Je te le conseille vivement, la version Xboite est totalement sympatiqueNecrotikflesh a écrit :...Moi qui me faisait une joie de pouvoir enfin tâter légalement ces Raiden Fighters.
Un jour, Xboite jap, tu sera mienne. Oh! Oui! Un jour tu sera mienne!!!!
...
Raiden Legacy sur PC, MAC et OUYA !
- YannHuitNeuf
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Pierre Desproges
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C'est bien dommage qu'ils n'apportent pas plus de soin aux portages ... C'était déjà franchement limite sur iOS et encore ils ont bien voulu entendre quelques doléances, mais là et compte tenu du support qui implique un certain confort de jeux, ils passent une fois de plus à coté de ce que peut attendre un joueur exigeant.
Je dis toujours la même chose, qui peut le plus peut le moins. C'est si difficile d'étoffer une interface en s'inspirant tout simplement d'autres compilations ou le résultat est parfait ?
Etant donné que c'est une transposition du Legacy tactile pas de tableaux de scores, du coup il était évident dans mon esprit qu'il y aurait un classement en ligne genre Gamecenter sur iPhone, ba même pas ...
Alors oui le prix est modique c'est cool mais ça n'excuse pas tout, et à la rigueur je suis prêt à rajouter quelques euros de plus à condition qu'ils nous fassent quelque chose de propre car on parle tout de même d'un mythe, une des meilleures saga Shmup jamais créée.
Sinon j'en profite puisque Sisi a publié ici qu'effectivement et à ma grande (et mauvaise) surprise il semble bien que la compile Raiden Xbox360 atteigne des sommes assez élevées en tous les cas pour un exemplaire sous blister.
Les prix plus raisonnables que j'ai repéré devaient être des occaz ... Encore un gros dommage car si il était arrivé en PAL on l'aurait touché certainement avec le temps à 20 euros sur le net.
Je dis toujours la même chose, qui peut le plus peut le moins. C'est si difficile d'étoffer une interface en s'inspirant tout simplement d'autres compilations ou le résultat est parfait ?
Etant donné que c'est une transposition du Legacy tactile pas de tableaux de scores, du coup il était évident dans mon esprit qu'il y aurait un classement en ligne genre Gamecenter sur iPhone, ba même pas ...
Alors oui le prix est modique c'est cool mais ça n'excuse pas tout, et à la rigueur je suis prêt à rajouter quelques euros de plus à condition qu'ils nous fassent quelque chose de propre car on parle tout de même d'un mythe, une des meilleures saga Shmup jamais créée.
Sinon j'en profite puisque Sisi a publié ici qu'effectivement et à ma grande (et mauvaise) surprise il semble bien que la compile Raiden Xbox360 atteigne des sommes assez élevées en tous les cas pour un exemplaire sous blister.
Les prix plus raisonnables que j'ai repéré devaient être des occaz ... Encore un gros dommage car si il était arrivé en PAL on l'aurait touché certainement avec le temps à 20 euros sur le net.
Dernière modification par Shadow gallery le 17 mai 2013, 11:40, modifié 1 fois.
- YannHuitNeuf
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J'ai eu le mien pour moins de 50€ (d'occase)
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Eh oui...pas de sortie PAL... c't'histoire encore
Bon, je suis désolé, mais il n'y a nulle part dans le jeu où je peux paramétrer l'orientation de l'écran...
Je suis allé voir dans les dossiers du jeu, et c'est curieux car je vois des fichiers "scanline.vsh" qui doivent être l'un des filtres proposés, mais moi, quand je suis dans le jeu, je n'en ai qu'un seul (du bilinear)...
Alors est ce que ce serait mon ordinateur qui ne veut pas afficher certaines options?
Mmmmh, bizarre, bizarre...
Du coup, Shadow Gallery a bien résumé la situation... ces jeux sont formidables, mais le portage -disons plutôt "l'émulation légale"- est décevant...
