Shooting Love 10th anniversary. XIIZEAL & ΔZEAL (XBox 360)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Deadeye
Fine Gâchette
Messages : 100
Inscription : 20 mai 2013, 20:00

on ne sait pas vraiment ce qu'il y aura sur la galette finalement... En tout cas j'ai commandé le jeu ET ddp sdoj. Du coup je pense que j'aurai de quoi m'occuper quelques années avec ma 360 haha :D
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Lone Rider a écrit :Le système d'upgrade de l'armement et en tout cas diablement original ! 3 armes donc que l'on peut toute avoir simultanément ( ou seulement deux ou juste une ) en jouant sur la proportion dans la manière d'équiper son vaisseau ! On peut donc se mettre à fond de vulcain, un peu de Laser et un peu de missile etc etc bref c'est très sympa je trouve comme système !

Le scoring consiste à récupérer des items qui au début ne valent que 10 Pts et plus on en ramasse sans en louper plus la valeur grimpe ... mais récupérer toutes les items bonus me semble quand même impossible ... mais on sent qu'il y a certains passages à privilégier niveau récupération d'items ...
Tiens ça ressemble beaucoup au système de Trizeal ça, le développeur de ce dernier a du s'en inspirer !
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Oui voila ! A la Trizeal ! Mais comme ça fait des années que j'ai pas rejoué à ce jeu ( que j'ai d'ailleurs très peu joué ) je n'en avais pas souvenir !


Visiblement le mode skill test n'était que pour le premier Shooting Love, ça serait dommage qu'on retrouve pas cette idée pourtant génial sur cette compil' ... j'espère de tout coeur que ça y sera.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

G-Stream et Trizeal c'est le même dév' non? Le type tout seul de chez Triangle Service?

(A moins que Mickey le sait et ironisait en disant que le système était justement un copier-coller sans ajouts majeurs d'un jeu à l'autre.)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Non je ne savais pas que c'était le même mec derrière les deux jeux ! A vrai dire je n'ai jamais joué à G-Stream, mais la description de Lone m'a tout de suite fait penser au système de Trizeal.

Mais pour Trizeal c'est pas le même mec qui a aussi fait les graphes ? Passque G-Stream est quand même visuellement bien plus beau et plus soigné que Trizeal (et aussi de meilleur goût) donc je pense qu'il y avait des "vrais" graphistes derrière et donc que l'équipe était plus étoffée.

Si vous avez des infos !
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Je m'étais vaguement penché sur la question il y a quelque temps.
J'espère surtout que le son de ΔZEAL aura été remanié, parce que le chip sonore de la PCB est dégueulissime.
(Enfin logiquement le problème venait du hardware, donc pas de souci de ce côté-là... à moins que le dév veuille jouer la carte de l'authenticité...)
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Blame!
Sniper Fou
Messages : 396
Inscription : 01 sept. 2008, 07:06

Interview sympa du développeur de Triangle + du gameplay:

http://www.youtube.com/watch?v=qwybFSjA03I
La_8eme_Salle
Fine Gâchette
Messages : 110
Inscription : 14 mai 2013, 12:08

Blame! a écrit :Interview sympa du développeur de Triangle + du gameplay:

http://www.youtube.com/watch?v=qwybFSjA03I
Tiens, Blame! serait-ce un amateur de... Blame! ???
TOHA Heavy Industries
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Question inutile (sauf pour moi sinon je ne la poserais pas :D ) : pensez vous que cette compil vaut le coup pour un amateur de danmaku (qui jusque là ne jure que par Cave, de part l'accessibilité de leurs titres en France).
En effet je viens de voir que cette compil est free zone (vu sur play-asia) du coup je me laisserais bien tenter pour la commander avec DDP SDOJ histoire d'améliorer ma collection.

Que me conseilleriez-vous ?
Merci d'avance.
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Si tu t'attends à du style CAVE et à des écrans remplis de boulettes tu risques d'être déçu par ces deux jeux oui !

Tu n'aimes rien d'autre que les danmaku ou bien il y a quand même d'autres types de shoots auxquels tu as accroché ? (et si oui : lesquels ?)
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Disons que je n'ai pas vraiment "dosé" d'autres type de Shmup (pourtant je me rappelle de vagues souvenirs plutôt bons sur de très vieux jeux amstrad/atari dont j'ai oublié les noms mais sur lesquels je m'étais plutôt bien amusé).

J'avais bien kiffé Gradius Advance sur GBA ; dernier shmup non danmaku sur lequel j'avais passé énormément de temps. J'ai beaucoup apprécié le système d'upgrade (chose très peu exploitée dans les danmaku).

