[Projet] Mise a jour des scores automatique

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1188
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Je pensais que quand on utilisait l'outil pour mettre un nouveau score, ça envoyait d'office un message sur le forum en utilisant le compte spécifié ?
Du coup, je ne trouve pas que le message pré-formaté soit très utile ; enfin, garder le commentaire pour pouvoir le poster de suite c'est intéressant, mais le "Je viens de réaliser..." me semble pas indispensable. Enfin, c'est pas vraiment un problème, on peut faire sa soupe à partir du message proposé.

Le système a l'air bon, ça me rappelle un peu ce qui se fait sur Royalflare pour les scores sur Touhou.
Bravo les gens !
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Lyv a écrit :Je pensais que quand on utilisait l'outil pour mettre un nouveau score, ça envoyait d'office un message sur le forum en utilisant le compte spécifié ?
Tu peux le faire ou ne pas le faire, c'est au choix, ce n'est pas une dictature, comme le choix ou pas de mettre des photos ;)

Si jamais tu as "oubliés" de choisir OUI dans l'option "poster sur le forum" tu peux toujours le faire manuellement sur le dis topic, mais si tu choisis NON, alors rien ne seras posté sur le topic, mais ton score sera comptabilisé bien entendu.

Une option a venir pour editer son score ou l'éffacer , si jamais il y'a eu faute de frappe.
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

J'allais poser la question du score erroné. J'ai ma réponse.
Mais n'oubliez pas mes "EDIT" concernant le comptage (au niveau du jeu et au niveau du joueur)
Dernière modification par YannHuitNeuf le 11 nov. 2013, 23:26, modifié 1 fois.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Lyv a écrit :Je pensais que quand on utilisait l'outil pour mettre un nouveau score, ça envoyait d'office un message sur le forum en utilisant le compte spécifié ?
Techniquement je n'ai pas
Spoiler :
encore
réussi à le faire, d'où l'étape manuelle.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Pour un joueur ayant posté des scores sur plusieurs modes d'un même jeu, on ne voit qu'un seul mode dans la fiche du joueur, celui qui a le plus gros score.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Effectivemet, bien vu Yann, c'est pour ça qu'on fait appel a vous pour beta tester le truc :))

Je pense qu'Anzymus va regler ça prochainement, le pauvre ne fait presque que ça :D
ça passe ou ça casse

Image
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1651
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

Aucun des liens du premier message ne fonctionne pour moi :'(
--signature modérée--
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Petit test du matin.
Je viens de poster un score égal à mon précédant reccord, mais je suis allé plus loin dans le jeu.
Il faut que ce score soit pris en compte.
Donc la condition n'est pas que sur le score mais aussi sur le stage ou tout autre paramètre (nombre de hit par ex.)
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Mise à jour:

- Redesign des fiches de jeu avec pochette
- Correction du bug qui ne listait pas les scores des jeux d'un joueur avec plusieurs difficultés
- Stats en bas du site
- Import total de mushihimesama pour voir si ça marche
- Possibilité de modifier un score
- Affichage de la pochette dans la liste des jeux
- Changement ordre de saisi dans le formulaire de creation d un score
- Achat du nom de domaine : www.shmuphiscores.com c'est fonctionnel !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Ca semble pas mal.
Il n'y a que quelques conneries dues aux erreurs du ranking original ;)
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Très, très, bonne idée ce système de leaderboard.
Je viens de poster un score pour DFK Arrange A, ça à bien fonctionner pour le coup.

Néanmoins, j'ai un p'tit problème.. Vue que les scores sont liée à un compte, mon score sur Mushi Futari Original BLK est rediriger vers un nom de compte "9 [RIEN]", qui n’existe pas du coup. Moyen d'update en "Knuckels" du coup ? :charme:
Ou de le supprimer tout simplement, j'updaterai moi même au nom de Knuck'.
(histoire que j'y ai accès du coup.)

