Topic de la série Touhou. ლ(́◉◞౪◟◉‵ლ)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

:D :D :D :D
ça passe ou ça casse

Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Perso, 12.8 dans Crimzon Clover, j'y vois plus une simplicité de codage ou une référence au binaire, au choix.
Pour rappel :
2⁷ = 128 = 1000 0000 (en binaire)
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Salut,

je viens d'essayer Touhou 11 , et j'ai deux trois questions.

Il y a plusieurs exécutables.. th11.exe et th11e.ex et les custom.. j'ai testé le premier qui a l'air de marcher, mais à quoi servent les autres?
Et quelques sont les touches pour passer en plein écran et inversement? (quand je clic sur agrandir en haut à droite de ma fenêtre ça me met en plein écran , mais pas moyen d'en sortir sans quitter le jeu ou avoir recours au alt+tab..)


En tout cas bien sympa, différent des caves, mais du coup je trouve que ça se complète bien, j'aime beaucoup le "rythme" des patterns qui changent de vitesses , de directions..etc...
Merci d'avance^^
Avatar de l’utilisateur
Seïken
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 21 mars 2014, 21:53
Localisation : Dijon

HellRider, la différence entre th11.exe et th11e.exe est que th11e.exe est le jeu patché en anglais, pour que tu puisses lire les discussions entre les personnages et d'autres détails. e comme english. De même t'as un custom version original donc japonais et un custom en anglais.

J'ai pas Touhou 11 sur cet ordinateur mais normalement quand tu lance un des deux .exe t'as une petite fenêtre qui s'ouvre, si tu le lance avec le th11e.exe tu verras qu'il te demande dans quelle résolution tu veux ta fenêtre, en mode fenêtré ou en mode plein écran. Si il te le demande pas c'est que le bouton "ne jamais me redemander ça" (ou quelque chose dans le genre) est coché, donc tu dois aller dans le custom et trouver cette case pour le décocher.
Je sais pas si il y a une touche qui permet de switcher entre le mode window et le mode fullscreen.


Je suis bien content que le jeu te plaise, mais avant de te laisser continuer je te fais un pavé de précisions. Déjà juste pour information, Touhou 11 est considéré par la communauté en général comme étant le plus dur Touhou de la série Windows (le plus dur de tous étant le premier, je trouve), personnellement je trouve que le plus dur en difficulté maximal est Touhou 12. Donc attend toi à avoir du mal sur celui là. En général je conseil plutôt de commencer par le 8 qui est vraiment simple ou bien le 13.

Des précisions sur les personnages de Touhou 11, sachant que la fille en rouge est "Reimu" et l'autre c'est "Marisa". Sachant aussi que quand t'as choisi le perso t'as 3 types de tir, de haut en bas on a le type A B et C, pour faire simple. (certains disent Reimu/Yukari pour le type A, car dans l'histoire de ce Touhou, en gros, t'as l'aide d'une autre personne et tu choisi cette personne) Chaque type a non seulement un style d'attaque différent mais aussi une capacité spécial qui fait toute la différence de ce jeu par rapport aux autres au niveau du gameplay. La liste des capacités spécial :
- Reimu A, quand tu te colle au côté droite ou gauche de l'écran, si tu arrête de tirer et lache le focus (qui est la touche Shift, ça fait apparaître ta hitbox, ralenti la vitesse du personnage et te fais tirer d'une autre façon) puis que tu fais 2 coups directionnel en direction du côté de l'écran où tu es, tu te téléporte de l'autre côté de l'écran. (Exemple : T'es à droite, tu lache toutes les touches, tu fais deux coups rapide à droite et boom tu te retrouve à gauche de l'écran)
- Reimu B, si tu lâche toutes les touches une seconde, même les touches directionnels, tu aspires tout les bonus qui sont à l'écran sans que t'ais besoin de monter en haut ou de graze (en gros pour le graze, plus tu frôles de bullets et rapidement, plus une barre se rempli et quand elle est au max tu aspires les bonus présent).
- Reimu C, si tu arrêtes de tirer et que tu lâche le focus, tu te déplace à une vitesse abusée.
- Marisa A, sa puissance de tir maximum n'est pas 4 mais 8, donc puisque dans ce Touhou ta puissance de tir est aussi ton nombre de bombe, elle peut utiliser maximum 8 bombes.
- Marisa B, que tu bouges ou pas, quand tu lâches le focus et que t'arrêtes de tirer, si tu appuies sur la touche de tir en même temps que la touche de focus tu switch de mode de tir. Elle a 5 modes de tir différents.
- Marisa C, quand tu utilises une bombe t'as un bouclier qui fait que si tu touche un tir ennemi le bouclier se casse et fait disparaître tout les tirs ennemis qui sont à l'écran mais fait très peu de dégâts. Plus le temps passe plus le cercle qui symbolise le bouclier diminue, si il disparaît naturellement il redonne la moitié de ton coût de bombe donc 0,50 points de puissance de tir.