J'ai beaucoup de mal à me faire une idée sur ce que peut être le genre des jeux présents sur cette compil... il faut que j'aille mater des vid :-o
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Blame!
Sniper Fou
Messages : 396
Inscription : 01 sept. 2008, 07:06

La_8eme_Salle a écrit :
Blame! a écrit :Interview sympa du développeur de Triangle + du gameplay:

http://www.youtube.com/watch?v=qwybFSjA03I
Tiens, Blame! serait-ce un amateur de... Blame! ???
Du manga et de l'auteur Tsutomu Nihei...Oui.
La_8eme_Salle
Fine Gâchette
Messages : 110
Inscription : 14 mai 2013, 12:08

Blame! a écrit :
La_8eme_Salle a écrit :
Blame! a écrit :Interview sympa du développeur de Triangle + du gameplay:

http://www.youtube.com/watch?v=qwybFSjA03I
Tiens, Blame! serait-ce un amateur de... Blame! ???
Du manga et de l'auteur Tsutomu Nihei...Oui.

:mrgreen: :aaah:

D'ailleurs, en tant qu'amateur de shmup et de Nihei, je trouve que son nouveau bébé, Sidonia no kishi fait très délire shmup.
TOHA Heavy Industries
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Nan rien, je trouvais ça triste que (presque) personne ne parle de Shooting Love 10th anniversary alors que lui aussi sort demain.
Deadeye
Fine Gâchette
Messages : 100
Inscription : 20 mai 2013, 20:00

ben je suis triste il a pas été envoyé non plus alors que je l'ai commandé... Je crois que je suis maudit :( En tout cas le jeu m'intéresse beaucoup :) Je suis pas un habitué des jeux "old school" mais les quelques visuels m'ont donné envie !
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

J'attends aussi vos retours avec impatience pour savoir si je vais finir par craquer pour cette compil également (j'ai regarder quelques vid de gameplay, je ne suis pas tellement convaincu, mais je ne saurais pas dire pourquoi... :? )
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Vivement que je la galette arrive, ça fais trop longtemps que je ne me suis pas tapé du Triangle... :|
Va falloir que je up mon score PS2 à XII Stag. 8)

A bientôt sur ce ranking ! :binouze:
Deadeye
Fine Gâchette
Messages : 100
Inscription : 20 mai 2013, 20:00

hum... en regardant la vidéo je constate que dans le menu il semble y avoir d'autres choses que les deux jeux principaux de la compil (dommage qu'on n'en voit rien dans la vidéo). En effet, le menu (plutôt moche au passage) semble être sur plusieurs lignes (les deux premieres étant consacrées aux jeux principaux de la compile et les autres... Qui sait ? Des jeux bonus ?)
Bon après je comprends pas un seul mot de japonais alors bon... J'ai cru comprendre region free a plusieurs reprises :D
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Deadeye a écrit :J'ai cru comprendre region free a plusieurs reprises :D
Ça oui, ça a été officiellement annoncé il y a un petit moment :)

Sinon je n'ai pas regardé la vidéo dans son intégralité mais juste en dessous des deux jeux il semble qu'on arrive direct au menu "achievements", ce qui n'est pas spécialement très bon signe quant à la présence d'autres jeux ou modes de jeu :/
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Ce qui serait clairement décevant je trouve surtout comparé à la précédente compilation malheureusement zoné ... elle avait plus de jeux, dont je crois Trizeal retravaillé visuellement ( au moins les patterns de ce que j'ai lu pour la visibilité ) et le fameux mode jouable à plusieurs et fonctionnant sur le principe de Wario Ware, le "skill test" ... ça je trouve que c'était vraiment une idée de GENIE !!! A 2 ou plus ( je sais pas si c'est jouable à 4 par exemple ) ça doit vraiment être super fun comme mode pour se fendre la poire avec un ami ! Mais visiblement ça n'a pas été repris ... quel dommage ... pour une fois qu'un développeur osait sortir des sentiers battu en proposant une autre approche du shmup ...


M'enfin je vais attendre les retours de joueurs ceci dit mais j'ai quand même un peu peur pour G-stream car après avoir testé vite fait via Mame ( mais l'émulation n'est pas terrible, c'est vraiment juste bon pour tester quoi ) j'ai trouvé la lisibilité de certains tirs vraiment minable ( tirs blanc sur tirs blanc ... quand on a l'arme vulcain à fond, faut vraiment avoir des yeux bionique pour distinguer les boulettes blanches venant vers soi et j'estime qu'on a pas à galérer question visibilité dans un shmup ... ), j'espère que le portage HD du coup ( si bien porté comme il faut pour bien s'adapter aux TV HD ) sera plus lisible ... car ce manque de lisibilité constaté sur l'émulation est ce qui fait une grande partie de la difficulté ( en dehors de ça les 4-5 premiers niveaux sont pas très difficile ... après en cherchant à scorer ça doit surement rendre le tout plus corsé ceci dit ).


