Bullet Soul -INFINITE BURST (360 - 2014)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)

Re: Bullet Soul -INFINITE BURST (360 - 2014)

Messagepar -S.L- » 05 Juin 2014, 12:51

Ouais j'ai pigé ça que bien plus tard, c'est un peu chelou comme systeme et surtout j'ai pas compris a partir de quand elle commençait a se reremplir avec les items verts.


Aussi y'a un espece de coffre au tresor de temps a autres (conditions pour le débloquer?) qui permet de faire le plein de pieces tres rapidement en lui tirant dessus avant qu'il ne s'envole (des fois que y'en avait pas assez a l'écran)
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
 
Messages: 5568
Inscrit le: 17 Mai 2012, 03:05
Localisation: Campagne

Re: Bullet Soul -INFINITE BURST (360 - 2014)

Messagepar khaaos » 05 Juin 2014, 13:17

Merci Mickey, j'ai la Limited edition faut que je regarde dans la boîte ou est ce fameux code, par contre si il faut être sur le live Japonais c'est mort.

C'est pas un bon score pour un shoot ?


Non c'est assez mauvais il me semble, normalement en première semaine c'est pas trop mal quand le jeu tourne au moins entre 10 000 et 15 000 exemplaires.

Je pense que le support n'est pas en cause car dans mes souvenirs ketsui sur PS3 c'était pas top non plus niveau score de vente.

Les shoot'em up c'est un genre qui tente difficilement de survivre, il y arrive car il intéresse toujours une parcelle de joueurs, il y a toujours des sorties et des nouveaux titres, parfois excellent et d'autres mauvais mais ils sont et resteront loin derrière les géants Japonais.

Les shmup ne sont pas de taille face à du idol master, du kancolle, du monster hunter et du pokémon.

Mais j'imagine que je ne t'apprend rien SL.
Image

Lien vers mon blog fraîchement crée : https://danmakuu.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
 
Messages: 2580
Inscrit le: 07 Juin 2011, 18:28

Re: Bullet Soul -INFINITE BURST (360 - 2014)

Messagepar -S.L- » 05 Juin 2014, 13:35

J'ai souvenir que SDOJ avait difficilement dépassé les 10.000 au final et ils avaient l'air satisfait
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
 
Messages: 5568
Inscrit le: 17 Mai 2012, 03:05
Localisation: Campagne

Re: Bullet Soul -INFINITE BURST (360 - 2014)

Messagepar Mickey » 05 Juin 2014, 13:45

Dans le sens où ce développement n'a pas du leur coûter grand chose vu le peu de nouveautés par rapport à la version précédente 5pb devrait pouvoir s'y retrouver financièrement oui.

@khaaos : normalement tu devrais pouvoir le récupérer, mais tu ne le trouveras certainement pas sur le live français.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
 
Messages: 22806
Inscrit le: 28 Fév 2004, 00:08

Re: Bullet Soul -INFINITE BURST (360 - 2014)

Messagepar Aldherrian » 05 Juin 2014, 16:23

J'ai pu faire mes premières parties, très très sympa vu que ça file à 300 à l'heure ^^'

Dans les stages 4/5, ça devient quand même plus chaud de pas laisser partir les pièces, à la fin du 4 juste avant le boss je me suis retrouvé à 0 de coin count à cause de ça :mrgreen:

J'ai l'impression que les items verts pour rebooster la barre de vie tombent sur des ennemis bien précis généralement aux 3/4 du niveau. Par contre j'ai aucune idée de comment on obtient les 1up qui rajoutent des barres à la jauge de vie x')
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Aldherrian
Dieu de la Borne
 
Messages: 1921
Inscrit le: 09 Mai 2014, 23:44
Localisation: Bretagne

Re: Bullet Soul -INFINITE BURST (360 - 2014)

Messagepar Knuckels » 05 Juin 2014, 16:34

-S.L- a écrit:J'ai descendu le volume des voix du jeu, parce qu'une fois en Burst, a chaque pieces que vous collectez, il y'a la voix de votre charactere qui fait du hip hop rayé, HAN HAN HAAAAN HAHAHAHAN HAHAHANAHHAN ou KAI KAI KAKAKAKAKAI KAIKAI KAKAIIIIII KAIKAI....

