Shooting Love 10th anniversary. XIIZEAL & ΔZEAL (XBox 360)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Double post désolé.

On en voit plus sur le jeu à partir de 3.18...
http://www.youtube.com/watch?v=MzHedsE2qLA

Cette page de Famitsu a l'air passionnante, un japonisant pourrait-il éclairer notre lanterne ? ^^
http://www.famitsu.com/news/201303/18030322.html

Merci d'avance.
gloomy
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 16 nov. 2010, 10:19
Localisation : Bruxelles

Yeah! Region-free! Moi je dis: fête du slip! :))
Roses are red,
Violets are blue,
I love bullets
And danmaku.
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

danmaker a écrit :On en voit plus sur le jeu à partir de 3.18...
http://www.youtube.com/watch?v=MzHedsE2qLA
C'est quoi ce délire cryptique avec la recette au début ?
Sinon c'est beau et la bande son a l'air de tout poutrer.
Image
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Ils ont voulu cacher le trailer de peur que leur jeu soit trop médiatisé... :hum:
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

XII Zeal est juste un portage de XII Stag. Je l'avais sur mon vieux portable Orange M200, l'un des tout premier smartphone sous Windows Mobile 6.5
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

C'est surtout ΔZEAL qui me fait de l'oeil. Le petit saligaud ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

ΔZEAL qui est également "juste" un portage de G-Stream G2020 si on ne dit pas de bêtises.
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Portage qui aura le goût de la découverte en ce qui me concerne ! :binouze:
J'avais bien squatté XII stag sur ps2, c'est là aussi l'occasion de m'y remettre sérieusement sur une version qui sera vraisemblablement plus belle et aboutie (pas dur en même temps) que celle de la bécane de Sony... ^^
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je n'en connais aucun des deux non plus.
J'ai hâte, (par contre il sort malheureusement en même temps de DDP SDOJ).
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

T'as tout le temps de le tâter... ^^
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Doudinou a écrit :(par contre il sort malheureusement en même temps de DDP SDOJ).
Exact, bobo portefeuille pour nous et étonnant de la part de Triangle service de prendre le risque de se faire un peu manger par les ventes Cave.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

danmaker a écrit :Portage qui aura le goût de la découverte en ce qui me concerne !
Il a pourtant été porté sur Super Nintendo en 1984.
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Tu te trompe, c'est sur Vectrex en 1998... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Exact !

Bon au final, comme j'ai déjà XII Stag et que en plus je ne suis pas un grand fan du jeu (que ce soit sur PS2 ou en arcade), acheter cette galette reviendrait à acheter un simple portage de G-Stream G2020. Et c'est là qu'arrive la vraie question : ce titre mérite-t-il à lui seul de se payer cette galette plein pot ?

A mon avis, on aura droit à quelques petits cadeaux en plus, ça serait vraiment dommage de proposer un contenu plus réduit que Shooting Love 200X.

Pourquoi ne pas inclure les shmups de Gesen Love sorti dernièrement en arcade ?
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Il est vrai XII Stag est assez moyen, mais G-Stream G2020, si l'on en croit Cormano, est intéressant; de plus, vu le petit festival d'épreuves de Shooting love 2007, j'ai bon espoir que Shooting Love 200X suivra le même chemin, et qu'on aura de quoi se mettre sous la dent :))
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

La nouvelle jaquette classieusement moins moche, et fait moins tristouille que l'autre.
Image
Dernière modification par Doudinou le 21 avr. 2013, 23:20, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

sur Nin Nin ils mantionnent "TBA" dans le contenu, quelqu'un sait ce que cela signifie ?

je connais que Image
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

"To Be Announced"

Informations à venir quoi :)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Doudinou a écrit :La nouvelle jaquette classieusement moins moche, et fait moins tristouille que l'autre.
Image
Mmhhh, ça fait juste "gros bordel" :P
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Pizza régurgitée.
Image
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Elle me plait bien cette jaquette, je trouve ça finalement très rétro, culotté, sans doute un peu trop chargé et ça me rappel les models sheet typiquement shmuppesque que l'on avait commencé à répertorier ici : viewtopic.php?f=10&t=16085.
Avouez que même si c'est déconcertant ça fait du bien de voir autre chose que des couv' manga à fond les ballons qui pour les gens non avisés pourraient les confondre avec celles des RPG JAP !
Je prend !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Akva
Sniper Fou
Messages : 369
Inscription : 26 mars 2013, 13:14

