Topic de la série Touhou. ლ(́◉◞౪◟◉‵ლ)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Justement c'est un topic sur Touhou ! C'est parfait pour poster des trucs inutiles !
Et après on me dit qu'il n'y a pas un coté anti-touhou sur le forum et que c'est juste une mauvaise impression de ma part :D .
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

J'ai enfin testé ce nouvel opus :charme: J'ai réussi a trouver un petit créneau pour jouer en sacrifiant mes heures de sommeil.

Je ne m'y attendais pas car la version de démo ne m'avais pas spécialement bluffé, mais ce Double Dealing Character est une véritable tuerie. L'auteur a vraiment bien pousser le vice et pris beaucoup d'initiative concernant les concepts des derniers stages.

De la déformation, du retournement de tête, des patterns chelous... le cerveau en prend un coup.

C'est sur que les rageux ont du se trouver un peu inconfortable face au Boss du stage 5. Moi je trouve ça bien qu'on fasse perdre un peu les repères des joueurs. Ça apporte de l'innovation et de la fraîcheur a cette série, qui je pense en avait besoin.

Touhou 14 donc, best shooting game ever! C'est vérifié et vérifiable :P

khaaos a écrit :Sinon je propose que l'on remplace le nom du topic par "topic sur le doujin game Touhou" ou un truc similaire
Ouep j'ai mis un truc similaire. Du coup j'ai changé le premier post du topique. Bon je vais me motiver a créer un topic pour le ranking :)
Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Avec un nom de topic pareil il ne faudra pas s'étonner de voir une armée de troll sur le topic ^^.
Je peux comprendre que sa en exaspère certains cette forme de prétention de la part d'une partie de la communauté de Touhou vis à vis des autres shmups (se qui n'est pas vraiment ton cas Undef, j'imagine que le titre du topic est à prendre avec humour). Tout du moins pour ma part je ne m'avancerai pas à dire que Touhou est le meilleur danmaku de l'unnivers, par contre je n'hésite pas à dire que la série Touhou est tout aussi bonne que n'importe quels titres Cave. Le 14 eme opus de la série est une nouvelle fois pour moi une confirmation de la grande qualité de la série. Une série qui a encore de beau jours devant elle, jamais déçu après 12 titres (6-7-8-9-9.5-10-11-12-12.5-12.8-13-14) même si il est vrai que j'ai des préférences parmi les titres, touhou 8-11-14 étant mes titres favoris même si sa se joue à pas grand chose avec les autres titres, notamment le 6-7-9.5-10-13 donc dur dur de faire des choix.

Pour finir j'ai envies de posté une video qui n'a rien avoir avec les danmaku mais avec l'univers Touhou, chapeau bas à celui qui sait donné du mal (ou ceux) pour avoir recréer une partie de Gensokyo sur le jeu minecraft, on ne peut que salué la performance.



Le manoir des scarlets est juste hallucinant et ne parlons pas des décors de Touhou 7.
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

khaaos a écrit :Avec un nom de topic pareil il ne faudra pas s'étonner de voir une armée de troll sur le topic ^^.
Sorry, j'ai pas pu résister a la tentation :charme:

Dangaioh a écrit :Pour le boss du stage 5 j'ai déjà vu ce procédé dans quelques jeux de plateforme mais jamais dans un shmup à ma connaissance mais ça ne m’étonnerai pas que ça puisse exister.
Ça m'a rappelé le dernier stage de Rayman. J'adorais ce jeu a l’époque.
Image
Empreur_Penguin
Insert Coin
Messages : 4
Inscription : 16 août 2013, 07:14

Entrains de m'entraîner pour score en luna, j'avoue pas mal de spell arrache sa maman un truc de violent !

Surtout le boss 5, quand tu as pas l'habitude et quand tu découvres Touhou 14 ça peut faire drôle !


Après impatient aussi de la sortie du mode Ultra, histoire de dire qu'on à des masterballs bien en place !


