StreetPass Squad : un shoot'em up pour la place Mii sur 3DS

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

La dernière MàJ de la 3DS permet d'ajouter un nouveau mini-jeu à la place Mii StreetPass : StreetPass Squad, téléchargeable contre 5€

Apparemment ça reprend un peu le principe de Mii en péril sauf qu'à la place d'un RPG on a droit à un petit shoot'em up ! On gagne des power-ups grâce aux rencontres StreetPass et le type de scrolling semble varié (hori, verti, diago).

Extrait dans cette vidéo (vers 0:23) :



Attention apparemment cette nouvelle MàJ engendre des plantages si l'on veut acheter des nouveaux jeux (encore un truc bien testé avant sa mise en ligne).
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

La MàJ a été patchée (décidément c'est la mode en ce moment...) et le jeu est désormais disponible à la vente sans plantage sous le nom français "Galaxie StreetPass".

Je n'ai fait qu'une seule partie et ma première impression est plutôt bonne ! Ça fait très Parodius dans l'ambiance et le level design, chaque Mii engagé ajoute une arme au vaisseau et fait office de protection, et on peut orienter son tir à 360°. Il y a des achievements à réaliser, et un leaderboard pour comparer ses scores avec les utilisateurs rencontrés via StreetPass.

Le truc qui risque d'être un peu gonflant par contre c'est l'obligation d'avoir des pièces de jeu ou des Mii fraîchement rencontrés via StreetPass pour jouer chaque niveau, comme dans Mii en péril quoi, mais bon pour un shoot ça fait un peu chier ! Du coup obligation de dépenser au minimum deux pièces de jeu pour lancer une partie, sachant qu'on ne peut pas en gagner plus de 10 par jour. A noter aussi qu'on peut recruter n'importe qui sur sa place Mii, mais que cela coûte 3 pièces.

Nintendo réinvente le modèle économique du monde de l'arcade, mais en encore plus limité :D
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Pas possible d'en gagner plus de 10 par jour :D
Peut-être toi, mais moi si :P
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Une astuce à base de changement de date j'imagine ?

Si autre fais péter !
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Nop, c'est ça :-o
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je ne m'abaisserai pas à faire ça :P

Mais par curiosité, si par exemple là je tripote les options, que je dis à la console qu'on est demain, que je choppe 10 pièces en plus, et que je reviens à la date actuelle, il va se passer quoi demain ? Je pourrais à nouveau en chopper 10 ou la console considérera que la limite est déjà atteinte pour cette journée ?
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

Fantasy Zone ? (désolé, le vaisseau m'y fait fortement penser!)
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mickey a écrit :Je ne m'abaisserai pas à faire ça :P

Mais par curiosité, si par exemple là je tripote les options, que je dis à la console qu'on est demain, que je choppe 10 pièces en plus, et que je reviens à la date actuelle, il va se passer quoi demain ? Je pourrais à nouveau en chopper 10 ou la console considérera que la limite est déjà atteinte pour cette journée ?
Je ne m'en souviens plus. Ca fait un bail que je n'ai plus fait cette manip de changement de date et de branlette 3D
Mais ça fonctionnait bien.
Après, c'est lourdingue de secouer sa console comme un taré pendant 5mn à chaque coup.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Moi je marche ^_^

Il suffit d'une petite 15aine de minutes pour avoir 10 pièces, c'est pas bien méchant et ça me fait une occasion supplémentaire de bouger mon vieux cul, en plus d'augmenter mes chances de StreetPasser !

EDIT : ça aurait été bien qu'ils mettent en place un système qui permettrait de gagner des pièces de jeu en jouant, tout simplement, genre 1 pièce par 1/4h de jeu effectif.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Moi, à la cambrousse, le streetpass ça ne sert à rien. Les corbeaux n'ont pas de 3DS :mrgreen:
Mickey a écrit :
EDIT : ça aurait été bien qu'ils mettent en place un système qui permettrait de gagner des pièces de jeu en jouant, tout simplement, genre 1 pièce par 1/4h de jeu effectif.
Ouais, c'est une très bonne idée. Mais je pense que c'est justement pour nous forcer à bouger nos GROS culs qu'ils ont opter pour un mouvement de la console.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :Moi, à la cambrousse, le streetpass ça ne sert à rien. Les corbeaux n'ont pas de 3DS :mrgreen:
Hé hé ^_^