Perso, j'avais l'impression d'entendre du hentai sous ecsta' au stun'.
Knuckels
1 crédit c'est déjà trop
 
Messages: 2006
Inscrit le: 29 Mai 2013, 15:04

Re: Bullet Soul -INFINITE BURST (360 - 2014)

Messagepar khaaos » 05 Juin 2014, 17:24

Perso, j'avais l'impression d'entendre du hentai sous ecsta' au stun'.


:love:
Image

Lien vers mon blog fraîchement crée : https://danmakuu.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
 
Messages: 2580
Inscrit le: 07 Juin 2011, 18:28

Re: Bullet Soul -INFINITE BURST (360 - 2014)

Messagepar Shadow gallery » 05 Juin 2014, 17:43

C'est précisément un détail qui m'avait plu dans ce Bullet Soul, les vociférations.
ça donnait un certain cachet " arcade ", ou proche d'une partie féminine de tennis :mrgreen:
C'était dans Saidaioujou Xbox mode que ça m'était insupportable car elles ne faisaient que parler tout le long.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Shadow gallery
Professional Cardboard
 
Messages: 7253
Inscrit le: 21 Sep 2010, 18:48

Re: Bullet Soul -INFINITE BURST (360 - 2014)

Messagepar YannHuitNeuf » 06 Juin 2014, 16:06

Pas moyen d'utiliser le code DLC :x
Ca commence bien.
:x
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
 
Messages: 8467
Inscrit le: 05 Avr 2012, 11:07
Localisation: Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Page Facebook: https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991

Re: Bullet Soul -INFINITE BURST (360 - 2014)

Messagepar Shadow gallery » 06 Juin 2014, 16:12

Essayes sous un profil JAP, Yann !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Shadow gallery
Professional Cardboard
 
Messages: 7253
Inscrit le: 21 Sep 2010, 18:48

Re: Bullet Soul -INFINITE BURST (360 - 2014)

Messagepar YannHuitNeuf » 06 Juin 2014, 16:29

:D
Bah, c'est ce que j'ai fait :(
En tout cas, je pense que ceux qui ont déjà la première version, ne vont pas gagner grand-chose avec cette nouvelle sortie.
Je suis assez déçu pour le moment.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
 
Messages: 8467
Inscrit le: 05 Avr 2012, 11:07
Localisation: Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Page Facebook: https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991

Re: Bullet Soul -INFINITE BURST (360 - 2014)

Messagepar -S.L- » 06 Juin 2014, 21:03

Tu joues le mode Burst ?
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
 
Messages: 5568
Inscrit le: 17 Mai 2012, 03:05
Localisation: Campagne

Re: Bullet Soul -INFINITE BURST (360 - 2014)

Messagepar YannHuitNeuf » 06 Juin 2014, 22:13

Bah oui.
C'est un bordel, monstre.
J'aime bien.

Hs : Le copain de ma fille adore ta musique ;)
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
 
Messages: 8467
Inscrit le: 05 Avr 2012, 11:07
Localisation: Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Page Facebook: https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991

Re: Bullet Soul -INFINITE BURST (360 - 2014)

Messagepar Popov » 06 Juin 2014, 22:39

Fait ce soir le mode burst. Je suis arrivé au stage 5 easy.
Il me rappelle sous certains aspects le mode X360 de ddp saidaioujou! Notamment la barre de vie qu'on peut recharger avec les modules verts :) Il est plaisant a jouer!
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
 
Messages: 1197
Inscrit le: 17 Avr 2011, 21:19

Re: Bullet Soul -INFINITE BURST (360 - 2014)

Messagepar -S.L- » 06 Juin 2014, 22:43

Plaisant mais extremement bordelique a l'écran !
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
 
Messages: 5568
Inscrit le: 17 Mai 2012, 03:05
Localisation: Campagne

Re: Bullet Soul -INFINITE BURST (360 - 2014)

Messagepar YannHuitNeuf » 06 Juin 2014, 22:50

-S.L- a écrit:Plaisant mais extremement bordelique a l'écran !

