Topic de la série Touhou. ლ(́◉◞౪◟◉‵ლ)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

( d ailleurs si quelqu un a le prix d achat des touhou au japon suis preneur.)
Ca varie entre 800 et 2000yen.
(sans compter les machins collector truc sous-blister...)
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Hobbie a écrit : J'avais pas vu !!!

Heu à tout hasard... DoDonPachi ? Dangun Feveron ? :mrgreen:
Dangun a des musiques amusantes dans l'ambiance, mais entre ça et Deathsmiles, le choix est très vite fais.

De même les musiques de Dodonpachi, à quelques exceptions près, sont son plus gros point faible : le jeu a le léger défaut d'être plus répétitif que les autres Cave (surtout quand tu te foire dans les stages 5 et 6).

Ce léger défaut est par contre amplifié à fond quand tu entend les musiques très classiques QUI SE REPETENT sur trois niveaux.

Sinon pour Touhou, seul le level design peut à mon sens être réellement reproché car le scoring ne suit pas ; ceux qui disent que les jeux sont trop lent ou trop vide, créditez les en Lunatic et on en reparlera (je maintiens que c'est au moins aussi dur qu'un Cave).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Je trouve les trois pistes principales de DDP aussi marquantes que les tracks de DS.
Si on parle niveau arrangement alors oui, les morceaux des Cave récents sont sans doute plus chiadés. Mais niveau impact, les OST de DDP ça fait méchament le taf !
Je précise bien que je réagis surtout sur la critique du côté marquant et non sur la qualité (encore que, savoir composer quelque chose de simple, efficace ET marquant, ça peut-être synonyme de qualité de mon point de vue). ^^
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

C'est pour ça que je n'ai pas mis toutes les musiques dans le même sac : par exemple, celle des boss n'est pas la meilleure qui existe mais est une des plus marquante que je connaisse (j'adore celle de l'ending également).

Les trois musiques des niveaux sont bien dans l'ambiance, mais le gros problème et qu'il n'y en a que trois, et leur côté classique associé au côté hyper classique des niveaux donne une sorte de redondance qui n'est pas au goût de tout le monde.

Après je dis ça, mais il me semble avoir découvert Dai Ou Jou avant Dodonpachi, et donc forcement...
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Yami9999 a écrit :Sinon pour Touhou, seul le level design peut à mon sens être réellement reproché car le scoring ne suit pas ; ceux qui disent que les jeux sont trop lent ou trop vide, créditez les en Lunatic et on en reparlera (je maintiens que c'est au moins aussi dur qu'un Cave).
Non mais le problème c'est pas la difficulté, c'est dur de clear un touhou en lunatic on est d'accord. Je dis juste que les patterns sont extrêmement lents. On ne s'emmerde pas parce que c'est facile, mais parce qu'on a pas d'impression de vitesse.

Regarde je tappe touhou lunatic sur youtube, première vidéo je tombe là dessus, un stage 6 :



Maintenant comparons (exclusivement ce point) avec un stage 5 de sdoj :



Tu vois ce que je veux dire ? Le soucis c'est pas la difficulté d'esquive, c'est juste que la difficulté vient du fait que les boulettes n'avancent à rien, et que tu te retrouves dans une sorte de bouillie qui te poussent à faire des esquives dans une zone de 1cm². Comme je le dis au dessus : impression de vitesse : 0 => Adrénaline : 0

Tu vois où je veux en venir ?
Dernière modification par back le 26 mars 2013, 13:48, modifié 2 fois.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

celle des boss n'est pas la meilleure qui existe mais est une des plus marquante que je connaisse
Très bonne illustration de la chose en effet ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Question de sensibilité , Touhou c'est pas Cave; perso j'adore les 2, l'adrenaline peut aussi etre provoqué par autre chose que la vitesse :| , par cette sensation d'etouffement, d'encerclement, des pattern qui arrivent lentement , tournent autours et submerge le perso qui devra esquiver calmement et trouver un peu d'air dans ce labyrinthe de boulettes

(Parenthese j'ai "ecouté" les musiques de sdoj il y a quelque temps..... j'ai pas pu en ecouter une seule en entier....vraiment nul par rapport a DDP DF et je compare meme pas a celle du blacklabel de df qui arrachent tout...apres a voir ingame peut etre parce que je suis sympa
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Comme je l'ai dis, Touhou joue sur ce que Cave à décidé de ne pas exploiter à fond.

