tank, parfois pas, etc...

Je vais commencer à les lister et créerai un post dédié plus tard.
Roses are red,
Violets are blue,
I love bullets
And danmaku.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Je crois que ça a été dit dans les pages précédentes mais pour activer un embranchement, il faut être dans la moitié gauche ou droite de l'écran à certains points du stage (après un mid-boss, etc.).
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Deadeye a écrit :les stages alternatif dans deltazeal en fait il suffit d'etre du coté gauche de l'ecran au moment de la destruction du boss pour avoir le stage A et à droite pour avoir le stage B (ça existe sur les stages 3 et 5) de mon expérience sur le jeu ça s'est vérifié à chaque partie cette technique :)
En effet.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
gloomy
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 16 nov. 2010, 10:19
Localisation : Bruxelles

Oui, pour les stages 3A/B et 5A/B, j'avais vu. :aaah:

C'est surtout pour les embranchements in-stage.
Roses are red,
Violets are blue,
I love bullets
And danmaku.
Deadeye
Fine Gâchette
Messages : 100
Inscription : 20 mai 2013, 20:00

pour la bardée de tanks du stage 2 je crois qu'il faut simplement tuer tous les tanks juste avant cette scene (je crois qu'on a droit d'en rater 2 au max mais pas sur...) sinon on se tappe la phase où ils sortent tous de la forêt et qui rapporte moins xD
Autrement toujours dans le stage 2, tuer les especes de gros véhicules en fin de stage rapidement (la scene juste avant le boss) permet de débloquer une phase bien longue et bien chian,te mais qui rapporte un max de points avec des wagons à détruire progressivement. Du coup pour un one cc, il y a des phases qu'il vaut mieux s'éviter (par exemple, faire durer le plaisir sur ces vehicules de fin de stage 2 histoire de pas se tapper les wagons a détruire) car le jeu est tendu, et surtout il n'y a semble t il aucune extend... Donc y a vraiment un max de choses à découvrir dans ce jeu :o
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Deadeye a écrit : Donc y a vraiment un max de choses à découvrir dans ce jeu :o
La valeur ajoutée Fujino... ^^
gloomy
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 16 nov. 2010, 10:19
Localisation : Bruxelles

:eek: Je viens de comprendre que dans ΔZEAL, y'a moyen de générer un bouclier en concentrant son tir et en relâchant. ça donne un cercle d'invulnérabilité (il faut ensuite placer son vaisseau dedans), et tous les tirs ennemis qui le touche génèrent des gemmes de points.

Par contre, pas encore bien compris comment choisir où le positionner sur l'écran: parfois il apparaît juste devant le vaisseau, parfois, tout en haut du screen. Quelqu'un a plus d'info?
Roses are red,
Violets are blue,
I love bullets
And danmaku.
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

gloomy a écrit ::eek: Je viens de comprendre que dans ΔZEAL, y'a moyen de générer un bouclier en concentrant son tir et en relâchant. ça donne un cercle d'invulnérabilité (il faut ensuite placer son vaisseau dedans), et tous les tirs ennemis qui le touche génèrent des gemmes de points.
Euh, faut faire comment ? :o
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Regarde en bas de l'écran, au-dessus de tes crans de couleurs des armes.
Tu vas voir qu'au bout d'un moment, tu as un nombre (entre 1 et 999) qui indique la durée potentielle de l'attaque trou noir.

Pour la déclencher, il faut charger (maintenir le bouton de tir) et relâcher en direction d'un ennemi ou d'un tir. Ça part tout droit et dès que ça entre en contact, le trou noir apparait. Tous les tirs qui toucheront le trou noir seront convertis en médailles.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Merci !
J'essaye dès que j'aurais le temps de rejouer. ^^
Deadeye
Fine Gâchette
Messages : 100
Inscription : 20 mai 2013, 20:00

A noter également que les médailles générées par ce bouclier seront automatiquement de la même valeur que la dernière médaille ramassée par le joueur... En revanche, ramasser ces médailles générées ne fera pas monter la chaine de valeur. Donc il vaut mieux pour le score, générer ce bouclier lorsque la valeur de la chaine de médailles est au max afin de générer un max de médailles de grosses valeurs. Très pratique surtout sur le boss du stage 2.
Perso je n'arrive désespérément pas à passer le dernier level de ce jeu du mal :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Le dernier stage en plus, faut le réussir d'un coup.
En cas de crédit, on le reprend depuis le début.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Deadeye
Fine Gâchette
Messages : 100
Inscription : 20 mai 2013, 20:00

Ah ? J'ai pas testé je mets un seul crédit à chaque fois... Comme les vrai :D Mais du coup je reste indéfiniment nul :D
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Shû Shirakawa a écrit :Le dernier stage en plus, faut le réussir d'un coup.
En cas de crédit, on le reprend depuis le début.
Horrible, impossible de s'y entraîner en score attack... :grrr:
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ben si, tu pourras t'y entrainer... une fois que tu l'auras franchi.
Donc oui faut utiliser des crédits. :P
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
banjo
Jeune Pad-awan
Messages : 57
Inscription : 15 août 2012, 19:49
Page Facebook : https://www.facebook.com/dominique.girin
Localisation : tarare (rhone)

le dernier stage ,il est vraiment trop dur ,en plus il est carrement long,ça en finit pas.moi,j'ai laissé tomber!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Juste pour info le jeu est dispo en GoD pour 3025 yens, mais au Japon seulement.

http://triangleservice.co.jp/
Répondre