[Projet] Mise a jour des scores automatique

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Effectivement, j'avais mal compris. J'ai corrigé.

Pour ton idée en passant, ça serait un poil chiant et finalement, si le joueur s'est trompé il corrige son score ou un modo peut le faire. Développer le bouzin juste pour ça c'est chiant pour rien.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Parfait comme ça !
Pas grave du tout sinon pour mon idée, de toute façon personne n'y joue à ce X Mode.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

je trouve ça assez mortel cette idée de palmarès automatisé qui s'est concrétisé, et je salut la performance et la persévérance.

une petite doléance cependant : les médailles d'or, d'argent et de bronze ne représentent pas grand chose quand même...je m'explique : quand on est premier sur 1 (ou même sur 2 ou 3), on a une médaille d'or, bof bof quoi.

Mais je me doute que c'est insoluble, et de toute façon comme je l'ai dit, ça pète.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Oui ca semble insoluble. On a beau retourner ça dans tous les sens, on ne trouve pas de solution.

Impossible de mettre tout le monde sur un pied d'égalité car il y a actuellement près de 300 jeux dans la base. Impossible que tout le monde fasse du scoring sur tous.

Après, ca doit rester un jeu tout ça. C'est surtout une façon de voir très vite les gros acharnés du stick :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

raisonnable a écrit :une petite doléance cependant : les médailles d'or, d'argent et de bronze ne représentent pas grand chose quand même...je m'explique : quand on est premier sur 1 (ou même sur 2 ou 3), on a une médaille d'or, bof bof quoi.

Mais je me doute que c'est insoluble, et de toute façon comme je l'ai dit, ça pète.
Oui, c'est un soucis, mais l'important c'est de le savoir ! Une médaille d'or signifie qu'on est premier sur un classement, et ce quel que soit le nombre de participants, ce qui a au moins le mérite d'être clair et non arbitraire.

En revanche peut-être que ça mériterait d'être affiché dans la colonne rang de la fiche des joueurs (Xème / Y partipants), de la même façon que c'est actuellement affiché sur la home page.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je suis dans ce cas de figure : pas mal de médailles en première position car souvent je joue des jeux peu pratiqués alors que mon niveau global est plus que moyen.
Mais d'un côté ça peut aussi encourager le jeu sur de très bons titres autres que les récurrents Cave et assimilés !
Image

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

deux autres limites que je constate :

1) parfois on a 1cc un jeu, mais le score le plus haut qu'on a réalisé et entré dans le tableau des scores s'est réalisé en "non 1cc". Du coup, le 1cc n'est pas pris en compte dans le palmarès du joueur, ce qui me semble tronquer la réalité.

2) ma progression en 6-2 dans Space Bomber me fait récolter un 1cc, c'est sympa mais faux!!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

raisonnable a écrit :1) parfois on a 1cc un jeu, mais le score le plus haut qu'on a réalisé et entré dans le tableau des scores s'est réalisé en "non 1cc". Du coup, le 1cc n'est pas pris en compte dans le palmarès du joueur, ce qui me semble tronquer la réalité.
Bonne remarque.

Dans mon cas je pense notamment à Caladrius, où mon record est établi sur une partie où je meurs avant la fin, alors que j'ai ce 1cc à mon actif.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

1) Oui on en a déjà parlé dans un autre topic, idéalement il faudrait faire un sorte qu'un 1CC saisi soit définitivement acquis, je ne sais pas si anzymus a pu réfléchir à la question

2) Ça fait partie des jeux à problème, c'est juste une petite correction de rien du tout pour anzymus (une histoire de nomenclature), c'est grâce à vous que nous pourrons corriger progressivement toutes ces petites erreurs !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Pas con comme remarque, j'ai effectivement des onecc non comptabilisé également sur Raiden Fighters 1,Deathsmiles 2x et deathsmiles mega black label.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8204
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Sérieusement Anzymus, le système de classement est génial, avec les statistiques, les comparatifs contre certains adversaires...
C'est de l'excellent travail! :aaah:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kibo
Joystick d'or 2016
Messages : 535
Inscription : 17 juil. 2006, 23:20
Localisation : 83

Top classe les médailles, ça me donne envie de mettre à jour mes scores.

Par contre il y a une erreur sur Recca, j'ai deux score attack! un normal et un caravan il faudrait supprimer le normal.
Adversaire privilégié : Mickey
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Pour avoir le dernier score posté dans la signature, ça se passe comment ?
Est ce que tu pourrais rajouter la manip dans le tuto hiscore stp Mickey ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

niluge a écrit :Pour avoir le dernier score posté dans la signature, ça se passe comment ?
Est ce que tu pourrais rajouter la manip dans le tuto hiscore stp Mickey ?
Yep ne vous inquiétez pas un bon gros récap est prévu pour très prochainement !