Khaaos, je pense le pire dans tout ça c'est qu'il y a qu'une seule personne qui fait la totalité kami-ZUN-sama. \o/

ZUN à vraiment du talent, que cela sois jeux vidéoludique, comme dans le charadesign ( Non sérieux un corbeau en humaine fonctionnant sous nucléaire avec des atomes qui tourne autour d'une jambe et un canon à la place du bras droit je dis respect )
Comme les musiques sont des tueries !
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1188
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Bon, j'ai testé vite fait hier soir, et mon impression de la démo s'est vérifiée.
C'est pas mal, les graphismes se sont améliorés et les niveaux (avant les boss) me paraissent mieux que d'habitude (quoiqu'un peu répétitifs par moments).
Après, les musiques sont quelconques, les boss ne ressemblent pas à grand-chose, le boss 5 est un summum de "fake difficulty" imbuvable ('me semble que c'est là que j'ai alt-f4).
Et surtout, il n'y a pas d'ambiance. On est à des années-lumière d'un PCB ou d'un SA là-dessus. Même Ten Desires, qui n'était vraiment pas le meilleur de la série, avait une ambiance particulière qui rendait le jeu plaisant malgré tout.

Bon, je n'en attendais pas grand-chose cela dit, donc on ne peut pas vraiment parler de déception.
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Comme quoi les goûts et les couleurs Lyv ^^, perso je trouve que c'est un des meilleurs ep de la série comme quoi, cependant je peux comprendre que tu ne retrouve pas la même ambiance car effectivement on est loin de l'ambiance des anciens Touhou, on sent que Zun s'est dirigé sur autre chose, mais se changement ne me déplait absolument pas, je trouve ça aussi plaisant que les anciennes ambiances des premiers Touhou.

En se qui concerne le 5 eme boss en fait il n'est pas si dur que ça, du moins en se qui concerne les deux premières spells qui inverse le sens, pour la dernière sa demandera + de pratique mais franchement elle est largement clearable puisque j'y suis arrivé régulièrement déjà, sa demande juste un peu plus de concentration.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Bon, comme il est toujours bon de se coucher moins idiot, j'ai décidé de retester la chose avec le dixième volet. Bilan :

+ Les paterns sont bien fichus
+ C'est relativement costaud tout de même
+ OST soignée

- Anticipation réduite à cause de la résistance des ennemis
- Esquive de paterns forcée du coup
- Aucune sensation de puissance et de destruction
- Absence de décors/de vie et bruitages inexsistant qui nuisent à l'ambiance
- Lisibilité carrément à la ramasse (couleurs de paterns trop variées et parfois identiques à celle des items)

Voilà. On pourra dire ce qu'on veut Touhou ça restera toujours du shoot amateur, de qualité certes, mais amateur tout de même. Et cela ne vaudra jamais une grosse production pro (et mérite encore moins le titre de 'meilleur de l'Univers' :P), en paticulier à cause des trois derniers points négatifs de ma liste.
Touhou est surtout l'occasion pour ZUN d'exhiber ses compositions musicales et paternesques, plus qu'une tentative de créer un véritable shmup.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Je n'interviendrai pas sur le reste car il s'agit de ton ressentis personnelle sur le jeu/série et c'est ton droit que se soit pour les points positifs comme négatifs mais au sujet de ceci :
Lisibilité carrément à la ramasse (couleurs de paterns trop variées et parfois identiques à celle des items)
J'avoue ne jamais avoir compris cela, c'est la deuxième fois que j'entend qu'il y a un problème de lisibilité avec la couleur. La dernière fois une personne de shmup.com justement m'avait dit que touhou c'était "de la fausse difficulté" à cause de la couleur des projectiles qui rendais le jeu difficilement visible (si c'est son ressentit d'ailleurs j'ai rien à y re dire) mais je ne comprend pas. Cela fait un certains nombres d'années que je joue à Touhou à présent et je n'ai jamais eu de problème de lisibilité à cause de la couleur personnellement. De se que j'ai pu discuté avec d'autres joueurs de Touhou ce problème n'a jamais était mis en avant non plus (seulement dans touhou 12 où on reproche un manque de visibilité à cause d'un trop plein d'effets) mais rien à voir avec les couleurs des projectiles et depuis le problème a été régler avec touhou 13 et 14. Donc voila, je n'arrive pas à saisir ce problème de couleur, je n'ai pas cette gène personnellement.

Sur ce point le jeu n'est pas à remettre en cause mais plutôt la vue déficiente du joueur :P .
On pourra dire ce qu'on veut Touhou ça restera toujours du shoot amateur
Tu te doutes que je ne suis pas d'accord avec toi et qu'il s'agit seulement de ton avis même si d'autres iront aussi dans ce sens ^^.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Par rapport à la lisibilité, le problème vient du fait que les paterns se déclinent en trop de couleurs différentes : Rouge, Vert, Jaune, Bleu, Violet. Dans un shoot pro, on a en général au maximum trois couleurs dont deux prédominantes. Du coup on identifie la menace plus facilement. Pareil pour les tailles et types de projectiles. C'est beaucoup trop varié, c'est la pagaille.

