Topic de la série Touhou. ლ(́◉◞౪◟◉‵ლ)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Et je suis toujours aussi peu d'accord avec ça compte tenu que le fait d'abuser de la bombe te coûte de la puissance de feu ce qui rallonge d'autant les combats de boss (vu que c'est là qu'on bombe en général).
Faut juste l'utiliser intelligemment, dans le sens qu'il est possible d'en abuser sur pas mal de passages dans le jeu et de récupérer presque la totalité du power que l'on a perdu en utilisant la bombe. C'est certains que si on ne fait que ça on se retrouve vite dos au mur mais le but c'est surtout d'utiliser la bombe sur les passages qui peuvent gêner (après ça dépend du joueur), que se soit durant un boss ou un stage, c'est une magnifique défense qui lui est offerte. Et kanako fait parti des boss de fin les plus simples je trouve, ce qui constitue un gros + si l'objectif est de clear le jeu. Sans oublier Sanae du stage 5 qui est un boss assez ridicule pour un stage 5.

Après ça dépend du joueur, chacun à sa liste de "touhou" facile en fonction de son expérience sur les jeux. Moi c'est clairement le 8,10,13 et enfin 7. Ensuite le 6-14, pour enfin terminé avec le 11 (difficile au début, mais devient de plus en plus facile vu qu'il est très "par cœur" et moins "aléatoire" que d'autres opus), le 12 et pour finir le 15.

Touhou 16, je le situerai parmi les opus les plus simples si je me base sur la démo, faut voir à quoi ressemble la seconde moitié de jeu en lunatic et si Zun apporte des corrections ou non sur les 3 premiers stages pour le rendre + difficile.

EDIT: j'arrive à un petit 62 millions (pas loin du pallier de vie à 70 millions) sur la démo sans chercher à abuser du vortex et en jouant Marisa, en terminant avec 6 vies en stock. Je pense que la démo est suffisamment maîtrisé pour attaquer la seconde moitié du jeu paisiblement. Sachant que le palier de vie maximal est de 1 milliard de points, il reste une bonne marge pour le reste du jeu. Et vu que le scoring est totalement exponentiel ce ne sera pas difficile d'atteindre ce pallier sur un run de 6 stages. Ca veut dire que sur le reste du jeu je peux gagner encore 5 vies (6 si je compte celle du palier à 70 millions), ce qui est largement suffisant pour boucler le jeu j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 951
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Merci pour vos réponses, je savais que ca allait faire débat ! :))

Je pense que je tenterais le 6 d'après vos avis. Une autre question par curiosité : je ne cherche pas de liens pour les pirater, mais est-ce que vous achetez les versions boite, et si oui, ou ca ?
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

J'avais acheté le lot à Tokyo, mais tu peux les importer par différents revendeurs :
https://en.touhouwiki.net/wiki/Buying_Stuff
https://www.shrinemaiden.org/forum/inde ... 593.0.html (sous "Buy Stuff")
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Je recommande cette chaine pour du Stream Touhou https://www.twitch.tv/everlasting_ , le mec a un bon niveau et joues à plusieurs Touhou, ses streams sont agréables pour passer le temps.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Yop tout le monde. Je vous écris du Japon. Touhou 16 est sorti comme prévu aujourd'hui et j'ai maté une vidéo d'1cc sur YouTube (faute de ne pas pouvoir y jouer jusqu'à mon retour). De ce que j'en ai vu, j'avoue être surpris. Je m'attendais à voir un touhou facil à clear, j'étais même persuadé qu'il s'agirait du touhou le plus simple de la série mais c'est loin d'être le cas visiblement. Les stages 1-2-3 restent très accessibles comme ceux de la démo mais à partir du 4 ça devient bien violent et surchargé, voir étouffant. À confirmer clavier en main avant de ce prononcer definitivement.

Ps: le design et thème du boss de fin pète la classe.
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 951
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Salut. La sortie du 16 m'a donné envie de me re-plonger dans le 06. Je viens de clear le mode normal avec bonheur. Si je ne suis pas fan des lolis, j'avoue que le gameplay est vraiment bien et le jeu est fantastique. Toutefois le compteur de FPS reste bloqué a 74, ce qui apparament interdit l'enregistrement d'un replay.

Le jeu ne devrait pas tourner a 60 FPS ? Ma config : un P4 3 Ghz / 2 Go de ram / Win XP. Donc oui une vieille machine. Auriez-vous une idée ?

