Topic de la série Touhou. ლ(́◉◞౪◟◉‵ლ)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Je continuerai de maintenir que le 10, sa bombe est justement ignoble car dans le 7, si tu gères les premiers stages tu peux arriver dans le 5 et face à Yuyuko avec un nombre raisonnable de bombes et de vies (donc à chaque fois un refill de bombes). Alors que dans le 10 quand tu arrives face au boss de fin et que d'un coup tu en chies, tu bombes et tu perds en puissance ce qui rend le boss encore plus long donc il faut que tu bombes encore plus jusqu'à ce que tu sois réduit à un piou piou ridicule...
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

La preuve que les fans hardcore de Touhou sont des tarés :

Image

Jouer à TH12 et fait 200 millions en lunatic c'est méchant :D
Pour ceux qui veulent rire un bon coup, le thread twitter où le type explique comment le code vérifie que le jeu est lancé et check le score réalisé : https://twitter.com/malwrhunterteam/sta ... 1244193792
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Touhou 16 annoncé (merci Hobbie pour l'info XD) :

http://kourindou.exblog.jp/

Cirno jouable !

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Ah, enfin des images !

Sera t-il aussi stupidement difficile que le 15 ?

Suspens. :D
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Sera t-il aussi stupidement difficile que le 15 ?
Surtout sera t'il aussi stupidement finit à la pisse sur le dernier tier du jeu et mal équilibré ? XD
Après je l'avais quand même bien aimé ce touhou 15 mais faut que Zun nous sorte vraiment un truc bien foutu cette fois-ci !

En tous cas j'aime bien son ambiance été.
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

khaaos a écrit :merci Hobbie pour l'info
Je le savais, c'est un fan caché :content:

Sortie probable en fin d'année, j'imagine ?
A part ça, ZUN a visiblement fait péter les pastels, c'est...wow...!

*part en râlant sur le fait que ce soit pas un versus et que c'était mieux avant*
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Je le savais, c'est un fan caché :content:
Chut ne dis pas ça sinon on va le voir débarquer sur le topic ! XD
*part en râlant sur le fait que ce soit pas un versus et que c'était mieux avant*
:D :D

C'est vrai que je souhaitais aussi un opus versus mais je dit pas non à un opus à l'ambiance ensoleillé (j'aime bien les nuages et le ciel bleu en fond, ça me rappelle les vacances d'été) et cirno en mode bronzée.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

J'ai juste vu passer l'info sur Anime News Network en fait !

Je pensais que tout le monde était déjà au courant ! :D
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

OMG, jviens de voir que Aya est jouable aussi ! 3ème screen.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

De ce que j'ai lu sur un forum, Zun souhaite revenir à un système plus traditionnel et je dis tant mieux. Ca me rassure quelque part.
J'ai juste vu passer l'info sur Anime News Network en fait !

Je pensais que tout le monde était déjà au courant ! :D
Tu sais tu peux l'avouer à tout le monde Hobbie, en fait tu es un vrai fan de Touhou c'est ça, ne te cherches pas d'excuses, tu peux assumer ! On est entre nous :mrgreen: .

Au sujet des dates, la démo du jeu des 3 premiers stages est prévu pour le Reitaisai (le 7 mai je crois). Le jeu final sortira au Comiket d'été. C'est pas encore certains mais j'y serais peut-être cette année. Va falloir que je campe pour choper ma copie du jeu XD. Si ça se trouve Zun va pas vouloir vendre le jeu à un occidental :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

khaaos a écrit :Tu sais tu peux l'avouer à tout le monde Hobbie, en fait tu es un vrai fan de Touhou c'est ça, ne te cherches pas d'excuses, assumes ! On est entre nous :mrgreen:
'foiré ! :D

EDIT : Par contre ce que je peux avouer sans honte (enfin presque ! :D), c'est que j'ai vu l'anime (un des animé ?) !
Alors je ne sais pas ce qu'il vaut du point de vue des fans de la série mais comme j'aime bien tout ce qui est Yokai, j'ai trouvé qu'il y avait des trucs intéressants à ce niveau ! ^^
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