Bon, je suis désolé, mais il n'y a nulle part dans le jeu où je peux paramétrer l'orientation de l'écran...
Je suis allé voir dans les dossiers du jeu, et c'est curieux car je vois des fichiers "scanline.vsh" qui doivent être l'un des filtres proposés, mais moi, quand je suis dans le jeu, je n'en ai qu'un seul (du bilinear)...
Alors est ce que ce serait mon ordinateur qui ne veut pas afficher certaines options?
Mmmmh, bizarre, bizarre...
Du coup, Shadow Gallery a bien résumé la situation... ces jeux sont formidables, mais le portage -disons plutôt "l'émulation légale"- est décevant...
Dernière modification par sisi le 17 mai 2013, 21:07, modifié 1 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
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Avec le CD superplay Yann ?
- YannHuitNeuf
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Je viens de regarder, c'était moins de 40 même. Et oui, avec les "superplay".Shadow gallery a écrit :Avec le CD superplay Yann ?
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- Mickey
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J'ai lu sur shmups que la fonction autofire permettait de tirer automatiquement sans que l'on ait à appuyer sur le bouton, et qu'appuyer sur le bouton permettait d'arrêter de tirer ?
Autant sur un support tactile c'est tout à fait justifié et plein de bon sens, autant sur PC / MAC... c'est quoi la logique ?
Hey les gars... un peu de bon sens SVP. Personne n'est en train de vous demander une version HD, un mode arrange ou du multi online, juste les quelques petites options basiques qu'on retrouve dans tous les (bons) portages de shmups du monde. Sans déconner, c'est si difficile de sauver les high scores et de proposer une option pour passer le nombre de vies de 5 à 3 ? Y en a-t-il seulement un parmi vous qui a déjà joué à un shoot'em up arcade ou lancé Raiden Fighters Aces pour voir un peu ce qu'avait déjà fait la concurrence il y a 4 ans ?
Quand on achète une telle compilation, on s'attend au minimum à pouvoir jouer aux titres qui la composent dans les conditions originales.
Je propose à tous les membre qui l'ont acheté de rassembler toutes vos remarques et je leur enverrai un petit mail pour leur faire part de votre mécontentement.
Déjà vu sur leur mur facebook :
Autant sur un support tactile c'est tout à fait justifié et plein de bon sens, autant sur PC / MAC... c'est quoi la logique ?
Hey les gars... un peu de bon sens SVP. Personne n'est en train de vous demander une version HD, un mode arrange ou du multi online, juste les quelques petites options basiques qu'on retrouve dans tous les (bons) portages de shmups du monde. Sans déconner, c'est si difficile de sauver les high scores et de proposer une option pour passer le nombre de vies de 5 à 3 ? Y en a-t-il seulement un parmi vous qui a déjà joué à un shoot'em up arcade ou lancé Raiden Fighters Aces pour voir un peu ce qu'avait déjà fait la concurrence il y a 4 ans ?
Quand on achète une telle compilation, on s'attend au minimum à pouvoir jouer aux titres qui la composent dans les conditions originales.
Je propose à tous les membre qui l'ont acheté de rassembler toutes vos remarques et je leur enverrai un petit mail pour leur faire part de votre mécontentement.
Déjà vu sur leur mur facebook :
- will there be an arcade-accurate setting? (complete default dipswitches ie. only 3 lives)
- It's not schedule for the launch but maybe in an update.
- Mickey
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Tu avais vu ce post sisi ?sisi a écrit :Bon, je suis désolé, mais il n'y a nulle part dans le jeu où je peux paramétrer l'orientation de l'écran...
Apparemment l'option n'est pas directement dans le jeu, c'est quelque chose qui se fait en amont.Mickey a écrit :L'explication de DotEmu au sujet du jeu en TATE sur le forum de shmups :
"The game definitely supports TATE mode.
You have to select "portrait orientation" in the resolution menu of your screen before to launch the game."
C'est le jeu qui supporte le TATE ou c'est l'écran ?
