Gradius V prévu sur le PSN

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

C'est la version PS2 classics ou c'est une version spéciale psn?
Parce que si c'est la version PS2, le jeu sera en 4/3.
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10299
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Un jeu qui mériterait largement une version HD.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15792
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ça sort quand cette histoire ?

menace adressée à konami :
Si ça continue, je ressort ma ps2 et rtype final ! :)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25978
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :ça sort quand cette histoire ?
La semaine prochaine, c'est dans le lien que j'ai donné ;)

Sinon c'est vrai que rien n'a été précisé, mais à priori il s'agit bien d'un jeu PS2 Classic, c'est ce qui était annoncé à l'origine en tous cas, et on peut imaginer que si ça avait été une version refaite dédiée à la PS3 ils auraient appelé ça Gradius V remixed turbo HD mékouilles.

Donc oui, en toute logique le jeu sera en 4:3 et en résolution native SD.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Si c'est une simple émulation PS2 c'est bien maigrichon vous trouvez pas?
Ba oui on l'a tous déjà... Juste en plus le ranking en ligne qui un jour fermera comme sur Wii ...
J'aurai bien aimé justement une version HD et eventuellement une belle galerie pour marquer le coup du 30 anniv'.
Triste.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25978
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shadow gallery a écrit :Ba oui on l'a tous déjà... Juste en plus le ranking en ligne qui un jour fermera comme sur Wii ...
Ça m'étonnerait sincèrement qu'il y ait un ranking en ligne sur un jeu PS2 Classics !

Il faut bien comprendre que c'est exactement la même chose que si vous mettiez la galette PS2 dans une PS3 rétrocompatible : ça permet de retrouver le jeu original mais en version floue à cause de l'upscale et avec de l'input lag en plus en cadeau.

Si vous avez déjà le jeu sur PS2 cette sortie PSN n'a strictement aucun intérêt !
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Ah je comprend mieux. La même collection que pour Strikers 1945 ...
Effectivement zéro intérêt, encore plus pour ceux qui ont la PS3 60go qui fait rétro PS2 !
Nan mais Konami je vous jure...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8216
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Shadow gallery a écrit :Si c'est une simple émulation PS2 c'est bien maigrichon vous trouvez pas?
Ba oui on l'a tous déjà... Juste en plus le ranking en ligne qui un jour fermera comme sur Wii ...
J'aurai bien aimé justement une version HD et eventuellement une belle galerie pour marquer le coup du 30 anniv'.
Triste.
Konami, 0 frais, argent facile.
Le but n'est pas de proposer une version mise au goût du jour du jeu mais simplement de revendre un jeu qui a disparu des étals depuis de nombreuses années.
Ce n'est pas avec ça que la série va retrouver un nouveau souffle auprès d'un nouveau public.
Qui achète des jeux ps2 classics en sd et sans trophées hormis les quelques vieux nostalgiques que nous sommes?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Shadow gallery a écrit :Ba oui on l'a tous déjà... Juste en plus le ranking en ligne qui un jour fermera comme sur Wii ...
Nan moi je l'ai revendu :-o ... du coup je vais sauter sur l'occaz.
Et les fonctionnalités réseaux sont absentes des jeux PS2 classics.
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8216
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Vzurkr a écrit : Et les fonctionnalités réseaux sont absentes des jeux PS2 classics.
Ben voilà, ça aurait pourtant été l'occasion de mettre un leaderboard avec vidéos.
2-3 bonus (making of), un upscaling, un ou deux modes supplémentaires, des trophées, ça aurait justifié de demander 10 $ (si c'est le prix demandé).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25978
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :10 $ (si c'est le prix demandé).
C'est bien ça, enfin 9,99$ pour être tout à fait précis.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2419
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Je croyais que c'était une private joke du forum ce truc, bonne nouvelle !
Je n'ai jamais joué à Gradius V, pas de PS2, mais je n'accroche pas sur les autres Gradius. Le gameplay de celui-ci est-il vraiment différent, checkpoint ? One life ou rien ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Gradius V est déjà dispo sur le psn us pour 9.99$ :)) ... et c'est bien un PS2 Classics. :(
Il fait 465Mb.
Y a t-il une différence entre les jeux Classics sur le psn us (ntsc/u 60hz?) et ceux sur le psn euro (pal 50hz?)?
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25978
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :Je n'ai jamais joué à Gradius V, pas de PS2, mais je n'accroche pas sur les autres Gradius. Le gameplay de celui-ci est-il vraiment différent, checkpoint ? One life ou rien ?
Les mécaniques de base restent les mêmes, la différence principale étant l'ajout de 4 types de "formation" des options qu'il faut gérer en cours de partie (orienter les tirs à 360°, bloquer la position des options...)