EDIT : Par contre ce que je peux avouer sans honte (enfin presque ! :D), c'est que j'ai vu l'anime (un des animé ?) !
Alors je ne sais pas ce qu'il vaut du point de vue des fans de la série mais comme j'aime bien tout ce qui est Yokai, j'ai trouvé qu'il y avait des trucs intéressants à ce niveau ! ^^
Le prob c'est que l'anime que tu as vu n'est pas un truc officiel :D . C'est du produit purement fanon.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

En regardant quelques streams sur twitch de touhou 11 je suis tombé sur un mode particulièrement utile pour ceux qui veulent s'entrainer sur des morceaux du jeu bien précis, comme une spell de boss ou un morceau de stage.

Il s'agit d'un outil développé par un chinois du nom de Riri. Cliquez sur le lien https://drive.google.com/file/d/0BwqJeq ... dNWVU/view et téléchargez l'archive. Une fois que c'est fait il vous suffit d'extraire le contenu de l'archive et de coller l'.exe dans le dossier du jeu. Ensuite cliquez sur l'.exe et aller dans le practice stage. Vous pouvez régler plusieurs paramètres, un bon moyen pour s'entrainer sur le jeu et les boss (l'extra est aussi disponible) etc etc...
Testé et approuvé !

Une image pour vous donnez une idée de l'interface :

Image

D'autres Touhou bénéficient de ce mode il me semble, genre le 15.
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Une initiative plus que bienvenue même si je ne score pas les Touhou :binouze:
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

La démo de Touhou 16 arrive ce week-end normalement (dimanche 7 mai), en attendant un visuel du CD de la démo qui présente un nouveau boss (une loli papillon) :

Image

Sachant que la démo est comme à l'habitude égale à 3 stages (moitié du jeu), je pense qu'on va avoir un bon aperçu de ce nouvel opus (difficulté, système de scoring, originalité etc etc).
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Démo de Touhou 16 sortie, si des gens veulent la démo faut m'envoyer un MP.

EDIT: j'ai finis la démo en hard du premier coup et le lunatic est en train de ce faire (j'arrive au boss du 3ème stage).

Alors alors, déjà il y a 4 perso avec 4 modes de tirs par personnage ce qui donne 16 types de tirs différents, ce qui est juste énorme ! Les persos jouables sont donc Reimu et Marisa ainsi que Cirno et Aya. Quand vous choisissez votre perso vous devez donc choisir l'un des 4 types de tirs (chacun correspond visiblement à un duo de personnages ou le personnage lui même). Je n'ai joué qu'avec Marisa pour le moment et j'ai choisis son propre tir, donc c'est du laser bien classique. D'ailleurs quel plaisir ! On retrouve la puissance de Marisa des opus 14 et autres opus antérieurs. Car sur Touhou 15 elle était tout simplement naze et avait perdu son atout principal (la puissance).

Au sujet de la difficulté, c'est à des années lumières de celle du 15, bien moins dur ! Très agréable à jouer en lunatic ! 3 nouveaux boss et un mid-boss au stage 3 que l'on connaissait déjà mais qui colle parfaitement à ce nouvel opus. Quelques putasseries donc au début obligé de crever.

Les musiques sont vraiment pas mal du tout pour cette première moitié de jeu, j'apprécie bien les thèmes du boss du stage 1 et 3, la musique du stage 2 mais c'est surtout au stage 3 que j'ai eu un véritable coup de cœur. Une musique superbe et une ambiance poétique tintée de pétales de cerisiers de toute beauté, des patterns qui collent parfaitement à cette ambiance de fleuraison.

Ce sera un touhou plutôt accès scoring. Une jauge que vous pouvez monter au level 6 grâce à la récolte des items bleu/rouge/pétales/graze. Une fois chargée, explosez tout à l'écran et une fois qu'il y a un max d'items/ennemis/boulettes à l'écran appuyez sur "C". Vous déclencherez un genre de vortex qui va aspirer tous les items à l'écran et cancel quelques boulettes. Si le bonus est suffisant vous gagnerez plusieurs millions de points.