XIIZEAL/XII Stag me donne pas envie, on m'a parlé de son système de jeu ça a l'air... spécial :/

ΔZEAL par contre pourquoi pas...
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il a l'air vraiment bien ce shoot... fait ièche !!!

Des sous ! Des sous !
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Des tunes pou SDOJ, pour Shooting love, etc... Faut avoir les moyens pour shmuper sans frustration ! ^^
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Oui comme tu dis Danmaker ! Je voulais le prendre car je pensais que DDP SDOJ ne serait pas free zone et finalement ... mais je crains de ne pas pouvoir prendre ni l'un ni l'autre dans l'immédiat ... Je connais XII Stag, j'espère que l'autre est bien ... en tout cas quelque soit la qualité au final, c'est toujours très plaisant et agréable d'avoir une nouvelle galette shmup à se mettre sous le stick !!!


En attente des premiers retours de joueurs.
gloomy
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 16 nov. 2010, 10:19
Localisation : Bruxelles

J'adore ce rendu arcade old-school! :love:

Je mangerai plus de pâtes, en juin...
Roses are red,
Violets are blue,
I love bullets
And danmaku.
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Je suis entrain de me tâter pour acheter cette compil' à la place de DDP SDOJ ( que j'achèterais plus tard ) ... ceci dit j'en étais venu à me dire que finalement je n'allais pas prendre l'un ou l'autre mais me faire une belle commande de jeux MD Jap :D

Mais yep cette compil' m'intéresserais et je pense bien l'acheter avant le DDP SDOJ (qui lui n'est pas une surprise à mes yeux, ça reste du Cave quoi ... ça peut attendre) déjà parceque je connais pas G-Stream ( enfin je l'ai essayé vite fait mais j'ai pas tenu à m'acharner dessus pour garder la fraicheur du jeu sur 360 ), XII Stag c'est pas un jeu exceptionnel mais son système de scoring reste attachant ...


En tout cas G-stream est clairement le gros morceau de cette galette, j'ai vue via un lien présentant le jeu sous sa forme arcade, qu'il y avait eu d'anciens membres de Psikyo et de Seibu derrière ce jeu ... je ne sais pas si c'est vrai ( me semblait que Triangle Service était la boite d'un seul homme non ? Mais connaissant fort mal cette société ... ) mais à voir le jeu cela ne m'étonnerais absolument pas tant on retrouve certains aspect comme les différentes formes de Boss ( très Psikyo ), l'armement ( très Seibu entre tir vulcain, laser et missile ), le look du jeu très arcade typé 90's ...


Le système d'upgrade de l'armement et en tout cas diablement original ! 3 armes donc que l'on peut toute avoir simultanément ( ou seulement deux ou juste une ) en jouant sur la proportion dans la manière d'équiper son vaisseau ! On peut donc se mettre à fond de vulcain, un peu de Laser et un peu de missile etc etc bref c'est très sympa je trouve comme système !


Le scoring consiste à récupérer des items qui au début ne valent que 10 Pts et plus on en ramasse sans en louper plus la valeur grimpe ... mais récupérer toutes les items bonus me semble quand même impossible ... mais on sent qu'il y a certains passages à privilégier niveau récupération d'items ... Le jeu à je crois 7 ou 8 stage, les niveaux semble assez court de ce que j'en ai vue, assez simple d'ailleurs mais les affrontements de Boss sont cool !


La version 360 proposera t-elle des modes de jeux nouveau ? Est-ce qu'il y aura un mode "shmup skill test" façon Wario Ware comme sur le premier Shooting Love ?
Dernière modification par Lone Rider le 27 mai 2013, 20:52, modifié 1 fois.
Répondre