Un joueur qui ne trouve pas son compte niveau danmaku en jouant aux Cave le trouvera probablement du côté des Touhou, l'inverse est aussi vrai.

Un peu à l'instar de Deathsmiles (j'ai dis "un peu"), Touhou est plus de l'art que du gameplay : une ambiance, de très bonnes musiques, et des patterns très variés et très esthétiques.

La plupart de ces patterns, si ils allaient plus vite, seraient quasi inesquivable : le jeu est plus "micro" que "macro" (genre Cave/Touhou peut-être rapproché de Starcraft/Warcraft).

C'est un choix de gameplay : vu le nombre de fans (on va dire japonais), ça marche ; je précise tout de même qu'à la base, Zun créé ses jeux pour lui.

En final : ou ça plait, ou ça ne plait pas. Je remarque quand même que jouer aux Touhou m'a fais progresser dans les Cave alors que l'inverse est faux.

EDIT : Les musiques de Sai Dai Ou Jou sont géniales!
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Yami9999 a écrit :C'est un choix de gameplay : vu le nombre de fans (on va dire japonais), ça marche ; je précise tout de même qu'à la base, Zun créé ses jeux pour lui.
L'argument ça marche => c'est bien, est très discutable quand même. :mrgreen:
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Quand je disais fans : je ne parlais pas des non joueurs ; je fais confiance aux hardcore gamers japonais qui créditent en Lunatic et qui scorent : ils n'y seraient pas arrivés s'il ne s'intéressaient pas aux jeux.

Mais je trouve moi-même que les Touhou sont plus à finir qu'a scorer : les idées sont là et se renouvellent, mais le level design n'est pas adapté (faut dire que ça commence à faire beaucoup pour un gars tout seul).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1644
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

back a écrit :
Yami9999 a écrit :C'est un choix de gameplay : vu le nombre de fans (on va dire japonais), ça marche ; je précise tout de même qu'à la base, Zun créé ses jeux pour lui.
L'argument ça marche => c'est bien, est très discutable quand même. :mrgreen:
C est discutable quand il s'agit de jeu de merde ce qui n est pas le cas ici ;)
--signature modérée--
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Quid de la répartition des fans joueurs et non-joueurs ?
J'ai pas les chiffres hein, et j'imagine que vous non plus, mais ça serait intéressant.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

On aurait sans doutes de grosses surprises : les idiots qui trollent sur n'importe quelle vidéo de danmaku que Touhou est plus dur, etc... font souvent parti de la partie non joueuse (non joueuse chiante) de la communauté, ceux qui vantent l'univers en se la pétant sans jamais avoir touché un seul Touhou de leur vie...
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Arsene
Ruineur de Clavier
Messages : 668
Inscription : 11 avr. 2009, 14:35
Localisation : Paris

J'attends qu'il y est des tanks et des hélicos dans un touhou pour m'y mettre, désolé.

Sarcasmes à part, je rejoins Back sur l'ennui mortel que j'ai ressenti le peu de fois ou j'ai essayé un Touhou,
d'autant plus que l'univers tant visuel que scénaristique de la série me laisse totalement stoïque.
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Arsene a écrit :J'attends qu'il y est des tanks et des hélicos dans un touhou pour m'y mettre, désolé.
Image

Image

Image

T'y connais rien a Thouhou! ^^
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

A mon avis Arsene voulait dire InGame, pas dans la notice ou les Artbooks :mrgreen:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Arsene
Ruineur de Clavier
Messages : 668
Inscription : 11 avr. 2009, 14:35
Localisation : Paris

Atryu a écrit :
Arsene a écrit :J'attends qu'il y est des tanks et des hélicos dans un touhou pour m'y mettre, désolé.

T'y connais rien a Thouhou! ^^
Ah putain… :D
Effectivement, je pensais plus In-game !
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Yep, et c'est même mon premier danmaku. J'ai joué au 6/9/10/11/12,
Sa me rassure du coup car j'avais peur de tomber sur une personne qui n'avait jamais joué à Touhou ou très peu et qui avait pour seul but de critiquer la série de façon injuste, je me suis donc trompé et pour cela je m'en excuse Back.

A présent j'espère que se message sera lu en entier du début à la fin.

Cependant j'ai quand même certaines interrogations par rapport à se que tu as dit (les même choses qui m'on fait pensé dans un premier temps que tu n'avais jamais réellement joué à Touhou).