C'est clairement le bordel :mrgreen:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
 
Messages: 8467
Inscrit le: 05 Avr 2012, 11:07
Localisation: Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Page Facebook: https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991

Re: Bullet Soul -INFINITE BURST (360 - 2014)

Messagepar Popov » 06 Juin 2014, 22:50

Oui je confirme c'est un dawa de tous les diables on peut pas profiter du décor pourtant fort joli et des sprites vraiment séduisants!
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
 
Messages: 1197
Inscrit le: 17 Avr 2011, 21:19

Re: Bullet Soul -INFINITE BURST (360 - 2014)

Messagepar YannHuitNeuf » 06 Juin 2014, 23:03

:D
J'aime bien le boxon, mais là, c'est violent.


Et à part moi, y'en a qui on eu un problème avec leur DLC ?
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
 
Messages: 8467
Inscrit le: 05 Avr 2012, 11:07
Localisation: Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Page Facebook: https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991

Re: Bullet Soul -INFINITE BURST (360 - 2014)

Messagepar Sentherion » 06 Juin 2014, 23:09

Et à part moi, y'en a qui on eu un problème avec leur DLC ?

Pas encore essayé !

Sinon, le mode Burst, bof quoi... la jauge de Burst sur le côté est contraignante je trouve (à moins que l'on puisse la mettre hors zone de jeu, pas fait attention...)
Sentherion
Mister Beam
 
Messages: 956
Inscrit le: 07 Avr 2011, 06:18

Re: Bullet Soul -INFINITE BURST (360 - 2014)

Messagepar YannHuitNeuf » 06 Juin 2014, 23:11

Je suis tout à fait d'accord.

En revanche, la zic et ce côté NRV, ça me plait tout de même.
Dernière édition par YannHuitNeuf le 06 Juin 2014, 23:13, édité 1 fois au total.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
 
Messages: 8467
Inscrit le: 05 Avr 2012, 11:07
Localisation: Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Page Facebook: https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991

Re: Bullet Soul -INFINITE BURST (360 - 2014)

Messagepar Shadow gallery » 06 Juin 2014, 23:12

Je recopie ici ce que j'ai écrit dans le comptoir :

Il va falloir tirer au clair cette histoire de DLC qui ne fonctionne pas tout de même, c'est bien embêtant.
Ce que je peux dire à l'instar des amis qui ont joué le premier Bullet Soul et ses DLC (caravan mode, mode B ) est qu'il fallait obligatoirement passer par le store Jap pour les acquérir. A titre personnel j'ai du acheter des cartes prépayées Jap via internet pour créditer le porte monnaie Jap, hors là vous avez un code directement et c'est vraiment incompréhensible que cela ne fonctionne pas ...
La seule chose que je vois serait un retard dans le déblocage du téléchargement du jeu.

YannHuitNeuf a écrit:
Ma carte DLC ne fonctionnant pas, je ne sais pas ce qu'il y a en plus


A priori le Bullet soul premier du nom, avec ou sans les DLC ça je l'ignore.

YannHuitNeuf a écrit:
Pour le moment... Grosse déception

Laisse lui sa chance ! Il y a souvent un double effet kiskool ;) et en plus il y a un mode secret à débloquer.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Shadow gallery
Professional Cardboard
 
Messages: 7253
Inscrit le: 21 Sep 2010, 18:48

Re: Bullet Soul -INFINITE BURST (360 - 2014)

Messagepar YannHuitNeuf » 06 Juin 2014, 23:27

J'ai un code erreur écrit en japonais.
Mais, c'est lors du téléchargement. Car, quand je rentre le code, j'ai bien le détail de ce rapporte le code.

