Raiden IV Overkill (PS3 & PC)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Sinon un patch est en cours visiblement, vu sur leur facebook.
Ah ? J'ai pas vu ! J'ai jeté un œil à leur FB hier et il n'y avait que des plaintes de membres sans réponses.

J'espère qu'ils sont au courant pour les 3 soucis mentionnés ci-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

bon j'ai fait un peu de credit feed.

Après le stage 5 il y a encore un stage bonus de malade mental. Des canons tirs des météorites comme les lazers bleus dans ddpdfk. Donc pour faire du point il faut canceller les météorites sans détruires les canons. Violent !

La zik du stage 1-6 n'est pas remixé.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
yumi matsuzawa
Jeune Pad-awan
Messages : 67
Inscription : 15 sept. 2011, 21:55

je l'ai fini en overkill le premier loop ,il est hard.
3 eme rank en overkill et second en additional et second en arcade.
cava être hard de le finir en overkill le second loop.
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Bizarre votre histoire de freeze à la fin du jeu (2nd loop) :hum: ; moi je ne l'ai jamais eu! :P
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Vzurkr a écrit :Bizarre votre histoire de freeze à la fin du jeu (2nd loop) :hum: ; moi je ne l'ai jamais eu! :P
Et moi je ne l'aurais jamais.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

@UFO_Interactive a écrit :Arcade stick compatibility patch for #RaidenIV: OverKill has launched on #PSN for North American AND European pilots!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je n'ai plus trop eu le temps d'y jouer récemment, mais vous avez réussi le coup des 1000 météorites lors du second stage bonus ?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :Je n'ai plus trop eu le temps d'y jouer récemment, mais vous avez réussi le coup des 1000 météorites lors du second stage bonus ?
Faudrait déjà que je voie le premier :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

:D

Le premier est très facile à réussir tu verras.
Faut se focaliser sur les "fumées/étincelles" jaunes qui émanent de certains gros ennemis. C'est là que sont retenues les fées. :)
Donc le seul piège réside dans ceux qui sont sur les bords et qui sont en train de quitter l'écran.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Zerogoki
Jeune Pad-awan
Messages : 59
Inscription : 13 janv. 2006, 11:57
Localisation : South Town, chez mon pote Terry.

La MAJ 1.01 est dispo sur le PSN européen et mon stick fonctionne parfaitement, c'est super!!
L'amour ce n'est pas seulement un homme fuck un ami, ce n'est pas.
L'amour c'est, c'est plus en bas, dans la tete, dans le coeur, dans toute la forme.

Wasting Love.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ils ont corrigé le bug de l'upload du score ou pas ?
Zerogoki
Jeune Pad-awan
Messages : 59
Inscription : 13 janv. 2006, 11:57
Localisation : South Town, chez mon pote Terry.

Ça je ne sais pas.
Je ne suis pas très bon alors je n'envoie pas mes scores.

Mais le stick c'était très important pour moi.
L'amour ce n'est pas seulement un homme fuck un ami, ce n'est pas.
L'amour c'est, c'est plus en bas, dans la tete, dans le coeur, dans toute la forme.

Wasting Love.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Shû Shirakawa a écrit :Je n'ai plus trop eu le temps d'y jouer récemment, mais vous avez réussi le coup des 1000 météorites lors du second stage bonus ?
Ouais mais j'avoue que c'était plutôt chiant avant d'y arriver. J'ai utilisé le raiden rapide avec l'armement vulcan + missiles M, et s'en tenir à cet armement jusqu'à la fin (prendre les missiles H ou R en cours de route c'est foirer le challenge puisqu'ils vont se focaliser sur les cracheurs de météores). Après c'est une question d'exploser un maximum de météorites en prenant un maximum de risque, et d'utiliser ses bombes au bon moment.
Zerogoki a écrit :La MAJ 1.01 est dispo sur le PSN européen et mon stick fonctionne parfaitement, c'est super!!
Ils ont corrigé le bug du jeu qui plante lors de la true ending ?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Mickey a écrit :A ce sujet il y a 5 codes de téléchargement à gagner en s'inscrivant ici : http://ufointeractivegames.com/joinus/
Dit, il est déjà fini ce concours ? Ma ps3 commence à prendre de la poussière... j'aimerai bien lui retrouver une utilité o_o
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Thelk a écrit :Dit, il est déjà fini ce concours ? Ma ps3 commence à prendre de la poussière... j'aimerai bien lui retrouver une utilité o_o
Ça fait un moment oui, mais si tu cherches une utilité à ta PS3 le jeu est toujours dispo à la vente hein !
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Hum... j'ai pas vraiment l'argent pour... et mon budget est plus orienté vers un nouveau micro ou un nouveau pc...
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Zerogoki
Jeune Pad-awan
Messages : 59
Inscription : 13 janv. 2006, 11:57
Localisation : South Town, chez mon pote Terry.

Salut, j'ai un bug récurrent sur le jeu, à chaque fois que je vais dans la section Gallery and Replay, puis dans Replay j'ai un écran noir et le jeu est bloqué avec la musique de fond qui tourne sans fin.
Je suis obligé d'éteindre la console avec le bouton dessus car le bouton Home ne marche pas non plus.

Est ce que quelqu'un a ce soucis?

Sinon c'est toujours un super jeu.
L'amour ce n'est pas seulement un homme fuck un ami, ce n'est pas.
L'amour c'est, c'est plus en bas, dans la tete, dans le coeur, dans toute la forme.