Dernière précision, Touhou 11 est le seul qui a par défaut la touche Z en tant que touche de tir, pour la bombe ça ne change pas ça reste X. Mais dans tout les autres Touhou la touche de tir est W. Donc si tu veux te mettre comme dans les autres Touhou ou que tu voudras jouer les prochains comme Touhou 11, tu devras te mettre au menu du jeu et faire une manip d'inversement de type de clavier, le passer en QWERTY en faisant la manip de Shift+Alt.
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

merci beaucoup pour ces précisions, c'est vraiment excellent tout ça, ça donne envie de d'essayer tout les types !!! chacun a son charme je trouve ^^

En plus merci pour tes conseils, d'autant que j'allais te demander par quel Touhou tu me conseillais de commencer ^^

Y a t-il un site qui résume les "règles" pour chaque Touhou?(peut être DoujinStyle, il faut que j'aille vérifier.)

La touche focus (shift donc), à part afficher la hitbox, elle sert à quoi d'autre? ralentir la vitesse du personnage?

Enfin je joue au stick (et des fois au pad quand je ne compte pas jouer longtemps..), y a t'il un mapping déjà définit? (au pire je peut le faire avec un logiciel genre xpadder je suppose).
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

HellRider a écrit :Y a t-il un site qui résume les "règles" pour chaque Touhou?(peut être DoujinStyle, il faut que j'aille vérifier.)
Tu as un wiki dédié très complet sur la série : en.touhouwiki.net (en anglais)

Pour commencer, il n'y a pas grand-chose à savoir, juste quelques points communs aux différents jeux :
- items rouges = power-up, items bleus = score
- la touche shift permet de faire apparaître la hitbox et de ralentir le perso. Apprendre à alterner rapidement entre les deux vitesses est assez important.
- en amenant ton perso dans le quart supérieur de l'écran, tu aspires tous les items présents à l'écran.
- les jeux sont très généreux en ressources (au moins une demi-douzaine d'extends et 2/3 bombes par vie), donc tu peux bomber sans retenue^^

N'hésite pas à essayer les différents opus de la série (via les démos des 3 premiers stages, si tu n'as pas accès à tous) ; tu en trouveras sans doute un qui te plaît davantage ;)
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
Seïken
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 21 mars 2014, 21:53
Localisation : Dijon

HellRider a écrit :En plus merci pour tes conseils, d'autant que j'allais te demander par quel Touhou tu me conseillais de commencer ^^
Je conseil toujours Touhou 8 parce qu'il est assez simple mais aussi et surtout pour les deux raisons suivante :

- Dans les options tu as la possibilité de faire en sorte de commencer avec non pas 3 vies mais 7 vies. Ca rend donc le run beaucoup plus facile mais pour le scoring plus tu ajoute des vies moins tu gagnes de points. Par contre il n'y a pas l'histoire du "plus tu enlève des vies plus tu gagnes de points", car tu peux ajouter des vies mais tu peux aussi en enlever pour commencer le run avec une seule vie.