Bon, si ça se trouve, ce sont les mêmes que sur le premier opus.....
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
 
Messages: 8467
Inscrit le: 05 Avr 2012, 11:07
Localisation: Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Page Facebook: https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991

Re: Bullet Soul -INFINITE BURST (360 - 2014)

Messagepar Shû Shirakawa » 07 Juin 2014, 11:10

Même avec un compte japonais, le code refuse de fonctionner ?
Currently playing: Phantasy Star II (MD) / Super Robot Taisen X (PS4)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Counter Stop
 
Messages: 8746
Inscrit le: 29 Avr 2007, 11:28
Localisation: La Gias

Re: Bullet Soul -INFINITE BURST (360 - 2014)

Messagepar YannHuitNeuf » 07 Juin 2014, 13:02

Si je n'utilise pas de compte jap', ça me dit que le code est incorrect.
Là, avec mon compte japonais, je valide le code, j'ai le détail de ce que donne ce code, il y a même la taille du téléchargement (1,25Go) et quand je le lance, j'ai message d'erreur écrit en japonais.

Spoiler erreur téléchargement DLC :
Image
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
 
Messages: 8467
Inscrit le: 05 Avr 2012, 11:07
Localisation: Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Page Facebook: https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991

Re: Bullet Soul -INFINITE BURST (360 - 2014)

Messagepar Shû Shirakawa » 07 Juin 2014, 19:28

Ce message n'est pas très optimiste, parce qu'il dit en gros que le problème peut autant être dû à un fichier corrompu qu'à une zone/pays où ce n'est pas censé être utilisé...
Currently playing: Phantasy Star II (MD) / Super Robot Taisen X (PS4)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Counter Stop
 
Messages: 8746
Inscrit le: 29 Avr 2007, 11:28
Localisation: La Gias

Re: Bullet Soul -INFINITE BURST (360 - 2014)

Messagepar YannHuitNeuf » 09 Juin 2014, 07:54

Ouais, le code 80150017 pourrait signifier un problème de région.
Donc, je pense que c'est mon adresse IP qui doit bloquer. :(
Personne n'a eu le même problème ?
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
 
Messages: 8467
Inscrit le: 05 Avr 2012, 11:07
Localisation: Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Page Facebook: https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991

Re: Bullet Soul -INFINITE BURST (360 - 2014)

Messagepar Shadow gallery » 10 Juin 2014, 23:08

A tout hasard Yann, as-tu dans ton disque dur une démo de Bullet Soul ?

Edit : Le mode bonus - Musou mode - http://5pb.jp/games/bulletsoul-ib/gamemode/index.html
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Shadow gallery
Professional Cardboard
 
Messages: 7253
Inscrit le: 21 Sep 2010, 18:48

Re: Bullet Soul -INFINITE BURST (360 - 2014)

Messagepar YannHuitNeuf » 11 Juin 2014, 12:27

Non !
J'ai changé la région de la console, au cas ou. Mais rien y fait.
Je réitère tout de même ma question, en reformulant.
Il y en a pour qui ça fonctionne ?
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
 
Messages: 8467
Inscrit le: 05 Avr 2012, 11:07
Localisation: Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Page Facebook: https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991

Re: Bullet Soul -INFINITE BURST (360 - 2014)

Messagepar Shadow gallery » 12 Juin 2014, 21:39

Après quelques parties sur Bullet Soul IB voici mon impression.