J'ai failli le commander mais du coup je me suis rabattu sur Musha Aleste que je désirs depuis trop longtemps ( et tanpis pour DDP SDOJ également, il attendra, je suis pas pressé ! ) mais j'espère avoir le plaisir de lire des retours enthousiastes par ceux qui se sont laissés tenter du coup !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Lone Rider a écrit :j'espère que le portage HD du coup ( si bien porté comme il faut pour bien s'adapter aux TV HD ) sera plus lisible ...
Je ne me souviens pas qu'ils aient annoncé une refonte HD des graphes du jeu (et vu que c'est une toute petite prode ça m'étonnerait qu'ils le fassent) donc là dessus il ne faut pas s'attendre à des miracles, le rendu sera sûrement dégueulasse sur un écran plat, à mon avis du niveau de Raiden Fighters Aces ou de Guwange par exemple.
ptivador
Joystick d'or 2016
Messages : 543
Inscription : 19 sept. 2009, 20:52

Mickey a écrit :
Lone Rider a écrit :j'espère que le portage HD du coup ( si bien porté comme il faut pour bien s'adapter aux TV HD ) sera plus lisible ...
Je ne me souviens pas qu'ils aient annoncé une refonte HD des graphes du jeu (et vu que c'est une toute petite prode ça m'étonnerait qu'ils le fassent) donc là dessus il ne faut pas s'attendre à des miracles, le rendu sera sûrement dégueulasse sur un écran plat, à mon avis du niveau de Raiden Fighters Aces ou de Guwange par exemple.

Tu es en mode énervé Mickey :P
Sur LCD, RDF >>>>> Guwange (tiens un Cave :) )
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

J'attends pas mal les retours également, j'ai beaucoup aimé le Shooting Love précédent mais là je suis plus mitigé. Y a de bonnes chances pour que je le prenne au final mais il va surement attendre un poil.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Violent Ken
Jeune Pad-awan
Messages : 42
Inscription : 25 nov. 2012, 23:35

Bon, je viens de récupérer ce Shooting Love et je dois dire que c'est une bonne surprise!

Du bon gros pixel comme j'aime et un gameplay simple mais accrocheur! J'ai pas encore de réelle préférence pour un jeu plus qu'un autre faute de pas les avoir encore assez creusé! En tout cas, c'est loin d'être une daube!

Sinon, niveau options ça reste le strict minimum mais il y a l'essentiel!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je pense (et espère) que G-Stream est mieux que XII Stag, sinon ce sera sans moi !

Tu nous confirmes qu'il n'y a que deux jeux sur la galette comme prévu ?
Violent Ken
Jeune Pad-awan
Messages : 42
Inscription : 25 nov. 2012, 23:35

Oui il y a bien 2 jeux sur la galette... après on est jamais à l'abri d'un mode caché...

Dommage qu'ils aient pas refait un skill test... C'est le mode où je jouais le plus sur l'ancien...
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Harrrrrffffff tu me brise le coeur Violent Ken la ... cela me pourfend en deux même devrais-je dire :ouin:


Bon tu me dira moi j'ai pas connu l'autre compil' ( console PAL que j'ai ! ) mais l'idée même du skill test étant tellement génial je trouve ... mais POURQUOI ???? Tain c'est incroyable ... il tenait un super truc le mec de Triangle avec une idée pareille sérieux !!! Il pourrait carrément créer une nouvelle gamme de jeux basé rien que la dessus que je serais preneur directe tellement c'est frais !!!! Fallait y penser et surtout oser !!!


Mais non, c'était trop bien, fallait surtout pas réitérer la chose ... Raaaarrrggghhhh !!!! Désespoir, Enfer et damnation .... :ouin:


Bon reste plus que le G-stream aka DeltaZeal pour me motiver, il rends comment ( avec ta superbe installation ?! ça doit bien rendre je suppose ! ) s'il te plait ? Idem pour XIIZeal ?


Du coup non seulement avoir voulu sortir cette compil' en même temps que DDP SDOJ était suicidaire mais en plus fournir moins de contenu que la précédente galette ( moins de jeux et de mode visiblement ) est encore plus suicidaire ... connaissant déjà XII Stag sur PS2, seul G-stream pourrait trouvé grâce à mes yeux ... penses tu que la galette mérite l'achat pour ce seul titre dans mon cas ?
Violent Ken
Jeune Pad-awan
Messages : 42
Inscription : 25 nov. 2012, 23:35

Perso j'avaiw pas trop dosé 12stag à l'époque donc c'est d'autant mieux! Perso je trouve que c'est une bonne surprise! Graphiquement c'est très propre comme portage si on est amateur de bon gros pixels à l'ancienne!

Et puis ça change un peu des Cave! ;)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Il y a une démo PC de XII Stage nommée XII Stag Limited disponible sur le site de Triangle Service.
Même s'il y a pas l'auto-roll de la version PS2 ( il faudra donc faire des droite-gauche pour l'attaque latérale), c'est quand même bien sympa, on sent que le gars a de l'imagination, ça et les Shmups Skill Test.

Bien qu'il n'y en ait pas sur ce nouveau Shooting Love, je ne crois pas qu'il ait arrêté le concept des Skills tests pour autant, il y a bien un "Ge-Sen Love" qui est sorti en arcade il y a quelques temps non?
Violent Ken
Jeune Pad-awan
Messages : 42
Inscription : 25 nov. 2012, 23:35

Pour l'Auto-Roll il est présent sur XBOX! ;)
Répondre