Pour gagner des vies c'est à coup de palliers de score cette fois-ci, (5 millions, 10 millions, 20 millions, 40 millions etc etc...). Vous pouvez gagner une vie sur le mid-boss du stage 3. Les fragments de bombes complet ou semi-complet sont à récolter sur les transitions de boss ou sur les spellcards (il ne faut pas mourir). Marisa a 3 bombes par défaut, je sais pas si c'est le cas pour les autres persos.

Le gamedesign général est bien pensé car il pousse le joueur à graze certains passages durant les stages et les boss pour faire monter sa jauge et envoyer le vortex.

Les soucis du jeu que j'ai constaté pour le moment, bah en gros, des problèmes de visibilité par moment, du style boulettes rouges sur fond rouge, boulettes bleu sur fond bleu et boulettes vertes masqué par des effets verts. Bref, c'est un problème que je reprocherai toujours à Zun, il avait fait la même sur le 15 et le 12.

Donc globalement la hype est là, pour le moment j'apprécie ce nouvel opus qui efface une bonne partie des soucis de Touhou 15. Bon système de score, bon système de vies, un jeu équilibré, plein de nouveaux perso, aya et Cirno jouables, les 16 types de tirs et le retour en force de Marisa.

Bon jeu à tous :binouze: .

EDIT 2 : j'ai finis la démo en lunatic dans la soirée. Par contre le jeu est vraiment trop simple pour le coup, à croire que Zun fait du pif quand il s'agit de la difficulté de ses jeux. Et ce touhou 16 souffre vraiment de gros problèmes de lisibilité. C'était le cas du 12 et du 15 et je ne comprends vraiment pas pourquoi Zun fait toujours les mêmes erreurs de jeu en jeu....

La démo reste tout de même très agréable. Et y'a un taré qui a fait un score à 700 millions + sur la démo en exploitant à fond le vortex d'Aya qui apparemment est carrément plus abusé que les autres persos car on peut en utiliser bien trop souvent, ça casse le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

J'ai essayé rapidement la démo.

Il à l'air effectivement plus facile que le 15, et peut-être même le 14 : j'aurais pu one life en Normal, mais je me suis pris je ne sais plus comment un tir du premier boss.

Mon point négatif ira pour l'instant aux musiques. D'habitudes, on les trouve bof, puis on apprend à les apprécier après les avoir entendues quelques fois, mais là j'ai l'impression qu'elles étaient carrément oubliables, je pense surtout aux boss 1 et 2.

Pour les reste, le scoring à l'air d'être un à charge/décharge classique, ce qui normalement marche presque à tout les coups (n'est-ce pas Cave).

Le plus gros point fort, et de très loin : LES . EXTENDS . SONT . REVENUS. ENFIN, Zun s'est débarrassé de cet horrible système de morceaux de vies. Bon, il aurait pu faire ça pour les bombes aussi, mais bon, le plus important est déjà fait. :))

Sinon, je pense qu'il devrait éviter de s'aventurer trop loindans le style graphique qu'il a adopté avec Touhou 13. J'ai l'impression que plus ça avance, plus les personnages deviennent en général effrayants. J'ai du mal à regarder Reimu dans les yeux avec sa tête de serial killer. :D
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Mon point négatif ira pour l'instant aux musiques. D'habitudes, on les trouve bof, puis on apprend à les apprécier après les avoir entendues quelques fois, mais là j'ai l'impression qu'elles étaient carrément oubliables, je pense surtout aux boss 1 et 2.
Tu n'aimes pas la musique du stage 3 ? Je l'ai trouvé pour le coup vraiment superbe, surement une des plus belle pour un stage de moitié de jeu.
Pour les reste, le scoring à l'air d'être un à charge/décharge classique, ce qui normalement marche presque à tout les coups (n'est-ce pas Cave).
Son système de scoring est vraiment très cool si il n'est pas utilisé abusivement, dans le sens que si tu en fais une utilisation normal tu vois ton score grossir de façon exponentiel mais ça reste en concordance avec les paliers de vies du coup c'est très appréciables.

Le hic c'est que certains petits malins ont exploité Aya, sa bombe et son vortex, à tel point qu'ils ont détraqué le système de scoring du jeu, qui montre ses faiblesses. Je pense que Zun va devoir rééquilibrer le personnage car au lieu de faire un score avoisinant les 50-100 millions + , on a des scores pouvant atteindre les 1 milliards en spammant le vortex (et honnêtement c'est pas beau à voir comme run) car l'utilisation du vortex devient sans limite et on arrive rapidement au pallié des 500k d'objet bleu.