EDIT : khaaos tu es allé chercher le 16 au comiket ? :)
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Salut et bravo pour ton 1cc de Touhou 06.
Effectivement, si le compteur de fps est trop élevé on ne peut pas sauvegarder de replays (j'ai exactement le même soucis sur ce Touhou avec un compteur à 75). Par contre dans les touhou nouvelle génération il est possible de les sauvegardés.

Pour ma part j'ai ce soucis depuis que je suis sur Windows 8.1. Ce qui est étonnant, c'est que cela te le fait sur un windows xp haha. Tu joues en mode plein écran j'imagine ? Pour le test, tente en mode fenêtré, il est possible que tu sois à 60 (mais la visibilité est pas top du coup).

J'ai aussi ce problème des 75 fps sur les touhou 11, 12, 14, 15 et 16. J'ai une astuce pour passer à 60. J'ouvre dans un premier temps le jeu en mode fenêtré, puis je clique sur le carré pour passer en full screen, le jeu conserve les 60 fps (ça ne marche pas pour Touhou 06 par contre). Apres ça reste toujours un exploit de clear le jeu en 75 fps car tout est + speed 8) .

Sinon je n'ai pas pu récupérer le jeu au comiket malheureusement, pour la bonne raison que je suis revenu sur Tokyo durant le premier jour du comiket. Par contre j'ai participé aux deux jours suivant et c'était bien fun (le dimanche c'était blindé de monde, juste effrayant). Du coup je jouerai au jeu à mon retour dans 3 jours. Et je me procurerai la version physique du jeu quand il sera en vente sur un site d'import.
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 951
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

J'aurais du aussi préciser que j'utilisais le Touhou rotator pour jouer en Tate. Avec un générateur de scanline en plus, le rendu est vraiment bien. Et puis c'est plus lisible. En tout cas je viens de tester le 7ème et le jeu est bien en 60 Fps donc je vais pas me prendre la tete ...

Tu as des photos du Comiket ? Je suis curieux ...
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

mutmut02 a écrit :Le jeu ne devrait pas tourner a 60 FPS ? Ma config : un P4 3 Ghz / 2 Go de ram / Win XP. Donc oui une vieille machine. Auriez-vous une idée ?
Essaie les patchs vsync (lien).
Ça permet de forcer les FPS à une valeur constante, et ça supprime l'input lag, entre autres.
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Tu as des photos du Comiket ? Je suis curieux ...
Ouai, 1500 photos de cosplays xD, et quelques photos de la foule, j'en posterai vite fait si tu veux.
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 951
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

khaaos a écrit :Ouai, 1500 photos de cosplays xD, et quelques photos de la foule, j'en posterai vite fait si tu veux.
J'aurais aimé voir le stand de Zun en fait =) :D
Lyv a écrit :Essaie les patchs vsync (lien).
Ça permet de forcer les FPS à une valeur constante, et ça supprime l'input lag, entre autres.
OK merci je testerais. L'input lag est un problème pour vous sur les Touhou ?
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

mutmut02 a écrit :OK merci je testerais. L'input lag est un problème pour vous sur les Touhou ?
La différence se ressent beaucoup sur EoSD, pas mal sur PCB, un peu sur IN, quasiment pas sur ceux d'après.
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

J'aurais aimé voir le stand de Zun en fait =) :D
Comme j'ai loupé le premier jour je n'ai pas pu prendre de photo du stand de Zun (je sais pas si il y était les deux jours suivants). Par contre j'ai pensé à Mortipoil en voyant ça :

Image

Faut que je lui envoie :D .

De retour en France, j'ai récupéré le jeu, je vais enfin pouvoir me mettre sérieusement sur le jeu à partir de maintenant, seul objectif, clear le lunatic.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Mon retour sur Touhou 16 :

Second try, j'atteins le stage 6 en lunatic. Entre le premier et second try j'ai pas mal bossé le stage 4 pour avoir une route "relativement safe". Ca passe pas tout le temps mais ça fonctionne assez souvent lors de mes essais dans le practice, se qui ma permis d'arriver casi full vie sur le boss 4 durant mon second run. J'imagine que pour Zun, Hiver = pluie, se qui expliquerait la forme des patterns du stage qui donne vraiment l'impression qu'on est en plein dans une averse torrentielle (ou une tempête de neige ?). La musique de ce stage est très belle, mon thème préféré pour le moment. Il y a durant le stage 4 une fée dont je ne comprends pas l'utilité, une grosse fée qui arrive en pleins milieu de l'écran mais qui ne tir pas, je ne sais pas si elle possède un effet caché dans le jeu ?