-
- Mister Beam
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C'est quand même étrange, par rapport au screen que j'ai posté sur la page précédente pour le "IREM Arcade Hits", les options sont beaucoup plus nombreuses (TATE, nombre de vies, plusieurs filtres, etc..." ...
- Lole
- Shmuppeur turgescent
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Non sérieux tout les moyens en dehors de cette compil sont bons pour jouer à un Raiden, quand un développeurs est aussi peu compétant faut pas acheter c'est tout. Ils se taperont un bide et ils se poseront peu être les bonnes questions. Faut absolument éviter le fanboysme aveugle du genre "j’achète parce que c'est Raiden". C'est ce que font les joueurs de CoD.Mickey a écrit :J'ai lu sur shmups que la fonction autofire permettait de tirer automatiquement sans que l'on ait à appuyer sur le bouton, et qu'appuyer sur le bouton permettait d'arrêter de tirer ?
"maybe", ça veut tout dire, ils sont même pas sûr de pouvoir intégrer un truc aussi basique dans la prochaine update.Mickey a écrit :- It's not schedule for the launch but maybe in an update.
Je m'acharne beaucoup sur ce portage mais c'est en connaissance de cause, aujourd'hui quand t'achète un fps pc tu pries pour avoir un champs de vision correct, tout comme sur certain portage de shmup on se demande si on aura le support du 4/3. C'est grave de se poser ce genre de question quand on achète un jeu (c'est comme se demander si y a le support du volant dans un jeu de bagnole, ou le support du stick sur des vsfighting). Ici ils ont fait fort, entre le tate qu'il faut régler dans les options du pc, l'autofire ridicule, les vies non paramétrables, les scores qui ne sont pas sauvegarder. C'est même plus une question de "c'est mieux en émulation".
-
- Professional Cardboard
- Messages : 7291
- Inscription : 21 sept. 2010, 19:48
Tu sais Lole, ça peut faire un bide pour la nature meme du soft avant meme sa finition. Suis persuadé que beaucoup ne font meme pas attention à ces lacunes une fois le jeu acheté...
Sauf les joueurs exigeants ( a juste titre ) comme nous .
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- Insert Coin
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- Inscription : 17 mai 2013, 14:16
- Localisation : Paris
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Bonjour à tous,
Je me présente, Jessica, chargée de communication chez DotEmu.
Nous avons bien lu tous vos commentaires et, pour information, nous travaillons déjà sur une mise à jour. Les retours que nous avons eu depuis le lancement hier sont excellents (voir par exemple notre fiche sur GoG) à l'exception des joueurs expérimentés dans le domaine des Shoot'em'up et nous avons bien compris le message.
Afin de pouvoir répondre au mieux à vos exigences, il nous serait très utile si vous pouviez lister dans un ordre de priorité les features/modifications que vous souhaiteriez. Vous pourriez les poster à la suite de ce topic, idéalement dans les prochaines heures afin que nous puissions réagir au plus vite.
A noter que malgré tous les efforts que nous pouvons produire et compte tenu de contraintes techniques et financières, nous ne pourront certainement pas couvrir tous les points. Dans tous les cas sachez que nous sommes à l'écoute et que nous faisons au mieux.
Merci encore à tous pour vos retours. C'est grâce à eux que nous pouvons par la suite améliorer nos jeux actuels mais aussi en prendre note pour les futurs.
Je me présente, Jessica, chargée de communication chez DotEmu.
Nous avons bien lu tous vos commentaires et, pour information, nous travaillons déjà sur une mise à jour. Les retours que nous avons eu depuis le lancement hier sont excellents (voir par exemple notre fiche sur GoG) à l'exception des joueurs expérimentés dans le domaine des Shoot'em'up et nous avons bien compris le message.
Afin de pouvoir répondre au mieux à vos exigences, il nous serait très utile si vous pouviez lister dans un ordre de priorité les features/modifications que vous souhaiteriez. Vous pourriez les poster à la suite de ce topic, idéalement dans les prochaines heures afin que nous puissions réagir au plus vite.