Je pense que toutes personne ayant donner un pseudo (de score) différent de le leur pseudo de forum vont avoir ce problème. (Yom, Back, SL..etc)

Deuxième problème, qui est plus un caprice qu'autre chose : J'ai pour habitude de mettre [RIEN] à la place de Knuckels sur les leaderboard, mais du coup obliger de mettre Knuckels maintenant ? (Et ce qui explique le problème n°1)

Après, laisser un leaderboard libre d'accès (en pature ?), ça à ces avantages et ces inconvénients tout de même.
Dernière modification par Knuckels le 22 janv. 2016, 19:13, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

L'acces sera uniquement réservé aux membres du forum, alors oui evidement n'importe qui peux s'inscrire et mettre un score au hasard pour faire chier ou pour tricher.

Une parade a ça devrait etre possible, je ne sais pas encore comment, mais j'y reflechis ;)

Pour ton probleme de nom, peut etre que l'on pourrai rajouter l'option de rentrer son nom de scoreur dans la page +score

Pour le moment tu aurai pu mettre DJ TOTO ou bien Mickey, ça aurai marché, car on est toujours en beta test, et le Daifukkatu fraichement crée sera de toute maniere reinitialisé avec TOUT les scores d'un seul coup.

bah oui on va pas demander a tout les membres de re-rentrer tout leurs scores non plus ;)
ça passe ou ça casse

Image
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1651
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

Et pour mon soucis de page qui ne fonctionne pas ? :/
--signature modérée--
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Ça ne marche pas ça chez toi ?

http://www.shmuphiscores.com/
ça passe ou ça casse

Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

-S.L- a écrit : Pour ton probleme de nom, peut etre que l'on pourrai rajouter l'option de rentrer son nom de scoreur dans la page +score
Je vote pour ! :))

Pour un système de parade, j'y réfléchie également pendant que j'fait mon merdier sur ma gratte. Si je trouve des trucs viable, je les proposerai. ;)
(Parce que bon, demander une intervention de la nasa pour nous faire des super calculateur de détecteur de fraude de score pour Shmup.com, j'ai quand même un léger petit doute.. Léger petit, hein.)
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1651
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

-S.L- a écrit :Ça ne marche pas ça chez toi ?

http://www.shmuphiscores.com/
Nickel ;)
--signature modérée--
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

ah bah voila ! attention on est toujours en version test, si vous voulez vous amuser a mettre des score bidons et faire n'importe quoi et vous familiariser avec le site, faite le sur le faux jeu mis a disposition (HOPE) 8)
ça passe ou ça casse

Image
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1651
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

est ce que il est prévus d importer automatiquement les scores du forum a ton site afin de remplir la fiche joueur ?
--signature modérée--
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

c'est ce qui a été fait pour Futari, petit a petit, la migration des scores se fera, mais c'est surtout en fonction du bon vouloir des gens qui ont un topic score, je ne voudrai forcer personne a utiliser ce systeme, mais bon avouez que le coté automatique pratique de la chose.... bon...

notre priorité pour le moment ça sera d'importer le plus possible les jeux les plus scorés sur le forum, ceux qui ont une activé réguliere, donc les Cave forcement puis les autres gros éditeurs par la suite.
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Je pense, avant que cela ne devienne le bordel, qu'il faut que les pseudos utilisé correspondent aux pseudos valides sur shmup.com.
Entre ceux qui ont changé et les fautes de frappe, c'est déjà un peu le boxon sur Futari.
Pour les éventuels tricheurs, bah ça ne changera pas grand chose par rapport à maintenant.
Celui qui s'inscrit sur shmup.com peut marquer ce qu'il veut. Mais on fait confiance.
De toutes façons, il faut prévoir que les modos où quelqu'un d'autre en particulier puissent supprimer certaines anomalies.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Tout simplement, ceux qui s'occupent déjà des ranking devront jeter un petit coup d'oeil de temps en temps histoire de s'assurer que tout est ok dans leur topic.

Vraiment, beau travail.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Doudinou a écrit :Tout simplement, ceux qui s'occupent déjà des ranking devront jeter un petit coup d'oeil de temps en temps histoire de s'assurer que tout est ok dans leur topic.

Vraiment, beau travail.
Oui, sauf que l'on est plus sur shmup.com et que les autorisations de modifications du ranking ne sont plus les mêmes.
Actuellement, seuls les modos, les admins et la personne qui tient à jour tel ou tel ranking peuvent accepter ou modifier les scores.
Là, je ne sais pas comment cela va être géré.
Si cela peut rester pareil, c'est bon, en effet.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Ne vous inquiétez pas pour ça les amis ;)
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

-S.L- a écrit :Ne vous inquiétez pas pour ça les amis ;)
:X

Si, on flippe !

