Il y a beaucoup de références à Miyasaki dans les shmups, pas si étonnant quand on connait l’intérêt que portait le réalisateur à l'aéronautique.
Parmi les Cave, Progear est celui qui me rappelle le plus Laputa.
Shoots : les détails sans intérêts que vous avez remarqués
- Yami
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il y a aussi des références pourraves dans les shoots...
ainsi, j'ai constaté avec effroi que lorsqu'on fini le 1er loop de Samuraï Ace avec Aine, le ending le montre avec des hamburgers et un paquet ou apparait un "M" jaune retourné, le même que celui de cette saleté de Ronald...
j'ai pas l'image, désolé
ainsi, j'ai constaté avec effroi que lorsqu'on fini le 1er loop de Samuraï Ace avec Aine, le ending le montre avec des hamburgers et un paquet ou apparait un "M" jaune retourné, le même que celui de cette saleté de Ronald...
j'ai pas l'image, désolé
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L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
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Merci HUmar pour ces précisions !
Celle de Nausicaa dans Mushihime sama est celle qui me vient toujours à l'esprit.Yami9999 a écrit :Il y a beaucoup de références à Miyasaki dans les shmups
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C'est carrément le jeu qui est une référence dans ce cas là.
Ça pourrait être intéressant si des doujins se penchent sur les Miyasaki : j'aimerai bien un shoot them up Porco Rosso moi (Muchi Muchi Pork! ne compte pas).
Ça pourrait être intéressant si des doujins se penchent sur les Miyasaki : j'aimerai bien un shoot them up Porco Rosso moi (Muchi Muchi Pork! ne compte pas).
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Le clin d’œil dans Viewpoint, relevé par Yami en page 2 de ce thread <3Shadow gallery a écrit :Celle de Nausicaa dans Mushihime sama est celle qui me vient toujours à l'esprit.
Sinon en shoot Porco Rosso / Laputa il y a Skygunner sur PS2 et PC, mais c'est un shoot 3D.
http://youtu.be/S0Hqqbs4riI
http://youtu.be/lMurw-4184g
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Mince, j'allais dire que c'était -S.L- qui l'avait remarqué, mais il ne parlait pas de ça... n’empêche que ce n'est certainement pas moi qui aurait atteint le stage 3 de Viewpoint.
Effectivement, Skygunners a l'air d'être pas mal dans le style.
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Vous souvenez-vous de la ville minière au début du film ?lerebours a écrit :Tiens en relançant la compilation Twinbee sur PS1, j'ai été frappé par quelque chose dans Detana Twinbee, ça ne vous rappelle pas un certain film de Miyazaki ?
Elle aussi est dans Detana Twinbee :
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Autant je trouvais Progear proche, autant ici la référence est plus qu'avouée.
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Tu parles! C'est le minimum syndical quand on part pêcher des trucs qui peuvent potentiellement te tirer dessus à coup de lasers et de missiles!
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Du coup, je me demande si les décors suivants ne viendraient pas quant à eux de Nausicaä (que je n'ai pas encore vu/lu) ?Yami9999 a écrit :Autant je trouvais Progear proche, autant ici la référence est plus qu'avouée.
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La première image me rappelle ce que l'on peut voir dans l'introduction du film/manga. La deuxième par contre ne me dit pas grand chose.
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Dans le 1er niveau de Shippu Mahou Daisakusen/Kingdom Grandprix, le background le plus au fond scrolle plus vite que celui qui est plus proche.
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Je viens de remarquer ça à l'instant: dans Under Defeat HD sur PS3 (et UD original?), au début du deuxième stage, sur le premier bateau où sont entreposés des chars, il y a un char (dont la place change plus ou moins à chaque fois) avec une bande rouge-blanc-bleu. Un détail sans importance? Ou bien a t-il une influence non négligeable sur le score?
Edit: je viens de refaire une partie, et le char avec les bandes n'y était pas!
Il doit sûrement y avoir une condition à son apparition?!
Désolé pour la taille de la photo; je l'ai pris et posté depuis ma tablette.
Edit: je viens de refaire une partie, et le char avec les bandes n'y était pas!
Il doit sûrement y avoir une condition à son apparition?!
Désolé pour la taille de la photo; je l'ai pris et posté depuis ma tablette.
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Jeux en cours:
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- Dieu de la Borne
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L'ost de Esp Ra. De. - Wangan Rapid Line (Part. 02), me fait penser à.. Çà.
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C'est moi ou la musique du stage 1 de Saidaioujou est un remake de celle du stage 1 de Donpachi ?
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- Dieu de la Borne
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En faites, l'ost de SDOJ comporte des remix des autres ost Dodonpachi (Donpachi inclue).Feedbacker a écrit :C'est moi ou la musique du stage 1 de Saidaioujou est un remake de celle du stage 1 de Donpachi ?
Genre, Kizashi (Ship Select) correspond à celui du premier Dodonpachi. 'fin, en tout cas moi j'y retrouve des lignes et un kick similaires.
- Shû Shirakawa
- King Fossile
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Je l'avais dit à la sortie du jeu.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
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Ces derniers jours j'ai bien accroché à l'excellent doujin Kaikan, dans lequel j'ai remarqué quelques clins d’œil sympas.
Un cookie pour qui trouve les références suivantes :
(Il faut imaginer les petits ennemis gris rebondir plusieurs fois sur le sol comme une balle de basket, en mouvement ça rend mieux).
(Facile !)
Un cookie pour qui trouve les références suivantes :
(Il faut imaginer les petits ennemis gris rebondir plusieurs fois sur le sol comme une balle de basket, en mouvement ça rend mieux).
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Oui pour Garegga, mais pour les petits ennemis bondissants la référence est beaucoup plus old school. A 3:53 :
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- Brute du bouton A
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Je sais pas trop où poster ça (il n'y a pas de topic sur le scoring? ), le sadique qui a pensé à ça m'a bien fait marrer:
Super Xevious (1984) was practically the same game made significantly harder, and with a few rarely seen new enemies (including a silver Galaxian flagship, a helicopter and a dark yellow tank). Some enemies would also reset the player's score if destroyed.
Super Xevious (1984) was practically the same game made significantly harder, and with a few rarely seen new enemies (including a silver Galaxian flagship, a helicopter and a dark yellow tank). Some enemies would also reset the player's score if destroyed.
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Je me suis toujours demandé si les enseignes en néons du premier stage de Daioujou avaient chacune une signification particulière, à l'instar de celle-ci.
Voici ce que l'on trouve à ce sujet dans le booklet du DVD du superplay de DOJBL :
Un japonisant pourrait-il m'éclairer ? Merci d'avance.
Ce booklet est excellent au passage, avec plein de croquis des dolls et ennemis, une longue interview d'HFD (que je pense envoyer à shmuplations), des tableaux explicatifs sur le système de score, les stats des vaisseaux, les différences White/Black Label, etc.
Dispo sur le blog de l'ami Dr. Shmup avec le DVD.
Voici ce que l'on trouve à ce sujet dans le booklet du DVD du superplay de DOJBL :
Un japonisant pourrait-il m'éclairer ? Merci d'avance.
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