A noter que malgré tous les efforts que nous pouvons produire et compte tenu de contraintes techniques et financières, nous ne pourront certainement pas couvrir tous les points. Dans tous les cas sachez que nous sommes à l'écoute et que nous faisons au mieux.
Merci encore à tous pour vos retours. C'est grâce à eux que nous pouvons par la suite améliorer nos jeux actuels mais aussi en prendre note pour les futurs.
- Mickey
- King Fossile
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Voilà un premier récap, à peu près dans l'ordre de priorité, merci de compléter ou de rectifier les amis.
- - Pouvoir entrer son nom en fin de partie dans le hall of fame, et...
- sauvegarder ce hall of fame, notamment le high score qui s'affiche ingame, c'est sur celui-ci qu'on se base pour savoir si on progresse, indispensable dans un shoot'em up dont le score a une place si importante
- Pouvoir mettre le nombre de vies original (3)
- Si l'option "autofire" est sur ON, le tir doit être automatique quand on appuie sur le bouton, pas l'inverse
- Proposer une vraie option TATE dans le jeu, comme promis
- Débloquer les vaisseaux cachés par défaut (ou proposer l'option, comme dans la compilation XBox 360)
- Résoudre les problèmes d'inputs sur le menu de sélection (voir ici)
- Proposer plus d'options graphiques pour retrouver le rendu original (scanlines)
- Idéalement, pouvoir accéder à tous les dip switches des version originales pour paramétrer le jeu comme on le souhaite
-
- Insert Coin
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Merci pour ces retours rapides, nous allons étudier de notre côté ce qu'il est possible de faire et essayer de répondre au mieux à vos exigences dans une future update.
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- Mister Beam
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Après la déception , je vois qu'ils prennent ça au sérieux chez DotEmu en prenant en compte nos remarques.
Je suis ça avec intérêt.
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- Necrotikflesh
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Ravis de voir que nous avons été entendu!
En espérant que la prochaine Maj règle au moins, au minimum, les points suivant: les highscores et le nombre de vie.
Quand puisse comparer nos scores avec ceux qui l'ont sur la Xboite.
En espérant que la prochaine Maj règle au moins, au minimum, les points suivant: les highscores et le nombre de vie.
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"The Fear Of Blood Tends To Create Fear For The Flesh"
"We are not men disguised as mere dogs. We are wolves disguised as men."
"Moi les videos de sales japonaises,en général je les regarde sur pornhub." Mako
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- sisi
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Très heureux que les gens de Dotemu prennent en compte nos doléances, ça rassure un peu!
Mickey a bien récapitulé toutes nos volontés.
Je rajouterai celle ci: la possibilité de mettre la résolution originale des Raiden (240x320p, sans doute), ce serait top!
Merci d'avance!
Mickey a bien récapitulé toutes nos volontés.
Je rajouterai celle ci: la possibilité de mettre la résolution originale des Raiden (240x320p, sans doute), ce serait top!
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Shmupland, shmupland über alles!
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- Sniper Fou
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- Inscription : 25 mai 2004, 09:49
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J'en profite pour aborder un point qui me chagrine et j'espere que dotemu pourra dans un futur plus ou moins éloigné :
Raiden 2, Raiden DX et Viper Phase 1 !!!!!!!
C'est évident dotemu a un deal avec Seibu.
Alors pourquoi faire les choses à moitié ?
L'émulation de ces trois titres n'est pas aboutie sur Mame.
Mais Seibu devrait pouvoir aider non ? Notamment sur le décryptage des roms. çà doit pas être bien compliqué. En plus si je ne dis pas te betise, les bornes Raiden tournent sur une architecture x86.
Il me parait évident que si dotemu propose raiden, raiden fighters 1,2,3 c'est purement lié au fait que l'émulation était très avancée sur ces trois jeux, notamment le décryptage des graphs par nicolas salmoria (l'auteur de Mame !)