Euh, et sinon, pour les couilles qui existent dans le classement de Mushi ???? :charme:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

c'est pour ça que vous etes la a nous aider a trouver les bug, les petites couilles et améliorer le concept. Apres Anzymus a aussi un travail la journée (si si !) et moi aussi :mrgreen:

On est dessus les amis, pas de panique =]
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Merci pour tous vos retours! Ca fait plaisir.

Après réflexion et discussions, je pense supprimer le mécanisme d'identification.

Cela implique deux choses :
- N'importe qui pourra poster des scores.
- Il faudra un moyen simple et rapide pour les modérateurs de supprimer les scores foireux.

Alors pourquoi cette proposition :

1. Le fait de faire saisir le login/password des membres de shmup sur un site externe est potentiellement dangereux. Même en signant avec mon sang pour dire que je ne stocke pas les infos et que c'est pas pour lire vos MP, il y aura toujours un doute.
2. Mettre en place un mécanisme pour que la saisie du score se fasse sur shmup et que le score soit stocké sur shmuphiscores.com demanderait des développements informatiques dont je ne pourrais pas m'occuper.
3. 99% des gens ne vont pas s'amuser à tricher et à mettre des faux scores, il n'y a rien à gagner (enfin je pense).
4. 1% de scores à modérer à posteriori ça doit être gérable. L'effort de la part des modérateurs sera, je pense, bien moindre que l'effort actuel de maintient du classement de chaque topic.
5. On pourra toujours remettre l'identification sur la table si on se rend compte que ce n'est pas 1% de déchet mais beaucoup plus.

Voila :)

Sinon, pour répondre aux questions plus haut :

- Le champ de saisie du nom sera désormais libre. Plus besoin que ça soit exactement le nom du compte shmup. Knuckles -> 9 xxx.
- Pour un joueur, s'il fait le même score sur un jeu avec 2 stages différents, ne tenir compte que du score avec le Stage le plus avancé : Est-ce que ce cas peut vraiment arriver ? Est-ce que sur un site de scoring on va pas justement considérer qu'un joueur qui fait 1.000pts au stage1 est plus fort qu'un joueur qui fait 1.000pts arrivé au stage3 ?
- Les scores existants seront migrés par moi, à base de feuille Excel :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

anzymus a écrit : - Pour un joueur, s'il fait le même score sur un jeu avec 2 stages différents, ne tenir compte que du score avec le Stage le plus avancé : Est-ce que ce cas peut vraiment arriver ? Est-ce que sur un site de scoring on va pas justement considérer qu'un joueur qui fait 1.000pts au stage1 est plus fort qu'un joueur qui fait 1.000pts arrivé au stage3 ?
les chances qu'un exaequo arrive sont tellement mince que j'ai plus de chance de gagner au loto
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Maintenant que j'y pense, et de concert avec Mickey, le fait de laisser l'accès libre revient à laisser les portes du forum ouvertes à tout le monde, non inscrits compris...ce n'est pas réellement souhaitable.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

anzymus a écrit :Après réflexion et discussions, je pense supprimer le mécanisme d'identification.

Cela implique deux choses :
- N'importe qui pourra poster des scores.
- Il faudra un moyen simple et rapide pour les modérateurs de supprimer les scores foireux.
Il faut donc impérativement trouver une autre solution.

Notre admin a été informé du "problème", nous te tiendrons au courant dès que possible.

En tous cas un grand merci pour cette idée et sa mise en œuvre !
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Ouais, bon.
C'était obligatoire à un moment....
Il est inconcevable, enfin pour moi, de ne pas laisser aux seuls membres de shmup.com le droit de poster les scores.
Je comprends et pour tout dire, j'y avais pensé, que de laisser à un tiers l'ensemble des pseudos et mots de passe, puisse poser problème.
Même si aucun doute n'est à porter sur anzymus.
Il faut en effet trouver une solution afin de garantir la sécurité ainsi que la pleine jouissance du ranking aux membres de shmup.com.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Répondre