Bullet Soul -INFINITE BURST (360 - 2014)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je pense que oui Yann, identiques avec des tonalités différentes comme sur certains Black label.
Je l'aime beaucoup ce Bullet soul mais je lui trouve un statut de DLC plus que d'un jeu à part entière.
D'ailleurs son prix est un cran en dessous du tarif habituel des jeux neufs.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

C'est bien ce dont j'avais peur.
Ce Burst me fait de l’œil, mais acheter de nouveau le jeu pour avoir ce mode, bof !
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

J'ai passé 4/5 crédits sur le jeu et comme je vois qu'il n'y a pas beaucoup de retours. Je précise que je n'ai jamais joué à Bullet Soul 1.

Le jeu est très beau visuellement. J'ai pris une claque et même un peu trop. Je sais pas trop comment expliquer ça mais c'est ultra-fouilli la plupart du temps et j'ai perdu des vies parce que je ne voyais tout simplement plus mon vaisseau. J'ai joué le 2e (Jaune) qui possède un tir frontal assez fort et qui m'a paru le plus pratique me concernant. Il faut noter que la différence de vitesse du vaisseau entre le shot et laser est violente. Comme le dit Moonz on est proche d'un Dangun Feveron. En shot on va de bord à bord en moins d'une seconde alors qu'en shot on va bien lentement.

Les pièces Moonz en a parlé et le système de Burst j'ai pas compris son intérêt si ce n'est de canceller les boulettes, d'avoir un tir de FOU FURIEUX et de donner des pièces rouges à la place des argentées mais vous qui avez joué à Bullet Soul, vous le savez sûrement.

Niveau difficulté, je suis arrivé au boss stage 5 lors de mes deux premiers essais (en 1 crédit), c'est dire la facilité du soft en survival. Attention il y a des carottes dans le jeu pour les premiers run comme le vaisseau qui arrive de l'arrière deux fois et quelques patterns qui vont à mach 12 sans prévenir. Bizarre d'ailleurs d'avoir un jeu finalement assez lent dans ses patterns et d'en avoir où on sent qu'ils sont là pour se faire avoir day 1. Mais avant le stage 4, le jeu est gratuit en survival.

Je n'ai pas compris le scoring dans son intégralité mais clairement le survival n'a pas d'intérêt dans le jeu. Pourquoi ? Parce que les boulettes des ennemis sont cancellées quand ils meurent. L'écran est donc très peu chargé la plupart du temps. Comme on doit choper les pièces sans casser sa chaîne, le jeu est fait pour que vous ne tuiez pas tout le monde en même temps pour avoir le temps de récupérer les pièces. Et donc si vous ne tuez pas tout le monde dès qu'ils apparaissent > vous avez un écran rempli de boulettes. Il y a aussi des bonus de destruction de certains ennemis.

C'est pour moi un jeu qui a l'air très accessible, de l'ordre de DeathSmiles 2 et c'est pas plus mal d'avoir des jeux plus simples parfois. Il est frénétique donc on ne se lasse pas. J'ai testé au pif et je ne suis pas déçu, je le prendrai dès qu'il sort ! J'ai peut-être oublié des trucs, si vous m'y faites penser j'y répondrai.
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

"Au monde entier, ceci est un shmup japonais!!" Cette phrase est énorme.

Le jeu est apparemment orienté scoring. Avec donc un système à la Dangun et un burst qui permet d'avoir plus de pièces, et qui rapporte plus. Le jeu est calibré pour que des ennemis supplémentaires apparaissent dès que les premiers sont abattues, avec donc un effet frénétique et exponentiels; plus on arrache et plus ça pleut de la piécettes!

Le jeu en test nous a été présenté comme une version finale, mais je ne sais pas si c'est une mauvaise interprétation de la question ou si c'est réellement le cas. J'ai quand même du mal à croire qu'un jeu de ce type qui s'adresse aussi à des joueurs expérimentés n'est pas de mode "ultra" ou un truc du genre.
Pour info, on a pas eu de démonstration par SPS dessus non plus donc difficile de se rendre compte des possibilités.

IMPORTANT
Le jeu est région free et sachez que c'est un gros pari de la part de l'éditeur.
Sachez que faire un jeu région free a des conséquences pour les éditeurs japonais. Le producteur de 5PB (Mr Sakari-san de son nom il me semble mais à confirmer par d'autre svp) nous a expliqué 2/3 trucs très intéressant à ce sujet d'ailleurs.

Par défaut les jeux sont région lock. Pour des questions marketing/licences/gestion des markets et autres conneries de MS. Faire un jeu région free se fait avec deux conditions: payer un supplément à MS et commander des quantités supérieures.

