Topic de la série Touhou. ლ(́◉◞౪◟◉‵ლ)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Dangaioh
Brute du bouton A
Messages : 227
Inscription : 05 juin 2013, 20:17
Localisation : GMT+7

Tu joue en normal ?
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Dangaioh a écrit :Tu joue en normal ?
Je ne touche pas aux options. Donc je ne sais pas ce qu'il y a par défaut.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Dangaioh
Brute du bouton A
Messages : 227
Inscription : 05 juin 2013, 20:17
Localisation : GMT+7

La difficulté ne se choisi pas dans les option. Sinon de temps en temps les option te mettent 5 vie de départ, il faut les mettre à 3.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Ok. Il me semble même en avoir vu 7 !!!!
Mais bon, pour les trois premiers stages, 1,2,3..5 ou 12, c'est la même chose.
Comme j'avais une tendance à m'ennuyer.... J'ai préfère arrêter.
Mais il semble que d'autres épisodes soient mieux.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Dangaioh
Brute du bouton A
Messages : 227
Inscription : 05 juin 2013, 20:17
Localisation : GMT+7

Bah, les autres c'est plus où moins la même chose :

- Des ennemie pop-corn inoffensifs pendant les 3 premiers lvl (ça devient souvent chaud après)
- Un mid-boss
- Des ennemie pop-corn
- Le boss de fin de niveau

Mais si tu veut du vrai challenge fait le 12 en un seul crédit :skull:

Mais concernant le 8 l’intérêt est vraiment de foutre une raclé au true last boss en 1 cc pour finir en beauté sur l'extra-stage (comme tout les autres en faite).
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Ok.
Bon, en revanche, le boulot est bien fait.
Je trouve ça fou qu'un mec sorte ça tout seul.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Mais après avoir pigè le truc, les trois premiers stages s'enchaînent sans perte de vie.
Dangaioh a écrit:

Tu joue en normal ?

Je ne touche pas aux options. Donc je ne sais pas ce qu'il y a par défaut.
Mais tu joues en quelle difficulté YannHuitNeuf ?

Car la difficulté ne se choisit pas dans les options du jeu, c'est après avoir choisit le mode "game start" que tu à le choix entre 4 difficulté, le easy, le normal, le hard et le lunatic. Pour te faire une idée de la difficulté de la série je te conseille de jouer au Touhou 11 subterranean animism, choisi le lunatic et lance toi. Je doute que tu trouves cela simple, perso j'arrive au dernier pattern du last boss mais pas encore 1cc (en lunatic évidemment).

Les Touhou 8 et 13 sont les plus simples, le 11 et 12 sont les plus dur je pense et après tu as un noyau composé du 6-7-9-10 ou là sa dépend vraiment de la personne, je trouve le 6 très simple par exemple alors que certains le trouveront excessivement dur (notamment à cause de l'absence de la hitbox).

En se qui concerne les stages extra des différents Touhou, pour faire simple il s'agit d'un seul stage à peu près aussi long que le jeu lui même (un peu moins peut être) composé d'un stage, un mid-boss et le true last boss. Perso je trouve bien plus simple de finir un extra stage que l'ensemble du jeu en hard ou lunatic. Mais c'est assez sympa de se battre contre un boss de 20 min.
. Et il y a un nombre conséquent de vies, j'ai arrêté de jouer après. Je ne trouvais pas d'intérêt.
Les conditions normal de jeu sont les suivantes: 3 vie en commençant une partie (deux étoiles + la vie qui n'est pas visible, en gros quand tu as deux étoiles c'est que tu a 3 vies, 5 étoiles signifies que tu as 6 vie en stock etc etc...).
Les vie sont beaucoup plus nombreuses par rapport à cave, le 8 et le 7 sont les touhou où tu en gagnera le + en jeu, généralement tu montes jusqu'à un stock de 10 vie (donc 9 étoiles) si tu joues très bien mais c'est pas pour autant que c'est forcément + simple qu'un cave, bien au contraire.