La vraie nouveauté est le mode Burst, aucune équivoque sur ce point. Le mode est nerveux et à mes yeux assez difficile an particulier à partir du stage 3. Un bon challenge donc. ( Je précise que je suis un joueur plus que moyen).
Les boss sont relativement résistants et balancent de beaux patterns inédits assez inventifs et fourbes. Que ce soit les stages en eux mêmes qui sont intenses et qui incitent à récolter toutes les pièces (donc prendre constamment des risques en vue d'un bon score) et des boss qui montent en intensité je dois dire que l'on est bien servi.

Les musiques sont les mêmes mélodies que le premier Bullet Soul mais remixées d'une façon plus frénétique (teintées de métal mélodique) comme pour accompagner le déclenchement du mode Burst. Une bonne immersion au final.
Par contre pour la première fois j'ai eu quelques soucis de lisibilité : entre les pièces qui tombent en cascade, les animations emphatiques de votre vaisseau (Rupu par exemple) et les tirs ennemis ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver.

Le mode normal est identique au mode Burst mais sans les pièces et la jauge Burst.
Si bien que j'ai cru voir le Bullet Soul premier du nom mais en fait les patterns sont différents. Ce mode est aussi différent du point de vue patterns au mode version B qui était un DLC du premier Bullet Soul et qui incluait le quatrième ship Rupu .

Pour le mode Caravan qui est le défi de 2 minutes là aussi à l'instar du mode normal les différences se jouent au niveau des patterns ( avec également quelques styles de balles ennemies rajoutées) et le ship Rupu intégré d'office.
J'ai quand même dû jongler entre les deux disques pour voir la différence c'est vous dire.

Pour le mode caché c'est encore le mystère sachant que je n'ai fini encore aucun mode (si ils nous font le coup du DLC payant là je pense que je serai moins conciliant :grrr: )

Alors faut-il investir ou non sur ce Bullet Soul si on a déjà la première galette ?
La question est pertinente !
- Si on a pour objectif de se farcir tous les shmups Xbox360 en dur comme c'est mon cas c'est oui !
- Si vous n'avez pas le premier opus et que vous voulez une belle alternative aux Cave c'est OUI !
- Si vous avez déjà le premier Bullet Soul et qu'il vous a plu sans laisser pour autant un souvenir impérissable passez votre chemin !
- Si vous avez été bien emballé, que vous avez même cherché à vous procurer les DLC et que vous voulez tester un mode Burst bien énervé, pourquoi pas !

Mon sentiment global a eu deux phases : une première plutôt négative surtout liée à cet aspect doublon désagréable et une lisibilité parfois faible à force de donner dans la surenchère. Puis la deuxième phase elle plus positive au fur et à mesure des parties sur le Burst, ce coté jouissif du Burst qu'il faut bien gérer en particulier devant les boss (brève invulnérabilité) et cette frénésie qui sans arriver à la hauteur d'un Ketsui est plutôt réussie.

Ce disque est donc une sorte de Black label, ni plus ni moins. Aucune refonte graphique, un remix de musiques ...

J’espère vous avoir un peu aiguillé ! ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Shadow gallery
Professional Cardboard
 
Messages: 7253
Inscrit le: 21 Sep 2010, 18:48

Re: Bullet Soul -INFINITE BURST (360 - 2014)

Messagepar Blackbanania » 12 Juin 2014, 21:55

Cool !
C'est le genre d'avis que j'attendais ... Pour ne pas le prendre!
J'ai beaucoup aimé le 1er (effectivement très bonne alternative aux Cave) mais le coup du Black Label à prix presque fort le tout emballé dans 1 paquet avec peu ou pas de nouveautés à côté c'est un peu léger ! ... Surtout si j'adhère moyen au mode Burst !
Puis il me reste tellement de shmup sur lesquels scorer que je peux donc me passer de ce doublon sans trop de regrets!! :)
:aaah:
Avatar de l’utilisateur
Blackbanania
Mou-Stick
 
Messages: 13
Inscrit le: 17 Oct 2010, 17:19

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)