Comme je le pensais, le boss 5 est un véritable enfer en lunatic. C'est simple, c'est l'incarnation de tout ce que je déteste comme style de patterns à la Zun (saleté de lasers et boulettes à direction zigzag et incertaine).

J'ai pas vu grand chose du stage 6 personnellement mais de ce que j'avais vu en vidéo, le boss de fin à un thème, des patterns et un style/pose assez classe. Bref, vraiment motivé à le clear en lunatic celui-là.

Ce jeu est d'ailleurs bien étrange, il y aurait des rumeurs d'un possible phantasme stage. La raison, c'est à cause du boss de l'extra qui est en fait aussi le boss du stage 6. Du coup pas mal de personnes pensent qu'il y aurait un autre boss caché comme dans Touhou 7, se qui serait cool. Surtout que l'extra est, il parait, d'une simplicité hallucinante, comme avec Ran, coïncidence ? je ne crois pas ! :D .

Dur de dire si le jeu est simple ou difficile, c'est un peu les deux à la fois, y'a pas mal de passages pour le moment que je trouve tendu, à voir avec de l'entrainement.
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Là je me dis que ça serait pas mal que je tente les derniers opus de la série.

Après avoir lu vos échanges, vu que j'ai essentiellement joué à PCB et un peu à EOSD que l'input lag dont vous parliez était peut-être ce qui me gênait dans le feeling des déplacements.
D'ailleurs je l'ai relancé hier et j'ai arrêté au bout de 20 minutes tellement les déplacements m'agaçaient.

Mais bon après c'est ptet lié à d'autres choses comme l'absence d'une attraction des items quand on passe à côté (Après qu'on ait joué aux Cave c'est assez agaçant de pas récupérer cet item parce qu'on est passé juste à côté), toujours est-il qu'il y a pour moi un aspect désagréable dans les déplacements.

A priori, le plus accessible entre 14/15/16 ça serait lequel ? x)
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

A priori, le plus accessible entre 14/15/16 ça serait lequel ? x)
Le 15 évidemment ! :D Non évite le comme la peste celui là ! Je pense que tu peux essayer le 14, ça me semble le plus simple, sinon le 16. D'ailleurs pour les items, dans le 16, si tu appuies sur ta touche C tu peux activer ton release et les attirer tous vers toi, ou sinon comme d'habitude, il te suffit de monter en haut de l'écran pour tous les récupérer.

EDIT: clear de Touhou 16 en mode lunatic !
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 951
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Bon ayé j'ai fini le mode normal des épisodes 6 7 et 8 donc je vais faire une petite pause.

Félicitation pour le Lunatic du 16ème, ca n'a pas trainé !!
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Bon ayé j'ai fini le mode normal des épisodes 6 7 et 8 donc je vais faire une petite pause.
Nice, ça te fait pas mal de clear en peu de temps !
Félicitation pour le Lunatic du 16ème, ca n'a pas trainé !!
Merci, faut dire que j'avais tellement squatté la démo que j'étais préparé pour la seconde partie du jeu. Maintenant je dois me concentrer sur l'extra, je le commence cette après midi.

Edit: cet extra stage est une grosse blague de simplicité, clear en 5 misérable essais !

Edit 2 : voilà, j'ai retourné le jeu en terminant toutes les difficultés + extra. Plus qu'a peaufiner le mode lunatic.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Bon je retourne sur l'apprentissage de Touhou 10 en lunatic en parallèle de Touhou 16. Je veux vraiment me le faire cet opus. Aya et son stage 4 représente surement la plus grande difficulté, je sais que c'est ce qui va déterminer l'issue du run. D'ailleurs en y jouant hier je me suis rendu compte qu'il s'agissait vraiment d'un des meilleurs opus en terme d'ambiance de saison. Artistiquement et poétiquement parlant le jeu envoie du lourd comparé à d'autres épisodes, avec des backgrounds colorés de toute beauté.

D'ailleurs, y'a des gens sur le fofo qui joues à un touhou en particulier en ce moment ? Il me semble que Yami reprenait sa quête des opus en hard.