J'espère que tu essayeras le 11 en lunatic et que tu nous donnera ton avis sur la difficulté du jeu une nouvelle fois.
Mais concernant le 8 l’intérêt est vraiment de foutre une raclé au true last boss en 1 cc pour finir en beauté sur l'extra-stage (comme tout les autres en faite).
Le prob du 8 c'est que c'est un extra boss vraiment très simple par rapport aux autres, les extra qui m'on procuré le + de difficulté à finir sont celui du 12.8 contre "Marisa" et le 12 contre "nue" (notamment à cause d'un stage chiant et casse couille).

L'extra phantasm du 7 est pas mal aussi contre Yukari et ses dernières spells.
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Bah alors YannHuitNeuf, tu ne lis plus les notices des jeux avant d'y jouer? Les traditions se perdent la :P
Image
Dangaioh
Brute du bouton A
Messages : 227
Inscription : 05 juin 2013, 20:17
Localisation : GMT+7

J'ai encore du mal sur l'extra stage du 8. Le final boss n'est pas si dure que ça mais j’enchaîne les bourde à rallonge sur des spell que je maîtrise pourtant en practice. (je me plante à tout les coups sur Honest man's death et Ihakasa's moon curse).
la musique est géniale sinon *-*
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Undef a écrit :Bah alors YannHuitNeuf, tu ne lis plus les notices des jeux avant d'y jouer? Les traditions se perdent la :P
Pas de notice... Le jeu à été téléchargé :P
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Dangaioh
Brute du bouton A
Messages : 227
Inscription : 05 juin 2013, 20:17
Localisation : GMT+7

Enfin battu l'extra stage de Touhou 8 en ayant joué comme un pied, youpi :P
Par contre la last spell de mokou c'est abusé du saucisson sec.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Je trouve pas perso, une fois que tu sais avoir un bon timing et une bonne rotation sa passe crème.

A choisir dans les last spells chiantes d'extra boss je pense + à celle de Yukari qui est d'un chiant ou celle de Koishi peut être qui est stressante et surtout très longue.

Sinon gg pour ton clear, go les autres extra boss ^^ !
Dangaioh
Brute du bouton A
Messages : 227
Inscription : 05 juin 2013, 20:17
Localisation : GMT+7

Je trouve pas perso, une fois que tu sais avoir un bon timing et une bonne rotation sa passe crème.
Une bonne rotation ?
Je parle bien de cette last spell : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Cit8&t=703
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

A ok tu parlais de la spell bonus que l'on débloque seulement si on a capturé au moins 8 spells (dans mes souvenirs c'est au moins 8 spells, boss comme mid-boss qu'importe). Celle là n'est pas obligatoire à part si tu es soucieux du 100 % ou si tu souhaites avoir un bonus de point en la capturant. Effectivement elle est beaucoup + chiante mais pas inaccessible, surtout que l'on peut s'entrainer par l'intermédiaire du practice dessus. Par contre la dernière partie est chiante si on connais pas le placement.
Dangaioh
Brute du bouton A
Messages : 227
Inscription : 05 juin 2013, 20:17
Localisation : GMT+7

A ok tu parlais de la spell bonus
Ben dans le jeu ce machin est nommé "last spell" si je ne me trompe pas :p

Mais c'est vrai qu'elle est pas impossible, je viens de passer une heure sur le practice et je commence à en voir la moitié.
Quand tu parlait de rotation je viens d'essayer sur le dernier spell de mokou et ça marche impec, je la gère sans problème maintenant :)