Wasting Love.
Zerogoki
Jeune Pad-awan
Messages : 59
Inscription : 13 janv. 2006, 11:57
Localisation : South Town, chez mon pote Terry.

Bon ben j'ai fini par désinstaller le jeu et le réinstaller mais cela n'a rien changé.
J'ai ensuite effacé ma sauvegarde de replay (qu'on ne peut transférer nulle part cette politique est vraiment pénible) et là c'était bon je peux de nouveau accéder à la section replay sauf que je n'en ai plus pour le moment.

Voilà, on va voir si ça bug à nouveau la prochaine fois que je sauvegarde un replay.
L'amour ce n'est pas seulement un homme fuck un ami, ce n'est pas.
L'amour c'est, c'est plus en bas, dans la tete, dans le coeur, dans toute la forme.

Wasting Love.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je profite de ce petit up pour rappeler que le jeu est actuellement vendu 9,99€ sur le PSN, ce qui est une très bonne affaire pour un aussi bon shoot !

@ Zerogoki : si tu as toujours le souci dis-le nous, je vérifierai de mon coté. Il faut avoir un replay d'enregistré pour que ça merde c'est ça ?
Zerogoki
Jeune Pad-awan
Messages : 59
Inscription : 13 janv. 2006, 11:57
Localisation : South Town, chez mon pote Terry.

J'ai fait un run en boss rush mode pour essayer et j'ai sauvegardé le replay et ça marche bien maintenant.
L'amour ce n'est pas seulement un homme fuck un ami, ce n'est pas.
L'amour c'est, c'est plus en bas, dans la tete, dans le coeur, dans toute la forme.

Wasting Love.
Avatar de l’utilisateur
Chô Aniki
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 20 nov. 2006, 13:06

Raiden IV Overkill est en promo sur le PSN en ce moment, 8,99€ je crois.

Quelqu'un sait comment avoir le 1UP sur le stage 4 ? Il y a un trophée, mais je ne trouve pas comment faire ... :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

lorsque tu arrives aux pilonnes là où ça tourne il faut que tu commences par celui de droite (le derrnier que tu dois exploser est celui où il y a les voitures qui tombent quand le sol s'ouvre donc ne pete pas le premier que tu vois). Une vie apparaitra.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Chô Aniki
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 20 nov. 2006, 13:06

D'accord, merci, c'est vicieux, moi je me dépêchais toujours de dégommer celui de gauche en arrivant. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Dispo sur Steam ! Avec OST incluse, 13,49€ jusqu'au 09 / 09, 10% de réduc supplémentaire si vous avez acheté le III.

http://store.steampowered.com/app/323460/?l=french
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

“ Raiden IV: Overkill is far more evocative of shooters from the 1990s, and played properly – using a single credit per turn – it is an absolute thriller.”
★★★★☆ – The Guardian
A ce prix PLUS que correct ne manquez pas ce bijou ...

Le titre de ce thème remixé pour Raiden IV issu des Raiden DX/II est curieux car il est tout sauf dépressif !
C'est un stage que je n'ai jamais atteint (le 6 ou 7).
La mélodie est superbe et ça doit être quelquechose de jouer dans un décorum d'espace avec cette musique si héroique et dramatique à la fois.

J'y retourne.
Spoiler :
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1188
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Je l'ai pris, mais il semblerait que le jeu efface toute la progression (scores et niveaux débloqués en stage practice) à la fermeture.
C'est un peu gênant ; est-ce que quelqu'un a constaté la même chose ?
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Je viens d'essayer le jeu :
-p*tain ! C'est quoi ce mode plein écran merdique ? En tate je me retrouve avec un gros cadre autour de l'image, + 2 bandes noires à gauche et à droite et au final une zone de jeu à peine plus grande qu'en yoko.
-C'est quoi cette vitesse ? Les boulettes vont à mach 5, et les vaisseaux sont soit trop rapides, soit trop lents...

Bref, un gameplay deroutant, et une partie technique qui dessert le titre.

Le mode overkill a l'air sympa, mais la jauge montre trop lentement, même avec l'armement à fond à bout portant....
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Les joies des portages pc :D . Je comptais très surement le prendre un jour où l'autre car la vidéo me faisait envie malgré le fait que c'est très éloigné de mon style de shmup mais quand je lis les deux commentaires juste en haut je commence à avoir des doutes.

Me le conseille t-on ? Est-ce une erreur de passer à coté de ce jeu ?
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

@psychogore : Si tu te retrouves avec du 'letterbox' en fullscreen c'est qu'il y a un réglage à effectuer dans les options de rescale de ta carte graphique. J'avais eu le même problème sur un autre jeu.

Voilà ce que ça donne chez moi :

ImageImage

ImageImage

A noter que c'est quelque chose qui a tendance à se produire lorsqu'on utilise certaines résolutions ingame inférieures à celle du moniteur en natif.

@Lyv : Pas de souci les scores sont bien sauvegardés !
C'est juste qu'il faut penser à les enregistrer manuellement a chaque fin de partie. Pareil pour les replays. ^^
Dernière modification par Hobbie le 04 sept. 2015, 09:40, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Quand je dis "à gauche et à droite" c'est apres etre passé en tate. donc en mode normal, c'est en haut et en bas !
Si j'enleve les bandes noires, j'ai toujours une zone de papier peint autour de l'aire de jeu
Répondre