Pas de checkpoint par défaut (on peut toutefois les activer dans les options si on est maso et / ou puriste), et dans cet épisode perdre une vie n'est plus forcément synonyme de Game Over puisqu'on peut récupérer ses options après une mort.

Ce jeu est un putain de chef d’œuvre, même si tu n'as jamais accroché aux autres épisodes il mérite que tu lui donnes sa chance, l'ambiance et la réalisation sont d'une classe folle.
Vzurkr a écrit :Y a t-il une différence entre les jeux Classics sur le psn us (ntsc/u 60hz?) et ceux sur le psn euro (pal 50hz?)?
La version PAL de Gradius V dispose d'un mode 60 Hz donc en dehors de la langue pas de différences à ma connaissance.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15792
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

GuiGui, j'aime pas trop les gradius mais le V a un coté épique et grandiose que les autres n'ont pas à mes yeux !

On sent bien la patte de treasure et franchement le level design est ahurissant, la zique porte les différentes situations à merveille et qu'il est beau, punaise, en hd comment ça pèterai !


Sinon, pas mieux que Mickey ...
Vraiment un grand titre, à jouer absolument !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25978
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Comme prévu il est dispo sur le store EU pour 9,99€ : https://store.playstation.com/#!/fr-fr/ ... 0000_store

Pour rappel : PS3 only.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

:(
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15792
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

heureusement que des types comme ce vendeur proposent le jeu pour pars trop cher :



il y a pas deux 9 de trop là ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25978
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

SUITE A L'INFO D'UN CLIENT TRES CONNAISSEUR DE LA VALEUR DE CE TITRE (...) JE REALISE QUE JE POSSEDE BIEN UN JEU TRES RARE DE NOS JOURS

:D

Classification : Combat

:aaah:
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Rien à dire, en 2015, y a pas de petit profit... :x
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3016
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Alec a écrit :heureusement que des types comme ce vendeur proposent le jeu pour pars trop cher :



il y a pas deux 9 de trop là ?
"Proton Torpedo"

"Option"
"Option"
"Option"
"Option"

"Speed Up"

"SHOOT THE CORPS"

BOUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM !!!

:caca: :caca: :caca: :caca:
:caca: :caca: :caca: :caca:
:caca: :caca: :caca: :caca:
:caca: :caca: :caca: :caca:
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10299
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Là c'est en PAL, donc cela donnerait "MULTIPLE MULTIPLE MULTIPLE". :mrgreen:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Pour l'avoir vu passer sur Twitter je me régale surtout de la mention "NEUF SOUS BLISTER D'ORIGINE D'USINE"

Faut croire que d'habitude les jeux sont cultivés au roundup
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8216
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

C'est nul c'est même pas du bio.
Allez je vais mettre le mien en vente à 998€ histoire de lui faire un peu de concurrence.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25978
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Allez je vais mettre le mien en vente à 998€ histoire de lui faire un peu de concurrence.
Oui mais est-ce que ton exemplaire est sous blistère ?

Passque sinon ça descend à 43€ (sur le même site).

