Shoots : les détails sans intérêts que vous avez remarqués

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
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Yami
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Il y a beaucoup de références à Miyasaki dans les shmups, pas si étonnant quand on connait l’intérêt que portait le réalisateur à l'aéronautique.

Parmi les Cave, Progear est celui qui me rappelle le plus Laputa.
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il y a aussi des références pourraves dans les shoots...

ainsi, j'ai constaté avec effroi que lorsqu'on fini le 1er loop de Samuraï Ace avec Aine, le ending le montre avec des hamburgers et un paquet ou apparait un "M" jaune retourné, le même que celui de cette saleté de Ronald...

j'ai pas l'image, désolé
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L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
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Merci HUmar pour ces précisions !
Yami9999 a écrit :Il y a beaucoup de références à Miyasaki dans les shmups
Celle de Nausicaa dans Mushihime sama est celle qui me vient toujours à l'esprit.
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Yami
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C'est carrément le jeu qui est une référence dans ce cas là.

Ça pourrait être intéressant si des doujins se penchent sur les Miyasaki : j'aimerai bien un shoot them up Porco Rosso moi (Muchi Muchi Pork! ne compte pas). :))
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Shadow gallery a écrit :Celle de Nausicaa dans Mushihime sama est celle qui me vient toujours à l'esprit.
Le clin d’œil dans Viewpoint, relevé par Yami en page 2 de ce thread <3

Sinon en shoot Porco Rosso / Laputa il y a Skygunner sur PS2 et PC, mais c'est un shoot 3D.

http://youtu.be/S0Hqqbs4riI
http://youtu.be/lMurw-4184g
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Mince, j'allais dire que c'était -S.L- qui l'avait remarqué, mais il ne parlait pas de ça... n’empêche que ce n'est certainement pas moi qui aurait atteint le stage 3 de Viewpoint.

Effectivement, Skygunners a l'air d'être pas mal dans le style.
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lerebours a écrit :Tiens en relançant la compilation Twinbee sur PS1, j'ai été frappé par quelque chose dans Detana Twinbee, ça ne vous rappelle pas un certain film de Miyazaki ?

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Vous souvenez-vous de la ville minière au début du film ?

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Elle aussi est dans Detana Twinbee :

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Autant je trouvais Progear proche, autant ici la référence est plus qu'avouée.
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Qui à dit que darius était irréel ?!! :D :D

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sisi
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C'est quoi cette photo :eek: !?
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Tu parles! C'est le minimum syndical quand on part pêcher des trucs qui peuvent potentiellement te tirer dessus à coup de lasers et de missiles!
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Yami9999 a écrit :Autant je trouvais Progear proche, autant ici la référence est plus qu'avouée.
Du coup, je me demande si les décors suivants ne viendraient pas quant à eux de Nausicaä (que je n'ai pas encore vu/lu) ?

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Yami
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La première image me rappelle ce que l'on peut voir dans l'introduction du film/manga. La deuxième par contre ne me dit pas grand chose.
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Dans le 1er niveau de Shippu Mahou Daisakusen/Kingdom Grandprix, le background le plus au fond scrolle plus vite que celui qui est plus proche.
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Dans le stage 5 de Dragon Blaze, le prêtre en adoration devant le boss (alors pétrifié), se fait cramer quand ce dernier se réveille!
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thetricker24 a écrit :HORS SUJET

Qui à dit que darius était irréel ?!! :D :D

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Hier je suis tombé là-dessus :
Spoiler :
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Vzurkr
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Je viens de remarquer ça à l'instant: dans Under Defeat HD sur PS3 (et UD original?), au début du deuxième stage, sur le premier bateau où sont entreposés des chars, il y a un char (dont la place change plus ou moins à chaque fois) avec une bande rouge-blanc-bleu. Un détail sans importance? Ou bien a t-il une influence non négligeable sur le score?

Edit: je viens de refaire une partie, et le char avec les bandes n'y était pas! :hum:
Il doit sûrement y avoir une condition à son apparition?!

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Désolé pour la taille de la photo; je l'ai pris et posté depuis ma tablette.
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L'ost de Esp Ra. De. - Wangan Rapid Line (Part. 02), me fait penser à.. Çà. :ouin:
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C'est moi ou la musique du stage 1 de Saidaioujou est un remake de celle du stage 1 de Donpachi ?
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Knuckels
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Feedbacker a écrit :C'est moi ou la musique du stage 1 de Saidaioujou est un remake de celle du stage 1 de Donpachi ?
En faites, l'ost de SDOJ comporte des remix des autres ost Dodonpachi (Donpachi inclue).
Genre, Kizashi (Ship Select) correspond à celui du premier Dodonpachi. 'fin, en tout cas moi j'y retrouve des lignes et un kick similaires.
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Yom
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stage 4 de sdoj c'est un remix du 2 de DOJ
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Je l'avais dit à la sortie du jeu. ;)
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Ces derniers jours j'ai bien accroché à l'excellent doujin Kaikan, dans lequel j'ai remarqué quelques clins d’œil sympas.

Un cookie pour qui trouve les références suivantes :

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(Il faut imaginer les petits ennemis gris rebondir plusieurs fois sur le sol comme une balle de basket, en mouvement ça rend mieux).

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(Facile !)
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-S.L-
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La hit box de Mushihimesama HD est certainement le seul élément du jeu qui n'est pas HD

Gros pixels ! (ils ont du zapper les cons) :hey:
ça passe ou ça casse

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Lole
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@ feedbacker: les clones d'Alice dans esp.ra.de pour le premier et le stage 5 de battle garegga pour le second?
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Oui pour Garegga, mais pour les petits ennemis bondissants la référence est beaucoup plus old school. A 3:53 :

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Lole
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Ouai en vidéo c'est pas pareil, aucune idée. Mais il a l'air cool ce jeu, je suis en train de le DL.
Karousse
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Je sais pas trop où poster ça (il n'y a pas de topic sur le scoring? :) ), le sadique qui a pensé à ça m'a bien fait marrer:

Super Xevious (1984) was practically the same game made significantly harder, and with a few rarely seen new enemies (including a silver Galaxian flagship, a helicopter and a dark yellow tank). Some enemies would also reset the player's score if destroyed.
Knuckels
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Du sadisme à l'état pur. :D
Manquerai plus que ce soit un bête ennemis pop-corn qui pop n'importe comment à un endroit du jeu, haha.
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Je me suis toujours demandé si les enseignes en néons du premier stage de Daioujou avaient chacune une signification particulière, à l'instar de celle-ci.

Voici ce que l'on trouve à ce sujet dans le booklet du DVD du superplay de DOJBL :

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Un japonisant pourrait-il m'éclairer ? Merci d'avance.

Ce booklet est excellent au passage, avec plein de croquis des dolls et ennemis, une longue interview d'HFD (que je pense envoyer à shmuplations), des tableaux explicatifs sur le système de score, les stats des vaisseaux, les différences White/Black Label, etc.

Dispo sur le blog de l'ami Dr. Shmup avec le DVD.
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