Première chose quand tu dis ceci:
13 jeux sortis / 13 fois la même chose (même sprites, même univers, même musiques, mêmes persos, mêmes monstres, etc.). Ah il est sympa touhou 10. Ah c'est le 11 ? Ah. Bon.
Les "mêmes monstres" admettons que oui, sa je ne peux pas dire le contraire c'est une vérité mais seulement en se qui concerne les monstres des stages des différents jeux. Là ou je ne suis pas daccord c'est au sujet des boss et mid boss, ils sont tous différents et c'est un fait. Que se soit le thème de boss, les patterns ou l'apparence, tout est différent. On dit pas que byakuren est un sosie de suwako par exemple.

Pour le "même univers" normal que sa se ressemble c'est la même série donc comme dit dans un autre message pour conserver une cohérence dans l'histoire et l'unnivers faut resté dans le même style.
Si je prend deathsmiles par exemple je pense que tu sera daccord avec moi pour dire que se serait stupide de faire un deathsmiles 3 avec des ennemis du genre ceux de dodonpachi et avec pour décors une base futuriste militaro industrielle. Ba c'est pareil pour Touhou, on reste dans le monde de gensokyo avec les fée, les humains et les youkais.

Pour "les mêmes musiques" une fois de plus non je suis pas daccord, y'a une musique pour chaque boss, une pour chaque level et même si parfois on retrouve une monté de "ton" quelques fois similaire entre certains thèmes on est très très loin de se que tu sous entend c'est à dire des "musiques identique".
Dailleur c'est marrant car contrairement aux thèmes de Touhou ou il n'y a jamais un même thème, que se soit boss ou stage ce n'est pas le cas avec la série des Cave, je pense à dodonpachi par exemple avec les musiques de stage identique entre le 1-4, 2-5 et 3-6 et en se qui concerne les thèmes des boss ce sont les mêmes (je parle entre opus et en excluant les musiques des true last boss).
Donc exemple, mushihime sama theme de boss 1-2-3-4 identique etc etc...

Et pour finir en se qui concerne les différents patterns de la série je trouve que Touhou a justement un + par rapport à beaucoup d'autres danmaku, les patterns dans Touhou ont bien plus d'identité de part leurs apparences et leurs constructions.
Le scoring à chier : Le scratching c'est marrant 5mn, mais en fait non, même pas.
Pareil je sais pas mais t'a du raté un truc c'est pas possible, résumé le scoring de Touhou à du "scratching" c'est clairement faux. Je prend juste en exemple le scoring de touhou 11,12 et 13.

3 jeux, 3 scoring différent:
-un se base sur l'utilisation de la gestion power/bombe pour faire monter son score de "graze".

-l'autre sur le drop de soucoupes volantes "bleu" et soucoupes volantes "tri-colore" pour faire gonfler son score d'item bleu et nombre d'idem bleu au détrimant de drop de bombes grâce au s'oucoupe verte et de vie grâce au soucoupe rouge (se qui rend le scoring extrêment difficile en hard/lunatic car très peu de vies et bombes).

-et le troisième se base sur la récolte rapide d'orbe d'âme en tuant le plus rapidement les ennemis de base lors des stages pour faire monté ta jauge de transe. Ensuite tu passe en mode "transe" (à utilisé sur des passages clé et surtout sur les boss) pour récupéré un max d'orbes d'âme pour faire gonflé ton score d'item bleu et donc de points par la même occasion. Je rajouterai aussi qu'il faut utilisé ses bombes aux cac des boss et mid boss ou coller le boss sans utilisation de bombes ou du mode transe pour faire grimper ta jauge de transe au maximum et récolté se qu'il te faut en orbe d'âme. Après c'est pas évident de l'expliqué à l'écrit, le mieux est de le montré en video, j'ai des replays personnelle de run accès uniquement sur le scoring pour le montrer mais il faudrait pour ça que je puisse faire parvenir le replays à ceux qui ont le jeu.

Enfin bref tout ça pour dire que le scoring est différent par rapport à chaque opus et du coup je pense que tu es passé à coté de quelque chose back.

Voila les différentes raisons qui m'on fait douté de ta critique et du fait que tu ai réellement joué à la série.

Sinon il y a autre chose que tu as dit et qui m'interpelle:
La lenteur : certes l'écran est parfois très remplis, mais il est remplis justement car les boulettes sont en slow motion -> Impression de mollesse, 0 adrénaline
Alors avant toute chose je tiens à dire que je respecte ton avis, si c'est l'impression que sa t'a donné je ne peux rien y faire.

