Shooting Love 10th anniversary. XIIZEAL & ΔZEAL (XBox 360)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Violent Ken a écrit :Pour l'Auto-Roll il est présent sur XBOX! ;)
Essentiel. Scorer sans, c'est nul...
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Sans auto roll oui c'est galère ... en tout cas il paye pas de mine le XII Stag mais j'avais adoré cette idée d'auto roll pour l'attaque sur les côté ! Le jeu étant bien pensé niveau vague ennemis pour se faire plaisir sur ce principe, sans oublier la bombe qui permet dans son champ qui s'étire de s'adonner à la joie de l'attaque de côté ...



https://www.youtube.com/watch?v=DL8nn67sKbU


Bon une petite vidéo de gameplay des 2 titres de la galette, pour G-stream/DeltaZeal on dirait bien que les tirs blancs ont été retouché en tirs multicolore plus visible !!! Ce qui est super cool ma foi pour la visibilité !

Ajouté à cela suivant votre performance, le fait d'ouvrir certaines voix ou non en cours de jeu ... yep je me laisserais tenter des que possible et effectivement ça changera de Cave !
Deadeye
Fine Gâchette
Messages : 100
Inscription : 20 mai 2013, 20:00

J'aime beaucoup les musiques de Deltazeal (oui je ne sais pas faire des petits triangles avec mon clavier haha). Plus qu'à attendre de recevoir la galette à la maison :)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je me le prendrais plus tard celui là. Cette compile est très alléchante!
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
gloomy
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 16 nov. 2010, 10:19
Localisation : Bruxelles

Bon bin voilà, galette essayée. Et bin, je dois dire que ça me plaît plutôt bien! XIIZEAL est vraiment très agréable à jouer et a pour l'instant ma préférence. Bon, heureusement qu'ils ont inclus un bouton auto-roll pour éviter de se faire un remake de Decathlon sur Atari 2600. Le rendu "vieux jeu d'arcade" fait vraiment plaisir (même si bon, certes, c'est un peu laid, quand même), et le jeu a de la pêche, je trouve.

Plus mitigé sur ΔZEAL, mais je n'y ai pas encore beaucoup joué.

A noter que chaque fois que l'on boucle un stage, on débloque un mode score-attack pour le stage en question.

Bref, pas mécontent pour l'instant, à voir sur la durée.
Roses are red,
Violets are blue,
I love bullets
And danmaku.
gloomy
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 16 nov. 2010, 10:19
Localisation : Bruxelles

Bon, il est un peu tôt pour commencer un topic "tuto", alors je poste ça ici: apparement, lorsqu'on arrive au boss du stage avec son multiplicateur en x12, on se tape un boss version boostée.

Sur le stage 1, ça ne se voit pas, mais au stage 2, le boss est rouge au lieu d'être bleu et balance des patterns autrement plus agressifs.

EDIT : je parle bien sûr de XIIZEAL.
Roses are red,
Violets are blue,
I love bullets
And danmaku.
raziel
Brute du bouton A
Messages : 219
Inscription : 07 janv. 2004, 14:44
Localisation : Osaka - Namba
Contact :

Petite info sur les ventes du jeu lors de sa semaine de lancement. Le top 30 des ventes Famitsu classe le jeu 29eme avec un peu moins de 1800 ventes. Autant dire une misere.
Pour comparaison Dodonpachi SDOJ est autour des 10,000 ventes.
Shoot, shoot! Don't Talk!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'ai fait ma première partie à l'instant. C'est du bon old school, et comme là je peux voir les "vraies" définitions des succès (celles données à la base étaient complètement farfelues), c'est plus explicite.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Je vous hais tous autant que vous êtes !
A CAUSE de vous bande de passionnés irresponsables, j'ai fini par craqué, tout faible esprit et amoureux de l'arcade que je suis, et je vais finalement le commander ce soir en même temps que Saidaioujou.... :o

Je ne vous félicite pas !


Mais je vous remercie pour vos retours, qui m'ont permis de me faire une meilleur idée de cette compil :charme:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Il y a Caladrius aussi :mrgreen:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

YannHuitNeuf a écrit :Il y a Caladrius aussi :mrgreen:
Freezone ?

Je viens de chercher => et non.. Dommage car j'aurais craqué, c'est sur est certain en voyant les screen... :ouin:
Dernière modification par Vlatabaff le 06 juin 2013, 16:13, modifié 1 fois.
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hé non :/
Deadeye
Fine Gâchette
Messages : 100
Inscription : 20 mai 2013, 20:00

Alors voila j'ai reçu le jeu aujourd'hui, je vais donc y aller de mon petit commentaire. perso je suis assez déçu, non pas par les jeux, mais par l'habillage général de cette compile. C'est juste affreux je trouve. Même pas un wallpaper correct a appliquer au jeu pour un écran 16/9. pour le coup même si les jeux sont vraiment dynamiques, ça ne donne pas envie. j'aurai aimé que plus de soin soit apporté à cela. En fait c'est totalement l'inverse de DDP SDOJ je trouve je suis une endive.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ce qui me fait penser que je n'ai pas posé la désormais traditionnelle mais néanmoins pénible question : le jeu est-il affiché en 16:9 forcé ou supporte-t-il le 4:3 full screen ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Aucun soucis de ce côté-là Mickey.
Je n'ai pas fouillé les options, mais par défaut sur mon 4:3, la zone de jeu occupe toute la hauteur. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Comme quoi certains développeurs ont encore un minimum de bon sens.

Merci Shû !
ptivador
Joystick d'or 2016
Messages : 543
Inscription : 19 sept. 2009, 20:52

Quelqu'un a réussi à comprendre comment on obtient les stage alternatif?
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Suivant que tu perds des vies ou non sur les niveaux d'avant et suivant le score ... maintenant comment et pourquoi de manière exacte je ne saurais te répondre ( et je dis cela pour les 2 jeux ! ) avec exactitude ...