Donc sachez que quand un éditeur comme CAVE ou autre fait un jeu région lock, c'est par pour faire chier mais parce que c'est compliqué pour eux. En fait, c'est chaque fois qu'un éditeur fait un jeu region free qu'il fait un effort EXPRÈS pour l'international.

5PB est dans une démarche d'ouverture du marché à l'étranger et le Stunfest, la promotion, Steam et la sortie de ce jeu en région free sont des paris sur l'avenir. Si cette démarche se concrétise, ils poursuivront dans la voie avec d'autres petits éditeurs jap. Le fait que les Ketsui PS3 qu'il avait amené soient tous partis, c'est très bons. Acheter ce Bullet Soul Infinite Burst, c'est très bons aussi pour l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

A y est, j'ai craqué :o
Je suis faible..... :o
Dire qu'il y a 7 heures, j'avais posté ça :
YannHuitNeuf a écrit :C'est bien ce dont j'avais peur.
Ce Burst me fait de l’œil, mais acheter de nouveau le jeu pour avoir ce mode, bof !
:D :D :D
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8204
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Yann si tu veux j'ai un magnifique lot d'encyclopédies à vendre, une affaire en or!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

N'en profite pas !!!
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Mon ressenti rapide (je n'ai pas touché au premier épisode et taté uniquement du mode burst): très, très fun. Il sera mien à sa sortie.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Sur le site officiel du jeu, un mode secret est mentionné, ce qui attise grandement ma curiosité... ^^
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

J'achete alors si ça peut soutenir!!!
radiant silvergun
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 06 avr. 2005, 13:10
Localisation : région parisienne
Contact :

Je n'ai pas acheté le premier volet.

Comme Yann, j'achèterais plus pour soutenir l'effort fait par 5pb pour sortir un jeu region free! Le flyer en français réalisé pour le stunfest est juste excellent!!!

Vous avez pré-commandé sur quel site(s)?
shoot shoot shoot them up!!!
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Parpaing tu m'avais parlé du mode Normal et Burst. Du coup j'ai un doute, la seule partie que j'ai fait j'imagine que c'était en Burst c'est à dire avec la jauge à gauche que l'on déclenche pour énerver le vaisseaux.
Je n'ai pas vu de sélection du mode Normal. Vous pourriez en dire plus ?

Sinon j'adhère à tous vos messages, c'est très fun, frénétique et super agréable à jouer.
Pour toutes ces raisons, un éventuel mode caché et pour soutenir la cause ce sera aussi day 1 et à la limite tant mieux (dans mon cas) si il a été repoussé car j'envisage de me prendre le coffret Cave et surement le nouveau Shooting Love ... et mince Raiden 4 Over kill également.
Punaise le porte monnaie :o
Image

Image
max330mega
As du Slalom
Messages : 161
Inscription : 28 août 2012, 21:04
Localisation : 92

Par défaut les jeux sont région lock. Pour des questions marketing/licences/gestion des markets et autres conneries de MS. Faire un jeu région free se fait avec deux conditions: payer un supplément à MS et commander des quantités supérieures.

Donc sachez que quand un éditeur comme CAVE ou autre fait un jeu région lock, c'est par pour faire chier mais parce que c'est compliqué pour eux. En fait, c'est chaque fois qu'un éditeur fait un jeu region free qu'il fait un effort EXPRÈS pour l'international.
merci pour les infos, c'est super interréssant à savoir. Je comprends mieux pourquoi ils ne mettaient region free que les nouveautés (ou pas), et pas les anciens comme mushihime sama ou Dai ou jou. C'est derniers auraient sans doute été difficile à vendre en nombre.

d'ailleurs si quelqu'un connait les chiffres de vente de cave je suis preneur, savoir si c'est en centaine de milliers (j'exagere), en dizaine ou juste en milliers.

Puis pour revenir sur le sujet, j'ai jamais taté bullet soul, donc cette nouvelle version sera mienne, en espérant qu'elle soit bien complête.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Shadow gallery a écrit :...Pour toutes ces raisons, un éventuel mode caché et pour soutenir la cause ce sera aussi day 1 et à la limite tant mieux (dans mon cas) si il a été repoussé car j'envisage de me prendre le coffret Cave et surement le nouveau Shooting Love ... et mince Raiden 4 Over kill également.
Punaise le porte monnaie :o
:D
Le craquage complet, quoi !
J'ai profité de ma préco (@radiant silvergun, chez Nin-Nin Game), pour prendre aussi le Ge-Sen Love Plus Pengo.
Je suis un peu plus sage que Shadow gallery. :D
En même temps, j'ai déjà tous les Cave et j'ai aussi Raiden IV sur 360.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