Reste plus qu'a gérer la spell Hourai Fuji Volcano et je pourrai peut être me faire un gros perfect avec le temps.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Perso je l'ai toujours considéré comme "spell bonus" sachant que c'est une spell qui n'est pas déterminante dans la victoire contre le boss, qu'elle ne coute pas de vie si on se fait touché et que pour pouvoir la débloquer il faut faire certaines conditions et qu'il est donc possible de ne pas la voir lors d'un run.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Bonsoir j'ai une question, voila dernièrement je me suis remis sérieusement à Touhou 9 et je me suis dit que se serait sympa d'utiliser un peu le stick arcade (jamais essayer avant), le stick est détecté par mon pc (stick xbox360 de marque Hori sur un pc portable Windows 7), les boutons du stick fonctionne mais pas le pad de direction. Ceux jouant à touhou et qui ont essayé de joué avec un stick arcade vous avez une explication/solution à ce problème ? A l'habitude je préfère joué aux Touhou au clavier mais vu que j'aimerai participé l'année prochaine à un tournois de Touhou 9 et qu'il est préférable de joué au stick à deux sur un même pc pour le confort de jeu j'aimerai bien pouvoir m'y entrainer.
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Sur mon stick Hori j'ai un petit switch a trois positions qui simule soit la croix directionnelle, soit un des stick analogiques de la manette. Il faut choisir la bonne position (celle du milieu dans mon cas) pour que les directions fonctionnent sur PC.

Je suis sur Windows 7 mais le stick est un HORI pour Playstation 3. Regarde si tu as la meme chose sur la version X-Boite.

Une photo avec le switch en question :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Sur les 360 y'a pas cette fonction, je vais tout de même regardé car y'a un truc que j'ai jamais compris à quoi sa servais mais j'y crois pas trop, merci quand même.
Après je comprend pas pk le stick de direction ne marche pas par défaut, sa me semble pourtant... basic Oo.
Dangaioh
Brute du bouton A
Messages : 227
Inscription : 05 juin 2013, 20:17
Localisation : GMT+7

Touhou 14 dispo !

Il est bieeeeeen mieux que son prédécesseur. La difficulté est relevé, les paternes sont tout à la fois beau et intéressant avec notamment quelques surprises contre le boss du stage 5 (ce que je redoutais le plus viens d'arriver arrrg). Et la musique à la pèche.
Malheureusement les sprites sont... naze (pour les rigolos au dernier rand on va dire "encore plus naze que d'habitude"). Et dans l'ambiance globale du jeu je persiste à dire que quelque chose a disparu depuis Touhou 8.
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Je compte sur vous pour pas me spoiler le jeu avant que je n'eusse la possibilité d'y jouer :aaah:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Undef a écrit :Je compte sur vous pour pas me spoiler le jeu avant que je n'eusse la possibilité d'y jouer :aaah:
A la fin il se fait poignarder par son meilleur ami et meurt dans le métro.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Dangaioh a écrit :
... Et la musique à la pèche..
Je connaissais les glaces, les gâteaux, le canard... Mais pas la musique :D
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Mickey a écrit :A la fin il se fait poignarder par son meilleur ami et meurt dans le métro.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Hop hop hop c'est quoi cette arrivée de troll sur le topic ? se serait bien de parler de la série (en bien comme en mal) mais par pour écrire des messages inutiles ^^.
Sinon je propose que l'on remplace le nom du topic par "topic sur le doujin game Touhou" ou un truc similaire (à voir avec l'auteur du topic lui même si il est d'accord) car le nom du topic est assez provocateur et je ne pense pas que se soit dans l'intérêt de ce topic ou pour les gens qui ne connaissent pas Touhou.

Maintenant parlons de choses en rapport avec le topic.
Je compte sur vous pour pas me spoiler le jeu avant que je n'eusse la possibilité d'y jouer :aaah:
T'inquiète pas, aucune chance avec moi de spoiler, je détesterai ça personnellement donc je risque pas de le faire à quelqu'un.

Bon au sujet du jeu, je dirai que ce Touhou 14 est vraiment très bon, un coup de cœur, je vais tenter de resté le plus flou possible pour éviter tout spoil donc.