En attendant : viewtopic.php?p=492956#p492956
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

kibo a écrit :Top classe les médailles, ça me donne envie de mettre à jour mes scores.

Par contre il y a une erreur sur Recca, j'ai deux score attack! un normal et un caravan il faudrait supprimer le normal.
Je vois que "caravan" a été saisi comme un niveau de difficulté dans la fiche, c'est normal ça ? Je pense qu'il y a eu une coquille.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8204
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
Je vois que "caravan" a été saisi comme un niveau de difficulté dans la fiche, c'est normal ça ? Je pense qu'il y a eu une coquille.[/quote]

Tu dis ça parce que tu n'as jamais fait du camping avec un temps pourri et des enfants en bas âge, c'est du rang max.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

kibo a écrit :Top classe les médailles, ça me donne envie de mettre à jour mes scores.

Par contre il y a une erreur sur Recca, j'ai deux score attack! un normal et un caravan il faudrait supprimer le normal.
C'est fait.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Toutes les nouveautés et améliorations récentes sont désormais listées dans ce post !

Assurez-vous de ne rien avoir raté, et remercions anzymus pour son écoute et son travail exceptionnel !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il y a une stat tellement évidente qu'on n'a même pas pensé à l'afficher : le nombre de rankings auquel le joueur a participé !

Je verrais bien ça sous le tableau Palmarès.
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Tu la retrouves facilement ici : http://hiscores.shmup.com/players
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shardik
Ruineur de Clavier
Messages : 650
Inscription : 02 févr. 2013, 19:32
Localisation : Alsace, Over the rainbow

Mickey a écrit :Il y a une stat tellement évidente qu'on n'a même pas pensé à l'afficher : le nombre de rankings auquel le joueur a participé !

Je verrais bien ça sous le tableau Palmarès.
+1. C'est même important pour ceux qui n'ont pas la chance de faire des 1cc ou de squatter les podiums.
Jean Bombeur

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

anzymus a écrit :Tu la retrouves facilement ici : http://hiscores.shmup.com/players
Oui j'ai vu, mais c'est dommage de ne pas retrouver cette statistique directement dans la page du joueur !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8204
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Shardik a écrit :
Mickey a écrit :Il y a une stat tellement évidente qu'on n'a même pas pensé à l'afficher : le nombre de rankings auquel le joueur a participé !

Je verrais bien ça sous le tableau Palmarès.
+1. C'est même important pour ceux qui n'ont pas la chance de faire des 1cc ou de squatter les podiums.
L'important c'est de participer.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shardik
Ruineur de Clavier
Messages : 650
Inscription : 02 févr. 2013, 19:32
Localisation : Alsace, Over the rainbow

Mortipoil a écrit :
L'important c'est de participer.
D’où l'intérêt de motiver les joueurs à participer.
Jean Bombeur

Image
Avatar de l’utilisateur
Shardik
Ruineur de Clavier
Messages : 650
Inscription : 02 févr. 2013, 19:32
Localisation : Alsace, Over the rainbow

Sinon, est-ce qu'il y'a moyen d'ajouter des choix par rapport à la version du jeu utilisé ? Par exemple Dimahoo ou Great Mahou Daisakusen (en conservant le ranking commun bien sur).
Jean Bombeur

Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Tu peux préciser quel type d'info ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shardik
Ruineur de Clavier
Messages : 650
Inscription : 02 févr. 2013, 19:32
Localisation : Alsace, Over the rainbow

Un peu comme le menu déroulant donnant la possibilité de sélectionner son choix de vaisseau lorsque l'on poste son score. Peut-être un menu déroulant "Version" qui au bout du compte afficherait le score comme ci-dessous. Il y a de légères différences entre Dimahoo et GMD, mais pas de quoi séparer le ranking.

Score: X.XXX.XXX points

Stage: 4

Support: MAME

Version: Dimahoo ou Great Mahou Daisakusen

Position : Xème (+1)

Commentaire: Karte 063 items.
Jean Bombeur

Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Le champ commentaire est fait pour ça sinon. Pour toute information qui ne sert pas à différencier les rankings.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shardik a écrit :Il y a de légères différences entre Dimahoo et GMD, mais pas de quoi séparer le ranking.
Quelles sont ces différences ?
Avatar de l’utilisateur
Shardik
Ruineur de Clavier
Messages : 650
Inscription : 02 févr. 2013, 19:32
Localisation : Alsace, Over the rainbow

Mickey a écrit :
Shardik a écrit :Il y a de légères différences entre Dimahoo et GMD, mais pas de quoi séparer le ranking.
Quelles sont ces différences ?
Je ne sais pas trop. D'après Trizeal et BOS quelques paterns, mais rien d'énorme. Je ne joue qu'à GMD, je n'ai jamais essayé Dimahoo.
Jean Bombeur

Image
Répondre