Steel Empire for 3DS

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il est dispo !
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

cool :))
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je vois que des scores sont postés sur cette version 3DS, alors, il vaut vraiment le coup ou pas ? J'ai déjà la version GBA donc j'hésite un peu à le prendre.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Oui il vaut le coup!
La réalisation est prodigieuse! franchement ça faisait longtemps qu' un shmup ne m'avait pas autant impressionné au niveau technique. C'est de la belle 2D avec un tas de détails qui ont été ajoutés sur cette version, les explosions par exemple sont superbes. Le gameplay est très classique mais efficace. Comme l'avait dit Alpharabi, le jeu en "normal" est très facile (1 creditage à la première partie) heureusement, il y a "difficile" et "extrême" pour relever le challenge.
Steel Empire est surtout remarquable pour sa direction artistique, et là, les développeurs ont fait du très bon travail sur 3ds.
Pour l'instant, je suis conquis, mais est ce que j
'y rejouerai beaucoup? Je ne sais pas.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci pour cet avis enthousiaste !
sisi a écrit :les explosions par exemple sont superbes
Ça alors ça me surprend de lire ça, parce qu'en screenshot elles sont vraiment affreuses !

Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

C'est vrai que sur un screenshot c'est bof mais en action ça fait le job. Au pire on y fait plus vraiment attention.

Sinon c'est Steel Empire, en plus beau, bande son remixée, meilleure lisibilité et....voila. Rien de nouveau par rapport à la version gba si ce n'est un mode de difficulté Extrême à débloquer, le true last boss de la megadrive et quelques petits challenges pour nous inciter à revenir dessus.

Quand on a apprécié la version GBA, revenir sur une version + ça fait toujours plaisir :) Dommage qu'il n'y ait rien de neuf sous le soleil.

J'aimerais bien qu'ils fassent cette suite dont ils parlent depuis un moment maintenant.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

C'est clair que sur un screenshot, ça fait moche, mais in game, ça le fait bien. Franchement, il est beau et bien agréable, ce petit shoot.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Et en terme de fluidité, rien à signaler ? Passque sur GBA c'était un peu la cata parfois.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Beaucoup plus simple pour esquiver les boulettes avec le gain d'espace. Ils ont juste augmenté la résistance de certains ennemis alors le petit Striker peine un peu plus que sur gba pour se frayer un chemin (le true last boss met une plombe à crever avec le zeppelin puissance max, je préfère pas imaginer le challenge d'endurance avec le striker). Ainsi le zeppelin, qui était un peu plus chaud à controler sur gba, devient la machine à tuer dans cette version 3DS.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Zepplin :love: . Ratakakakakakakakaaaataaaaaaaaaaaaa !
Il défonce tout en effet.
Je suis le premier à gueuler quand je lis ce que je m'apprête à écrire mais : le jeu est un peu trop facile.
Et je peux le prouver : je l'ai fini en hard. :content: à ma deuxième partie. :megaclasse:

Par contre, c'est beau, c'est fluide et ça en fait un très bon jeu pour ma 3DS, qui peine à trouver des titres " comme j'aime".

En fait le jeu est facile parce qu'on a bcp trop de vie. Une barre de vie, avec possibilité de refill sur les coeurs. Une vie supplémentaire tous les 100 000 points et j'ai vu 1 one up ( y'en a peut etre d'autre je sais pas).

Enfin bon, on s'amuse et c'est ça le principale.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Et en Extrême, ça reste facile ? Ou bien ça devient vraiment difficile ?
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Ha oui je viens de tester, en extrême ça se corse.
Il y a + de boulettes, on a intérêt à connaitre l'arrivée des ennemis pour anticiper un maximum, sinon on se retrouve débordé.
Et les ennemis frappent + fort, il faut moins de hits pour vider notre barre de vie.

Je viens de mourir sur le boss 2 :mrgreen: (normal quoi).

Edit:

Nouvelle partie en extrème, je meure au stage 5. Y a de l'espoir.
D'autant que j'ai remarqué un nouveau one up. Au début du stage 3 il faut détruire une hélice sur le côté gauche de la première"forteresse volante" . Je l'ai raté, je l'ai vu quitter lentement l'écran. :)
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Petit up du topic pour vous dire tout le bien que je pense de cette version 3DS pour laquelle j'ai finalement craqué : c'est vraiment du bon boulot, le jeu est beau, bien mis en scène, agréable à jouer, les sensations sont très bonnes (les effets de destruction renforcent le sentiment de puissance, et j'adore ça dans les shoots), et comme ça a déjà été répété il rend bien mieux en mouvement que sur les screenshots ! Je comprends sisi maintenant quand il dit que ça faisait longtemps qu'un shmup ne l'avait pas autant impressionné techniquement.

Assurément la meilleure version du jeu, malgré une difficulté vraiment faible (la jauge de vie et le nombre d'extends qu'on gagne n'y sont pas étrangers). Si vous aimez la version originale foncez, vous ne serez pas déçus !
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

bon,
tout ce que j'entends m'a fait craqué...
je profite que mon gamin soit en vacance pour lui piquer sa 2DS et m'acheter le jeu (j'ai vu qu'il est dispo sur le store euro)

je donnerais mon avis sur la bête bientôt :P
Avatar de l’utilisateur
Tomy
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 14 janv. 2016, 18:27
Localisation : Reims

Une petite curiosité concernant ce jeu,hier en feuilletant la notice de la version GBA on voit dans les crédits "Original Author: Karl Heinz Stich",par curiosité pensant que le jeu devait s'inspirer d'un bouquin j'ai fait une recherche internet et ça donne comme résultat des individus lambdas (architecte ou ce genre de truc) mais rien en rapport de près ou de loin avec Steel Empire! :eek:
Vous avez une idée de qui est ce mystérieux "original author"?

EDIT:Après enquête dans les crédits de la version 3DS on parle d'un Caar H. Schitch et de sa nouvelle "Imperio do Aceiro" de 1819 mais tout ça c'est une invention des développeurs pour appuyer leur univers.
Du coup ici: https://en.wikipedia.org/wiki/Steel_Empire j'ai lu ça:
"The original leaked Japanese arcade beta version :eek: (now rare and the source code of which is believed lost), the popular Mega Drive version and the GBA remake were all critically well received. As of 2012, a modern, "gritty" sequel, Burning Steel :eek: , is planned by original HOT・B lead game designer Yoshinori Satake for a 7th generation and possibly an 8th generation console." :arrow: La version arcade se balade vraiment quelque part?

Et si vous voulez en savoir plus interview du développeur (ou il parle de ce qu'il voulait faire pour cette suite): http://shmups.system11.org/viewtopic.php?t=41905
"vous l'aurez compris, je suis pas en phase avec l'espèce humaine,j'aurais voulu être un panda et me gratter les couilles du matin au soir avec du bambou"
Répondre