Après un excellent stage 3 avec un boss charismatique je suis heureux de voir que les stage 4 et 5 vont dans la même direction, musique et ambiance super travaillé, chapeau bas mon chers Zun. Les boss des stages 4 et 5 m'on énormément intéressé, en particulier l'originalité du boss du stage 5, je sais pas si Zun est le seul à avoir penser à ce concept dans un danmaku mais si c'est bien le cas je dis bravo l'inventivité, très original, très sadique, bravo vraiment. En se qui concerne le charadesign des boss 4 et 5 j'apprécie personnellement rien à dire.
Stage 6 évidemment + cours comme à chaque fois dans un touhou, malgré tout une ambiance très "japonaise ?" je sais pas comment dire ça.
Seul défaut pour m'a part, le charadesign du 6 eme boss, il n'est pas à jeter mais il manque clairement de charisme pour un last boss, heureusement la musique et les paterns (en particulier les transitions) je les ai trouvé digne d'un last boss.

Au niveau de la difficulté je pense qu'il rejoins aisément Touhou 12 en hard et lunatic, de quoi passer des heures et des heures à optimiser ses runs.

Dernière chose, si vous voulez apprécier la difficulté de ce titre, joué marisa ou à la rigueur reimu et sakuya B mais surtout ne jouer pas Sakuya A. Un personnage clairement déséquilibré par rapport au reste de l'ensemble, puissance de feu digne de marisa en focus avec en prime un tir qui lock la cible, une bombe TOTALEMENT cheated à la fois pour le coté survie que scoring. Joué Sakuya A c'est simplifier le jeu alors qu'il propose une excellente dose de challenge et je ne suis pas le seul à penser qu'elle est abusé.

Voila voila, je voulais pas rentrer dans les détails pour pas trop en dire, et c'est volontairement que je ne dis strictement rien sur l'extra stage pour laisser de la surprise.
Dangaioh
Brute du bouton A
Messages : 227
Inscription : 05 juin 2013, 20:17
Localisation : GMT+7

Ahahaha mais j'aime beaucoup la sakuya A moi justement :D
Sinon petite déception :
Spoiler :
Le stage 4, background super bien foutu, ambiance de dingue limite on se dit que le boss sera une déesse de la foudre où un truc du genre ! ben non, juste une musicienne. heureusement que ses attaques relèvent le niveau
Pour le boss du stage 5 j'ai déjà vu ce procédé dans quelques jeux de plateforme mais jamais dans un shmup à ma connaissance mais ça ne m’étonnerai pas que ça puisse exister.
Au niveau de la difficulté je pense qu'il rejoins aisément Touhou 12 en hard et lunatic, de quoi passer des heures et des heures à optimiser ses runs.
Je ne pense pas, je dirai qu'il est du même niveau que Touhou 12 en normal.
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Un petit résumé des échos que j'en ai eu sur les forums inter :
- le boss du stage 5 fait rager de manière à peu près unanime, la faute à un gimmick en carton.
- l'Extra stage est vraiment simple.
- le boss du stage 3 n'a pas été nerf par rapport à la version demo.
- jouer avec un type A en Lunatic fait crash le jeu au stage 4.
- le mode Lunatic est dur à en crever, largement au-dessus d'UFO. Et bien entendu, il y a un comique qui l'a déjà 1cc, et qui a perfect le stage 6.

J'avais été un poil déçu par la version demo ; ça n'avait rien d'inoubliable et je n'accrochais pas aux musiques (sérieux, des guitares électriques ?) ni à l'ambiance générale. 'Vais sûrement tester d'ici peu cela dit, pour voir ce que ça donne.
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

le mode Lunatic est dur à en crever, largement au-dessus d'UFO.
Je ne suis pas fou mon impression était bonne, après je ne dirais pas qu'il est + dur que le 12 mais autant (j'ai eu le crash au stage 4 en lunatic je peux dire que sa fait rager XD).
Dernière modification par khaaos le 13 août 2013, 23:47, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

op hop hop c'est quoi cette arrivée de troll sur le topic ? se serait bien de parler de la série (en bien comme en mal) mais par pour écrire des messages inutiles ^^
Justement c'est un topic sur Touhou ! C'est parfait pour poster des trucs inutiles !

:dehors!:
Répondre