Ensuite vient le problème des items. Normalement on se débrouille pour qu'ils soient assez gros, voir flashy (dorés, scintillants) pour mieux les distinguer. Parce que vu à la vitesse à laquelle l'écran se remplit dans Touhou, se retrouver avec des espèces de micro-items, qui en plus ont exactement la même couleur que certains tirs (bravo Mr ZUN très bon choix ! :D ), ça n'aide vraiment pas. Même dans les Aleste que c'est le bordel total, c'est impossible de confondre un Power Up avec une boulette !

Donc non !
Sur ce point le jeu n'est pas à remettre en cause mais plutôt la vue déficiente du joueur
C'est au contraire parfaitement contestable ! :P
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Teste sur l'opus 14, histoire de ne pas mourir idiot et je partage complètement l'avis de Hobbie.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'aime bien, dès qu'on soulève un problème de lisibilité sur un shoot (car ce n'est pas la première fois que ça arrive), c'est toujours la faute au joueur, jamais celle du designer :D
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Déjà, ce n'est pas la faute au background si on ne voit pas bien les items :mrgreen:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Bon ba vous me faites comprendre alors que je suis un surhomme qui arrive à distinguer parfaitement les boulettes des items, ou a distingué chaque projectiles qu'importe la couleur, merci à vous ça titille mon égo dans se cas là ^^. (EDIT: dois-je aussi préciser que cette partie est à prendre avec humour ?).

Sérieusement en toute honnêteté je n'ai vraiment aucun soucis avec la couleur des projectiles, ce n'est pas par se que d'un coté j'ai du vert, et de l'autre du rouge et en face du violet que je vais remarqué seulement une ou deux couleurs sur les 3.
Sur ce point le jeu n'est pas à remettre en cause mais plutôt la vue déficiente du joueur
Pour cette phrase c'était à prendre avec humour hein ?! (c'était un peu en réponse à
On pourra dire ce qu'on veut Touhou ça restera toujours du shoot amateur, de qualité certes, mais amateur tout de même. Et cela ne vaudra jamais une grosse production pro (et mérite encore moins le titre de 'meilleur de l'Univers' :P),
, c'est juste pour la déconne ^^, même si je plussoie que Touhou n'est pas le meilleur shoot de l'unnivers, juste une équivalence à un cave :P ).

Bon après vu le regroupement qui part dans le même sens, je ne peux pas vraiment allez contre votre avis si c'est ce que vous ressentez vis à vis de la série (en espérant que vous avez tous jouer au jeu), j'aurai beau dire qu'il n'y a pas de problème de visibilité pour ma part sa semble ne pas être le cas de tous ceux qui viennent de poster ici à la chaîne et donc mon avis ne fera jamais le poids seule, surtout que je n'ai pas d'argument pour défendre ce problème de visibilité à part le fait que je n'en suis pas atteins personnellement. Et demander l'avis à la communauté de joueurs qui jouent à touhou ne serait absolument pas profitable car je sais que de leurs coté se sera un avis totalement différent du votre et donc on va se retrouvé dans une situation similaire à ces fameux politiciens qui dise noir d'un coté et blanc de l'autre mais qui au final de mène nulle part ^^.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

khaaos a écrit :Touhou n'est pas le meilleur shoot de l'unnivers, juste une équivalence à un cave :P
Ouais mais là ça fait un peu trop d'humour d'un coup, laisse-nous le temps de nous en remettre entre deux posts quand même !
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Ouais mais là ça fait un peu trop d'humour d'un coup, laisse-nous le temps de nous en remettre entre deux posts quand même !
:D

Sérieusement je le pense par contre, mais là il s'agit de ma propre impression, d'un avis totalement personnelle et non discutable puisqu'il ne s'agit que de moi.
C'est une série qui m'a donné autant de plaisir que les titres de Caves pour des raisons différentes, à partir de ce point je ne peux que mettre les deux à un pied d'égalité, qu'importe se que pense ou penseront les autres puisqu'il s'agit d'un avis purement personnelle.