- Tu as une assistance abusé pour la deathbomb (la deathbomb étant le fait d'utiliser la bombe à la même frame où tu touche un bullet, donc tu entend le bruit qui dit que tu meurs mais tu ne meurs pas, à la place tu bombes. Dans ce Touhou la deathbomb consomme 2 bombes et est plus puissant que la bombe normal). C'est à dire que normalement la deathbomb se fait à la même frame de ta mort, alors que dans ce jeu quand tu te fais toucher tout s'arrête sur l'écran et tu as un cercle rouge autour de toi qui diminue de rayon jusqu'à disparaître à ton centre. Tant que ce cercle rouge est encore présent tu peux utiliser la bombe et c'est compté comme une deathbomb. Ce temps est plus ou moins court en fonction de certains paramètres que j'ai jamais cherché à comprendre. Ce temps est aussi plus long avec le premier perso Reimu-Yukari qu'avec les autres. De plus, Reimu-Yukari a un style de tir en homing donc elle facilite le jeu.
Donc l'idée de ce point est que le joueur a une deathbomb assister mais puisque le temps donné pour utiliser la bombe varie, il peut être très long comme très court, ça force le joueur à essayer d'utiliser la bombe le plus vite possible après avoir été touché. L'avantage est que ça entraine les réflexes du joueur à se dire "je me fais toucher je dois utiliser la bombe exactement au même moment pour survivre" donc ça entraine aux réflexes de bomber à la même frame de la mort donc à deathbomb. En ce qui concerne l'entrainement de l'esquive pur et dur avec, avec réflexes et improvisiation total, je te conseillerais de faire Touhou 9 en "Match Mode" difficulté Lunatic. Car ici l'ordi ne meurt jamais ou presque il y a que Reimu et peut-être une autre qui peut vaincre l'ordi (ou une chance divine). Si tu veux faire comme je faisais à l'époque, tu prend Komachi (l'avant dernière en bas) et tu met n'importe qui en adversaire, principalement Shikieiki (juste en dessous de Komachi). Tu te donne le but d'essayer de survivre le plus longtemps possible. Limite pour mettre en situation réel tu n'utilises jamais la charge "chargé", mais la charge complète avec le bouton X. Pourquoi prendre Komachi en perso à jouer ? Parce qu'au moins t'es sûr et certain que l'ordi ne se fera jamais toucher 2 fois ou presque, elle a une plutôt bonne vitesse et surtout son "scope" (un truc violet quand tu te met en focus) n'est pas visible car disparaît au même moment où tu te met en focus. Donc quand tu bouges tu n'as pas de zone violet pour perturber les yeux et tu joues donc visuellement avec un focus dans les même conditions que dans tout autre jeu.

Petite précision sur les personnages de Touhou 8 pendent que j'y suis, tu as en quelque sorte 12 personnages jouable, virtuellement. C'est à dire que tu as 4 "couples" (Reimu-Yukari, Marisa-Alice, Remilia-Sakuya, Youmu-Yuyuko) puis la possibilité de les choisir individuellement. Le truc c'est que par exemple quand tu prend le couple Reimu-Yukari, quand tu joues en no-focus tu joues Reimu avec sa bombe son type de tir etc, quand tu joues avec focus tu joues Yukari. Quand tu joues un personnage de manière "individuel" par exemple Reimu seule, que tu sois en focus ou en no-focus tu joueras toujours Reimu avec sa bombe et le reste, aucune différence de tir. Il faut savoir que dans ce jeu il y a certaines orbes blanche qui sont destructible avec le personnage gauche du couple (Reimu Marisa Remilia Youmu) alors que quand tu joues l'autre personnage l'orbe devient transparant, impossible à détruire car tes tirs le traverse. Ces orbes pour certains endroits ont aussi un pattern de tir différent selon si tu joues le personnage de "gauche" ou de "droite". En jouant un couple tu peux gérer ses orbes comme bon te semble, si tu joues un personnage seule tu es obligé de subir l'orbe selon si c'est le personnage de "gauche" ou de "droite".