EDIT : je suis tombé sur ce fangame



Et il faut reconnaître le talent de la personne ou de la team qui l'a développé. Il y a de très bonnes idées de pattern, des backgrounds de fond du même niveau que les touhou officiels, si ce n'est mieux (ste perche que je viens de tendre :D ). J'ai trouvé le jeu bien construit dans l'ensemble, on sent qu'il y a eu de la réflexion et du soin pour bien faire, et les musiques sont d'un niveau très correct. Seul point négatif, les boss au niveau de leurs design. Beaucoup trop éloignés du style de Zun alors que tout le reste s'en inspire complètement. Du coup on réalise qu'il y a un décalage entre l'univers de Touhou et celui du fangame.

A part ça, la scène doujin shmup fourmille de bonnes idées.

Allé Hobbie, dit moi que ça te fait rêver, je sais que tu tombera tôt ou tard sur ce message :charme: .
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

:D :D :D

Bah déjà ce que je peux dire, c'est que le créateur de ce doujin a compris un truc avec lequel Zun à toujours autant de mal : changer la couleur des tirs et surtout des bonus rend le jeu tout de suite beaucoup plus lisible !
Dernière modification par Hobbie le 06 sept. 2017, 23:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

:D

Moi ce qui me sidère d'autant plus avec Zun, c'est qu'il trouve le moyen de produire et reproduire les mêmes erreurs de lisibilités encore et encore. A titre d'exemple avec son dernier opus, où il trouve quand même le moyen d'enchainer 4 fois la même erreur sur le boss 6, en mettant des boulettes vertes sur un fond vert, des boulettes orangées sur un fond orange, des boulettes bleues sur un fond bleu et des boulettes violettes sur un fond violet. Soit il n'a toujours rien compris et continue de faire des erreurs de débutant (ce qui est quand même fou au vu de son expérience), soit il le fait exprès et si c'est le cas, c'est juste ajouter de la difficulté artificielle à son titre...
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Jamais eu de problèmes de lisibilité dans un Touhou, à part le stage 5 de UFO (surtout avec MarisaA).
khaaos a écrit :D'ailleurs, y'a des gens sur le fofo qui joues à un touhou en particulier en ce moment ? Il me semble que Yami reprenait sa quête des opus en hard.
Il y a quelque temps je m'étais remis sur Ten Desires (scoring en Hard + NMNB l'Extra Stage), mais j'ai eu la flemme et je suis passé à autre chose.

Bonne chance pour MoF, ça va passer tranquillement si tu apprends un minimum les stages et si tu bombes au moindre danger :>
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Bonne chance pour MoF, ça va passer tranquillement si tu apprends un minimum les stages et si tu bombes au moindre danger :>
Ouai, ça aide énormément pour la survie mais j'essaye de l'utiliser le moins possible pour avoir un run propre au maximum. Après, j'avoue avoir un peu de mal à comprendre la dernière spell du boss 3 en lunatic, j'ai à peu près compris l'astuce mais c'est pas évident.

La version Paint de Touhou 16 enfin disponible :D , merci à Gastari (joueur français de Touhou) et tous ceux qui l'ont aidé à réaliser ce patch de toute beauté :D .



Hobbie qu'est-ce que tu en penses ? :D

Edit : Clear de Touhou 10 lunatic !

Image

Bon à présent je m'attaque à Touhou 11 lunatic :D . Je suis plutôt content de cette première soirée d'entrainement sur le jeu, j'atteins le boss du stage 5, run très propre jusqu'à satori, mais le boss me pose problème et j'ai perdu deux vies en tentant de la coller sur sa last spell :D . Je suis arrivé à 6 vies sur le boss 4, à la fin il ne m'en resté plus que 3.

Bref y'a du boulot, mais il était temps que je m'attaque sérieusement aux 1cc lunatic des Touhou. Une série que j'ai mis trop longtemps de coté.

Bon, ce soir mise à part une soirée épouvantable sur touhou 11, j'ai pu quand même sur mon dernier essais atteindre le 5ème pattern du boss 6. Je me rapproche peu à peu du 1cc après 5 jours de training.

Je voulais savoir, pour ceux qui ont joué à l'épisode 11, vous en pensez quoi en terme de difficulté par rapport aux autres opus ? Trouvez-vous le jeu difficile ? très difficile ? moyen ou globalement simple ?