EDIT: tiens ça fait deux fois par contre que j'oublie quelque chose dans mes posts.
Je salue l'initiative et l'effort de hobbie pour avoir test un Touhou.

EDIT 2: ces discussions me rappellent un peu un vieux débat qui opposé la difficulté des jeux Touhou au jeux Cave et c'était pas beau à voir des deux cotés XD. Au moins ici sa reste + qu'acceptable.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

J'avoue que lorsque je relis le post de Hobbie, je trouve qu'il a très bien résumé les points forts et les points faibles de Touhou.
Je vais mette un petit bémol sur l'aspect lisibilité, même si c'est vrai que des choix plus judicieux au niveau des couleurs seraient les bienvenus.
Mais pour moi, l'absence de graphisme d'arrière plan, le manque de puissance de feu et les boss à rallonge (je ne me fais au truc qu'ils crèvent et qu'il reviennent, une barre d'énergie segmentée et zou, ça passe pour moi) font que je n'aime pas franchement ces jeux.

Ah oui, et je ne supporte pas les boulettes avec des formes géométriques ! :x
JE VEUX DE LA BOULETTES RONDE, VOIRE OVALE. :P
(bon là, c'est mon côté grincheux, hein Hobbie !!! :mrgreen: )

EDIT : Sinon, niveau difficulté, j'ai essayé le LUNATIC, C'EST TOUT DE MÊME UN PEU BOURRIN !
Dernière modification par YannHuitNeuf le 18 août 2013, 19:27, modifié 1 fois.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Réactionnaire ? :D
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Hobbie a écrit :Réactionnaire ? :D
:aaah:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Depuis quelque temps Zun travaille un peu + ses décors d'arrière fond je trouve en se qui concerne les deux derniers opus, y'a un peu + de consistance, mais il est vrai que sur ce point, les décors sont pas assez fournis, sont trop vide, je ne peux démentir.
Dernière modification par khaaos le 18 août 2013, 19:44, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Ouais, c'est tout de même important de nos jours.
Du coup, je trouve les jeux un peu, "machines à patterns".
Après je n'ai toujours pas pigé l'histoire des spell cards machin tout ça...
Mais comme je lance le jeu directe, que je n'ai lu aucun tuto et que je ne regarde même pas la config des boutons.... :-o
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

EDIT : Sinon, niveau difficulté, j'ai essayé le LUNATIC, C'EST TOUT DE MÊME UN PEU BOURRIN !
Et la grande différence entre un Cave et un Touhou réside essentiellement sur la taille de la hitbox. Dans Touhou y'a peu de chance contrairement à mushi (en prennant un extrême pour illustrer) que l'on passe par un coup de chance à travers un pattern fournis, là ça demandera beaucoup + de précision. Se qui pallie à cette hitbox beaucoup + importante que dans la plus part des caves c'est le nombre de vie que l'on peu gagner, beaucoup + que 6 dans les caves donc sa créer un certains équilibre. quelque chose aussi qui n'est pas présent dans Touhou, les cancels de boulettes après avoir tuer un ennemis. Là où dans mushi futari il y a cancel de boulette en tuant certains ennemis, ce procédé est totalement absent de la série Touhou ou casi, faut t'il pour autant croire que ça contribue à simplifier un titre Cave pour autant ?
Après je n'ai toujours pas pigé l'histoire des spell cards machin tout ça...
Hum alors au sujet des spells cards c'est assez simple. Elles concernent seulement les boss premièrement, ensuite quand tu affrontes un boss tu as deux phases, les transitions, attaques classiques qui envoie des boulettes sans suivre réellement de motifs particulier et ensuite les spells cards, attaques + construites, lors de l'activation d'une spell card par un boss le décors disparait pour être remplacé par un fond lié au boss. Si tu arrives à passer la phase du boss sans te faire toucher et sans utilisé de bombe tu captures la spell (sa permet en premier lieu d'avoir un bonus de point quand elle est capturé et après sa donne un petit coté "collection" si tu veux toutes les débloqués).

