Donpacchin : nouveau shmup CAVE sur iOS et Androïd

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Mako
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17 oct. 2013, 11:44

Moi je préférerais que Cave n'ai jamais existé plutôt que d'être David Guetta, ne fut ce qu'une minute.
Mais comme dit Mickey ( ce sale réaliste), Cave est une entreprise qui doit agir en fonction de son époque et de la demande.Le support en vogue, c'est la tablette, alors il FAUT faire du tactile, ils n'ont pas le choix.
Perso, comme je découvre tout ça très tard, j'ai la chance d'avoir l'impression de découvrir "un nouveau Cave" assez souvent. J'en ai pour 20 ans, minimum.

J'ai un pote, la 50 aine, fou collectionneur de vinyl de Rock d'une période bien précise ( son adolescence je suppose), qui travaille dans un maga de disque d'occasion et qui trouve que tout ce qui sort aujourd'hui : " C'est d'la meeeeerde!".
Chez lui il a un matos de fou pour écouter ses disques, qui sont super rangés, classés, exposés , nettoyés avec des gants anti-statiques et compagnie.
On risque de devenir comme lui. Méfions nous. Parce qu'on aurait 20 ans d'avance.
A la base je n'aime pas jouer sur tactile mais pour éviter de devenir vieux avant l'age, je vais me forcer.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
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YannHuitNeuf
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17 oct. 2013, 11:57

Mako a écrit :....A la base je n'aime pas jouer sur tactile mais pour éviter de devenir vieux avant l'age, je vais me forcer.
Très bien Mako.
Vous autres, écoutez la parole d'un singe !
Euh non, d'un sage.

:mrgreen:
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Pierre Desproges

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17 oct. 2013, 12:04

Je suis un jeune (21 ans) qui à découvert le jeu tactile bien avant le stick (nintendo ds quand j'avais 14 ans, stick pour la première fois cette année...) et j'affirme que le tactile est beaucoup moins adapté aux shmups, ce n'est pas une question de génération etc...
les jeux sur écrans tactiles peuvent être super, mais pour les shmups la précision à des limites et les sensations aussi.
le problème c'est que la clientèle de cave au Japon c'est je suppose des gens qui ont l'habitude des salles d'arcade et qui ne sont comme la plupart d'entre nous pas extrêmement friands du support tactile, donc Cave devra renouveler sa clientèle si il veut percer dans le monde du tactile et pour ça ils devront baisser la difficulté de leurs jeux, ce qui pour nous leur fera perdre en intérêt...

lorsque je demandais combien ça pouvait couter je ne parlais pas du budget de développement d'un jeu mais de l'entreprise cave :D
danmaker
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17 oct. 2013, 12:15

thetricker24 a écrit :je ne pense pas que développer un shmup directement sur console (sans passer par une version PCB) coute si cher que ça...
Faut qu'ils embauchent M-KAI, il est doué pour développer des jeux à lui tout seul...
Ou Fujino.
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17 oct. 2013, 13:16

thetricker24 a écrit :Je suis un jeune (21 ans) qui à découvert le jeu tactile bien avant le stick (nintendo ds quand j'avais 14 ans, stick pour la première fois cette année...) et j'affirme que le tactile est beaucoup moins adapté aux shmups, ce n'est pas une question de génération etc...
les jeux sur écrans tactiles peuvent être super, mais pour les shmups la précision à des limites et les sensations aussi.
le problème c'est que la clientèle de cave au Japon c'est je suppose des gens qui ont l'habitude des salles d'arcade et qui ne sont comme la plupart d'entre nous pas extrêmement friands du support tactile, donc Cave devra renouveler sa clientèle si il veut percer dans le monde du tactile et pour ça ils devront baisser la difficulté de leurs jeux, ce qui pour nous leur fera perdre en intérêt...

lorsque je demandais combien ça pouvait couter je ne parlais pas du budget de développement d'un jeu mais de l'entreprise cave :D
finalement la jeunesse d'aujourd'hui n'est pas aussi conne je le ne pouvais le penser :mrgreen:
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17 oct. 2013, 13:54