Je souhaites juste comparé ton ressenti par rapport au mien.

Oui les boulettes sont plus lentes dans la grande majorité des cas par rapport aux caves (je dis bien dans la majorité des cas car il y a des moment ou sa va vite même si il ne s'agit que de 20/15 % des patterns). Pour les 80 autres % qui constituent le jeu ils sont certes lent mais bien plus touffu et massif que ceux de Cave (cave a aussi ses propres patterns touffu mais ils sont moins nombreux).

Là où tu y vois 0 adrénalines car c'est lent, moi j'y vois 100 % d'adrénalines et de stress car pattern massif et donc très dangereux, aussi dangereux qu'un pattern rapide mais c'est une autres forme de danger. Faut savoir se démerder pour en sortir et justement c'est se que je trouve d'amusant dans se type de partern, une forme d'esquive différente de celle des cave (je le précise encore mais j'adore autant les patterns de touhou que ceux de Cave). Après heureusement que c'est lent, car sinon le jeu serait tout simplement impossible, les patterns de touhou te donne une impression dangereuse d'enfermement, d'étouffement, d'emprisonnement par moment.

Là ou tu y vois une bouillie, je vois un pattern clair et tellement bien construit qu'on peu passé grâce à son propre skill au travers. Un pattern mal construit, mal réaliser donnerai une impression d'ilisibilité et c'est PAS DU TOUT LE CAS des patterns de Touhou car c'est justement bien construit et claire pour être correctement lu.

Une fois de plus je le précise, je ne dit pas que tu as tort ou que j'ai raison, c'est juste une impression totalement personnelle que j'ai et que tu as, aucun de nous deux n'a réellement raison en quelque sorte.

Pour finir je souhaite conclure sur une chose, back, je dirai que le plus chanceux dans l'histoire c'est moi.

Car là où aujourd'hui tu ne joues qu'aux cave, laissant tombé Touhou en le mettant définivement de coté moi j'ai eu la chance de conservé le plaisir intact de mes débuts avec Touhou dans le monde des danmaku et le plaisir de joué aux cave, hitogata happa, stella vanity, gundémonium, strike witches et trouble witches.

PS:
J'attends qu'il y est des tanks et des hélicos dans un touhou pour m'y mettre, désolé.
Et une Yukai qui contrôle l'énergie nucléaire ça ferait l'affaire ? : p
Dernière modification par khaaos le 26 mars 2013, 23:50, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Arsene a écrit :J'attends qu'il y est des tanks et des hélicos dans un touhou pour m'y mettre, désolé.
Le premier sous-boss, le premier boss, et le boss d'extra stage de Touhou 2 sont des tanks.

Pas besoin d'hélicoptères, il y a une tortue volante et un balais magique.

Sinon, dans Touhou 12, il y a des soucoupes volantes...
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

back a écrit :Regarde je tappe touhou lunatic sur youtube, première vidéo je tombe là dessus, un stage 6 [...] Maintenant comparons (exclusivement ce point) avec un stage 5 de sdoj :
Je proteste énergiquement! Embodiment of Scarlet Devil est de 2002 et SDOJ est de 2012.


Et sinon quand vous jouez a un jeu CAVE, vous en avez pas marre a force de faire tout le temps des "U" ? :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Image
Moi c'est ça !!!! le concept art que j'aurai aimé sur under defeat !!!
ImageImageImage
Dias
Brute du bouton A
Messages : 268
Inscription : 23 nov. 2011, 11:17

Le pilote que j'aurais aimé avoir dans Under Defeat :

Image

Ça me fatigue les petites nymphettes :mrgreen:
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

@khaaos Comme tu le notes, c'est encore et toujours des histoires de goûts.
Après ne pense pas non plus que j'ai la haine envers Touhou hein, ça m'amuse juste d'être aussi extrémiste dans un topic avec un nom pareil. :mrgreen:

Par contre quand je dis "13 jeux, 13 fois la même chose", même si c'est un peu fait pour faire bondir, il y a quand même un fait :

Quand je joue une fois à un shoot "pro", je pourrais le reconnaître à tout jamais. Par contre, et même si j'ai joué quelques mois à Touhou (de manière assez random), si tu me montre une vidéo de touhou, je serais bien incapable de dire de quel épisode il s'agit. (Même si j'arriverais surement à le situer dans une des cases : 1 à 5 ou 6 à 12 et quelques)

Pour le scoring et même s'il évolue un peu, tu reconnaîtra quand même qu'il ne transcende pas le jeu et que le jeu n'est pas pensé autours de ce système. (C'est ce qui est très fort dans un cave. Tu prends un Deathsmiles par exemple, tu ressens que TOUT le level design à été pensé autours du scoring).