Par exemple dans cette video en allant à 1 min 37, la première attaque/barre du boss c'est une transition, ensuite la seconde barre c'est une spell card, ensuite la 3 barre c'est une transition, la 4 eme une spell card, la 5 eme une transition, la 6 eme une spell card.
Dernière modification par khaaos le 18 août 2013, 19:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

khaaos a écrit : ...Hum alors au sujet des spells cards c'est assez simple. Elles concernent seulement les boss premièrement, ensuite quand tu affrontes un boss tu as deux phases, les transitions, attaques classiques qui envoie des boulettes sans suivre réellement de motifs particulier et ensuite les spells cards, attaques + construites, lors de l'activation d'une spell card par un boss le décors disparait pour être remplacé par un fond lié au boss. Si tu arrives à passer la phase du boss sans te faire toucher et sans utilisé de bombe tu captures la spell (sa permet en premier lieu d'avoir un bonus de point quand elle est capturé et après sa joue aussi un coté "collection" si tu veux toutes les débloqués).
Merci, du coup je vais tenter de jouer plus sérieusement !
Mais alors, ces spell cards, tu les lances comment ?
khaaos a écrit : ... lors de l'activation d'une spell card par un boss le décors disparait pour être remplacé par un fond lié au boss...
Quel décor, quel fond ?

:D :D :D

:dehors!:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Quel décor, quel fond ?
:x :D

Je rectifie alors, un début de décors et un fond, y'a bien un fond, je sais pas comment le définir exactement mais regarde ton écran quand il y a une spell card y'a une sorte de motif dessiner juste derrière le boss et différent pour chaque boss.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Pas moyen de balancer des Spell Cards alors, c'est "juste" du chalenge et de la collec'.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Essayé rapidos Touhou 14 et j'ai bien l’intention de le creuser un peu ! Bon fondamentalement je ne me suis pas prix une claque non plus et continue de penser que tout ça est un peu mollasson et que j'ai pas l'impression de dégommer les ennemis avec puissance et frénésie mais il y a indiscutablement de l’intérêt et une identité propre. ( Les musqiues sont très belles ).
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Shadow gallery a écrit :Essayé rapidos Touhou 14 et j'ai bien l’intention de le creuser un peu ! Bon fondamentalement je ne me suis pas prix une claque non plus et continue de penser que tout ça est un peu mollasson et que j'ai pas l'impression de dégommer les ennemis avec puissance et frénésie mais il y a indiscutablement de l’intérêt et une identité propre. ( Les musqiues sont très belles ).
C'est ça :))
Autant les ennemis défouraillent (Putain le LUNATIC quoi !!!!!), mais le jeu est mou, pas trépidant.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Si tu veux un jeu Touhou avec un décors + important tu as toujours ceci YannHuitNeuf

http://www.youtube.com/watch?v=-Mqc-LAu ... ZvHhSL1uwg

Bon après sa reste un jeu créer par les Fan mais pour un "deathsmiles-like" c'est très sympa.
Pas moyen de balancer des Spell Cards alors, c'est "juste" du chalenge et de la collec'.
En gros ouai et aussi du scoring.
mais le jeu est mou, pas trépidant.
Surement en partie à cause de la vitesse de certaines fées assez lentes et un manque d'explosion, en même temps j'ai du mal à imaginer des explosions dans un tel univers XD.
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Hobbie a écrit :Par rapport à la lisibilité, le problème vient du fait que les paterns se déclinent en trop de couleurs différentes : Rouge, Vert, Jaune, Bleu, Violet [...] Pareil pour les tailles et types de projectiles. C'est beaucoup trop varié, c'est la pagaille.
Je pense que si Khaaos et moi (je m'incruste :P ) n'ont pas cette impression, c'est parce qu'on a pas mal joué aux anciens titres. ZUN a apporté progressivement différentes couleurs et formes de boulette. Il me semble même que chaque nouveau jeu n'introduit qu'une seule nouvelle forme de boulette. (Dans TH14, c'est les notes de musiques du stage 4).
En gros si tu commences dans la série Touhou avec des opus récents (TH14, TH12 ...), je comprends qu'on trouve ça bordélique.
Image
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Attention, on ne dit pas non plus que c'est complètement illisible. Juste que c'est moins lisible qu'un cave par exemple. Prend l'opus 14, tu skin les boulettes et items façon cave, et tu verra que le jeu sera déjà plus agréable a lire. La j'ai l'impression que ça rajoute une fausse difficulté. La lisibilité ça s'invente pas, des chercheurs on même réalisé un classement des points sur lesquels on peut jouer pour afficher une info de la manière la plus efficace possible. Bah la c'est juste pas optimum. Il y a comme un bruit.
Répondre