Dernière précision sur Touhou 8, le système de scoring du jeu est selon moi le plus complexe de toute la série, à la fois à comprendre qu'à mettre en pratique. Personnellement il y a que sur son Extra Stage où il m'arrive de faire du scoring car il est très jolie il a une bonne musique et je trouve ses patterns kiffant que ce soit pour scorer ou clear.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Pour avoir passé en revue des records mondiaux sur tout les Touhou, je peux affirmer sans problèmes que le système de Touhou 8 est l'un, si ce n'est le plus solide de tous.

J'entends par là qu'il n'est pas brisé par l'une des choses suivantes : bombes stratégiques, suicides stratégiques, grand nombre de safe spots, graze trop important, glitchs, milking des boss, ...

Certains Touhou, comme le 14 sont très moches à regarder en superplay car c'est un spam de bombes constant.

Touhou 6 est tellement explosé dans tous les sens que ça en devient de l'art.

De l'autre côté, les Touhou 7, 8, 12, 15 (sans Sanae) font parti des plus propres de souvenir.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Je suis bien d'accord pour dire qu'Imperishable Night est l'un de ceux avec le système de score le plus intéressant/bien fichu/accessible, mais je trouve tes critères assez curieux, Yami ?
Il y a une grosse dose de milking dans IN, du graze en pagaille, des safespots et des bombes stratégiques.
Le seul jeu qui serait dépourvu de tout ça serait MoF (ou PoFV, mais ça compte pas^^).
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

C'est uniquement une question de dosage :

Le milking de Touhou 8 est léger, et ne se fait pas absolument partout (voir Touhou 6).

Il y a toujours du graze mais il n'eclipse pas complètement le reste du scoring (voir encore Touhou 6).

Je ne compte que moins d'une dizaine de safespots dans Touhou 8, là où certains autres en ont presque un par spellcard (Touhou 6...).

Je suis quasiment certain (et c'est aussi pour ça que je l'ai retenu) que Touhou 8 fait parti des seuls Touhou où les bombes ne servent pas du tout au scoring.

Touhou 10 est un cas un peu à part : le scoring tient la route, mais étant plus facile quun Dodonpachi, c'est un jeu sur lequel presque tout le monde a le même score à haut niveau...
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Seïken et Lyv, merci pour vos conseils ^^

je vais commencer par le 8 qui a l'air vraiment d'avoir un gameplay super bien pensé (le 11 aussi a lair excellent ).

Juste une question ^^
Que veulent dire bombes stratégiques, suicides stratégiques, graze trop important et glitchs ? (milking je l'ai lu dans le dico et safe spot je pense comprendre ce que c'est, un endroit où aucune boulette ne passe je suppose).
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

HellRider a écrit :Seïken et Lyv, merci pour vos conseils ^^

je vais commencer par le 8 qui a l'air vraiment d'avoir un gameplay super bien pensé (le 11 aussi a lair excellent ).

Juste une question ^^
Que veulent dire bombes stratégiques, suicides stratégiques, graze trop important et glitchs ? (milking je l'ai lu dans le dico et safe spot je pense comprendre ce que c'est, un endroit où aucune boulette ne passe je suppose).
Bombes stratégiques : une bombe qui est lancée volontairement afin de faire du point (à l'inverse d'une bombe reflex/survie qui te permet juste de survivre plus longtemps)

Suicides stratégiques : En rapport avec les bombes stratégiques. Quand tu n'as plus de bombes, tu te suicides afin de respawn de nouvelle bombes et ainsi faire plus de point.

Graze : C'est l'action de frôler les boulettes ennemis sans te faire toucher. Ça rapporte du point.