Ça fait quand même un peu chéro le film en plastok officiel Sony "garanti d'origine usine".
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Mickey a écrit :Oui mais est-ce que ton exemplaire est sous blistère ?
Un peu de cellophane et le tour est joué. :mrgreen:
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

J'ai un Gradius V version espagnole ça vaut combien ? :D

Sinon le truc super important : du lag sur PS3?
Quelqu'un a essayé ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15792
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Il y a aussi la solution de jouer sur pc, désolé de le dire et de le crier haut et fort mais une ps3 qui joue gradiusV (émulé, donc une sous version ps2 qu'on ne peux pas configurer sur le principe) sur un écran "current gen" et ben c'est désespérément moche !


sur PC premier constat :
"ohhhh c'est pas flou"

deuxième constat :
"ohhhh le vic viper ils ont texturé les panel lines dessus"

troisième :
"ah ben ducoup on voit mieux le travail fait sur les textures"

quatrième :
"bah oui, c'est pas flou"


J'ai testé et comparé, j'imagine que la configuration émuPC+ecran hd ça doit déboiter, faut que je teste ça.....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8216
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
Mortipoil a écrit :Allez je vais mettre le mien en vente à 998€ histoire de lui faire un peu de concurrence.
Oui mais est-ce que ton exemplaire est sous blistère ?

Passque sinon ça descend à 43€ (sur le même site).

Ça fait quand même un peu chéro le film en plastok officiel Sony "garanti d'origine usine".
Le plastique, c'est fantastique.
Donc sur 1000€ la valeur du jeu n'est que de 45€, le reste c'est la valeur du plastique.
Ils doivent se sentir valorisés les développeurs qui ont sué sang et eau sur le contenu.

Je vais bientôt acheter mes jeux en vrac, au kilo sans l'emballage, ça coûtera beaucoup moins cher.
Alec a écrit :Il y a aussi la solution de jouer sur pc, désolé de le dire et de le crier haut et fort mais une ps3 qui joue gradiusV (émulé, donc une sous version ps2 qu'on ne peux pas configurer sur le principe) sur un écran "current gen" et ben c'est désespérément moche !


sur PC premier constat :
"ohhhh c'est pas flou"

deuxième constat :
"ohhhh le vic viper ils ont texturé les panel lines dessus"

troisième :
"ah ben ducoup on voit mieux le travail fait sur les textures"

quatrième :
"bah oui, c'est pas flou"


J'ai testé et comparé, j'imagine que la configuration émuPC+ecran hd ça doit déboiter, faut que je teste ça.....
C'est le risque de proposer des portages fainéants et opportunistes.
Le jeu est un simple copier/coller de la version PS2, il y aurait eu un minimum de travail dessus pour ajouter des fonctionnalités et des retouches graphiques, la version PSN n'aurait pas été désavantageusement comparée à l'émulation PC qui propose quelque chose de mieux que ce que l'éditeur ressort aujourd'hui.

Du coup si les ventes ne suivent pas, chez Konami on se dira simplement que Gradius n'intéresse plus personne et qu'il n'y aura jamais de nouvel opus. Je ne pense pas que la remise en question soit considérée (de toutes façons le Konami d'aujourd'hui a même mis dehors Kojima, c'est donc une coquille totalement vide).
Alors qu'au contraire la ressortie du jeu sur le PSN aura peut-être fait exploser le nombre de téléchargements de lis zoo parce que la version "gratuite" émulée est plus réussie que la version payante du PSN.

Triste quand même.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15792
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

petit hors sujet :

kojima s'est un peu mis à la porte tout seul, il se prend un peu pour un demi dieu même si il a réussi à créer une "légende" avec solid snake et toute sa famille rocambolesque (mais j'adore ses personnages) il en mettait des plombes à sortir un jeu !

Konami devraient se recentrer sur les fondamentaux en donnant du taf aux autres sur les liscences qui ont fait la fierté de la marque si eux ne sont plus capables de s'en occuper !

Imaginez un "gradius adventure" un contra avec une petite dimension rpg avec plein de phases de shoot them up avec de vrais boss et tout !

Ou encore un assault suit valken en full 3d à la armored core....



Sega sur le déclin n'a jamais abandonné le hérisson, konami c'est PES chaque année (qui s'est fait manger par fifa question gameplay, qui l'eu cru ?) et un metal gear tous les huit ans quand toutes les planêtes du sytème solaires forme le H de hidéo kojima...

"see you in axelay II"

axelay II by treasure ça pèterai carrément vu la pépite qu'est gradius V !
ImageImageImage
Répondre