-S.L- a écrit :
thetricker24 a écrit :Je suis un jeune (21 ans) qui à découvert le jeu tactile bien avant le stick (nintendo ds quand j'avais 14 ans, stick pour la première fois cette année...) et j'affirme que le tactile est beaucoup moins adapté aux shmups, ce n'est pas une question de génération etc...
les jeux sur écrans tactiles peuvent être super, mais pour les shmups la précision à des limites et les sensations aussi.
le problème c'est que la clientèle de cave au Japon c'est je suppose des gens qui ont l'habitude des salles d'arcade et qui ne sont comme la plupart d'entre nous pas extrêmement friands du support tactile, donc Cave devra renouveler sa clientèle si il veut percer dans le monde du tactile et pour ça ils devront baisser la difficulté de leurs jeux, ce qui pour nous leur fera perdre en intérêt...

lorsque je demandais combien ça pouvait couter je ne parlais pas du budget de développement d'un jeu mais de l'entreprise cave :D
finalement la jeunesse d'aujourd'hui n'est pas aussi conne je le ne pouvais le penser :mrgreen:
ahah :))
khaaos
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17 oct. 2013, 21:55

finalement la jeunesse d'aujourd'hui n'est pas aussi conne je le ne pouvais le penser :mrgreen:
Il n'y a que les vieux con aigri qui pensent que la jeunesse est un problème !
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Lien vers mon blog fraîchement crée : https://danmakuu.wordpress.com/
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J'assume completement ce coté de ma personnalité :mrgreen:
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Bouda
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01 nov. 2013, 17:08

On est le 1 novembre et toujours aucune info , aucun trailer, aucune annonce date de sortie officiel
Le moins que l'on puisse dire c'est que CAVE ne force pas sur la promotion mpour son prochain titre
Ça paraît presque louche même
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Mickey
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01 nov. 2013, 17:16

Bouda a écrit :On est le 1 novembre et toujours aucune info , aucun trailer, aucune annonce date de sortie officiel
Le moins que l'on puisse dire c'est que CAVE ne force pas sur la promotion mpour son prochain titre
Ça paraît presque louche même
Les dernières nouvelles chez CAVE c'est l'annonce de Hello Kitty Puzzle Chain !
UltramanU
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01 nov. 2013, 17:26

Mon dieu ça y est Cave partage le même destin qu' Irem. :peur:
à ce point-là, moi j'dis qu'ça d'vient gênant
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Mickey
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01 nov. 2013, 17:27

Bon c'est pas leur premier jeu avec cette licence non plus.

Edit : euh, d'ailleurs... elle est passée où la fiche de Donpacchin sur leur site ? Je la retrouve plus :o
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01 nov. 2013, 17:31

Je trolle un peu. ^^
à ce point-là, moi j'dis qu'ça d'vient gênant
Bouda
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01 nov. 2013, 17:37

Non mais sérieux c'est une blague
Ils annonce donpacchin quelque mois avant et ils nous sortent un social hello Kitty au dernier moment qui sort de nul part
CAVE et la communication ça fait vraiment 2
UltramanU
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01 nov. 2013, 17:54

Juste pour illustrer: http://www.irem.co.jp/
à ce point-là, moi j'dis qu'ça d'vient gênant
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Mickey
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08 nov. 2013, 11:55

La page a été mise à jour, avec un trailer : http://www.cave-world.com/jp/sp/donpaccin/#prettyPhoto

Je pense qu'il va y avoir des déçus.

"Coming Soon"

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YannHuitNeuf
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Mickey a écrit :La page a été mise à jour, avec un trailer : http://www.cave-world.com/jp/sp/donpaccin/#prettyPhoto

Je pense qu'il va y avoir des déçus.

"Coming Soon"
Des déçus ?
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olisan
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08 nov. 2013, 12:11

L'univers fait sacrément plaisir! Ce mix improbable entre muchi pork, dangun feveron et parodius.
Par contre je suis plus inquiet sur la partie rpg / customisation...
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Mickey
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08 nov. 2013, 12:22

YannHuitNeuf a écrit :Des déçus ?
olisan a écrit :Par contre je suis plus inquiet sur la partie rpg / customisation...
Voilà.