Glitchs : C'est juste un terme générique du jeux vidéo qui signifie tout simplement "bug".
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Knuckels a écrit :....
Suicides stratégiques : En rapport avec les bombes stratégiques. Quand tu n'as plus de bombes, tu te suicides afin de respawn de nouvelle bombes et ainsi faire plus de point.....
Pour le coup, il va falloir expliquer le respawn :D
Knuckels a écrit :....
Glitchs : C'est juste un terme générique du jeux vidéo qui signifie tout simplement "bug".
Je vais même plutôt dire une faille.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

YannHuitNeuf a écrit :
Knuckels a écrit :....
Suicides stratégiques : En rapport avec les bombes stratégiques. Quand tu n'as plus de bombes, tu te suicides afin de respawn de nouvelle bombes et ainsi faire plus de point.....
Pour le coup, il va falloir expliquer le respawn :D
Knuckels a écrit :....
Glitchs : C'est juste un terme générique du jeux vidéo qui signifie tout simplement "bug".
Je vais même plutôt dire une faille.
Bon ! :mrgreen:

Respawn : De l'anglais "réapparaître".

Non un glitch n'est pas une faille -> Cf les glitchs graphique.
Et une faille n'est pas un glitch -> Cf un port ouvert sur une machine.
Mais ça peut quand même l'être, pour les deux. (un glitch peut être une faille et une faille peut être un glitch)

Pour bien illustrer mes propos :
Un rectangle n'est pas un carré, mais un rectangle peut être un carré.
Dernière modification par Knuckels le 24 sept. 2015, 18:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Seïken
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 21 mars 2014, 21:53
Localisation : Dijon

HellRider a écrit :Juste une question ^^
Que veulent dire bombes stratégiques, suicides stratégiques, graze trop important et glitchs ? (milking je l'ai lu dans le dico et safe spot je pense comprendre ce que c'est, un endroit où aucune boulette ne passe je suppose).
Knuckels a écrit :Bombes stratégiques : une bombe qui est lancée volontairement afin de faire du point (à l'inverse d'une bombe reflex/survie qui te permet juste de survivre plus longtemps)

Suicides stratégiques : En rapport avec les bombes stratégiques. Quand tu n'as plus de bombes, tu te suicides afin de respawn de nouvelle bombes et ainsi faire plus de point.
J'ajoute à ça un petit exemple sur Touhou 11. Sachant que le système de scoring du jeu est principalement sur le graze (plus ton compteur de graze est haut plus tu score bien) et que durant la bombe de Reimu A on est invincible avec une possibilité de graze les bullets qui mettent du temps avant de disparaître :

Le boss 2 a deux attaques où elle créer une masse de bullets partant de son centre. Ici tu utilises stratégiquement toutes tes bombes car pour chaque bombes tu as environ 3 secondes d'invincibilité pour graze à fond. Aux mêmes attaques, puisque si tu bombe sans tirer l'attaque se finira uniquement par le temps et pas par la vie du boss down, on a aussi des suicides stratégiques où une fois que tu as vidé tout ton stock de bombe tu te suicide, tu as environ 2 secondes d'invincibilité où tu peux graze et tu récupère un certain nombre de bombes pour refaire des bombes stratégique.

Il y a pas mal de passages où tu as des bombes ou suicides stratégique de ce genre.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

ouais, mais étant donné qu'on exploite ce bug pour hacker, tricher.... J'aime bien cette histoire de faille.
Il s'agit en effet d'une erreur, une défaillance...
Mais le but est d'exploiter ce bug.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Merci pour vos précisions. Je vous rassure, je sais ce que veux dire respawn et glitch aussi ^^

en fait c'est surtout que je me demandais comment des glitchs pouvaient être exploiter pour scorer...
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

HellRider a écrit :en fait c'est surtout que je me demandais comment des glitchs pouvaient être exploiter pour scorer...
Alors ça, tout dépend de l'opus.
Perso, je me suis pas encore attardé sur le scoring des opus post 06 (oui je les fait dans l'ordre et je prend bien mon temps.. *sigh*), donc impossible d'en dire plus. Et il n'y a pas, à ma connaissance, de glitch de score sur EoSD.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

De toute façon les touhou sont pas réputés pour leurs systèmes de score relativement moyen et peu originaux. Seul le 13 sort de l'ordinaire même si on retrouve les utilisations répété de bombes et les suicides.