max330mega a écrit :merci pour les infos, c'est super interréssant à savoir. Je comprends mieux pourquoi ils ne mettaient region free que les nouveautés (ou pas), et pas les anciens comme mushihime sama ou Dai ou jou. C'est derniers auraient sans doute été difficile à vendre en nombre.
Je suis quand même vraiment surpris d'apprendre ça quand on sait que les Qute et les derniers Triangle Service par exemple sont region-free, franchement je vois mal ces boites payer un supplément ou commander des quantités supplémentaires pour des jeux aussi confidentiels qui ne se vendront qu'à quelques milliers d'exemplaires dans le monde... Ça donne un peu l'impression que c'est à la tête du client !
d'ailleurs si quelqu'un connait les chiffres de vente de cave je suis preneur, savoir si c'est en centaine de milliers (j'exagere), en dizaine ou juste en milliers.
De manière générale on tourne autour des 10~15000 exemplaires pour un CAVE JP only, un chiffre qui doit un peu grimper sur le long terme avec les ré-éditions Wonder Price. Avec une belle exception pour DeathSmiles qui de mémoire s'est vendu à pas loin de 50K exemplaires là bas.
essofri
Power Up !
Messages : 99
Inscription : 18 avr. 2012, 10:41
Localisation : Bordeaux

Personnellement, le jeu parait très accessible.
Quelques crédits en mode burst, les effets de lumières sont magnifiques, ca blast visuellement!
Le mode normal est plus sobre, mais semble tout autant abordable dans un premier temps.
On a vraiment eu de la chance de pouvoir tester cet Infinite Burst en avant première!
Un shoot rapide, magnifique, pas prise de tête et bien maniable comme on les aime :megaclasse: .
Un pt'i shoot? Tu passes quand tu veux! Dans la masse!!!
OpMinD
Jeune Pad-awan
Messages : 51
Inscription : 22 mars 2011, 10:05

C'est long d'attendre. Etant ultra fan du premier, inutile de dire que dès qu'il a été possible de le pré commander je me suis rué dessus ( chez nin pour répondre à la question de Radiant Silvergun)
-- Glam RnR Addiction --
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Finalement je l'ai preco aussi. Sur nin nin bien sûr.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Sortie annoncée le 29 mai ! :elsass:

http://5pb.jp/games/bulletsoul-ib/

Image
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Nan en fait ça dit "On vous annoncera la nouvelle date de sortie le 29 mai" :D
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

ils annoncent la date à laquelle ils annonceront la date...
A shmup session a day keeps the bullets away
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Il ne faut pas croire ce que dit mickey.
La date de sortie prévue est bien le 29 mai.
C'est une date que j'ai eu aussi lors de ma préco.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Comment vous êtes pas drôles !
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

J'ai une question con par rapport à celui là !

J'ai pu le tester sur la borne du Stunfest c'était bien cool toussa² mais ils avaient placé la télé à 90° et un bref passage par le menu X360 lors d'un changement de joueur montrait que le menu console était dans le sens de la télé tandis que le jeu était à 90° pour bénéficier de la plus grande verticale. Yen a beaucoup à faire ça ? O_o
Je me dis que ça doit être une option parce que ça serait un peu couillon de demander aux joueurs de tourner sa télé x')
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

J'imagine que c'est comme n'importe quel shoot de nos jours, tu peux regler tout a ta guise, dans le sens que tu veux, suivant ton écran (Yoko ou Tate)
ça passe ou ça casse

Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Ah ok j'avais jamais fait gaffe dans les options ^^'
C'est juste que le coup de la télé à 90° ça m'a un peu interpellé xD
Un rapide tour par le dictionnaire et voilà, je suis fixé merci !
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Guts a écrit :Finalement je l'ai preco aussi. Sur nin nin bien sûr.
Même chose pour moi. :)

EDIT: suite à des problèmes de paiement, je suis passé par Play Asia. J'avais déjà commandé chez eux mon Monster Hunter Portable 3rd et j'en ai été ravi!
Dernière modification par Popov le 11 mai 2014, 17:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Il va y avoir un arrivage massif de chez Nin-Nin Game.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Je ne touche plus à nin-nin depuis que je me suis fait rembarrer alors que la poste avait perdu un colis. Play-asia marche très bien et eux m'ont remboursé quand ça m'est arrivé.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Date du 29 mai confirmée :)

https://www.youtube.com/watch?v=W1j0cs0DzGM
2014年5月29日発売 熱血シューティングゲーム
Image
Répondre