Vidéo à l'appui :



Perso si c'est ça le scoring je leur laisse (à part si Zun revoie les défauts de son système et Aya), je pense que je vais me consacrer uniquement au clear du lunatic (j'arrive pour le moment à casi perfect la démo en lunatic, donc plus qu'a la travailler jusqu'à la sorti définitif du jeu).
Dernière modification par khaaos le 10 mai 2017, 13:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

La musique du stage 3 me semblait rentrer dans la catégorie "Appréciable après l'avoir écouté plus d'une fois". C'était vraiment les musiques des deux premiers boss qui me laissaient de marbre. Le reste me semble classique.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

khaaos a écrit :
Vidéo à l'appuie : [bouh!]

C'est marrant cette vidéo on croirait un spin-off Touhou de Radirgy.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Pour le moment j'arrive en lunatic à 6-7 vies à la fin de la démo avec une mort voir 2 et sans abuser de la touche C (le vortex). Me reste à réussir à capturer la last spell avec Marisa, pas vraiment évident vu le type de tir du perso.

Du coup je fais du 50-55 millions de points. Je me contente surtout de clear proprement la démo pour être prêt pour la version finale du jeu. Je pense que je ne ferais pas autre chose que du lunatic sur cet opus, objectif, le 1CC. Si le système de scoring ne change pas je ne chercherai pas à scorer, pour le moment c'est le gros point faible du jeu avec la visibilité.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Parpaing a écrit : C'est marrant cette vidéo on croirait un spin-off Touhou de Radirgy.
Haha, j'me suis fait la même réflexion. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Une vidéo qui claque, la version finale de Gensokyo sur minecraft avec modes de texture, 2 heures de vidéo pour parcourir l'univers de Touhou dans sa casi intégralité.

Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

C'est ce qui arrive et qui continuera d'arriver avec ce jeu. Le boom Minecraft est terminée depuis déjà quelques temps, mais les énormes fans du jeu sont resté, et sortent progressivement leurs projets les plus longs.

Cette map ferait une base géniale pour un serveur genre RP avec énormément de monde.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 951
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Salut les touhistes !

Quel épisode vous me recommandriez pour découvrir la série ? Je ne cherche pas le score mais plutot à finir les shoot en mode normal et les Touhou semblent etre incontournables dans le genre ! Si j'ai bien compris, les premiers épisodes sont sur PC98 mais les épisodes suivants sont compatibles XP. Sont-ils compatibles avec Windows 7 ?
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Je les ai sur Windows 7, ça ne pose pas de problèmes (c'est plutôt passé W8 que certains peuvent avoir des comportements bizarres. J'imagine qu'il y a des patchs de la commu mais bon c'est pas la question si tu as W7).

Dans les récents accessibles, il me semble qu'on parle surtout du 13.
Sinon les "iconiques" sont selon moi le 6 et le 7. Certains en rajouteraient peut-être d'autres, je les laisse parler, ils connaissent mieux l'affaire que moi.
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Aldherrian a écrit :Sinon les "iconiques" sont selon moi le 6 et le 7.
Yep.
Le 8 aussi fait partie des incontournables.
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

J'ajouterai le 10 à cause de système de bombe qui peut-être utilisé de façon abusif, rendant le jeu particulièrement facil.
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Et je suis toujours aussi peu d'accord avec ça compte tenu que le fait d'abuser de la bombe te coûte de la puissance de feu ce qui rallonge d'autant les combats de boss (vu que c'est là qu'on bombe en général).
Et que le boss de fin, si tu enchaines les bombes, tu finis avec 0.5 d'attaque, tu perds plus vite tes vies que tu ne finis les spells donc tu récupères pas vraiment de power-ups.

Même si le jeu en lui même n'est pas trop violent - on parvient facilement aux derniers stages -, je trouve que c'est un peu abusé d'aller jusqu'à dire que c'est un 1cc "particulièrement facile" à cause du boss de fin.
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Répondre