@Undef-UND : J'aurais pu prendre un Ketsui ça reviendrait au même !
Sinon concernant les U, arrête les espgaluda, ou alors t'es au moins d'aussi mauvaise foi que moi. :D
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

J'ai autant de mauvaise foi qu'il y a de provoc' dans le titre de ce topic ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

back a écrit :Par contre quand je dis "13 jeux, 13 fois la même chose", même si c'est un peu fait pour faire bondir, il y a quand même un fait
Question d'habitude : je reconnais tout les Touhou, que ce soit avec la musique, les patterns ou le décor (si, c'est faisable).

Et à moins d'avoir pratiqué, difficile de différencier certains Dodonpachi entre eux, encore plus les deux Espgaluda, et je ne parle même pas des deux Mushihimesama.

Je veut dire par là que si Cave avait fait 11 suites de plus à Mushihimesama (avec une qualité similaire bien sûr), crois moi qu'il faudrait passer un peu plus de temps dessus pour les différencier, mais ce ne seront pas pour autant des copies.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Averell
No-bullet mode
Messages : 33
Inscription : 07 juin 2011, 16:13

J'ai découvert Touhou à travers un replay de Perfect cherry blossom sur un site de Superplayers (qui n'existe plus apparemment). Les patterns ultra-chargés m'avaient impressionné. J'ai donc acheté 4/5 disques dans une boutique de jeux indés au Japon. Malgré mes efforts, je n'ai jamais réussi ni à avoir la musique en WAV (l'option reste grisée de mémoire) ni à paramétrer une manette ou un stick 360/PC pour jouer avec (même avec l'aide de xpadder). Et comme jouer au clavier ça ne me tentait pas trop, les jeux prennent gentiment la poussière. Dons malgré un préjugé plutôt positif, le manque d'accessibilité des softs m'a fait les délaisser (me les a fait délaisser ??) au profit des shoot consoles.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Averell a écrit :ni à paramétrer une manette ou un stick 360/PC pour jouer avec (même avec l'aide de xpadder).
Tu as essayé avec Joy2Key ?
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Averell a écrit :Malgré mes efforts, je n'ai jamais réussi ni à avoir la musique en WAV (l'option reste grisée de mémoire) ni à paramétrer une manette ou un stick 360/PC pour jouer avec (même avec l'aide de xpadder).
Bizarre, j'ai un stick USB, il m'a suffit de le brancher et d'appuyer sur les boutons que je voulais attribuer dans le menu de configuration pour que ça marche.

Pour la musique je n'ai pas la moindre idée.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Averell
No-bullet mode
Messages : 33
Inscription : 07 juin 2011, 16:13

Je vais tenter avec Joy2key, que je ne connais pas, merci ;)
Mais je suis catégorique, j'ai tenté un paquet de fois avant de laisser tomber, même au travers du menu hors jeu en japonais dont j'avais trouvé une traduction, peut-être bien ici même.

EDIT : tiens je viens de me souvenir du nom du site de Superplayers, c'était Vortigonous, qui a bel et bien disparu. Que des runs authentiques, sans outils/édition. Ils faisaient des choses folles sur Super Monkey ball !
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Hello Averell.

Pour la serie des touhou sous windows, les manettes Ps2 ou Ps3 passent nickel. Pour les sticks, parfois les directions ne sont pas reconnues. Tu as peut etre un switch comme sur les stick HORI... sinon Joy2key comme l'as dis Mickey.

Le clavier c'est une question d'habitude (des fois, tu peux faire une partie au taf discretos mais t'as pas de manette :) ) mais finalement je trouve ca super precis dans les deplacements.


EDIT : Le site des meilleurs score et replay c'est http://score.royalflare.net/. Meme sans comprendre le Jap, on s'y retrouve. Mater les replays des meilleurs du monde en Lunatic, c'est a la fois incroyable et deprimant :D Le skill des gars est totalement abusé.
Image
Répondre