Bon en tout cas cette compil' décidément me fait vraiment de l'oeil ... je pense que je vais l'acheter le mois prochain, c'est obligé ! C'est l'appel du Triangle ... ! :D
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Allez hop, commandé ! ^^


Hâte... :envie:
Deadeye
Fine Gâchette
Messages : 100
Inscription : 20 mai 2013, 20:00

les stages alternatif dans deltazeal en fait il suffit d'etre du coté gauche de l'ecran au moment de la destruction du boss pour avoir le stage A et à droite pour avoir le stage B (ça existe sur les stages 3 et 5) de mon expérience sur le jeu ça s'est vérifié à chaque partie cette technique :)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je confirme la théorie de Deadeye. Je l'ai appliquée et ça marche à chaque fois.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Sympa comme précision ! En tout cas le fait qu'on puisse avoir divers chemins possible sur les 2 jeux, rend la rejouabilité des plus intéressante (entre tenter la voix la plus simple pour le 1CC ou celle rapportant le plus niveau scoring, trouver un juste milieu entre les 2 etc ).



D'autres retours sur la compil' ? Personnellement je regrette presque d'avoir pris DDP SDOJ à la place ... j'aurais franchement mieux fais de me chopper cette compil' en premier ... ( mais je sens qu'elle va y passer le mois prochain ! ).



Quel jeu revient le plus chez vous sur cette compil' ? Delta ou XII Zeal ? Pourquoi ? Etc etc bref donnez moi des tartines d'avis les mecs !!!!! Lone Rider veut votre opinion !!! :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'ai plus joué à DeltaZeal, et je pense que ce sera la majorité des cas, pour la simple raison qu'il est "inédit", contrairement à XIIZeal, portage assez fainéant de XII Stag qu'on a quand même pratiqué "en masse" sur PS2, surtout sachant que le titre a été maintes fois bradé en PAL.

Le gros reproche que j'ai envie de faire à propos de DeltaZeal, c'est un certain manque de visibilité lors de plusieurs passages. Rien de comparable avec un Ibara, mais comme je l'expliquais à ma compagne l'autre jour, qui me disait "ah au moins dans ce jeu-là, ce n'est pas complètement abusé (à cause de SaiDaiôjô notamment à titre de comparaison pour elle), l'écran n'est pas envahi de tirs" : certes on n'est pas noyé, mais les tirs sont au moins aussi dangereux car on les voit moins.

Après j'aime bien le côté des armes qui se superposent, un peu à la Trizeal, mais c'est un peu dommage d'avoir une grosse amélioration si et seulement si on se cantonne à la même couleur (prendre 10 pastilles pour remplir la jauge uniformément). Chaque arme a ses avantages et ses inconvénients une fois qu'elle est au maximum, du coup c'est un peu le dilemme. Je préfère néanmoins essayer de trouver l'équilibre qui me convient le mieux (trouver combien prendre de pastilles de chaque couleurs et s'y tenir).

Ah au fait j'ai trouvé deux des trois succès secrets. Je vais aller les signaler dans le sujet consacré.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Deadeye
Fine Gâchette
Messages : 100
Inscription : 20 mai 2013, 20:00

moi aussi j'ai beaucoup + joué à DeltaZeal, simplement car je trouve le jeu + sympa... Cela dit je n'ai pas beaucoup joué à XIIZeal mais fallait bien en choisir un pour commencer et comme je m'amuse beaucoup avec DeltaZeal je n'ai pas vraiment cherché + loin. Je ferais l'autre jeu quand j'en aurai marre du premier haha :D
Sinon oui les tirs ennemis sont parfois difficilement discernables mais surtout ils sont super rapides :X
gloomy
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 16 nov. 2010, 10:19
Localisation : Bruxelles

A l'inverse, j'ai plus pratiqué XIIZEAL. Je trouve le jeu plus fun et lisible que ΔZEAL (et je n'avais jamais joué à XIIStag avant, il faut dire).

Je me pencherai sur ΔZEAL plus tard, mais le problème de lisibilité est assez rédhibitoire.
Roses are red,
Violets are blue,
I love bullets
And danmaku.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je viens de voir ton rappel Mickey ^^
Et oui, ce clin d'oeil qui figure au dos du petit livret de Shooting Love 10th anniversary m'a aussi fait énormément plaisir et devrait servir d'exemple.
Un jeu qui est sorti en même temps qu'un certain Saidaioujou ...

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

:amour: :amour: :amour:
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Et cela dit quoi à peu près s'il vous plait ?

En tout cas merci pour les retours, aussi ce que je pensais en ayant joué sur la version mame de G-stream semble se confirmer d'après vos dire : une lisibilité des tirs parfois ardu sur DeltaZeal ( je pensais qu'ils avaient revu la couleur de certains tirs mais en fait non ... ) mais ça m'a fait penser aux jeux Raizing ou départ quand on est pas habitué, on voit pas les petits missiles marron sous fond noir ou autres joyeuseté de ce genre bien vicelarde ! Au départ c'est pervers mais on fini par s'y faire ...



Elle m'attire vachement cette compl', j'aurais du l'acheter plutôt que le DDP SDOJ, la j'avoue que je ne me comprend pas ! Hoarrfff elle va être mienne des que possible !
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Le message avec la photo ci-dessus?
Quelqu'un sur shmups l'a traduit. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Et pour ceux qui auraient zappé, voilà la description de l'un des succès secrets du jeu (traduit par Shû) :

"Quand on aime les shmups verticaux, on y joue verticalement !"
Répondre