Cela dit à Alfortville (région parisienne) j'ai quasi jamais croisé personne non plus, juste une fois je crois, et encore c'était pendant que ma console se rechargeait chez moi ! Mais vers Maisons-Alfort ou Charenton je fais un peu plus de rencontres. Da manière générale c'est quand même pas encore la folie. En revanche il paraît qu'au Japon et notamment à Tokyo les rencontres StreetPass s'enchaînent à une vitesse folle !
Mickey a écrit :
EDIT : ça aurait été bien qu'ils mettent en place un système qui permettrait de gagner des pièces de jeu en jouant, tout simplement, genre 1 pièce par 1/4h de jeu effectif.
Ouais, c'est une très bonne idée. Mais je pense que c'est justement pour nous forcer à bouger nos GROS culs qu'ils ont opter pour un mouvement de la console.
Comme il y a toujours une solution à tout, ils pourraient ajouter cette possibilité uniquement une fois les 10 pièces gagnées en bougeant nos culs !
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mickey a écrit : ...Comme il y a toujours une solution à tout, ils pourraient ajouter cette possibilité uniquement une fois les 10 pièces gagnées en bougeant nos culs !
Ou déblocable avec le code parental, je m'en fout d'avoir un derche d'éléphant :mrgreen:

EDIT : P'tain, faut aller où pour le trouver ce jeu ? :x
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :Ou déblocable avec le code parental, je m'en fout d'avoir un derche d'éléphant :mrgreen:
:D
EDIT : P'tain, faut aller où pour le trouver ce jeu ? :x
Il faut d'abord mettre ta console puis la place Mii à jour.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

J'y ai pensé après mon message.
C'est ce que je fais.
;)

EDIT :

:D
J'adore la présentation sur la place Mii.
" Yann, tu aimes les jeux de tirs à défilement horizontal ?"
:D
Ca me fait penser à "Y a t'il un pilote dans l'avion"
"Tu as déjà visiter une prison turque ?"
:D
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

"Tu aimes les films sur les gladiateurs ?"

Je dois dire que j'ai trouvé ça assez amusant qu'une console me demande directement si j'aime les shoot'em up !

N'empêche qu'en dehors de ces limitations un peu reloues (mais faisant partie intégrante du concept du StreetPass) abordées plus haut je trouve ça vraiment sympa que Nintendo nous propose un petit shoot'em up comme ça, qui plus est au sein d'un truc aussi populaire que la place Mii !

Jolie surprise pour ma part, ça fait plaisir, comme quoi le genre n'est pas complètement oublié, même coté grand public !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merde alors, il est vraiment sympa ce petit shoot ! Joyeux, coloré... Les similitudes avec la série Parodius se confirment au fur et à mesure de mes parties, et les boss sont chouettes ! Il y a pas mal de petits secrets à découvrir, les niveaux sont assez variés, les objectifs pas toujours évident à remplir (score / 1-life du niveau / trouver toutes les gemmes), là je viens de faire une mission où il faut protéger un bâtiment...

Il y a aussi un petit coté tactique dans le placement des armes, est-ce qu'on mise sur la puissance, un tir évasé etc...

Vraiment une très bonne surprise, mais qu'est-ce que c'est lourd d'être limité par ce système de pièces franchement !

Pour les curieux, il existe une petite vidéo de présentation réalisée par Gamekyo qui donne une assez bonne idée du concept et des possibilités (vers 2'30).
Avatar de l’utilisateur
Chô Aniki
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 20 nov. 2006, 13:06

J'ai pris le pack de 4 jeux (accro au streetpass), le petit shoot est pas mal en effet, les autres jeux aussi, très sympas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2415
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Mais globalement, si on habite dans un coin où personne n'a de 3DS et qu'on est juste connecté à internet, on peut y jouer à ces jeux ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Akva
Sniper Fou
Messages : 369
Inscription : 26 mars 2013, 13:14

Oui, en collectant des pièces, qui se collectent en marchant!
Mais ça reste des jeux "qui font passer le temps", pour l'instant je me vois vraiment mal acheter des jeux de la place streetpass...
Avatar de l’utilisateur
Chô Aniki
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 20 nov. 2006, 13:06

Le Shoot est vraiment très bon, j'ai fini toutes les missions, restent pas mal d'objectifs à faire, collecter tout les diamants, finir chaque stage sans se faire toucher ... Et puis le mode arcade se débloque quand on a fait toutes les missions et dans ce mode il faut enchainer tout les stages avec une seule fournée de streetpass (10 capsules maxi donc), et faire bien sur le meilleur score possible, un ranking est mis en place avec dedans toutes les personnes que vous avez rencontrés et qui ont tenté.
Image
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Trois plombe après tout le monde je rejoins l'avis de pas mal de gens ici en disant qu'il est franchement sympa ce "petit" shmup.

Au point que le coté mii plazza en devient frustrant, parce que vue la qualité, si la boite derrière ce shmup pouvait nous en pondre un complet en boite, ça pourrait donner un truc sympa je pense.
Avatar de l’utilisateur
Chô Aniki
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 20 nov. 2006, 13:06

Je l'ai fini le shoot, en mode normal, et arcade normal, par contre il me manque quelques diamants, je n'arrive pas à les trouver, si quelqu'un a une soluce à proposer ...
Image
Répondre