C'est souvent du graze, de la bombe (pour graze principalement) et de la récolte d'items et voilà... youhou c'est trop fun...

Bon après c'est pas naze mais on en fait vite le tour des systèmes de scoring de la série qui sont généralement peu ambitieux/recherchés.

Suffit de voir le 15 axés principalement sur le graze, quelle originalité :rolleyes: .
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Je suis tombé sur un joli étron sur YouTube, des fan de touhou (j'imagine) qui ont repris des morceaux de ddp pour faire un pseudo dodonpachi sauce touhou et ça donne quelque chose d'assez immonde.
En plus ils ne se sont pas foulés ils ont repris des sprites et carréments les musiques des jeux ddp/ketsui/espgaluda2.

Touhou qui veut ressembler à cave mais qui n'y arrivera jamais :p .

Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Dans le même genre, tu as Guwange Dash.
Rip de sprites Cave, pompage sans aucun scrupule du level design de DOJ/Ketsui, utilisation des musiques de Manabu Namiki...etc

Et il en résulte un "jeu" sans aucune saveur.
C'est con, parce que pris un à un, tous les éléments sont bon. Mais mélanger du miel avec de la sauce Samurai sur un fondant au chocolat, ça donne juste la gerbe.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

C'est con, parce que pris un à un, tous les éléments sont bon. Mais mélanger du miel avec de la sauce Samurai sur un fondant au chocolat, ça donne juste la gerbe.
Tellement bien dit :D .

Jviens de voir ça pour Guwange dash, bordel XD.

Par contre peux t'on me dire de quel jeu proviens cette musique du coup (musique à 7min 19) :

Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

khaaos a écrit :Par contre peux t'on me dire de quel jeu proviens cette musique du coup (musique à 7min 19)
Ce n'est pas du Cave, ce n'est pas du Touhou, c'est tout ce que je sais.

Guwange Dash fait partit de ces doujins que j'ai juste pour dire "je l'ai".
Dernière modification par Yami le 26 déc. 2015, 00:26, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Putain ce que c'est 2 derniers doujins sont pourraves !!
C'est affreux !
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Putain ce que c'est 2 derniers doujins sont pourraves !!
C'est affreux !
Tu l'as dit ^^.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

J'ai acquis un nouveau PC, j'ai installé pas mal de trucs et fait une bonne partie des réglages tout à l'heure par contre qui dit nouveau PC, dit nouveaux problèmes...

J'ai voulu jouer à touhou 14 histoire de test, le jeu se lance mais par contre il tourne à 75 fps, quelqu'un sait comment le réajuster pour y jouer en 60 ?
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

J'allais te dire t'utiliser le patch Vsync pour fixer les fps, mais il semblerait qu'il ne soit pas dispo pour les jeux après Ten Desires (ou juste pas disponible publiquement).
Quelques secondes de google-fu m'ont amené sur cette page, où les types semblent dire que le patch pour Ten Desires peut fonctionner sur DDC en renommant juste l'exécutable du jeu (et le fichier de config vsync, j'imagine). A tester.
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Merci lyv je vais essayer de voir ça, au pire ce sera un défi sympathique que de faire le jeu à 75 fps, pour être fluide il l'est XD.
Et comme me disait Seiken, on pourra pas reprocher au jeu d'avoir des boulettes lentes cette fois-ci : p .
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

khaaos a écrit :on pourra pas reprocher au jeu d'avoir des boulettes lentes cette fois-ci : p .
Je me sens obligé de (re)poster cette vidéo :

And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Bon comme tous mes Touhou ont décidé de fonctionner en 75fps (désolé Lyv j'ai pas encore testé ta solution plus haut XD) je vais me mettre à faire du stream pour le fun de touhou normal (pour commencer) en 75 fps XD, les jeux sont bien funs à cette vitesse étrangement XD. Comme j'ai récupéré la fibre d'orange 500 mo/s je vais théoriquement pouvoir enfin faire du twitch avec du Stream de qualité (chose que j'ai toujours rêvé de faire). Je pense que du cave steam est aussi prévu :3 .
Répondre