Je pensais aussi à la world map, ça sent le jeu découpé en missions.

Ça peut être cool mais comme d'hab j'espère qu'ils ne vont pas oublier de nous coller un mode arcade avec possibilité de faire un full run avec un armement prédéfini.

A suivre, j'attends aussi de voir s'il sera compatible avec mon device, ce qui est loin d'être gagné.
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Undef
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08 nov. 2013, 12:49

Finalement après avoir vu ce trailer, je pense que je risque d'accrocher a ce Donpacchin. Mais ce qui me faire peur dans le coté RPG, c'est de pas comprendre les menus ou missions en japonais, et donc de pas pouvoir profiter du jeu a 100%.
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Shû Shirakawa
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08 nov. 2013, 12:52

Oh pour ça tu n'as pas tellement à t'en faire. Aujourd'hui on trouve toujours quelqu'un qui aura eu le courage de rédiger une FAQ ou au minimum de traduire les menus. ;)
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YannHuitNeuf
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:aaah:
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08 nov. 2013, 13:40

Mickey a écrit :La page a été mise à jour, avec un trailer : http://www.cave-world.com/jp/sp/donpaccin/#prettyPhoto

Je pense qu'il va y avoir des déçus.
Tu rigoles, déjà un nouveau Pokémon ! Youpi ! :))
à ce point-là, moi j'dis qu'ça d'vient gênant
Bouda
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08 nov. 2013, 13:41

Pour le moment je suis pas très convaincu
On savais que le jeux tirerai plus d'un social game que d'un shoot cave mais quand même je trouve que ce teaser ne donne pas très envie,
soit c'est le teaser qui est pas réussi soit c'est le jeux qui ne sera pas miraculeux, enfin attendons de voir

Ma réaction a la video en 3 temps
:ouin: :x :D
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YannHuitNeuf
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08 nov. 2013, 13:42

Bouda a écrit :...
soit c'est le teaser qui est pas réussi soit c'est le jeux qui ne sera pas miraculeux, enfin attendons de voir
....D
Soit c'est toi :mrgreen:
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Bouda
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08 nov. 2013, 13:51

Ah ba merci ça fait plaisir :P
Plus sérieusement , CAVE essaie clairement de vise un autre public que sont public habituel arcade
Je suis pas sur que le shmup social soit une bonne idée pour attirer beaucoup de monde, enfin on vera
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Lyv
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08 nov. 2013, 13:52

C'est le mode "no-bullets" qui est montré sur la vidéo ?
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Mickey
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08 nov. 2013, 13:53

Bouda a écrit :On savais que le jeux tirerai plus d'un social game que d'un shoot cave mais quand même
Dans ce teaser je ne vois pas trop en quoi le coté social est plus mis en avant que le coté shoot. Je n'y ai d'ailleurs même pas vu ce que ce jeu pouvait avoir de social, s'il y a des précisions à ce sujet dans les textes écrits en japonais une traduction serait la bienvenue !
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08 nov. 2013, 15:23

nan mais Cave ils n'ont vraiment rien compris, les pauvres.

faire un jeu, en Japonais quoi. EN JAPONAIS ! Langue, rappellons le, parlé et lu uniquement au JAPON.

ça limite clairement les ventes.

Deja que nous a notre niveau, on zappe systematiquement toutes les cinematiques dans le jeux pour aller droit au but (Deathsmiles II bonjour !), alors si c'est pour se taper je ne sais quelle histoire et menus pour jouer 50% du temps, le tout en japonais, merci sans moi.

Comme Olisan, l'univers visuel fait plaisir a voir (plus c'est coloré, mignon, funky, plus ça me plait), mais bon vous faites la meme pour stick arcade, sans votre story mode, hop portage 360 (meme DLC) et voila.

Merci

Au revoir

:hello:
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TRC24
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08 nov. 2013, 15:51

déçu, j'accroche pas.
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