Je crois que j'avais déjà balancé un classement de l'épisode le plus simple au plus dur. Si je me base exclusivement sur le mode lunatic, ça donnerai globalement ceci :
9-8-13-7-16-6-10-14-11-15-12

Le 11 est quand même assez intense, et demande pas mal de sans froid sur certains passages pour éviter des morts idiotes. Plutôt généreux en vies à conditions de passer une grosse majorité des patterns sans crever. La bombe qui bouffe du power dans cet opus me semble plus pénalisant que dans le 10. Car autant dans le 10, en plus de faire très mal, on régénère facilement son power, autant dans le 11, c'est beaucoup plus difficile de remonter son power après avoir claqué une bombe (5 par item power, 400 pour être full). C'est pour ça que je fais très attention à ne pas bomber inutilement pour rester full en puissance.

EDIT: YOUPI j'ai réussi à clear Touhou 11 Lunatic !!!! :D
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Il n'est pas bon de s'octroyer l'accomplissement d'un succès alors qu'on est incapable de l'accomplir dans la réalité. Certains pourtant tentent de transgresser la chose en essayant de tromper les gens.



Le mec, en plein live, veut tenter de nous faire croire qu'il est capable de terminer Touhou 11 lunatic en 75 fps.
Seul hic, étant trop confiant, il n'a pas réaliser que sa propre bêtise allé l'enterrer :D .

Le passage entre 25 min 35 et 26 min 10... Le mec lève les mains pour faire genre qu'il célèbre son succès :D :D :D :D . Le problème c'est qu'au même moment, à l'écran, les dialogues de fin de jeux défilent alors que normalement il faut appuyer sur "w" :D :D :D , chose impossible puisqu'il a les mains en l'air.

Pour la petite histoire, le type a fait le jeu en 5 fps, puis a bidouiller le tout pour faire croire qu'il jouait en 75 fps pendant un live (dans tous les cas, pour avoir joué au jeu en 75 fps, je peux déjà vous dires qu'il ne devrait pas être aussi rapide).

Je ne supporte pas ce genre de tricheur. Mais y'a vraiment un truc que je ne comprends pas. A quoi ça sert d'essayer de tromper son monde en trichant, quel est le fucking intérêt de ce genre de pratique puante, nul à chier et minable ? Que veulent-ils concrètement gagner ? un succès artificielle ? une reconnaissance temporaire ? Et en plus quand on est aussi con pour se griller de cette façon, c'est vraiment bête car le mec a perdu toute la confiance de sa communauté en plus de se ridiculiser. Triste monde :D .
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Regardé 2 minutes, c'est grillé dès le premier niveau.
Pas de caméra sur les mains + "j'ai pas joué depuis X ans hihi" + esquives inutiles niveau WR + autobombes au poil + continue à parler sans problème = ding ding ding !

Ça a l'air d'être vraiment à 75fps, cela dit.
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Ça a l'air d'être vraiment à 75fps, cela dit.
Quand par exemple je regarde le stage 3 je trouve ça quand même beaucoup plus rapide que dans mes souvenirs, à re vérifier, j'ai l'impression de voir du 85-90 fps.
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 951
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

C'est plutot fun a regarder. Il précise aussi que c'est sa deuxième tentative en Lunatic. :D
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

C'est une sous merde :mrgreen: , voilà ce que j'en pense (je supporte pas les tricheurs de ce genre).
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Ils semblerait que les Touhou soient tout proches d'une sortie sur Steam. Du moins Hidden Star in Four Seasons et Antinomy of Common Flowers (un jeu de vs?) Suivant les ventes les autres jeux pourront débarquer.

Sisi:

https://www.gamespark.jp/article/2017/10/31/76573.html

C'est probablement très sérieux.

Maintenant est-ce qu'ils seront traduits et est-ce qu'il y aura une bonne intégration avec la plate forme (je pense surtout aux high-score)
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Maintenant est-ce qu'ils seront traduits et est-ce qu'il y aura une bonne intégration avec la plate forme (je pense surtout aux high-score)
L'intérêt de la traduction pour le coup ça n'a vraiment pas d'importance pour ce style de jeux je trouve, c'est pas comme un JRPG ou un VN, même si je ne doute pas de voir une traduction anglaise (surtout que des patchs anglais réalisaient par des fans sortent quelques jours après la sortie du jeu au Comiket, donc au pire y'aura moyen de facilement appliquer un patch à partir des dossiers du jeu).

Ce qui serait cool par contre c'est l'ajout d'un leaderboard, là il y aurait un vrai intérêt de le voir débarquer sur steam, l'ajout de succès aussi serait une bonne chose.
Répondre