Pour être tout à fait complet, j'aurais vraiment aimé un vrai portage recodé from scratch.
Raiden 2, Raiden DX et Viper Phase 1 !!!!!!!
C'est évident dotemu a un deal avec Seibu.
Alors pourquoi faire les choses à moitié ?
L'émulation de ces trois titres n'est pas aboutie sur Mame.
Mais Seibu devrait pouvoir aider non ? Notamment sur le décryptage des roms. çà doit pas être bien compliqué. En plus si je ne dis pas te betise, les bornes Raiden tournent sur une architecture x86.
Il me parait évident que si dotemu propose raiden, raiden fighters 1,2,3 c'est purement lié au fait que l'émulation était très avancée sur ces trois jeux, notamment le décryptage des graphs par nicolas salmoria (l'auteur de Mame !)
Pour être tout à fait complet, j'aurais vraiment aimé un vrai portage recodé from scratch.
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- Insert Coin
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- Inscription : 17 mai 2013, 14:16
- Localisation : Paris
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Bonjour à tous,
Comme convenu, nous venons de mettre en ligne une update pour Raiden Legacy PC/MAC. Cette mise à jour est déjà effective sur PC et le sera dès validation d'Apple sur Mac OSX (d'ici quelques jours).
Comme je vous le disais dans un précédent post, il n'est bien évidemment pas possible de répondre à toutes les requêtes que vous avez formulé mais nous avons essayé d'y répondre aux mieux et au plus vite.
Voici donc les changements en questions:
Version 1.2 PC/Mac (May 28th 2013) :
* Fixed buggy portrait mode
* Added in-game portrait mode option
* Added scanlines filtering
* Added lives per credit option
* Hidden ships can now be used (including slaves in Raiden Fighters 2 & Raiden Fighters Jet)
* Displays high-scores (by difficulty) in the "Select Mode" menu & in-game (if base high-score is beaten)
En espérant que cela vous convienne, nous souhaitons encore vous remercier pour vos retours constructifs et ces échanges.
Bon jeu !
Jessica
Comme convenu, nous venons de mettre en ligne une update pour Raiden Legacy PC/MAC. Cette mise à jour est déjà effective sur PC et le sera dès validation d'Apple sur Mac OSX (d'ici quelques jours).
Comme je vous le disais dans un précédent post, il n'est bien évidemment pas possible de répondre à toutes les requêtes que vous avez formulé mais nous avons essayé d'y répondre aux mieux et au plus vite.
Voici donc les changements en questions:
Version 1.2 PC/Mac (May 28th 2013) :
* Fixed buggy portrait mode
* Added in-game portrait mode option
* Added scanlines filtering
* Added lives per credit option
* Hidden ships can now be used (including slaves in Raiden Fighters 2 & Raiden Fighters Jet)
* Displays high-scores (by difficulty) in the "Select Mode" menu & in-game (if base high-score is beaten)
En espérant que cela vous convienne, nous souhaitons encore vous remercier pour vos retours constructifs et ces échanges.
Bon jeu !
Jessica
- Necrotikflesh
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- Inscription : 17 déc. 2011, 18:16
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Je suis passé ce matin sur le site. Rien est annoncé sur la fiche du jeu sur le site de Dotemu.
Dernière modification par Necrotikflesh le 30 mai 2013, 18:39, modifié 1 fois.
"The Fear Of Blood Tends To Create Fear For The Flesh"
"We are not men disguised as mere dogs. We are wolves disguised as men."
"Moi les videos de sales japonaises,en général je les regarde sur pornhub." Mako
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- Localisation : Liberate Toute Me Ex Inferis
Nein! Je suis sur Pc.
Edite:
Mais je suis une maxi grosse endive puante!
Pardon.
J'avais pas vu le post plus haut ^^
Shame.
Edite:
Mais je suis une maxi grosse endive puante!
Pardon.
J'avais pas vu le post plus haut ^^
Shame.
Dernière modification par Necrotikflesh le 30 mai 2013, 18:36, modifié 1 fois.